North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Benishoes 13 years ago
Marco Island et Fort Myers Beach ou Captiva (Floride)
Bonjour à tous, Je prépare un nouveau petit circuit en Floride du sud, fin mars, et désirant faire une halte à Marco Island et à Fort Myers Beach (proximité avec Sanibel et Captiva) ou Captiva justement, je suis preneur de vos tuyaux sur les choses à faire et les hôtels de charme (une ou deux nuits) dans ces lieux que je ne connais pas.

J'ai vu le site et les excellentes critiques de l'hôtel Jensen's sur Captiva mais je ne comprends pas toutes les indications en anglais et je ne sais ce qui est le mieux dans leur différentes formules d'hébergement, notamment entre leur "Marina resort" et "Beach resort" . Merci pour votre aide.
Open
AN
Angealicia 13 years ago · Stratele52
Réservation directe sur le site Jet Airways
Bonsoir tout le monde,

J'ai pu constater que de nombreuses personnes ont effectué le trajet que je vise à savoir Paris-New York via Bruxelles. Dans un premier temps, je voulais prendre les billets avec Govoyage mais j'ai comparé le tarif indiqué avec le site de la compagnie et cela me semble plus intéressant de ne pas prendre Govoyage comme intermédiaire. Le problème c'est qu'au moment de choisir les tarifs, il y a un tarif appelé "special fare" moins cher que l'économique.

Savez-vous si cela change quelque chose au niveau du vol? Je suppose que non mais je préfère poser la question au cas ou...

Merci beaucoup en tout cas.

Bonne soirée à tous =)
Open
AU
Aurorebichon 13 years ago · Stratele52
92 jours aux USA: est-ce un problème?
bonjour en prenant mon billet d'avion je me suis tromper dans les dates et donc au lieu de 90jours je reste 92jours j'ai voulu changer ou annuler mon billet mais les prix sont exorbitant.je pars mardi 22octobre et je m'en suis rendu compte aujourd'hui. je voulais aussi partir du pays pour y revenir mais ou puis-je aller pour remettre a zéro mon esta? on m'a dit que le canada le Mexique et les caraïbes ne font pas revenir a zéro!? merci pour vos réponse
Open
Pépita3415 13 years ago
Transit à Dallas et à New York JFK au retour
Bonjour Je pars dans deux semaines au Chili Bolivie perou en effectuant un transit à Dallas à l'aller et un autre à New York JFK au retour.

J'ai l'habitude de fermer mes bagages en soute par un cadenas classique. Deux questions:

- faut il utiliser un cadenas TSA?

- comment se passe le transit? On récupère les bagages?

Merci pour votre aide. Jb
Open
CI
Citronate 13 years ago · Néfer
Faux billet de 50$ à Miami
hello, je me suis fait arnaqué par la city bank de miami beach, 😕 il m'ont donné un faux billet de 50$, je m'en suis rendu compte au magasin century 21 de NYC au moment de payer. Donc mefiez vous des banque aussi...

City bank 401 Arthur Godfrey Rd Miami Beach 🙁
Open
AL
Alex54240 13 years ago · Albundy
Procès verbal en Californie
bonsoir a tous

alors voila mon probleme... en 2010 un amie avec qui j etais en vacance a los angeles, a fait un infraction en voiture. la police nous arrete nous verbalise etc seulement une erreur a ete comise et sur le pv c est mon nom et la date de naissance de mon collegue.( je precise que je n etait pas au volant) apres avoir expliquer au policier qu il y avais une erreur il ma repondu que c etait pas grave lol. et la 3 ans plus tard aucune nouvelle.

question: si je retourne au usa ai je une chance d avoir un probleme ? surtout que le pv a ete mal remplie

merci a vous
Open
LY
Lylyp1964 13 years ago · Orionide
Itinéraire Ouest américain
bonjour à vs tous je me remets a pensée un itinéraire pour juillet 2014 18 à 20 jours je poste grossiérement mon itinéraire, j aimerai votre aide pour me dire ce que je pourrais visiter pour ne pas perdre de temps Nous seron 2 adultes et 2 Ados de 18 et 20ans Lyon Denver ( on prendrait un vol. interne pour Las Vegas New York) et New york Lyon

-J1 à J2 Arrivée à DENVER + 2nuits -J3-J4 DENVERS Southe lake city 1 nuit -J4-J5 JAKSON HOLE 1 nuit- Grand teton J5-J8 Yellostone 3 nuits visite de eartquake area, virgiia city, Nevada City J9 1 nuit Cody ( soirée Rodéo) J10-J13 MOAB ( Arches, Canyonland, Dead horse point) -J14 J16 3 jours à LAS VEGAS J17-J20 lAS vEGAS New York ( vol interne) J21 New York Lyon départ

Je ne sais pas si c est bien pensée mais j aurais besoin de votre aide et votre éxpérience pour m aider Nous comptons sur un budget de 2500e par personne tous compris s il faut revoir ce parcours c est le but on pourrais aller jusqu a 2700e par personne Il semblerai que les billets d avion sont à des prix interessant en fin d année voir Janvier a + tard
Open
TU
Tuxi 13 years ago · Evajules
Monument Valley le 1er janvier, accessible?
Bonjour à tous,

Je serai à Las Vegas au mois de décembre et compte partir pour Monument Valley le 1er janvier à l'hotel Goulding's Lodge ou The View je ne sais pas encore.

Je voudrais savoir si les grands axes pour accéder à l’hôtel seront dégagés ? Car je voudrais pas me retrouver bloqué au milieu du désert... Qu'en est-il du site lui même, est-ce que les visites sont possible en voiture avec un guide ? J'ai pas trouvé grand chose concernant les horaires j'ai cru voir 1:30PM pour le tour de 2H30, est-ce le seul ?

Après la visite du site (si c'est possible) je partirai à Flagstaff pour y dormir (sorte de point relais) et ensuite reprendre la route le lendemain direction L.A. Même question j'ai peur pour les routes ? J'ai lu sur des forums que les parcs sont tout à fait accessible d'autres disent que non donc je sais plus trop quoi penser...

Merci
Open
PO
Pong 13 years ago · Bastinj
Etat des routes pour Death Valley: prudence
Bonjour, petit retour d experience (desole, clavier US 😕) Ce matin je suis parti de LA pour Death Valley, plus precisement Stovepipe Well, et j ai suivi les indications de mon GPS ( TOMTOM a jour) jusqu a 50 miles de l arrivee tout allait bien, puis, au beau milieu du desert: Route Barree ! 🙁 OK, recalcul d une route alternative par le GPS : 6h de plus !!! 😊 Finalement j ai brave l interdiction, sur une portion de route completement defoncee 🤪 🏴‍☠️ Je n'en menais pas large...😕 Conclusion : prevoir de rester sur des grands axes, avoir une carte du coin, se renseigner aupres des Visitor Center, maintenant qu'ils sont ouverts : 😉 une carte indique que de nombreuses routes sont encore inacessibles depuis les derniers floods de septembre... 😮 Un forumeur averti en vaut deux, 😎 et dans la vallee de la mort mieux vaut ne pas trop tenter... 😇
Open
LE
Lepavoux 13 years ago · Didierswiss
Toutes les choses à ne pas manquer à New York à Noël
Nous passons les fêtes de noël , du 21 au 29 décembre , à new York ma femme, ma fille et moi même et c'est la première fois que nous nous y rendons. Nous logerons dans un hôtel situé près de times square. Que pouvez vous nous conseiller pour ces 8 jours? que devons nous ne pas manquer ? tout ce qui pourra enrichir notre séjour sera bienvenu.... merci d'avance
Open
YO
Yohcha 13 years ago · Tsinter
Recherche vol mini-prix pour New-York été 2014
Bonjour,

Planifiant des vacances aux USA l'été prochain, je commence à scruter les prix des billets d'avion. Je pars de Montpellier fin Juillet et compte rester 1 mois. Nous sommes 5 donc la moindre variation de prix est amplifiée par notre nombre.

Pour l'instant, je trouve des billets autour de 1100€ et depuis 1 mois que je surveille, ça ne bouge pas trop. D'ordinaire, je voyage hors été pour 500€ pour aller à New-York. Est-ce utopique d'espérer les mêmes prix pour mon projet ? Et sinon, quel est le meilleur prix que je puisse obtenir ? Si nécessaire, je peux éventuellement partir de Marseille, Nice, Toulouse, Barcelone, Paris ou Londres si l'opération au final est rentable
Open
XF
Xfg59 13 years ago · VallM17
États-Unis: trois semaines entre Plaines et Rocheuses (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud, Montana), 1ère partie
Déjà 5 mois que nous sommes rentrés, et je n'ai pas encore pris le temps de faire le tri de mes photos, ni de créer ce carnet de voyage qui me tenait pourtant à coeur. Nous y voilà, je le ferai au fur et à mesure.

Pour notre 4e voyage en famille dans l'ouest américain, nous avons choisi les grands espaces en réalisant une boucle de 5700 km au départ de Denver à travers Colorado, Wyoming, Dakota du Sud et Montana, entre plaines et montagnes, et ne l'avons pas regretté... Nos voyages précédents nous ont donné envie de moins survoler les étapes et certains trouveront que nous aurions pu en faire plus sur cette durée, mais c'était un choix délibéré, d'autant plus que nous voyagions avec nos deux garçons de 7 et 8 ans.

J1. 30/06/09 : VOYAGE ALLER Départ de Bruxelles à 10h pour Londres avec BMI, où nous prenons un vol United pour Denver ; nous avons le plaisir d'être surclassés en Economy Plus et de pouvoir étendre nos jambes (tous ceux qui font plus d'1m85 doivent comprendre de quoi je parle !). Vols sans problèmes, nous arrivons à l'heure à Denver et, ô surprise, passons l'immigration en moins de 15 mn. Après avoir récupéré nos bagages direction la navette hertz où nous attend un superbe 4x4 Nissan Pathfinder (4e fois chez hertz aux usa, toujours des voitures japonaises). Nous prenons la route par l'I25 vers le sud pour Colorado Springs. Le temps est magnifique, et trouvons le site de Denver dans cette plaine/prairie au pied des Rocheuses tout à fait remarquable. Nous arrivons à Colorado Springs après environ 1h30 de route, nous rendons à l'hôtel Quality Inn (super rapport qualité-prix, 42 € la nuit, bien situé et personnel impeccable) réservé sur expedia. Il est 19h et choisissons d'aller coucher directement.

J2. 01/07/09 : COLORADO SPRINGS (GARDEN OF THE GODS, USAF ACADEMY, OLD COLORADO CITY) Décalage horaire oblige, nous nous réveillons à 5h, et ne tardons pas à nous lever pour être les premiers au petit déjeuner. Nous prenons ensuite la voiture, direction Garden of the Gods, superbe parc où de nombreux sentiers permettent de se promener entre des rochers rouges plantés verticalement, avec Pikes Peak en toile de fond. Le temps est magnifique. Nous marchons deux bonnes heures, il fait chaud, sec, et regrettons rapidement d'avoir oublié l'eau en voiture ! http://www.gardenofgods.com/home/index.cfm

En repartant, en voiture, vers le visitor center, les enfants voient des panneaux indiquant "Rock Ledge ranch" et insistent pour qu'on aille voir de quoi il s'agit. Nous y allons donc et passerons finalement plus de 2 heures dans ce site intéressant et vivant (avec figurants en costume d'époque) reconstituant la vie des pionniers et des indiens au XIXe siècle. Affamés, nous nous rendons enfin au visitor center de Garden of the Gods, que nous visitons après nous être sustentés. De là nous décidons d'aller visiter l'US Air Force Academy au nord de la ville. Après une inspection de la voiture en règle au poste de garde, nous entrons, et circulons librement, dans l'immense site de l'AF Academy. Plusieurs avions sont exposés (F10, A10, B52 pour les connaisseurs), mais le clou de la visite c'est la chapelle des cadets, avec sa singulière et très élégante architecture composée de 17 flèches en aluminium. Un orage violent monte sur la Front Range à l'ouest, et ne tarde pas à atteindre le site. Nous nous réfugions dans le visitor center, où nous achetons quelques souvenirs pendant qu'à l'extérieur, les éléments se déchainent. Décidément, tout ici est fait en grand, même les orages !! http://www.usafa.af.mil/ Le soir, alors que les nuages se dissipent, direction Old Colorado City, vieux quartier pittoresque plein de boutiques sympas... malheureusement pour la plupart fermées à cette heure tardive. Après un excellent dîner dans un restaurant italien, nous assistons à un concert de jazz gratuit en plein air.

J3. 02/07/09 : COLORADO SPRINGS (SEVEN FALLS, US OLYMPIC COMPLEX, MANITOU SPRINGS) Nous nous levons à nouveau de bonne heure, direction Seven Falls, étroit Canyon animé par une succession de 7 chutes d'eau. L'endroit est très touristique, plutôt commercial (terrain privé et entrée payante / environ 30 $ pour nous 4), mais l'heure matinale fait que nous sommes quasiment seuls... Un ascenseur monte à un point de vue sur les chutes, que l'on peut également surplomber grâce à un escalier impressionnant de 224 marches, mais ce qui nous aura le plus plu c'est le sentier d'Inspiration Point qui mène en une bonne heure A/R à un beau point d'observation sur le canyon, et à l'est, sur Colorado Springs et la plaine qui s'étend à l'infini. En prime, au retour, nous tombons nez à nez avec une biche. Notre première rencontre avec la faune locale, et ce n'était qu'un début ! http://www.sevenfalls.com/home/index.cfm

De retour au parking, nous décidons de visiter le complexe d'entraînement aux jeux olympiques. A plus de 1800 m d'altitude, le site de Colorado Springs est en effet un excellent endroit pour l'entraînement des sportifs de haut niveau. Visite intéressante, surtout pour voir les installations, mais un peu décevante car, en ce début d'été, l'activité du centre nous a paru très ralentie. De plus, notre guide parlait à une vitesse folle et nous avons eu du mal à saisir toutes ses explications.

Sur la montagne, à l'ouest, un nouvel orage est en formation. Il est 15h et nous n'avons pas encore mangé. Nous revenons dans le centre ville et nous arrêtons acheter des sandwiches chez Subway que nous avalerons dans le parc adjacent. Nous faisons ensuite une petite ballade dans les rues pas très vivantes du centre, néanmoins bordées de quelques bâtiments intéressants. Nous partons ensuite en course chez Wall Mart, et à la sortie du magasin, nous sommes surpris par un nouvel orage monstrueux. Cela semble monnaie courante dans le coin, se dit-on... La pluie ne s'arrête pas et nous décidons, après un passage à l'hôtel où nous piquons une tête dans la piscine (entre deux averses et un peu inquiets du tonnerre qui gronde), d'aller passer la soirée à Manitou Springs. Très joli coin, malheureusement la pluie reprend et nous contraint à écourter notre promenade.

J4. 03/07/09 :COLORADO SPRINGS (PIKES PEAK, MANITOU CLIFF DWELLINGS) Ce matin, direction Pikes Peak. En sortant de la chambre d'hôtel, ô stupeur, alors que jusque là nous nous étions levés avec un ciel limpide, Pikes Peak est coiffé d'un dôme nuageux, certes gracieux, mais qui ne nous arrange absolument pas !! Tant pis, c'est notre dernier jour ici, et décidons de tenter l'ascension quand même. Nous prenons donc la route, et au péage de la Pikes Peak Highway, on nous donne toutes les consignes nécessaires pour la descente afin de ne pas faire surchauffer les freins de la voiture. Nous n'avons vraiment pas regretté les 30 $ payés ! La route s'élève à travers une forêt de conifère, longe un lac de retenue, puis des panneau "end of pavement" nous indique que nous arrivons sur la partie non bitumée de la route. Au fur et à mesure que la piste s'élève, la végétation se fait de plus en plus rare et la vue se dégage, à l'ouest vers les sommets enneigés des Rocheuses. Après quelques arrêts photos, nous atteignons finalement le sommet désertique et... les nuages !! Quelle déception, car il n'y a rien d'autre à voir que le brouillard. Il fait un froid glacial, renforcé par un vent violent, et malgré les épaisseurs (pulls, polaires, coupe-vents) superposées, nous nous réfugions dans la boutique de souvenirs. Soudain, un rayon de soleil perce à travers les fenêtres ; nous ressortons et découvrons un panorama sublime sur 360°, de la Great Continental Divide à l'Ouest aux plaines du Kansas à l'Est. Au nord, les dômes caratéristiques de l'aéroport de denver se devine aisément. Nous nous amusons de ce que marcher à cette altitude peut être essouflant, puis prenons le chemin du retour, boîte de vitesse bloquée sur les 2 premiers rapports et presque sans jamais toucher au frein. Dans un virage, un mule-deer traverse la piste devant nous. A mi-parcours un ranger contrôle la température des freins et nous autorise à continuer. Un peu plus loin, nous nous arrêtons pique-niquer en pleine forêt. Quel bonheur, comme toujours, de trouver des aires de pique nique partout, et surtout des toilettes, propres, même dans les coins les plus reculés !! Quelques kilomètres plus bas, nous nous arrêtons faire une petite marche au bord du Crystal Reservoir, avec de jolies vues sur Pikes Peak. Les enfants jouent aux chercheurs d'or et reviendront avec quelques cristaux (de roches...) http://www.pikes-peak.com/ En rentrant vers Colorado Springs, nous faisons un arrêt à Manitou Cliff Dwellings, site d'habitations troglodytiques Anasazi. En fait il s'agit de constructions déplacées de la région des Four Corners dans le sud ouest du Colorado au début du XXe siècle. Le problème c'est que les tarifs ne sont indiqués qu'arrivé au péage, qui se trouve juste après un virage, à un endroit où on ne peut faire demi-tour. "Piégés", nous payons donc l'entrée (35 $ pour nous 4 + taxes). Honnêtement, nous avons trouvé l'endroit géré de manière hyper mercantile, manquant d'authenticité. Et il y a peu à visiter. Une déception. http://www.cliffdwellingsmuseum.com/ Le soir nous rentrons à l'hôtel, et dînons au restaurant "Black Eyed Pea" juste à côté( réduction pour les clients de l'hôtel). Excellent rapport qualité/prix, et des portions énormes !

J5. 04/07/09 : COLORADO SPRINGS - LEADVILLE (via FLORISSANT FOSSIL BEDS NM). Nous prenons la route de bonne heure, plein ouest par l'US24 direction FLORISSANT FOSSIL BEDS NM, que nous atteignons après 1 heure d'une route magnifique délivrant de superbes vues sur le versant ouest de Pikes Peak. Nous nous rendons au visitor center où une "Mamie" ranger nous accueille et propose aux enfants de faire un "junior ranger program", petit livret d'activités à faire au fur et à mesure de nos visites. Nos enfants ne parlent absolument pas anglais, mais, moyennant quelques traductions, cela s'est avéré un excellent moyen de rendre la visite intéressante à leurs yeux. Nous avons renouvelé l'opération à chaque visite d'un National Park ou d'un National Monument. En plus, à la fin, les jeunes Rangers doivent prêter serment et ont droit à un badge souvenir. Le site occupe le lit d'un lac préhistorique noyé par les coulées de boue provoquées par un volcan, emprisonnat ainsi des milliers d'animaux et de végétaux ainsi fossilisés. Des sentiers parcourent la forêt et la prairie où l'on peut observer d'impresionnants troncs de sequoia fossilisés, et croiser de nombreux écureuils. Nous partons ensuite pique-niquer sur la Lower twin rock road, dans une aire de pique nique où nous nous sentons seuls au monde. Seuls un écureuil et un groupe de cerfs (superbe, mais le temps de dégainer l'appareil photo ils avaient disparu) nous ont tenus compagnie. Au loin un nouvel orage monte. Après déjeûner, nous visitons le Hornbeck Homestead (emplacement de la ferme de la fin du XIXe d'une pionnière), dans un joli site hors du temps, sous un ciel de plus en plus menaçant. http://www.nps.gov/FLFO/index.htm Nous reprenons ensuite la route à travers la Pikes National Forest jusqu'au Wilkerson Pass où, soudainement, la route plonge dans South Park, une large dépression d'une cinquantaine de kilomètres de large au milieu des montagnes. En face, à l'ouest, la chaîne des Collegiate Peaks (Monts Princeton, Yale, Harvard...) domine South Park et la vallée de l'Arkansas. La route traverse South Park en ligne droite. C'est une terre d'élevage et des milliers de boeufs Angus peuplent les lieux, en semi-liberté. Nous traversons ensuite la bourgade de Buena Vista, entièrement dédiée aux sports d'eau (rafting...) dans la haute vallée de l'Arkansas. Nous mettons alors cap au nord, remontant la vallée jusqu'à Leadville. Nous y avons réservé un chalet au Grand West Village, en pleine forêt... Assez cher, mais quel confort, quel calme, quel environnement !! A notre arrivée, personne à l'accueil, mais notre clé se trouve avec un petit mot dans une boîte au lettre à côté de la porte. http://www.grandwest.com/ Après nous être installés, nous partons dîner, et essayons le Quincy's dans la rue principale. A l'entrée n nous précise que c'est menu unique : prime rib, plusieurs épaisseurs possibles. Nous prenons le plus petit morceau pour les adultes, et un pour deux pour les enfants. C'était largement suffisant, accompagné d'une pomme au four, de salade et d'une excellent sauce "horseraddish" (raifort?). Et excellent. Notre meilleur souvenir culinaire cet été !! Nous avons ce jour là commencé notre cure de viande rouge qui allait durer jusqu'à la fin du voyage (sorry doc')... Après dîner, nous avons attendu pour admirer le feu d'artifice (ben oui, on était le 4 juillet). Bon, c'est pas une grande ville... Le 4 juillet 2007 on était à San Francisco, et la comparaison serait inconvenue !

J6. 05/07/09 : LEADVILLE. Après une excellente nuit, et un réveil sous un frais soleil, nous décidons de partir randonner autour de Turquoise Lake. Las, c'était sans compter sans les moustiques, qui nous ont assaillis malgré le répulsif dont nous nous étions enduits... Nous avons fini par rebrousser chemin. Nous avons donc finalement fait le tour du lac en voiture, avant d'aller à la Leadville National Fish hatchery, pisciculture chargée de l'élevage de différentes espèces de truites pour peupler les cours d'eau du Colorado. Une petite exposition intéressante nous apprend que les cours d'eau des rocheuses n'étaient absolument pas poissoneuses hormis la présence par endroit d'une espèce endémique la "cutthroat trout". On a alors importé la truite arc-en-ciel, qui est aujourd'hui considérée comme nuisible dans certains lacs (comme yellowstone) car elle a a pris la place de l'espèce locale. Pour un quarter, vous pouvez acheter des granulés et nourrir les truites dans les bassins. Cela amusa beaucoup les enfants. Le temps se faisant menaçant, nous décidons exceptionnelement de ne pas pique niquer, nous nous arrêtons au safeway faire quelques courses et rentrons nous concocter un excellent repas au chalet.

L'après-midi, nous allons faire un tour en ville et visiter le National Mining Hall of Fame & Museum (http://www.mininghalloffame.org/), qui retrace l'épopée de la mine à travers l'ouest américain et plus particulièrement dans les rocheuses, avec quelques expositions "grandeur nature" assez réussies. La ville de Leadville est parait-il la plus haute agglomération en Amérique du Nord. Perchée à près de 3.200 m d'altitude, le site est en effet grandioses, dans une large vallée entourée de sommets à plus de 4.200 m. La grandeur passée est encore très visible, surtout dans la rue principale avec de nombreux bâtiments d'époques. http://www.leadville.com/

Le soir nous retournons chez Quincy's et nous régalons à nouveau ! Une adresse incontournable, à l'accueil super sympa.

J7. 06/07/09 : LEADVILLE (CO) - WHEATLAND (WY) via DENVER. Nous quittons Leadville vers 9h, par le col Fremont et l'impressionnante mine Climax (cuivre), avant de rejoindre l'I 70 que nous prenons vers l'ouest, direction Denver. Nous arrivons à Denver vers 12h et nous dirigeons vers le très beau City Park. Nous nous garons près du Museum of nature and Science, et nous installons pour pique-niquer au bord d'un lac (Ferryl Lake), avec une jolie vue sur Dowtown la Front range en arrière plan. Après déjeûner, nous nous rendons en voiture vers le Civic Center. Nous y visitons le Capitole, où nous apprenons que le Colorado s'appelle le "Centennial State" car il est entré dans l'Union en 1876, soit exactement 100 ans après la déclaration d'indépendance des Etats Unis. Vers 16h nous reprenons la route vers le nord, direction le Wyoming. Nous essuyons à nouveau un orage monstrueux, entrons dans le Wyoming, passons Cheyenne et nous arrêtons dans la petite ville de Wheatland pour la nuit. Nous avons réservé une chambre au Super 8, très récent et doté d'une jolie piscine couverte (heureusement car dehors, un orage se déchaîne) dont nous profitons avant d'aller dîner. Heureusement notre chambre ne donnait pas à l'arrière sur un parking poids lourd bruyant.

J8. 07/07/09 : WHEATLAND (WY) - KEYSTONE (SD) via FORT LARAMIE. Vers 8h, nous reprenons la I25 vers le nord avant de bifurquer plein est sur la 26 vers Guernsey et Fort Laramie. A Guernsey, nous prenpns 1h pour visiter le site "Oregon trails Ruts NHS", en fait un des endroits ou le passage des convois sur la piste de l'Oregon a laissé de plus de traces. Nous sommes seuls ou presque, et le site nous a beaucoup ému : il en est passé des pionniers, des anonymes motivés par l'appât du gain ou simplement l'espoir d'une vie meilleure pour créer de telles ornières en quelques décennies... De là, nous reprnons la route pour effectuer les quelques miles qui nous séparent de Fort Laramie. Il est environ 10h30 quand nous arrivons, et il y a très peu de monde sur place. Encore une visite comme on les aime, loin de la foule. Le lieu est intéressant, nos enfants y effectuent à nouveau un programme Junior Ranger, nous permettant d'apprendre pas mal de choses sur les site. Ancien fort militaire, puis comptoir de commerce, Fort Laramie n'a plus aujourd'hui d'enceinte mais se présente comme un ensemble de bâtiments construits autour d'une vaste esplanade : dortoirs, quartiers des officiers, magasins, prison, boulanger etc... le tout meublé, et "peuplé" de figurants en costume qui répondent volontiers à vos questions. Après la visite et un rapide pique-nique, nous reprenons le volant, plein nord vers la région des Black Hills. Nous roulons sur la route 85 pendant 140 miles jusqu'à Newcastle, Wyoming sans croiser grand monde, au milieu des étendues semi-désertiques des plaines de l'Ouest. "Papa, Maman, c'est le pays de Yakari ici !" remarquera Arthur, 7 ans. à Newcastle, nous bifurquons vers l'est sur la route 16, direction les Black Hills qui se dessinent très nettement devant nous. En arrivant sur les premiers contreforts, nous sommes frappés par le spectacle de désolation qu'offrent des kilomètres carrés de forêt brûlée. Heureusemnt, au bout d'un moment le paysage retrouve ses couleurs, et nous circulons dans une profonde et belle forêt vallonnée. Nous passons la petite ville de Custer, sans nous y arrêter, passons au pied du monument à Crazy Horse, puis quelques minutes plus tard devant le site du Mt Rushmore. Nous arrivons enfin dans la très touristiques bourgade de Keystone, où nous avons réservé une cabine Deluxe au Powder house lodge. La cabine est très sympa, chambre séparée pour les parents, mezzanine avec 2 lits pour les enfants, grand séjour. Mais franchement, la propreté laisse à désire, on dirait que les poussières n'ont pas été faites depuis longtemps... Autre point négatif : l'eau qui coule du robinet est jaunâtre et sent le souffre ! http://www.powderhouselodge.com. Le soir nous prenons un agréable dîner sur place, dans la belle salle à manger du lodge.

2ème partie ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3090622;#3090622 3ème partie ici : http://voyageforum.com/...ost=3102355;#3102355
Open
KI
Kitor 13 years ago · Manza
De San Francisco à Los Angeles avec enfants: itinéraire de 3 semaines
Nous, les parents et deux enfants de 12 et 11 ans, prévoyons de partir en juin pour une boucle de 3 semaines, de San Francisco a Los Angeles. Après avoir passé pas mal de temps sur ce forum, voici une ébauche de notre circuit. Merci de me dire s'il est réalisable.

J1 Paris - SFO J2 SFO J3 SFO J4 SFO - Yosemite (192km) nuit à Cedar Lodge J5 Yosemite - Lee viking (122km) visite de Mono Lakers et Bodie nuit à Murphey's motel J6 Lee Vining - Death valley (394 km) voir Badwater, natural bridge, zabriski point, dante's View nuit à Furnace Creek J7 Death valley - Las Vegas (215km) voir le Bellagio et ses fontaines, visiter la ville nuit à Excalibur J8 Las Vegas - Bryce visiter queen garde, Virgin river ? Nuit à --? J9 Bryce - Zion - Capitole reef faire rando les narrons nuit à best western Zion Park J10 Capitole reef - Moab (235km) visite ? Nuit à Inca Inn J11 Moab Canyon Land J12 Moab Arches J13 Moab - Monument valley visite de valley of god nuit à the View J14 Monument valley - Page (219km) visite Horseshoe Bend et lendemain matin Antelope canyon et Lakers Powel J15 Antelope canyon - grand canyon arrêt à Williams et desert View nuit à Maswik Lodge J16 grand Canyon - Los Angeles journée de voyage J17 Los Angeles visie et plage J18 Los Angeles studios Universal

Il me reste encore 2 jours que je pourrai casé la ou le trajet et speech mais je ne me rends pas trop compte. J'attends donc vos conseils avisés.
Open
NA
Natacha31 13 years ago · Fastkoala
Logement pas cher Las Vegas + Grand Canyon
Bonjour, Je pars debut juin quelques jours a Las Vegas. Avez-vous des adresses de logements bon marché banlieue Las Vegas? Je vais également faire le Grand Canyon si vous avez des infos sur des motels pas trop chers. Merci🙂
Open
MA
Mayenne53600 13 years ago
Randonnée de Cathedral Eash (Page, Arizona)
Bonjour, je compte faire une étape rapide à Page (AZ), et la randonnée de Cathedral Wash m'attire beaucoup. cependant, je ne sais pas s'il faut acheter le Pass ou s'il y a des restrictions pour entrer dans cette zone (lee's ferry); merci pour vos réponses à ceux qu'ils y ont dejà été.
Open
EM
Emilyv 13 years ago · Stratele52
Motels pas chers pour San Diego, Los Angeles et San Francisco
Bonjour , je part en CAlifornie fin Novembre et je vais principalement visiter SAn Diego , Los Angeles et San FRancisco . Vous avez des endroits pas cher pour y loger . Dans les 50 $ environ par nuit , est-ce possible . Nous aurons un auto donc c'est possible pour nous de dormir un peu plus loin de la ville pour payer moins cher .

Pour la visite de d'alcatraz est-ce nécessaire de réserver durant cette période de l'année ?

MErci
Open
BE
Beauvil 13 years ago · Stratele52
Location d'appartements au Texas
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien internet pour la location de condos ou d'appartements au Texas?

Merci de votre aide
Open
GR
Greggig 13 years ago · Stratele52
Cherche randonnée géniale aux États-Unis mi-décembre
Bonjour amis du Forum,

Je cherche des suggestions de belles randonnée de 3 à 5 jours aux États-Unis pour moi et ma copine à la mi-décembre, avec séjour en refuge si possible. J'imagine qu'à cette période de l'année, l'Ouest américain serait une bonne destination. Mais il y a tellement de choix. Vous avez des idées à me proposer?

Nous sommes un couple dans la mi-quarantaine avec de l'expérience en rando, mais peu porté sur les trucs extrêmes (que voulez-vous, nous ne sommes pas "tendance"). ;)
Open
UL
Uluru 13 years ago · Diamina
De San Francisco à Yellowstone en 28 jours
J’ai enfin trouvé le courage de commencer mon compte rendu de notre voyage de 2010. Je ne suis pas trop littéraire mais je vais tenter de vous faire partager au mieux notre périple.

Tout a commencé par une lecture assidue d’un maximum de carnets et de discussions. Ce forum est une mine d’informations et les intervenants toujours de bon conseil et prêts à répondre aux questions. Un grand merci à tous !!

Après une première approche de l’ouest en 2008 et une envie d’y revenir, mes parents ont finis de me décider en me demandant de les y conduire avec une seule obligation : passer par Yellowstone.

L’élaboration du circuit a donc débuté au début de l’été 2009. http://voyageforum.com/...illet_2010_D2874408/

Nous allons donc passer 28 jours au milieu de paysages extraordinaires.

Allez c’est parti.

Jeudi 17 juin: La nuit a été très courte, l’excitation m’a empêché de dormir, on charge les valises et direction l'aéroport de bordeaux, il est 5h00. Nous partons à destination d’Amsterdam avec 30 minutes de retard. Premier petit imprévu, notre avion pour SFO a un problème technique, je ne donne pas trop d’explications à ma mère pour éviter qu’elle angoisse et nous décollons finalement avec 2H40 de retard. Le vol se déroule bien et je suis très agréablement surpris par l’excellent repas et toutes les boissons distribuées durant le trajet.

Le volcan islandais a été sage avec nous et nous sommes émerveillés par la baie d’Hudson. A l’approche de SFO nous recherchons le golden gate, dommage nous sommes du mauvais côté.

Passage de l’immigration sans problème avec un agent super sympa, on fonce récupérer les bagages et direction le bâtiment des loueurs. Le réceptionniste de l'agence, sympa dans un premier temps m'apprend que la France a perdu son match contre le Mexique. Après avoir refusé de prendre toutes les assurances optionnelles, il deviendra plus froid. La prochaine étape sera l'hôtel, rien de plus facile à trouver avec le GPS. Nous plongeons dans la circulation dense de cette ville, Il faudra un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser la boite automatique. Arrivés à destination, premier problème: impossible de retirer la clé du contact. Je me souviens que cette mésaventure est arrivée à un membre du forum mais je ne me souviens plus de la solution. Après de nombreuses recherches et l'aide du réceptionniste, je comprends qu'il faut se mettre en position P (parking) et non N (neutre). Nous logeons pour 3 nuits au Buena Vista Motor Inn, motel pas trop cher avec possibilité de garer la voiture sans supplément à condition de trouver une place dans le parking et qui est proche des transports en commun.

Le temps est beau, il fait 20° mais il y a un vent frais. Nous décidons d'aller voir le golden Gate bridge depuis les collines.

Après l'arrêt photos le vent et la fatigue nous poussent à rentrer. En effet cela fait plus de 26 heures que nous n'avons pas dormi

Vendredi 18 juin : Aujourd'hui grosse journée avec un superbe temps malgré un vent assez frais. Ce matin pas besoin de réveil, le décalage horaire fait son œuvre nous sommes frais et dispos à 3H30. Nous débutons la journée par la visite de Lombard Street.

Notre visite nous emmène vers le "pier 39", là on se retrouve au cœur d’un site ultra touristique avec des boutiques de souvenirs partout. Durant ces 3 jours nous allons faire une cure de câble, on adore !

Un remake du film The Rock?

Nous passons ensuite par Chinatown puis le quartier financier.

Fatigués par la ville, nous décidons de partir au Nord afin de voir Sausalito et Muir woods.

Finalement je n’ai pas été trop doué et j’ai loupé Muir Woods, nous nous sommes retrouvés sur la plage de Stinson plus au nord, nous longeons la côte et finissons la journée à contempler l’océan.

Samedi 19 juin : Un petit tour en câble car pour bien débuter la journée, direction la coït Tower

Vue de lombard street depuis la coït tower

Puis direction le Golden gate park pour visiter le Jardin japonais. En chemin nous sommes passés par Haigh Ashbury quartier regroupant la communauté gay et la communauté hippy. Dans le bus nous avons rencontré quelques spécimens assez particuliers dont un qui ressemblait énormément au doc de retour vers le futur (la même coupe de cheveux blancs avec en plus un mèche rose) et qui se promenait avec une raquette de tennis.

Retour en passant par les painted ladies

Puis direction twin peaks pour terminer la journée par un très joli panorama de la ville avec quand même un vent de folie.

Dimanche 20 juin :

Dernière matinée sur San francisco qui nous permet de retourner aux endroits appréciés. Un dernier tour de câble car.

Nous avons adoré cette ville que nous avons malheureusement juste un peu découvert et partons en direction du parc du yosémite. Nous y faisons un bref passage puis nous dirigeons vers Oakhurst prendre possession de notre chambre au best western.

Lundi 21 juin:

Ce matin direction Mariposa Grove pour enfin voir des Séquoias. Nous arrivons assez tôt au parking puis nous entamons la rando. C’est magnifique, il y a des animaux partout et plus on avance et moins on trouve de gens, Grizzli Giant passé et il n’y a presque plus personne autour. De temps en temps nous entendons la navette remplie de touristes passer mais rien de bien embêtant.

Il faut être toujours aux aguets, en recherchant un woodpecker qui tapotait un arbre nous tombons nez à nez avec son nid.

Un peu plus loin c’est un magnifique western tanager qui s’offre à nous.

Retour au parking après une très jolie promenade, nous nous restaurons et trouvons un nouvel ami, un petit (enfin gros) écureuil qui veux partager notre repas. Il aura usé de tous les stratagèmes en vain pour essayer d’avoir une récompense. Direction la vallée avec de nombreux arrêts et pas mal de temps perdu, il y a beaucoup de travaux sur la route. Nous passons par yosémite lodge afin de réserver nos places pour la navette demain qui nous conduira à glacier point au début de Panorama trail

Mardi 22 juin :

Départ à 8h30 avec la navette en direction de glacier point, nous sommes au départ de la rando vers 10H30. Ce sera une journée remplie de paysages exceptionnels, quelle belle randonnée.

Le plus impressionnant aura été la descente de Vernall fall le long de la paroi avec une douche un peu plus bas.

Notre journée se termine avec la tête pleine de souvenirs et les pieds remplis d'ampoules.

Mercredi 23 juin : Notre séjour dans ce magnifique parc se termine et nous partons en direction de la vallée de la mort. Pour nous y rendre nous devons passer avec plaisir par la Tioga Road. Cela nous a permis de découvrir une dernière fois ces paysages magnifiques.

Dans la vallée nous assistons à un sauvetage par hélicoptère.

Un attroupement en bordure de route attire notre attention. Il s'agit d'un ours qui est en train de se restaurer dans la prairie.

Juste avant olmest point un animal me passe juste devant le pare-choc dans un virage, il ressemblait à un loup après coup je pense plus à un coyote.

Arrêt repas à tenaya lake

Nous arrivons en fin d’après midi à Stovepipe wells, quelle chaleur, on se croirait dans un four et quel contraste avec les paysages précédents.

Jeudi 24 juin : Après une nuit assez bruyante dans la vallée de la mort (climatisation fonctionnant à fond) nous reprenons la route vers Las Vegas avec un passage par les points de vue de la vallée.

Zabriskie Point

Badwater

Artist's palette

Et pour terminer passage par Dantes View, point de vue qui surplombe toute la vallée.

Avant d'arriver sur Las Vegas nous faisons une halte par Red Rock Canyon.

Nous logerons pour 3 nuit à l’hôtel Flamingo, la chambre est superbe au 23ème étage avec vue sur le strip et surtout vue sur les fontaines du Bellagio, ma mère est aux anges, elle ne se lasse pas du spectacle. Ce soir direction le Bellagio pour le spectacle Ô, nous allons récupérer nos places réservées quelques semaines auparavant. Le spectacle a été un pur moment de magie. Avec toute cette animation dans la ville on aurait tendance à se coucher très tard.
Open
IG
Iguazu32 13 years ago · Nbx
Roadtrip Miami Los Angeles avril 2014
Bonjour à tous,

Je suis voyageur expérimenté mais très peu sur l'Amérique du Nord (je suis plus AmSud et Centrale).

Je prépare un roadtrip en couple "coast to coast" (Est vers ouest) sur 4 semaines (Miami to LA). Je sais, c'est assez court, mais pas trop le choix.

J'ai récupéré pas mal d'infos dans les différentes discussions, mais il me reste quelques interrogations de taille :Si j'y vois clair sur l'itinéraire Miami à San Antonio (via Orlando, Apalachicola, NO, La fayette Houston, San Antonio), l'après San antonio est plus vague. Que me conseillez-vous? J'ai bien Le Grand Canyon et Vegas dans le viseur mais je n'y vois pas clair sur l'itinéraire idéal.Côté climat, est-ce que le moi d'avril reste adapté sur l'ensemble de l'itinéraire ou devons-nous revoir nos dates de voyage (actuellement du 05/04 au 02/05/2014).Voilà pour les premières interrogations. Côté véhicule, les locations tournent autour de 1200 € avec abandon du véhicule inclus. Quelqu'un conseille un achat plutôt qu'une location? J'ai lu cela mais ça me surprend surtout pour un mois de trip.

Merci à ceux qui ont le temps de me donner leur avis.

A++

Iguazu
Open
TU
Tutie 13 years ago
Swamp Louisiane
Bonjour, Si vous n'aviez qu'un seul bayou à visiter en bateau, lequel choisiriez-vous ? Ceux de Lake Martin (avec Norbert Leblanc), Atchafalaya (Mc Gee) ou un de ceux de Houma (et avec quel swamp tour?). J'ai un choix à faire et je n'arrive pas à me décider, tout a l'air bien 🙂. Avec une préférence pour un bateau pas trop grand pouvant se faufiler aisément. Le voyage serait fin février et j'espère que les crocodiles auront fini d'hiberner... Merci pour vos réponses !
Open
PR
Prahaut 13 years ago · Bastinj
Restaurants à Sedona (Arizona)
Bonjour, Ce soir, je suis a Sedona pour randonner Merci de me communiquer vos petits coup de Coeur en restauration> Cordialement Vero
Open
EV
Evajules 13 years ago
États-Unis: des endroits dont on parle peu...
Bonjour,

Juste pour le plaisir, 4 photos tirées de mon voyage de juin.

- Mont Rushmore vue de profil en repartant - Crazy Horse Mémorial - Cimetière de Grafton ( ghost town près de Springdale. ) - Spectacle de rue à Cody devant chez Irma

Bonne soirée à tous
Open
YE
Yen2612 13 years ago · Jpg13
Caution location voiture (États-Unis)
Bonjour à tous et à toutes ,

Je pars demain pour San Francisco ou j'ai loué un véhicule via Alamo dès l'aéroport .

J'ai payé cette location de voiture via une agence de voyage ( Thomas Cook ) , pas directement à Alamo .

Je lis un peu partout qu'à la prise du véhicule on va me faire payer une caution via ma cb .

Ma question est cette caution est elle réellement débitée de mon compte puis recréditée quand je rends le véhicule ou est ce juste une prise d'empreinte comme au check in d'un hôtel , c'est à dire qu'aucune somme ne sera débitée de mon compte ?

Merci pour vos infos

Yen2612
Open
BL
Bluedream78 13 years ago · Zitounet
Impossible de visualiser Monument Valley sur Google Maps
Bonjour,

Avez-vous remarqué qu'il est impossible de visualiser Monument Valley sur Google Maps quelle que soit la vue choisie (Satellite ou Street View) ?

Étant donné qu’il s’agit d’un territoire Indien, pensez-vous que les Indiens aient refusé que Google photographie la région ?

En vous remerciant pour vos avis.
Open

Recommended for you

Previous Page 442 of 1508 Next