North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Vega1312 13 years ago · Flatour
Mariage Las Vegas et validation en France
Bonjour,

Pour ceux qui se sont mariés à Las Vegas puis religieusement en France. Combien de temps s'est écroulé entre le mariage à Las Vegas et la validation finale (obtention du livret de famille en France) ? Nous avons 1 an entre notre mariage à Las Vegas et le mariage religieux en France. Est-ce suffisant ? Merci pour votre aide.
Open
GA
Gatien13 13 years ago · Jadorry
Obtention visa États-Unis
Bonjour à tous,

Mon frère et moi voulons partir aux Etats-Unis à New York durant 2 semaines, mi-août prochain. Nous essayons de nous y prendre le plus tôt possible pour diminuer les coûts du voyage. Je me suis donc renseigné sur les formalités administratives. Nous sommes tous les deux majeurs. J'ai vu qu'il fallait donc posséder un passeport ainsi qu'un visa. Nous n'avons pas encore entamé les démarches pour obtenir un passeport. Cependant, concernant le visa, j'ai cru comprendre qu'il fallait se rendre à l'ambassade américaine à Paris et habitant à Toulouse, je dois avouer que cela nous dérange fortement. Y-a-t il un autre moyen que de se rendre à Paris sachant que nous n'avons pas encore fait nos passeports ? J'ai cru comprendre qu'un passeport électronique permettait d'éviter de faire un visa...

De ce fait, quelles sont les autres alternatives possibles que de devoir se rendre à Paris, habitant à Toulouse ?

Merci d'avance.
Open
AM
Amelifabrice 13 years ago · Bastinj
Notre circuit dans l'Ouest américain avec enfants
Salut, Merci à tout ceux qui nous on déjà répondu et ça nous a aidé à choisir la période à laquelle partir. Se sera donc au printemps mi avril- mai. Les billets d avion sont moins chers et à ce que vous me dites il y aura moins de monde. Nous partons 3 semaines avec nos loulous de 3 et 5ans.

J ai établi une première approche de circuit, mais je ne sais pas vraiment le nombre de jours et de nuits à passer sur chaque site. Si ce n est pas trop intense avec les enfants, et si j ai inclus ou oublié d autres sites a voir!

San Fransisco Yosemite Death valley Las Vegas Zion Arches, moab? Bryce canyon Anteloppe canyon Monument valley Grand canyon Los angeles

Nous voudrions faire: Un village fantôme(calico? Bodie?) Notre grand voudrai voir les indiens! 😉, savoir ou sont les meilleurs magasins outlet? Est ce que laughlin, seligman, sausalito, palm spring valent le coup?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Amélie
Open
JU
Justinemorel 13 years ago · Leeloo75
Itinéraire Los Angeles - parcs de l'Ouest
Bonjour,

Je suis très admirative de tous vos récits (dans l'Ouest et ailleurs). Après avoir beaucoup lu sur ce site (et m'être fait conseillé par quelques-uns), j'ai retenu l'itinéraire ci-dessous pour notre prochain voyage. Je précise que les voyageurs sont mon fils, mon mari et moi-même, que nous partons en Janvier et que seuls les vols France-Los Angeles-France sont réservés. Le reste peut être modifié suite à vos remarques, n'hésitez donc pas (je sais que le parcours est chargé...nous allons faire beaucoup de voiture et changer d'hôtels presque chaque nuit mais ça ne nous dérange pas, bien au contraire😛). Voici:

J1 Arrivée à Los Angeles – visite Santa Monica Pier - hotel Santa Monica nuit1 J2 Josha Tree, Palm springs – hôtel de Santa Monica nuit 2 J3 Hollywood, Santa Monica, Venice Beach, Malibu… – meme hotel nuit3 J4 Départ de LA, visite de Death Valley (Dante View, Badwater, Devil’s Golf Course, Zabriskie (Sand Dune ?) – hôtel Furnace Creek J5 Visite de Racetrack Playa – arrivée à Las vegas, nuit à Las vegas J6 Visite de Las Vegas – nuit à Las Vegas J7 Valley of Fire, Zion, Bryce (si route accessible) J8 Départ de Zion ou Bryce, Goblin Valley, Canyonlands J9 Canyonlands, nuit Moab J10 Arche National Park, Moab J11 Arches National Park, départ pour Monument Valley dans l’après-midi, nuit Monument Valley J12 Monument Valley + ballade à cheval, nuit autour de MV J13 Page (Antelope Canyon), Lake Powell, nuit sur la route direction Grand Canyon J14 Grand Canyon, nuit sur la route pour Las Vegas J15 Arrivée à Las Vegas – vol pour Los Angeles J16 Vol Los Angeles - France

Notre fils étant petit et au vu des températures souvent négatives, nous ne prévoyons pas de faire de longs trails mais quelques petits et principaux. Lesquels ne sont pas à louper? Ai-je oublié une visite "inratable" ? Où me conseillez-vous de dormir le J7 et J8? Nous roulerons beaucoup le J14, on en est bien conscients. Mais je ne trouve d'autres endroits pour abandonner la voiture (à part Salt Lake City, Denver, Phoenix qui sont tout aussi loin) que Las Vegas et prendre un vol interne jusqu'à Los Angeles... Deux dernières questions: pensez-vous qu'une voiture louée type 4X4 ou SUV suffit pour ces routes en Janvier? Peut-on aller à Racetrack Playa avec ce type de voiture sans soucis ? J'ai lu que les routes sont douteuses...

Je suis preneuse de vos remarques et conseils, n'hésitez pas! Merci beaucoup à tous pour ce super forum
Open
KR
Krouper 13 years ago · Leeloo75
Maisons de stars + excursions (sorties) à Los Angeles
Bonjour, Je reviens d'un voyage d'une semaine à Los Angeles et je viens vous donnez des endroits à visiter (les meilleures).

- Le Walk of Fame débute à la station de métro Vine/Hollywood sur Hollywood Blvd ou soit à l'intersection des rues Vine et Hollywood Blvd (prévoir au moins 1h pour observer les étoiles si vous désirez toutes les voire). - Rodeo Drive, c'est seulement des magasins mais surtout ne pas rentrer dedans car vous êtes obliger de payer une grande somme d'argent si vous n'achetez rien. - Starline Tours, c'est une bonne compagnie malgré que le premier tour que nous avons fait à duré 45 minutes de moins que supposé (Malibu Stars Home's). - Le cimetière de Marilyn Monroe, s'appelle Westwood Memorial Park et l'adresse est la suivante: 1218 Glendon Ave, Los Angeles, CA. (PS: Les femmes, amenez votre rouge à lèvre)! - Les plages à voir sont: Santa Monica Beach se relie facilement à pied de Venice Beach et Malibu, qui offre plusieurs plages, mais qui ne se fais pas à pied des deux autres (Venice et Santa Monica).

Voici des adresses de vedettes à voir (qui ne sont pas leur domicile principal probablement):

Ozzy Osbourne: 21934 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA. Leonardo DiCaprio: 21958 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA. Janet Jackson: 22012 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA. Brad Pitt: La maison à gauche du 22150 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA. Bruce Willis (Demi Moore y habitait aussi avec celui-ci auparavant): La maison blanche à droite du 22446 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA. Sting (The Police): 23740 Malibu Rd, Malibu, CA. Adam Slander: 24470 Malibu Rd, Malibu, CA.

Contactez moi si vous désirez aussi connaitre l'adresse de la résidence que Michael Jackson habitait avant de décédé ou celle de la maison du film/conte Hansel&Gretel.

Bon voyage.
Open
MA
Marco35 13 years ago
Vol aux États-Unis: prénom manquant sur le billet de vol
Bonjour

J'ai un petit souci concernant mon prénom sur mon billet de vol. Je pars aux USA dans 2 semaines, j'ai un prénom composé mais sur le billet électronique seul le premier est mentionné... Je cherche a savoir si cela pose probleme, sachant que sur l'ESTA le bon prénom est bien présent.

Le nom suivant est inventé, mais identique a mon scénario:

Passeport: Jean-Pierre Dupont ESTA (Visa Waiver): Jean-Pierre Dupont E-ticket: Jean Dupont

J'ai deja regardé d'autres posts, mais cela semble flou et vu que c'est pour les USA....

Merci
Open
BA
Bacobaco 13 years ago · Stratele52
Circuit dans l'Ouest américain à valider
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre forum !

Je souhaite partir dans l'ouest américain pour les vacances de Pâques en Avril 2014 pour ~15 jours. Nous serons 4 dont un enfant de 11 ans (peu sportifs;-) mais tous partant pour quelques randonnées magiques dans les parcs nationaux. Budget prévu ~2500€/pers. max.

J'ai déjà pas mal lu vos billets dans ce super forum.

L'idée est de "voir" Los Angeles et Las Vegas et de visiter les parcs nationaux sans se presser.

Questions: Est-ce bien utile de prendre un billet multi-destination Los Angeles-Las Vegas et ne vais-je pas payer ma location de voiture plus cher? Quelles randonnées et loisirs indispensables à faire dans les parcs?

Pouvez-vous critiquer mon circuit, fruit de mes lectures et discussions avec des voyageurs:

J1/0Km Samedi 19 Paris/Lyon -> Los Angeles Arrivée - Voiture - nuit LA J2/265km Dimanche 20 visite Los Angeles/Griffith Observatory (2h)+/ nuit Joshua Tree J3/0km Lundi 21 Visit Joshua Tree NP: rando, carte/ nuit Joshua Tree ou sur route 66 J4/300Km Mardi 22 Route 66: Oatman, nuit à Kingman J5/275KM Mercredi 23 Kingman > Grand Canyon Sud via Peach Springs et Williams (coucher du soleil + nuit) J6/Okm Jeudi 24 Visit Park (2ème nuit) J7/300Km Vendredi 25 GC via desert >> Page (nuit) J8/0 Km Samedi 26 Lake Powell visit >> Page (nuit) J9/250km Dimanche 27 Page >> Bryce Canyon (nuit) J10/0km Lundi 28 Lever du soleil + randonnée >> Bryce (nuit) J11/150km Mardi 29 Bryce >> Zion + randonnée (nuit) J12 Mercredi 30 Zion Randonnées(nuit) J13/300km Jeudi 1 Zion >>Las Vegas (visit + nuit) J14/0km Vendredi 2 Las Vegas visit ou direction Los Angeles J15/450kù Samedi 3 Las Vegas ou Los Angeles -> Paris J16 Dimanche 4 Paris

et ma carte google map engine: https://mapsengine.google.com/...M0fglO4.kSX8lSM...

un grand merci pour vos éclairages et retours ! -damien
Open
NA
Nany38 13 years ago · Toppich
Préparer un autotour en Floride avec enfants
bonjour, je voudrais organiser un auto tour en floride en mars 2014 pour une période d 10 jours on est une famille avec 2 enfants. nos projets sont d'aller passé quelques jours à miami voir les Everglades et aller à Orlando pour les parcs Disney. merci
Open
ME
Meilan31 13 years ago
Circuit en Floride en novembre
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon parcours en Floride pour 13 jours en novembre. Nous sommes deux soeurs, notre deuxième voyage USA après l'ouest il y a deux ans, et nous évitons Orlando, tout simplement car aucune de nous deux n'aime les manèges à sensations fortes. J'avoue que Sea World m'aurait tenté, mais le compromis a été fait, pas de SeaWorld mais l'aquarium de Tampa. Et pour avoir fait pas mal d'aquariums aux USA, ils sont plutôt sympas (pour ceux comme moi qui aiment ça bien sur!)

Est ce que ce parcours vous semble valable?

J1: dimanche 10 novembre : Paris - Miami Recup voiture. Nuit à Miami (motel pour parking gratuit)

J2 : lundi 11 novembre : Départ Key West Route, arrêt dans les différentes iles selon notre humeur

Sunset sur la baie de Key West, soirée et nuit sur place

J3 : mardi 12 novembre Visite maison Hemingway à Key West Route retour, arrêts... Nuit à Florida City?(là je ne sais pas trop quel est le mieux, le lendemain on fait everglades le matin)

J4 : mercredi 13 novembre Everglades, balades dans le parc (plusieurs sentiers à choisir) Route vers Naples. Découverte Naples. Nuit à Naples (2h à 2h30 des everglades à Naples)

J5 : jeudi 14 novembre Route vers Fort Myers direction Sanibel et Captiva Island (1h de route) Tour en vélo dans les îles, pic nic. Sur la route de Tampa, plage de Siesta Key Beach à Sarasota : diner à Sarasota. Route vers St Petersburg (1h) Nuit à St Petersburg.

J6 : Vendredi 15 novembre St Petersburg : vieux quartiers, maisons coloniales, Treasure Island (30min de route) Fort de Soto park Diner à St Petersburg. Nuit sur place.

J7 : Samedi 16 novembre : Direction aquarium Tampa + balade pour voir les dauphins. Après midi à Lithia Springs Regional Park

Nuit à Spring Hill? ou alentours...

J8 : dimanche 17 novembre : Route vers Chassahowitzka National Wildlife Refuge (1h) ; canoe kayak. Et ensuite route vers St Augustine (3h20) nuit sur place

J9 : Lundi 18 novembre : St Augustine visite en matinée, puis passage à Daytona Beach (1h de route) route vers Cocoa Beach : station balnéaire (1h20 depuis Daytona)

Nuit à Cocoa Beach

J10 : mardi 19 novembre Cape Carnaveral (15 minutes pour s'y rendre) : Kennedy Space Center Route vers Fort Lauderlade (2h50) Nuit sur place.

J11 : mercredi 20 novembre Outlet à Fort Lauderdale Visite de la ville Route vers Miami (30 min) Nuit à Miami : Dolores hotel and suites : 1420 Collins Avenue, South Beach, Miami

J12 : jeudi 21 novembre Voiture à rendre. Miami Soirée clubbing

J13 : vendredi 22 novembre : Miami Miami

J14 : samedi 23 novembre Départ Miami : vol à 13h50 Arrivée Paris dimanche 24 à 7h55.
Open
KE
KeyserSoze 13 years ago · Stratele52
Route entre Las Vegas et San Diego
Lors de notre futur voyage en avril prochain j'ai prévu après Las Vegas de descendre sur San Diego. Je pensais faire au plus court mais j'ai vu qu'il y avait moyen de passer par Joshua tree. Le détour vaut-il le coup? ne serait-ce que le traverser en voiture avec quelques arrêts photo sans forcement faire de balades, vu que la journée sera déjà chargée avec la route à faire. En fait je suis face à un dilemme: -partir directement vers San Diego au plus rapide pour profiter un max de la ville( on y reste que 2 nuits) -partir direct vers San Diego mais avec détour par Joshua tree -faire une second tour a VoF ( après une première visite l'aprem midi) avant de prendre la route vers san Diego
Open
EP
Epsilon76 13 years ago
Photographe privé New York
Bonjour Nous repartons en famille, entre autre à New York en Avril 2014. Comme nous adorons la photographie et les souvenirs photo, et que c'est assez difficile de demander à tout bout de champs et a tout le monde de nous photographier, nous avons vu qu'il existait une activité du nom de photographe perso à Nyc. Un photographe vous suit pendant 2 ou 3 heures et vous prend en photo au grés de votre humeur. Plusieurs parcours sont possibles. Il fait un peu le guide en même temps. AU delà du prix, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà opter pour cette activité ? et si oui quel avis en avez vous tirer ? sur la qualité des photographies, du parcours, etc... Merci par avance.

New yorkement votre !
Open
LI
Lionel77 13 years ago
2ème road trip dans l'Ouest américain
Bonjour à tous les passionnés d l’Ouest américain ! J’ai besoin de vos conseils avisés pour préparer un 2e road trip dans les grands espaces.

Je suis parti l’été dernier 2 semaines avec au programme un tour passant par LA, Randsburg Ghost town, Ridgecrest, Death Valley, Las Vegas, Zion NP, Bryce Canyon, Page et Lac Powell, Grand Canyon et Las Vegas. Les meilleures vacances de ma vie, sans hésitation !

Cette année avec les mêmes amis, nous voulons remettre ça, avec un 2e road trip. Nous voulons rester dans le même esprit mais voir des choses différentes, en espérant que ce soit au moins aussi grandiose. Nous avons au moins 2 semaines, maximum 3.

Nous avons esquissé beaucoup d’itinéraires mais aucun ne nous satisfait complètement. Le plus abouti, qui est ambitieux en terme de kilomètres, est le suivant : atterrissage à LA, Big Sur, San Francisco, Yosemite, Mono Lake, Bodie, Lac Tahoe, Loneliest Road in America (Route 50), Great Basin NP, Grand Teton NP, Yellowstone. Décollage de Salt Lake City.

J’ai vraiment besoin de vos avis éclairés : que pensez-vous de cet itinéraire et surtout quelles alternatives proposeriez-vous ? Je suis frustré de ne pas voir la région de Monument Valley, Canyonlands, Arches, Capitol Reef ou même plus loin Great Sand Dunes. Je sais qu’il faut savoir faire des choix et des sacrifices mais j’attends avec impatience les conseils des voyageurs expérimentés. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils !
Open
GR
Grisou84 13 years ago · Ccleretour
Prévision d'un voyage dans l'Ouest américain avec 3 enfants, avril-mai 2014
Bonjour à tous,

Je lis depuis un moment avec attention et envie les témoignages et les récits de ce forum... et je me décide à solliciter votre avis sur un voyage que nous préparons dans l'Ouest américain, que je connais déjà un peu ; la nouveauté est que nous partons à deux adultes et trois enfants (6, 8 et 10 ans). Voici le parcours prévu (des ajustements sont possibles, rien n'est encore réservé). - arrivée vers le 20 avril à Las Vegas - Route 66 vers GC ; deux nuits à Grand Canyon (rando) - Antelope Canyon ; Monument Valley (1 nuit sur place) - 3 nuits minimum vers Moab, visite des alentours (Arches, Canyonlands ?... petites randos) - 2 ou 3 nuits à Bryce (randos) - 2 nuits à Zion - retour Las Vegas , 1 nuit minimum - vol LV-SF ; minimum 3 nuits à San Francisco - retour vers le 8 mai Il reste un peu de marge pour ajouter environ 4 jours visites.

Avez-vous des suggestions, des remarques ? En particulier je m'interroge sur la saison. Je pense que pour la partie désertique ce sera bien, mais pour les parties montagneuses je ne sais pas (Bryce, Zion ?)

Merci d'avance !!
Open
VO
Voyage45 13 years ago · PapJ59
Circuit Atlanta - Nashville - Memphis - Nouvelle-Orléans - Mobile - Tallahassee - Atlanta
Bonjour,

Nous repartons pour 1 mois l'été prochain. Est-e que cette durée vous parait compatible avec ce circuit sachant qu'après la Nouvelle Orléans nous voulons flaner tranquillement. Les 15 premiers jours nous serons avec des amis (ca sera leur première fiis aux USA) que nous envisageons de laisser a la Nouvelle Orléans mais je me demande s'ilsnauront le temps de voir les 3 villes précédentes en 15 j. Nous ne voulons pas faire les choses au pas de ciurses. J'ai déjà lu pas mal de vos blogs et des échanges qu'il y a eut mais j'ai du mal à évaluer le temps. Merci de votre aide
Open
OL
Olivierbouan 13 years ago · Evajules
Tour de calèche dans Central Park de New York à Noël!
Bonjour à tous!

je vais passer mes fêtes de Noël à New York avec mon ami et je voudrais absolument faire un tour de calèches dans central park mais sur les sites de réservations impossible de réservé en Décembre, savez-vous si il est possible de faire la calèche comme ca sans avoir réservé au préalable?

Merci d'avance!

Olivier
Open
JE
Jef13 13 years ago · EnFloride
Moustiques en Floride en avril
Bonjour,

j'envisage de me rendre en Floride en Avril 2014 mais le probléme des moustiques me fait refléchir. Ma fille de 5 ans étant sensible aux piqures de moustique et developpant certaines réactions inflamatoires aprés une piqure, je me demande si cette destination est bien faite pour elle. Je ne fais pas une phobie des moustiques mais je ne voudrais pas que notre séjour soit gachée a cause de quelques piqures. D'aprés vos expériences, ces moustiques sont-ils déja présents au mois d'avril?

Merci

jef13l
Open
WE
Westicali9 13 years ago · Evajules
Survol Grand Canyon en hélicoptère
😎Je suis toute nouvelle sur le forum et heureuse de vous rejoindre! Un conseil pour survol du grand canyon: vaut-il mieux le faire le matin ou plutôt fin après-midi pour voir le coucher du soleil? Merci
Open
RA
Rainbowroad 13 years ago · Stratele52
La Floride en autotour fin novembre 2013
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous prévoyons de partir 8 jours en Floride fin novembre :)

Ce sera notre 5ième voyages au pays de l'Oncle Sam le dernier datant de novembre 2012 : notre voyages de noces le long de la Route66 de Chicago à LA en 3 semaines !

Nous avons donc choisi la Floride avec un itinéraire comme suit (attention c'est du condensé mais nous notre plaisir c'est d'être sur la route !!) - Miami (1 nuit) - Key West (1 nuit) - Naples (1 nuit) - Orlando (2 nuits) - Miami (2 nuit)

Nous ferons un crochet par les everglades et en ce qui concerne Orlando nous n'iront qu'à Universal Studio (aux 2 parcs) puisque nous avons fait Disney en Californie et que nous avons été bien déçus ... Nous avons aussi prévu à Orlando un match de basket (le 20/11).

Si vous aussi vous êtes passionnés des US, que vous avez déjà visité la Floride, que vous avez des conseils/suggestions à me faire suivre je serais plus que ravie d'échanger et de partager cette passion avec vous !!

A bientôt ;)
Open
OL
Oli972 13 years ago
Vol AA63 Roissy-Cancun via Miami
Bonjour les amies!!!!

Voilà je pars en vacance le 9 octobre pour Cancun! J'ai plusieurs questions:

- nous partons de Roissy via Miami, on a que 2h10 d'escale!!! Avons nous asse de temps pour ne pas rater non correspondance?

- peux t'on fumer à l'aéroport? Fumoir?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
HO
Hollyston 13 years ago
Mon Road Trip aux Etats-Unis avec 3 cotravellers!
Bonjour à tous,

J'ai fait un road trip aux Etats Unis du 29 Juillet au 31 août 2013. Comme j'ai eu plein d'astuces et de conseils en lisant vos anecdotes et expériences, je tiens à vous faire le carnet de mon voyage, en remerciement 🙂. Nous étions 4, 3 garçons et une fille (moi), qui nous sommes rencontrés par le site cotravel.org, et nous nous sommes retrouvés à Chicago. J'ai passé 5 jours avant à New York avec 1 des cotravellers. Je rêvais de ce voyage depuis des années, je n'ai jamais osé sauter le pas, par peur de l'avion (eh oui..). Je me suis décidée en allant sur le site de cotravel, et en m'engageant auprès de plusieurs personnes, je pouvais moins facilement faire marche arrière! Voila pour le contexte, place au récit!

29 Juillet

Départ de Paris CDG, arrivés à l'aéroport, on voit "vol retardé" d'une heure et demi...! Le vol se passe bien, l'avion est plus petit que ce que j'imaginais. Nous voyageons avec American Airlines. Nous avons une escale à Boston.

Sauf que, comme on a 1h30 de retard et qu'on a 3h pour la correspondance, on doit speeder pour avoir vol pour New York! On doit: • Sortir de l'avion (je suis bien sûr au dernier rang..), • Passer l'immigration (tamponner passeport, pourquoi on vient aux États Unis - ne pas répondre "pour un attentat", donner les empreintes, faire une photo, etc, ) • Récupérer nos bagages • Passer la douane en leur disant qu'on transporte que du pain.., • Déposer nos bagages pour l'avion vers New York, • Prendre la navette pour changer de terminal, • Repasser la sécurité (chaussures à enlever, controle sac etc) • Et enfin, trouver la porte d'embarquement.. On a atteri à 16h45, et notre avion décollait a 18h25.. On est arrivé a ..18h20 devant la porte d'embarquement..FERMÉE. "You missed your flight, 3minutes later.." Aaaaahhhhh!!!! Bon, on a loupé l'avion, heureusement, on nous place dans celui de 20h45.. Mais avec une autre compagnie et sans nos bagages!!! Arrivés à JFK, chacune des compagnies se renvoie la responsabilité, mais, après quelques allers retours d'un terminal à un autre, on arrive finalement à revoir nos bagages saines et sauves! Il est quand même plus de minuit et on est à 1h de chez notre "host" (trouvé sur le site couchsurfing). On tente le coup, en espérant qu'on nous ouvre la porte mais sorti du train, on ne trouve pas le bus, on tourne, on visite le Chinatown du Queens, Flushing, et on decide de ne pas deranger notre host et d'aller à l'auberge de jeunesse de New York. Il est 4h du matin, heure locale, 10h en France, on est légèrement exténués..!! Vivement demain!
Open
GW
Gwen24 13 years ago · Nany38
Autotour en Floride, huit jours fin février
Bonjour à tous 😉,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un Autotour en Floride que j’ai réalisé un peu rapidement.

Avez-vous un contact pour effectuer un tour en hélicoptère sur Miami ??

Pour la location de voiture je prévois 250 € (assurance comprise, frais de péages et de parking)

Est-ce réalisable ?

Sinon pour le circuit ça donne ça:

JOUR 1: Miami Hôtel Suites on South Beach

JOUR 2 : Key West Hôtel Doubletree Grand Key West

JOUR 3 : Homestead Hôtel Floridian Hotel

JOUR 4 : Naples (ou Fort Mayes ???) Hôtel Best Western Naples Inn and Suites

JOUR 5 : Clearwater (Ou Tampa ???) Hôtel Travelodge Clearwater Central

JOUR 6 : Orlando Hôtel Quality Suites Universal South

JOURS 7 et 8 : Miami Beach Hôtel the Kent ou The Colony

Si vous avez des bons plans hôtel, ou des bons plans tout cour, je suis aussi preneuse !!

Le voyage serai fin février 2013.

A très vite !!
Open
LO
Lorene113 13 years ago · EnFloride
Ville comme point de départ en Floride
Bonjour,

Nous allons partir en Floride en février pour 12 jours. Nous avons repérés un petit hôtel à Florida city donc non loin de la route de Keys et des Everglades. Est-ce un bon point de départ pour visiter la Floride?

Avec qui partir voyage sncf, expedia?

Merci d'avance
Open
AM
Ams64 13 years ago · Hyder59
Séjour en Floride
Bonjour tout le monde!

J'arrive a Orlando le 18 novembre au soir et repars le 1er décembre toujours en début de soirée! À la base tout était simple, je passais 2 semaines chez une amie qui étudie qq mois a l'university of central Florida mais voila mon père qui ne connais pas encore les usa à 68 ans veut venir avec moi. Je voudrais découvrir un maximum la Floride avec lui mais je n'ai aucune idée de l'itinéraire a vraiment adopter!

Je pensais passer la première journée pour visiter Orlando (et voir mon amie) et se remettre du long voyage puis partir sur cap Canaveral et cocoa beach 2 jours, ensuite descendre sur Miami 2 jours. Malgré mon envie de faire les Everglades cela n'intéresse pas du tout mon père donc je pensais partir coté golf du Mexique, quel itinéraire me conseillez vous? je ne connais pas du tout cette côte!

Sachant que je veux être a Orlando pour black friday le 29 afin de profiter des outlets puis de mon amie le samedi-dimanche avant notre retour en France!

Voila voila, toutes aides est utile, location de voiture, hôtels, restaurants, visites!

Merci d'avance!!!!!!
Open
PI
Pinocchi0 13 years ago · Gnoussinette
Organiser mon voyage aux États-Unis
Bonjour 🙂, Avec mes parents nous avons décider de partir aux USA 🙂. Pour l'organisation , on part de zéro , on ne sait pas encore l'endroit , la période , la société pour le vol , l'hôtel , location de voiture , etc... Je recherche des personnes qui y sont déjà y aller , et qui peuvent nous donner des conseils , sur :

- la meilleure période niveau climatique 😎 et économique ( je me doute bien qu'en été la-bas il fait chaud , mais on devras payer plein tarif...)

- LA (je dit bien LA ) ville qu'il faut absolument voir aux "States"

- la meilleure société pour nous "transporter" pour le vol , le plus économique bien sûr !

- des hôtels que vous me recommanderiez! Des petits endroits dans une ville ou les touristes ne vont pas forcement , etc...

- si la formule VOL + HÔTEL + VOITURE que l'on nous propose dans certains sites de vacances est vraiment économique ( et aussi si nous devons réserver dans notre coin ou "engager une Agence de Voyage" ?! )

PS: On as pas de budget exact sinon moins de 1000€ / personne , soit moins de 1500$ / personne ( et dans la famille nous sommes 5 ) : - 2 adultes , mes parents - mon frère qui as 18 ans - moi même qui en ai 15 - et ma petite sœur de 11 ans

Et aussi je craint vraiment que les USA ne soit pas le pays que je m'imagine et que je reparte déçu du voyage, alors selon vous ( qui êtes déjà aller ) les Etats-Unis est il aussi beau que l'on nous le représente ? 🙁

J'espère que vous avez les réponses a mes questions ;P et pour plus d'infos n'hésitez pas ! 🙂
Open
KI
Kiwi97 13 years ago · Galbord
Concessionnaire RV en Floride
Bonjour,

Nous sommes actuellement en floride du coté de homstead et cherchons a acheter un RV de class B d'occasion (camping car) dans un concessionnaire. si vous avez des infos concernant des endroits intéressants ou on pourrait se diriger se serait magnifique. Car la floride est vaste et parcourir les RV un par un serait assez fastidieux. Ou bien si quelqu'un vend son véhicule? je regarde actuellement les sites tel que rvonline, rvtrader cet... On ne sais pas trop dans quel coin il y a une plus grosse concentration de concessionnaire.... Tampa.. fort Lauderdale...

Nous attendons vos infos avec impatiences.
Open
NO
Nobody 13 years ago · Olivieredh
Limitations de vitesse, radars et police aux Etats-Unis
Bonjour,

A titre purement documentaire, 😉, quelqu'un peut-il nous dire quelles sont les habitudes en matière de contrôles de vitesse sur les routes de l'Ouest américain ? les contrôles sont-ils fréquents (tous les x km ??) plutôt en ville ou sur autoroutes ? sont ils "planqués" ou visibles ? pratiquent-ils une certaine tolérance (5, 10 ou 20 miles) ? quelle est la sanction pour un "léger" dépassement de 5 ou 10 mph ? ???

Merci à ceux qui connaissent, ou à ceux qui ont eu une expérience, de nous faire partager leurs points de vue...

Bonne fin de ouiquende
Open
MU
Muuchette07 13 years ago · Benishoes
Téléphone portable pour New York?
bonjour,

je souhaite savoir quel opérateur me conseillez vous pour new York et l'est. J'ai soit la possibilité de mettre une carte ds mon i phone soit pourquoi pas d'acheter un portable pas cher la bas. C'est ce que ns avions fait à miami mais quand notre famille ns appelait de France ça ns décompté du tps. Et c'est dommage car avec sfr depuis la France on ne paye pas sue les portables.

merci de vos conseils.
Open
TH
Thtghgh 13 years ago · Laviateur95
Séjour Los Angeles Las Vegas avril 2014
Bonjour à tous on prévoit de partir à 3 sûr la côte ouest en avril 2014. Voici l idée Départ le 31/03/2014 de Lyon arrivée à los Angeles Retour le 13/04/2014 de los Angeles Billet environ 500€

On prévoit de louer une caisse à LA et aller à vegas avec passer 5-6 nuits. Par contre je me demande comment organiser ça entre ces dates. Partir des le lendemain à vegas une fois arrivé a LA et finir le séjour à LA? Ou alors passer 4-5 jours à LA aller à vegas revenir à LA et prendre l avion le lendemain?

Niveau location de voitures j aimerais passer par Internet (moins cher?) des sites à me conseiller? Niveau hôtel on a un budget de 700€ environ pour les 12 nuits. A vegas on pense aller dans un hôtel milieu de gamme style flamingo nyny (on prévoit 400€/pers pour le logement a vegas )par contre à los Angeles je n'ai pas encore regarder les hôtels - vous avez des bons plans hôtels à LA qui rentre dans notre budget (300€/pers pour 5-6 nuits à 3)?

On m'a aussi dit vu qu'on est 3 de book une chambre pour 2 (à vegas) avec 2 lits double de se présenter au check in à 2 et une fois installé faire venir le 3ème. Ce sera moins cher car généralement à 3 les hôtels font payer un supplement à la 3ème personne(ça peut aller jusqu'a 300€) Déjà testé? C'est safe ?

Niveau météo c'est comment los Angeles en avril?et à Las vegas? Les piscines sont-elles fréquentables en avril à LV ? A LA on peut profiter de l'océan en avril ou c'est trop tôt?

Je reste ouvert à tout conseil ou avis sur ce projet de voyage - hôtel à vegas ? - Hôtel à LA ?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos contributions
Open

Recommended for you

Previous Page 441 of 1508 Next