North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

US
Ustrip95190 13 years ago · Duff1
Conseils sur itinéraire en camping-car dans l'Ouest américain en juin 2013?
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir l'année prochaine 6 mois aux US et y acheter un camping car pour faire l'ouest puis rejoindre l'est en passant par Miami pour rejoindre NY. Je viens de terminer une ébauche de notre 1ère partie de séjour dans l'Ouest. Qu'en pensez-vous ? utopique, rélisable, un peu trop court en temps.... J'attend vos commentaires avec impatiente !!! Sachez que nous ne sommes jamais allé là-bas..

J1-J20 San Diego (Achat camping car) Joshua Tree NP Los Angeles

j21-j24 Sequoia & Kings Canyon NP Yosemite NP

j25-j27 San Francisco

j28-j30 Salt Lake City

j31-j32 Dinosaur NM

j33 Flaming Gorge NRA

j34-j40 Grand Teton NP Yellowstone NP

j41-j43 Mount Rushmore NM

j44-j45 Denver

j46 Aspen

j47-j48 Mesa Verde NP

j49-j52 MOAB Arches NP Canyonlands NP

j53 Capitol Reef NP

j54-j55 Bryce Canyon NP

j56-j57 Zion NP

j58-j60 Yellow Rock White Rocks Paria Rimrocks Coyote Buttes South The Wave Coyote Buttes

j61-j63 Lee's Ferry Horseshoe Bend Lake Powell Antelope Canyon

j64 Navajo NM

j65-j66 Monument Valley NTP

j67-j68 Grand Canyon NP

j69-j70 Las Vegas

j71 Valley of Fire SP

j72-j73 Las Vegas

j74 Red Rock Canyon NCA

j75 Death Valley NP

j76 Las Vegas

j77-j78 Phoenix

j79-j80 Saguaro NP

j81-82 Dallas

Direction Houston pour la suite

Merci à tous
Open
SA
Sandra2944 13 years ago · Mathews
Fêtes de fin d'année en Floride
Bonjour tout le monde !

Avec une amie, je vais passer les fêtes en Floride.

Le réveillon de Noel se fera à Miami. Avez-vous des idées, des conseils pour le fêter au mieux ? Celui du Nouvel An se fera à Orlando (parce qu'on prend l'avion d'Orlando le 1er janvier). Il paraît que les parcs ferment leurs portes plus tard à cette occasion. Nous voulons faire un seul parc, mais lequel nous conseillez-vous ? - Disney Magic Kingdom : les mêmes attractions qu'à Paris mais ambiance magique pour le réveillon. - Universal Studios : attractions plus intéressantes mais ambiance en moins.

Merci pour vos conseils !
Open
RA
Randocham 13 years ago
3 semaines dans l'Ouest américain
bonjour, mon ami et moi voudrions partir 3 semaines dans l'ouest américain ( même si malheureusement je ne pourrai pas passé par New York mon rêve!). Ce fou projet démarre et nous voudrions partir en Juin 2014 dans l'espoir que se soit moins cher qu'en pleine été!Nous pensons à un budget de 5000 euros pour 2 tout compris. Nous aimerions louer un camping car pour voyager et profiter au mieux des 3 semaines. Quelle est d’après vous la meilleure solution ou du moins la moins cher louer un camping car ou louer une voiture et dormir à l’hôtel? Je vais bien sur me renseigner à fond et voir les livres qui pourront me renseigner mais si quelqu'un peut déjà m'apporter quelques reponses... Bonne soirée a tous.
Open
AL
Allisonnico 13 years ago · Snoopie1608
New York, San Francisco, Las Vegas, Miami, trois semaines en janvier
Bonjour,

Nous envisageons de partir aux USA pour environ 3 semaines !! en Janvier ( nous ne craignons pas le froid lol) c'est notre premier voyage aux USA , donc nous allons combiné les villes qui nous intéressent le plus (même si nous avons conscience que nous passerons pas mal de temps dans les transports

Nous commencerons par New York soit 5 nuits de là partir à San Francisco 4 nuits , Las Vegas, 4 nuits , où on envisage de partir au Grand Canyon en hélicoptère Ensuite nous rejoindrons Miami pour embarqué pour une mini croisiere bahamas, et les keys. de 5 jours et reprendre un vol miami- Paris !! Oui cela semble beaucoup mais pour notre voyage de noces nous avons vraiment envi d'un voyage spéciale (1 an qu'on économise). Je souhaiterai recueillir des avis ? des conseils ? des personnes qui ont réalisé à peu près le même voyage que nous ?

Tous les conseils sont les bienvenus, surtout que nous n'avons pas encore reservé, nous le ferons en fonction des avis recueillis.

Un grand merci d'avance !!!
Open
KH
Khobayashi 13 years ago
Trek 4 ou 5 jours dans l'Ouest américain en mars
Bonjour

En mars 2014 j'ai prévu de passer le cap de mes 40 ans seul loin de tout

Mon choix s'est porté sur les Parcs aux US, compte tenu du timing c'est le plus accessible pour moi Mis à part le grand Canyon (deja fait en plus il parait que ça caille en mars là bas) est ce que vous connaissez des parcs ou endroit ou l'on peut randonner autonome + bivouac pour 4 ou 5 jours en solo, durée de marche entre 6 et 8 heures par jours ??

J'atterris à Las Vegas et j'ai loué une voiture pour la durée du séjour.

Mes interrogations sont surtout au niveau du climat.. Quel est la région au départ de Vegas en voiture où le climat sera le plus clément à cette période ?

Dans les parc il faut nécessairement un permis, mais peut on randonner ailleurs que dans les parcs ??

bref je recherche un itineraire qui peut être hors de sentiers battus

Bref je suis ouvert à tout bon conseil

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Arvi
Open
DO
Doydoy 13 years ago
Visiter Yellowstone sans passer par la boucle "classique"
Bonjour,

Nous avons fait un circuit "type" il y a 4 ans (San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Zion - Bryce - Page - Moab - Monument Valley - Mesa Verde - Grand Canyon - Palm Springs - L.A. et route n°1 pour revenir à SF). Et bien sûr on a chopé le virus USA ...

Malgré le mois passé sur place, on manquait de temps pour inclure Yellowstone qui mérite 1 semaine à lui seul (et pas envie de tout faire au pas de course non plus). Les 2 années suivantes, on a fait des circuits dans l'est + Canada, c'est différent, on a aimé aussi ... mais l'appel de l'ouest se refait sentir.

Voilà donc la question : comment inclure Yellowstone dans un trip avec un itinéraire différent ? J'avais pensé à une arrivée à Salt Lake City pour visiter Yellowstone puis redescendre vers San Diego p.ex., mais même si on apprécierait revoir certains endroits (Monument Valley ou Moab où l'on n'a visité que Arches e.a.), on a peur que ce soit "trop tôt" et d'être déçus. Il y a aussi le drop off pour la voiture de location (300 $ a priori).

Auriez-vous des suggestions ?

Merci.
Open
AL
Alquesn 13 years ago
Survol du Grand Canyon
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui par leur récit de voyages et/ou réponses aux multiples questions permettent de préparer un beau voyage, notamment Bastinj, Itat, pap59 et bien d'autres qui ne m'en voudront pas je l'espère si je ne les cite pas... Lors de mon circuit de Juillet prochain dans l'ouest américain, je passerai par Gd Canyon. Je suis tenté par un survol. Mais difficile de faire un choix entre les différentes formules. Il semble que l'hélico soit peut-être plus intéressant que l'avion mais c'est aussi nettement plus cher (et on part à 4!), il y a des circuits au départ de Las Vegas ou de Tusayan (c'est plutôt ce que je choisirais). Papillon propose notamment, en hélico, un circuit plus court (25', environ 175$), un plus long (45', 250$, soit environ 230 euros de plus pour nous 4, qui va jusqu'au confluent Little Colorado et Colorado, sans autre différence notable, tout au moins dans le descriptif), et un survol en avion d'environ 45' pour environ 130$, qui lui aussi va jusqu'au confluent). Donc, mes questions (enfin!!!)-l'hélico est-il vraiment plus "spectaculaire" (voire indispensable), et si oui le grand circuit (plus cher) vaut-il vraiment de casser un peu plus sa tire-lire? Merci d'avance pour vos réponses. Alain.
Open
DB
DBlz 13 years ago · Panisse
Voyage jeune en Californie
salut tout le monde , avec des amis on a comme projet de partir au Etat unis en août 2014 , en Californie . pour une duré d'une vingtaine de jours nous somme âgés entre 20 et 24 ans , on a comme passion le BMX ( bicross ) donc on aussi un peu envie de roulé sur les skate park en Californie , mais aussi visitez bien sur , donc on a pensé a se loger dans des auberges de jeunesse , et de bougé ( en voiture si possible) un peu partout , je me doute bien que la Californie c'est grand , donc on partirai vers Los Angeles San Diego , ou sinon faire San Francisco Los Angeles mais je pense que c pas trop possible . donc je me tourne vers vous pour vous demandé si déjà quelqu'un avez déjà fait un voyage de se type ( auberge de jeunesse ) et comment on pourrai commencez a s'organisé ? merci
Open
CH
Charlestonbi 13 years ago · Frédjeff
Automne 2013: New York, Yellowstone, etc
Bonjour,

Je commence à réfléchir au voyage que nous ferons (3 amies) dans un an aux États-Unis. Nous passerons une petite semaine à New York (5 jours environ) et nous irons également à Yellowstone/Grand Teton. Je me pose un certain nombre de questions :

- Pour Yellowstone/Grand Teton, la période de début septembre semble convenir d'après ce que j'ai lu. Les hébergements dans le parc sont-ils aussi pris d'assaut à cette période ? Nous envisageons de nous pencher plus sérieusement sur la préparation du voyage en décembre ou janvier. Sera-t-il trop tard ? - Pour ceux qui ont déjà eu l'expérience d'un voyage grosse ville+nature, que faut-il faire en premier ? - Si nous disposons d'une douzaine de jours pour la partie parcs nationaux (la durée n'est pas encore définitivement fixée), est-ce envisageable de passer environ 6/7 jours sur Yellowstone/Grand Teton et le reste, soit 5/6 jours, dans la région de Moab ? Nous arriverions alors par Salt Lake City, irions d'abord à Moab puis remonterions sur Yellowstone/GT ensuite. Je crois avoir compris qu'il faut une grosse journée de route entre la région de Moab et Grand Teton, est-ce bien cela ?

Voilà pour mes premières questions. J'ai commencé à lire les différents récits de voyage de Yellowstone et ça donne franchement envie :) Merci pour votre aide ! Estelle
Open
NA
Nanane25 13 years ago · Leeloo75
Itinéraire de 20 jours San Francisco - Los Angeles en août 2014
Bonjour,

Depuis un petit moment, je lis pas mal de blogs, comptes rendus de voyages dans l'ouest américain et l'envie de m'y rendre se fait de plus en sentir. J'aimerais donc y aller en août 2014 (pas le choix de partir à cette période car entreprise fermée 3 semaines). Nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans 1/2 et 8 ans au moment du voyage).

Différents sites m'ont bien aidé à trouver mon itinéraire "idéal" mais j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus et sur les visites prévues en prenant en compte des enfants. Je n'ai pas encore regardé le prix des hôtels, voiture. Concernant les billets d'avions, je pense en avoir pour 1000€/pers mais pensez-vous qu'un budget total de 7000-8000€ soit faisable ? Je serais bien tentée par le camping dans les parcs mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants et si oui, comment s'organiser.

Je pense avoir poser les principales questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurai surement d'autres.

Il est temps de vous présenter mon itinéraire :

DATE DEPART ARRETS PREVUS ARRIVEE DUREE NUIT 03/08/14 PARIS ESCALE SAN FRANCISCO -

04/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Twin Peaks, Mission, , Coït Tower, Golden Gate SAN FRANCISCO -

05/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Alamo Square, Chinatown, Lombard Street SAN FRANCISCO -

06/08/14 SAN FRANCISCO 9H Arrivée vers 12h30 : Points de vue + Mariposa Grove YOSEMITE 3H30

07/08/14 YOSEMITE 8H Arrivée vers 10h30 à Bodie - Mono lake – Les Dunes à Death Valley DEATH VALLEY 4H30

08/08/14 DEATH VALLEY tôt Zabriskie point – Artist's palet - Devil's golf course - Badwater - Dante's view – Départ pour Las Vegas LAS VEGAS 2H30

09/08/14 LAS VEGAS Visite du Strip LAS VEGAS -

10/08/14 LAS VEGAS Downtown (Freemont Street) – MM'S – Coca Cola LAS VEGAS -

11/08/14 LAS VEGAS 9H Valley of Fire vers 10h – Fire Wave balade 1h – Pic nic à Seven Sisters – Elephant Rock – Départ pour Zion (2h45) ZION 4H

12/08/14 ZION Points de vue en navette – Emerald Pool trail (2h) – Canyon Overlook trail (1h) – départ pour Bryce Canion - coucher de soleil à Sunset Point BRYCE CANYON 1H30

13/08/14 BRYCE CANYON Lever de soleil à sunrise point – Prendre la scenic drive jusqu'à Yovimpa Point puis remonter (navettes gratuites) pour voir les points de vue – Queen's garden trail + Navajo Loop trail (3h) BRYCE CANYON -

14/08/14 BRYCE CANYON 9H Lower Antelope Canyon (2h) – Horseshoe bend (1h30) – Lake Powell PAGE 3H

15/08/14 PAGE 9H Valley Drive (3h) – Wild cat trail (2h) - Point de vue du Visitor Center pour coucher de seoleil sur les Buttes – Nuit à Mexican Hat (1/2h de Monument Valley) MONUMENT VALLEY 2H30

16/08/14 MEXICAN HAT 9H Desert View Point – Desert view drive en voiture jusqu'à Bright Angel Trailhead - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermit Rests et retour (arrêts aux différents points de vue) – Hopi point pour coucher du soleil GRAND CANYON 3H

17/08/14 GRAND CANYON 9H Trail of Time (1h) - Williams - Seligman NEEDLES 4H sur partie route 66

18/08/14 NEEDLES 9H Bagdad Café à Newberry Springs – Barstow (outlet) LOS ANGELES 4H30 sur partie route 66

19/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

20/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

21/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

22/08/14 LOS ANGELES ESCALE PARIS -

Quelques points me questionnent : 3 jours pleins à Los Angeles, est-ce trop ? Si oui, où pourrais-je rajouter 1 journée ? J'ai lu également qu'il valait mieux éviter les weeks end dans les grandes villes car prix des hôtels + élevés mais que je fasse dans le sens SF-LA ou LA-SF, on dort à Las Vegas le week end. Du coup, j'y pense en écrivant : rajouter 1 j à San Francisco ou 1 j à Yosemite (pour avoir le temps de bien visiter Bodie et Mono Lake) et enlever 1 j à Los Angeles pourrait résoudre ce problème.

Voilà à peu près tout pour le moment.

Merci de m'avoir lue.

J'attends avec impatience vos suggestions.

Emmanuelle
Open
AU
Aurelieaja02 13 years ago · Bastinj
Vol et location de voiture Avis avec British Airways
Bonjour, nous revenons de notre séjour LA-SD-LV et c'était juste super!

Malheureusement le point négatif est niveau voiture, déjà le premier jour nous avons eu un PV pour stationnement, on a fait l'effort de comprendre le fonctionnement des places de parking, mis de l'argent pour 2h (ce qui était le maximum) et revenu à l'heure (enfin 2minutes de retard car il a fallut attendre que le feu piéton passe au vert pour traverser le boulevard et qu'est ce que l'on voit; qu'on est en train d'aligner notre voiture du coup BAM 49$). Bref cela est une chose, mais l'autre c'est que nous avons loué la voiture avec notre vol VIA british airways, vol nickel rien à dire, lors du check in nous avons bien précisé pas d'assurances en plus ni d'options, RIEN c'était OK pas de jeunes conducteurs ni en sup. Seule chose bien sûr, revenir avec le plein, ce que nous avons fait et même remis de l'air dans les pneus! Le gars vérifie la voiture et nous donne un petit papier (type ticket de caisse), nous montre bien le 0 au montant dû. J'insiste sur le fait qu'il n'y a rien a payer il me dit oui et part dans des explications dont je n'ai pas tout compris à vrai dire, donc au comptoir on repose la question, il nous dit que c'est bon que l'on peut partir, on a bien insisté mais on pouvait partir, bizarrement on sentait la 'couille'. Revenu en France un petit prélèvement de 232€ cool! Donc pour savoir d'où ça vient on peut se gratter maintenant, je demande aussi des explications a british au cas où le prix de la location n'était pas compris dans le prix total que j'ai payé (ce qui personnellement n'ayant rien de précisé serait une belle arnaque) et pas de réponse! Je suis un peu énervée personnellement, je pensais être tranquille. Et ça gâche mon retour. Comme ça a gâché mon début de vacances. Si quelqu'un a des renseignements sur ce genre de problème, merci de nous venir en aide.

Mise à part ça et les problèmes de transport la Californie c'est magnifique :)
Open
MV
MV25 13 years ago
Delta: vol Londres-Quito, escales Newark et Atlanta
BONJOUR en debut janvier prochain je me rends en Equateur avec delta je fais londres - newark - atlanta - quito ma 1ere escale à new york dure 15H par contre à atlanta je n ai qu'1H55 je sais que c'est un peu juste à Atlanta mais etant donné que j'arriverai de new york mes formalités pour entrer dans le pays seront deja reglees non?? Pensez vous que mon transit a atlanta sera plus rapide ? dois je recuperer mes bagages pendant les 2transit? mon voyage va durer deja 32H alors j espere vraiment de pas louper mon vol qu en pensez vous?? merci d avance
Open
JU
Jurgen22 13 years ago
Autotour au Texas: rodéo et Big Bend
Bonjour,

je vais faire un auto-tour au Texas avril - mai 2014 : Houston-Corpus cristi - San antonio- bandera - Del rio- big bend etc..... je fais une boucle pour revenir à Houston en passant par Odessa, Forth worth, dallas, Austin.

J'ai une première question concernant les rodéos , j'aimerai aller en voir un , je n'y connais rien et je veux bien des conseils sur ce qui est le mieux à voir ... Deuxième question concernant Big Bend, j'ai vu que des randonnées étaient possibles et j'aimerai connaitre les impressions des personnes qui les ont faites .

Je vous remercie d'avance .
Open
AN
AnOneYme 13 years ago · Abijos
Budget de 2 semaines Miami - New York
Bonjour !

Je suis en train d'essayer de préparer un voyage aux Etats-Unis, qui se ferait fin mars / début avril pour 2 personnes. L'idée serait de faire Paris - Miami en avion, un petit auto-tour en Floride avec une voiture de location, un vol interne Orlando - New-York puis 6 nuits à New-York avant de rentrer.

J'ai donc commencé mes recherches et avec ce que j'ai trouvé comme tarifs, si je compte :

* Les 3 vols * Les hôtels chaque nuit * La location de voiture * Le City pass à N-Y * Les entrées de 2 parcs à Orlando + l'entrée du Kennedy Center

Je tombe sur un total de 3700/3800€. Je trouve ça énorme, d'autant que sur place il nous restera encore tous les repas, les activités que nous n'avons pas encore prévues et j'imagine qu'aux Etats-Unis des tas de trucs sont payants sans qu'on y ait pensé ! Donc ça nous a refroidie un peu, sans compter sur le shopping que je pensais faire à N-Y 😎

Bref, sachant que j'ai cherché des hôtels, pas miteux mais pas luxueux non plus, trouvez-vous que mon calcul est juste et que c'est à peu près ce que je dois compter pour un voyage de 2 semaines à ces endroits, ou bien je peux faire mieux ?
Open
YA
Yael5 13 years ago
Températures sur Las Vegas et Los Angeles en novembre
Bonjour tout le monde 🙂 Je me tourne vers tous les forumeurs qui pourront me conseiller... Des amis nous proposent de partir une semaine ou dix jours maxi à Las Vegas et Los Angeles mi -novembre - actuellement, les vols sont à des prix intéressants - Nous avions pour projet de découvrir la Californie, alors pourquoi en effet ne pas le faire en plusieurs fois, si on le peut... Je suis bien tentée mais je me demande surtout si le temps est assez agréable encore à cette période, si l'on peut éventuellement encore se baigner dans les piscines, bref, si cela vaut le coup d'y aller à ce moment-là ou s'il vaut mieux s'y rendre en juin ou septembre - comme nous pensions le faire.... Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais je souhaiterai surtout avoir le ressenti des voyageurs qui auraient visité ces deux villes à cette période de l'année. Un grand merci par avance pour vos réponses, et bonne journée à tout le monde! Cordialement, Yael
Open
CA
Cat99 13 years ago
New York le 4 décembre 2013
Bonjours a tous, Voici mon problème , j'arrive a JFK. Le 4/12/2013 a 15 h , le jour de l'illumination du sapin du rockfeller center, et mon hôtel est tout proche de Times square, et j'ai peur d'être bloqué des heures dans les embouteillages, ou , pire que la circulation soit interdite dons le secteur. Quelqu'un peut il me renseigner ? Merci d'avance
Open
TI
Tipapa 13 years ago · Millou30
Vol Lyon-New York pour la Toussaint 2014
Bonjour à tous, ça y est, je viens de recevoir aujourd'hui ma première alerte prix pour les billets d'avion de notre voyage à New-York prévu pour les vacances de la Toussaint 2014 😉 Nous sommes 4 et le 1er tarif qui m'ai proposé est de 2170 € avec un départ et arrivée depuis Lyon avec vol par la TAP, via OPODO. Du coup, maintenant c'est tempête sous un crane 🤪, ce prix là est-il "valable" ou faut-il attendre en espérant trouver mieux... Pour ceux qui ont voyagé à cette période, ce prix vous semble-t-il "honnête" ?
Open
FR
Freco9177 13 years ago
De retour de Floride (vidéo)
Salut, voici comme promis ma petite vidéo qui retrace rapidement nos 10 jours en Floride, du 11 au 21 Novembre. Ne soyez pas trop déçu, celle ci n'a rien à voir avec celle de L'ouest ...( http://www.dailymotion.com/video/xjopl6_road-trip-ouest-usa-2011_travel ), je la dirais un peu plus personnelle... La Floride se vit autrement, les paysages ne sont pas comparables à notre cher et tendre Westside! mais c'est une belle facette des USA, et une belle étape au soleil durant l'hiver froid et triste de notre continent.

Bien sûre la GoPro était de la partie tout du long....

La vidéo de la Floride c'est ici:

http://www.dailymotion.com/video/xmjtly_florida-2011_travel

😎
Open
AI
Airdecampagn 13 years ago
Ville des USA pour passer Noël
bonjour je vais passer noel aux états unis avec ma fille de 15 ans et mon ainée qui est à portland(or) doit nous rejoindre mais je ne sais pas quelle ville serait le plus adaptée san francisco, boston, chicago, philadelphie....sachant que j'aimerai aller à la rencontre d'autres personnes, et pourquoi pas faire ensemble des escursions j'aurai voulu new york bien sur mais c'est cher je compte sur vos conseils et idées merci 🙂
Open
BR
Brunohd14 13 years ago · Familypousse
Projet de voyage aux États-Unis à moto en 2014
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un rêve, c'est de faire un grand voyage à moto aux Etats Unis d'Amérique. J'ai déjà commencé à comparer plusieurs circuits proposés par un voyagiste mais j'ai une préférence pour la débrouille et la découverte par soi-même.

Voici mes trois possibilités

Le grand Ouest, La route Dixie, ou New Orléans Chicago

Je souhaite partager mon projet avec des personnes intéressées.

Faites vous connaitre si cela vous sembles possibles.
Open
CH
Chtéfen 13 years ago · Familypousse
Route 66 à moto avec ou sans tour opérateur?
Bonjour à tous les baroudeurs, Étant nouveau sur le forum, j.aurais besoin de vos retour d'expérience concernant mon projet d'effectuer la route 66 en2014. Je suis en contact avec le TO 'Always on Wheel', quelqu'un connait il ce TO? Qu'elle est la meilleure période pour aller aux E.U ? Je pense y aller vers fin Mai- début juin. Nous sommes deux couples, que faut-il prévoir comme vêtement pour un séjour de 20 jours ? J'ai également un devis en cours par 'voyageurs du monde' en formule 'libre' sans accompagnateur, selon vous quel est la meilleure formule en sachant une notre niveau d.anglais reste scolaire. C'est mon premier voyage de ce type et j' aimerais vraiment ne pas me planter.😐 Merci d'avance.

P.S : Ce forum regorge d'infos trés utiles, continuez comme ça 😉
Open
CA
Caussat 13 years ago · Bullus
Location Hertz: Chevy Travers - Equinox ; Ford Escape
Bonjour,

Quelques questions, SVP, sur les loc chez Hertz : 1) En SUV mid-size, Hertz propose le Chevy Equinox. Sachant qu'on loue une catégorie et pas un modèle, y a t'il un espoir d'avoir plutôt chez eux un Ford Escape? J'ai eu les 2 l'an dernier (chez Avis) : il n'y a pas photo, tant en termes de confort que de conso. Je prendrai le véhicule à l'aéroport d' Atlanta. 2) Pour presque le même prix, ils proposent parfois le Chevy Travers. C'est mieux ? 3) Concernant les conducteurs additionnels, j'ai lu sur VF que le conjoint était automatiquement compris chez Hertz. Mais sur les sites Hertz (.fr/.ie/.com), c'est précisé pour une prise en charge seulement en Californie ou dans l'Iowa. Pour les autres états, c'est payant ?

Pour info, étant inscrit sur abnsave.com, j'ai reçu le code réduction CDP 1261109. Il donne un petit 10% de remise supplémentaire (en simulation sur ma loc). C'est toujours ça de pris, mais ils restent cher.

Merci d'avance.
Open
BL
Bloody450 13 years ago · Octopuce27
Réduire les taxes d'aéroport (vol pour Tahiti)
bonjour J ai un problème assez particulier. J'ai gagné des billets d avion avec air tahiti mais les taxes d aeroport sont a ma charge. Or en faisant une simulation paris -> LA(qq jours sur place) LA-> tahiti et retour tahiti-> paris. je tombe sur plus de 680 euros de taxe d aeroport. J ai fait une simulation en partant le samedi. Est ce que les taxes varient suivant les periodes, les jours ?? ou c est toujours pareil ? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. merci
Open
NE
Nealmorse 13 years ago · Bluemesa
Ouest américain mi-mars 2014 hors sentiers battus
bonjour j'envisage de partir mi mars explorer la région entre las Vegas et Page sur de sites que je ne connais pas encore du type - yant flat - North Rim grand canyon - edmaiers secret - etc..

la question : je ne me rends pas bien compte si il est possible de rouler facilement off road (cottonwood, hole in the rock, burr trail road) à cette époque et si les bivouacs sous tente sont possible sans se congeler, n'ayant visité à 4 reprises l'ouest americain qu'en plein été

merci pour vos avis

http://www.progshots.com/#!ouest-americain/cpop
Open
PE
Petitbleuet 13 years ago · Orionide
Autotour de 19 jours avec enfants dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je consulte le site et cette fois j'ai besoin d'aide pour planifier le circuit. Nous partons 18 jours cet été dans l'ouest à 4 (avec Nos enfants de 19 et 16 ans). Nos billets sont pris, ce sera un départ Los Angeles le 5 juillet et un retour San Francisco le 23 juillet. nous louerons une voiture et logerons soit dans des campings soit des motels que nous réserverons à l'avance. Les distances ne nous font pas peur mais quand même, on veut pouvoir en profiter !! Je vous expose mon idée de voyage et vous remercie par avance des idées que vous pourrez m'apporter. J1: arrivée Los Angeles à 13H. Un petit tour à Venice Beach et Marina Del Rey J2: walk of frame, Hollywood bld... J3: universal studio J4: départ tôt le matin vers Grand Canyon. Nuit à Williams (721km) J5: visite de Grand Canyon. Hélico le matin/ balade l'après-midi. nuit à Cameron( 95km + 92km) J6: Monument Valley puis nuit à Page (400 km) J7: Page. Antelope et Dead Horse Point J8: Page puis route vers Bryce (244km) J9: mount Carmel section/ valley of fire en fin d'après midi/ las vegas ( 345km) J10: Las Vegas J11: Las Vegas J12: route vers sequoia nat Park. Visite de Calico (231 km) nuit à Bakersfield ( 227 km) J13: Sequoia et nuit vers Fresno J14: Yosemite (273km) J15: Yosemite, Mono Lake J16: Lac Tahoe (308 km) J17: San Francisco (303km) J18: San Francisco J19: San Francisco. Vol retour à 21H30 Est ce que mon voyage est réalisable? Est ce qu'il vaut mieux "zapper" Sequoia en passant par Death Valley et continuer sur Yosemite en passant par la 395? Merci d'avance, notre voyage prend forme en partie grâce à vos commentaires.
Open
NI
Niss0uw 13 years ago · Michelzen
Erreur de date de naissance sur mes billets d'avion pour les États-Unis
Hello, je suis nouvelle sur le fofo et je pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour mon sujet mais bon... j'ai réserver hier sur le site govoyage mes billets pour moi et mon fils de 10mois allez/retour Paris Orlando, et en recevant mes billet electronique par mail je me rend compte que mon année de naissance n'est pas la bonne au lieu de 1992 c'est 1982 est-ce un gros probleme ? car la date est marqué sur mon billet, j'ai essayer de joindre govoyage par tel mais apres 10mins dattente toujours personne et c'est pas gratuit, j'ai déjà envoyer 2mails pas encore de réponse. alors je stresse je sait pas si c'est grave et j'ai peur que govoyage me fasse payer le changement car je vois que dans la rubrique modifier sur leur site il parle de 10% du montant total + 30€ de frais donc sa me reviendrai a 90-100€ juste pour changer mon année de naissance 😕

Merci d'avance a ceux qui m’apporteront des réponses.
Open
BE
Bernardyves 13 years ago · SLC2012
Vols intérieurs USA avec billet prime Skyteam Air France Delta
Je prévois un vol New York JFK - Salt Lake City aller-retour sur Delta avec billet prime Skyteam. La réservation en ligne m'indique 25000 miles aller - retour (ce qui est normal) et 3,66 euros de taxes seulement. Je recherche quelqu'un qui aurait pratiqué les vols intérieurs US sur Delta avec des billets primes Skyteam pour savoir s'il y a d'autres taxes ou surcharges à payer. Et, si oui, combien de taxes ou surcharges ? Quand, où et comment faut-il les payer ? Je ne demande pas mieux que de payer seulement 3,66 euros par personne, mais cela me paraît bizarre (il est loin le temps où les billets primes Air France étaient totalement gratuits) et je ne voudrais pas avoir la surprise de découvrir le supplément à payer au moment de l'enregistrement. Merci beaucoup pour toute information basée sur l'expérience. Le Websupport Delta me renvoie sur le 3272 d'Air France Skyteam qui n'en sait pas plus que moi.
Open
OH
OhSophie 13 years ago
3 jours à New York
Bonjour, J'amène mon copain à New York pour 3 jours (9-10-11 Novembre - pas de soucis de décalage d'horaire et fatigue de voyage car nous vivons en Floride.) C'est sa première fois à New York. Moi, j'y ai vécu quelques mois mais j'aurai besoin de votre point de vue pour savoir quoi lui faire vraiment découvrir, car en vivant là bas, je cuisinais chez moi etc etc... Je n'ai pas vraiment fait la touriste. Pour info, nous sommes jeunes et fauchés, donc je ne peux pas me permettre d'aller dans des resto cher (et oui, on ne peut pas encore vivre d'amour et d'eau fraiche!) Pour ce qui est fixe dans le planning déjà: On arrive le Samedi à 9h à JFK, et on doit monter dans Harlem pour le check-in dans notre logement Airbnb. Le dimanche à 19h, nous avons nos places pour la comédie musicale Chicago, et nous repartons le lundi soir à 21h de JFK

Voici ce que j'ai prévu pour l'instant: (horaire approximatif, c'est juste pour avoir une idée) Samedi 9:00 arrivée JFK puis LIRR et subway jusqu'à harlem pour check-in (Je pense que ça prendra 2h30, nous n'avons pas de sécurité à franchir une fois à JFK, donc c'est relativement rapide) 11:30 Café et Bagel à Brooklyn bagel & coffee Company sur la 23th st & 8th puis balade sur la High Line jusqu'à Chelsea Market >>>Je pensais prendre le lunch à Chelsea Market, vous auriez une bonne adresse? 15:00 Coup d'oeil à l'empire state building puis direction le Flatiron Building et Union Square Market >>> quoi d'autre à faire dans le coin? le resto où je veux diner est dans le coin, et je n'ai pas envie de bouger pour revenir à union square ensuite 20:00 repas à Vapiano Puis retour sur Harlem je pense, puisque levés tôt, donc la fatigue se fera probablement ressentir.

Dimanche On devrait être dehors à 9h/9h30 environ, je pense faire columbus circle puis traverser latéralement Central Park jusqu'à 5th avenue et FAO Schwarz. Descendre jusqu'à Rockefeller Center, puis Bryant Park et marché de Noel, Grand Central, et un aperçu du Chrysler, puis direction times square, et diner à Bareburger sur la 46th vers 17h pour être à l'heure pour la comédie musicale à 19h >>> où pourrait-on prendre un lunch vers bryant park?

Lundi: Jusqu'à DUMBO en métro, traversée du brooklyn bridge, jusqu'à chinatown, puis direction World trade center et Century 21 >>> où pourrions nous diner vers le WTC ou penn station pour avoir un repas avant de partir pour l'aéroport?

J'aurai aimé le faire monter à top of the rock mais c'est hors budget et puis je ne sais pas si ça va lui plaire tant que ça... Voilà, je suis preneuse de tout vos avis, merci bien

Sophie
Open
BI
Biancherifa 13 years ago · VallM17
Itinéraire de 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous

1e message sur ce site, je suis débutante, soyez indulgents..

Après avoir un peu potassé un voyage dans l'ouest US, j'envisage de partir en couple 3 semaines dans l'ouest américain : parcs + san FRANCISCO (nous louons donc une voiture)

1e question : quand ? De préférence en dehors des périodes scolaires car moins cher : mai ou juin ? en mai les hotels semblent moins chers mais je ne pense pas pouvoir faire yosemite en mai.. Quid de séquoia en mai ? Avez vous testé ces périodes ?

Voila l'itinéraire auquel je pense : - arrivée phoenix (eventuellement dormir une nuit) - grand canyon 2 nuits - page 1 nuit - monument valley 1 nuit - (canyon chelly ou mesa verde 1 nuit) - moab 3 nuits (capitol reef 1 nuit) - bryce canyon 2 nuits - zion 1 nuit - las vegas 2 nuits - death valley 1 nuit (1 nuit pour couper la route ?) - yosemite 3 nuits (ou sequoia ?) - san Francisco 3 nuits départ de SAN FRANCISCO

Qu'en dites vous ? les nuits entre parenthèses sont celles que nous ne sommes pas surs de faire.. Nous aimons faire des balades et voir la Nature avec un grand N

merci de toutes vos remarques !

Fanny
Open

Recommended for you

Previous Page 438 of 1508 Next