North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SN
Snakpak 13 years ago
Vol Boston - Las Vegas
Bonjour, j'aimerais réserver un vol Boston - Las Vegas, car les vols à partir de montréal sont très chers... Mais voilà, je n'ai jamais eu de correspondances et je ne sais pas trop comment ca fonctionne.

Le vol que je regardes part de Boston va à Atlanta et ensuite las vegas avec une correspondance de 58 minutes avec Delta Airline. Comment ca va fonctionner? - Les baggages vontd'un avion à l'autre dans que je m'en occupe? - 58 minutes c'est assez pour une correspondance états-unis ->États-Unis?

J'ai aussi 2 enfants, un de 4ans et une de 3mois. Est-ce que je peux apporter une pousette et le siège d'auto pour la plus jeune et un booster (siège d'appoint) pour le plus vieux?

Merci beaucoup de votre aide
Open
LO
Louloulou000 13 years ago · Panisse
Visiter New-York
Salut à tous, je pars a New-York les vacances de octobre. Je part du 19 au 30. JE SUIS TROP CONTENTE🙂🙂🙂. J'ai besoin de votre aide pour plusieurs truc: 1) J'aimerais connaitre les adresses des magasins les plus branchée du genre Topshop, Primark, Forever21. 2) Les adresses de restaurants. 3) Les visits incontournables. 4)Les magasins de chaussure du genre dock matins ect..... 5) Je recherche des Nike air, ou est ce que je peut les trouver. 6) Si vous avez des conseils ou des choses à ajouter.

Merci d'avance lou#
Open
MF
MFrançoise 13 years ago · Boisella
Traverser la frontière de Canada depuis Buffalo pour les Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je continue mes préparatifs pour notre voyage au Canada de l´année prochaine. Notre intention était de visiter uniquement le Canada mais mes enfants ont très envie de connaître New-York (moi aussi...). Les vols son assez chers entre New-York et Toronto ou Montréal. Par contre, je vois que nous pouvons voyager par Jetblue depuis New-York jusqu´à Buffalo pour pas cher. Par contre, une fois arrivés à Buffalo et étant donné qu´il n´est pas possible de louer une voiture aux EEUU et de la rendre au Canada, comment peut-on passer la frontière? Merci par avance de votre aide. Salutations
Open
SO
SoiréesTrek 13 years ago · ThruHiker
Soirée Trek à LYON le mercredi 25 septembre 2013: Pacific Crest Trail, la traversée des Etats-Unis

La 12ième Soirée Trek à Lyon aura lieu le mercredi 25 septembre 2013 Elodie et Stéphane présenteront une partie de leur traversée des Etats Unis par le Pacific Crest Trail effectuée en 2011. Venez découvrir la Californie et les paysages de l'Ouest américain traversés intégralement à pied. De la frontière mexicaine à l'Orégon, 109 jours de marche et 2800 km à travers déserts, hautes montagnes enneigées et parcs naturels américains, entrez le temps d'une soirée dans l'univers du "Thruhiking" ! 😉

Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.

Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un menu (12,50€ ou 15€) au restaurant qui nous accueille.

Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Monplaisir Côté Cour 64 Avenue des Frères Lumières Lyon 8ème (voir le plan)

Les inscriptions sont ouvertes 🙂

A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org

Rencontre limitée à 15 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.
Open
OM
Om42 13 years ago
Escale de 1h50 à London Heathrow
Bonjour,

J'aimerais avoir quelque renseignement! je pars pour Houston début octobre de Lyon avec une escale de 1h50 à l’aéroport de Londres Heathrow! j’atterris terminal 1 et repartir au 5! pensez-vous que j'ai assez de temps pour avoir ma correspondance ou est-ce trop cour?

Merci pour vos réponse!
Open
BU
Buzzlafraise 13 years ago · Alienor0105
Visiter Yosemite sans visiter San Francisco
Bonjour a tous, dans lea preparation de mon itineraire de mon prochain voyage aux usa, j'ai une question a vous soumettre  : je voudrai vraiment visiter yosemite, mais pas vraiment san francisco. Est ce que c'est possible? Si oui, ou prendre l'avion apres yosemite, ou comment integrer yosemite dans mon itineraire ?Ce parc est vraiment magnifique mais a l'ecart des autres parcs ...Merci pour votre aide.
Open
EM
Emma94350 13 years ago · Anouchka25
Où trouver une location sérieuse à New York
Bonjour nous aimerions partir à New York en septembre ou octobre 2014 à 2 couples. Nous comptons prendre un vol aller retour et prendre à côté une location d'appartement pour 4 personnes vers Manhattan pas trop loin de Central Park... J'ai vu plusieurs sites mais j'ai assez peur de tomber sur une arnaque. Souvent quand j'envoie des mails pour avoir des informations les prix ne sont plus du tout ceux qui étaient annoncés sur l'annonce et par moment c'est carrément le double. Est ce que quelqu'un a des bonnes adresses ou sites de confiance à me communiquer. D'avance merci
Open
LA
LatinTrotter 13 years ago
Circuit en voiture de 3 semaines Chicago - Nouvelle-Orléans
Bonjour,

On prépare un voyage à 4 dans l'idée de rejoindre la Louisiane en voiture de location à partir de Chicago, avec éventuellement une bifurcation au Texas (Memphis-Dallas, par exemple?), ou autre part (j'ouvre la boîte à idées/suggestions!).

On va faire un stop de quelques jours à New-York en arrivant. On hésite à partir dès NY en voiture, pour aller à Chicago, puis Nouvelle Orléans par la route 61. Vu le tarif dissuasif du "drop off", on envisage de faire une boucle afin de prendre et laisser la voiture au même endroit...

On a l'habitude de rouler. On a déjà fait la Californie de San Diego à Sacramento, avec les parcs nationaux alentours + Las Vegas, tout ça en voiture et en 2 semaines.

L'idée de rouler ne nous fait donc pas peur, mais on ne veut pas non plus passer le voyage derrière les vitres!!!

Est-ce que certains de vous on déjà expérimenté ce genre de parcours en voiture (NY-Chicago-New Orleans-Chicago-NY, par exemple...)?

Est-ce que dévier de cette trajectoire pour visiter un autre état ou une autre ville vous paraît possible?

Combien de temps pensez-vous qu'il nous faut passer à Chicago?

Vos conseils et suggestions nous seront précieux!

Merci d'avance de prendre le temps de nous lire et de nous répondre!
Open
CH
Chiccocubano 13 years ago · Jackdps
Miami: musée de vieilles voitures
Bjr, je serai le mois prochain à Miami et je souhaiteris aller voir un musée de vieilles voitures installé d'après ce que j'ai lu dans l'ancien Quality Inn Surfside Beach Hotel. Quelqu'un connait-il ce lieu, et si oui, avez-vous l'adresse ? Merci.
Open
VI
Vijoaxtosa 13 years ago · Kristen1
Californie en famille à la Toussaint
Bonjour,

Ça y est, les billets sont pris !! Nous partons en Californie pour les vacances de la Toussaint. Nous arrivons à San Francisco et nous repartons de Los Angeles. Cette décision très précipitée nous angoisse un peu !!! En effet, en lisant le forum, je vois que certains d'entre vous prépare un voyage en Californie depuis des mois !!! Et nous, il ne nous reste que qq semaines !! Alors help please !! En sachant que nous voyageons avec 2 enfants (10 et 5 ans) auriez vous qq idées de trajets à nous proposer ? Merci beaucoup de votre aide.
Open
KA
Karine65240 13 years ago · Caussat
Voiture Macaron GIC pour un voyage en Californie étant handicapée?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos posts, donc je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été traité 😉 Mon rêve est d'aller en Californie. Je suis amputée de la jambe gauche, suite à un accident. Je dois partir avec ma petite soeur en 2011, 17 jours pour Los Angeles, San Francisco, Las Vegas. Je sais que c'est pas pour tout de suite, mais un voyage comme celui là se prépare à l'avance, enfin c'est mon point de vue 😉

J'ai comme beaucoup d'entre vous le macaron GIC pour la voiture. On prévoit de louer une voiture. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà loué une voiture là bas et si le macaron européen était suffisant pour se garer sur les emplacements handicapés sans avoir une belle amende 🤪 ou si il faut en faire faire un version USA?

Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂
Open
SM
Smokinglap 13 years ago · Caussat
Hôtels à New York pour 4 nuits incluant la fin de semaine
Bonjour,

Je recherche des hôtels à New York, le plus près de Manhattan possible. Évidemment, je constate que le prix des hôtels à Manhattan est exorbitant (Pas beaucoup d'hôtels à moins de 300$ la nuit et parking presque impossible...)

J'aimerais me trouver un hôtel accessible en voiture (donc possibilité de parking) où il est possible d'atteindre Times Square 24h/24 en transport en commun ou taxi si ce n'est pas trop loin.

Je commençais à regarder juste à l'extérieur de Manhatta, j'ai vu le Wyndham Garden Long Island à environ 200$ la nuit + parking à 25$ qui ne semble pas trop loin de Manhattan.

J'ai aussi regardé les voyages organisés, mais coucher au New Jersey et être pris pour revenir à 21h le soir à l'hôtel est un gros problème pour moi, de plus si on revient par nos propres moyens le soir c'est aussi un gros problème car les distances sont grandes.

Si vous connaissez des hôtels pas trop chers avec parking (détail très, très important) et accès à Times Square en transport en commun je serais intéressé(Svp pas d'hôtel 1étoile...)
Open
QU
Quinou42 13 years ago
Taxi sur la périphérie de New York
Bonjour, voila, je pars en voyage organisé sur canada et cote est, nous allons passer 3 jours sur New-York, mais"" bien sur nous serons logés à une trentaine de kms de NY"😠 pas trop contents car nous aurions aimé passer une partie de la soirée sur le centre, quelqu'un peut-il me renseigner sur le cout éventuel d'un taxi pour nous ramener sur FAIRFIELD, New-Jersey, ou s'il existe des cars ou navettes......merci de vos réponses car là, je rage(soirée du 5 au 6/10/2013)🤪
Open
VE
Vertetblanc 13 years ago · Samsagace
Circuit de quinze jours en Floride cet été
Bonjour à toutes et à tous ,

ça y est les billets sont réservés , direction la Floride cet été pour 2 grandes semaines !! Arrivée à Miami , retour depuis Miami .

Mais entre les 2 j'ai besoin de vos conseils avisés .. :)

Dans l'idée on envisage

- 2 jours à Miami pour démarrer et ...se faire au décalage horaire

- Direction les Keys pour 1 nuit

- Visite des everglades

- Petit détour par la côte Ouest , naples à priori

- 1 Semaine à Orlando pour se gaver de parcs avec les enfants

- Retour tranquille sur Miami.

Mais nous avons plein d'interrogations

- Ce parcours est-il le bon ?

- Le timing vous semble-t-il judicieux ?

- Où devons nous faire des pauses lors de ce périple , avec 2 questions principales ? Où s'arrêter sur la côte Ouest pour faire un peu de plage et de repos ? Sur quel Key est-il le plus sympa de passer une nuit ? Key West , Key Largo , duck Key ? On ne serait pas contre de belles plages et un peu de snorkeling .. J'ai aussi entendu parlé de Fort Jefferson , ça vaut vraiment le coup ?

- Avez-vous de bons plans au niveau logement ? Sachant que l'on envisage plutôt Hôtel ( type 3 ou 4* ) lors de notre balade et Maison du côté d'Orlando . Avons-nous raison ou tort ?

- Que faut-il penser des '' condos '' ? En connaissez-vous de sympas ?

- Avez-vous des sites spécifiques pour les logements ? Perso , j'ai regardé Abritel et Homelidays mais suis preneur de tous les bons conseils

- Enfin , concernant les locations de voiture , que me conseillez-vous ?

Voilà plein de questions auquelles il nous faut répondre afin de réussir pleinement notre voyage , et vos conseils nous serons précieux.

Merci d'avance
Open
CH
Chavon74 13 years ago · Jaiuneouvert
Itinéraire 35 jours en famille Ouest américain
Bonjour tout le monde,

Je planifie de vacances dans l`ouest Américain en Juillet 2014 en familleavec 2 enfants de 9 et 5 ans et après déjà plusieurs visite sur le forum et enm`inspirant de carnet de routes précèdent me voici avec une ébauche d`itinéraireou j`ai indiqué la plus grande partie des kilomètres à parcourir ainsi que la duréedes trajets

J`aimerais dans un premier temps savoir ce que vous pensez de la distancedes étapes et si ce ne sera pas trop contraignent en ce qui concerne les grandsnombres de kilomètre à parcourir.

J`attends vos commentaires

1 arrivée Los Angeles 3 nuits (hôtel à Lagune Beach?) 2 Los Angeles (studio Universal) 3 Los Angeles (downtown LA, Venice beach) 4 route66 (Kingman-Hackberry) (511 km to Kingman / 556 to Hackberry / approx. 5 hrs.) 5 Grand Canyon 2 nuits Grand Canyon (265km / approx2.45 hrs) 6 Grand Canyon 7 Page (300 km / approx. 3.30 hrs) 8 Page 9Monument Valley (200 km / approx. 2.15 hrs.) 10 Moab(250 km / approx. 3 hrs.) 11 Moab 12 Moab 13Vernal (365 km / approx. 4 hrs.) 14 Cody(621 km / approx. 7 hrs.) 15 Cody 16Yellow stone north (200 km / approx. 3 hrs.) 17Yellow stone north: Livingstone (63 km / approx. 1h 30) 18Yellow stone north 19yellow stone south: Grand Teton 20Yellow stone south: Jackson Hole 21 ParkCity (425 km / approx. 4.45 hrs.) 22 ParkCity 23 Duckcreek (440 km / approx. 4.30 hrs.) 24Bryce Canyon (80 km / approx. 1 hrs.) 25Bryce canyon 26 LasVegas (430 km / approx. 4.30 hrs.) 27 LasVegas 28Death Valley (190 km / approx. 2.15 hrs.) 29Yosemite park / Lee vining (365 km / approx. 4 hrs.) 30 SanFrancisco (378 km / approx. 5 hrs.) 31 SanFrancisco 32 SanFrancisco 33 SanFrancisco

J`aimerais aussi trouver quelques alternatives (routes, petites villes sympa, etc....) pour éviter les grands villes impersonnel etainsi pouvoir s`imprégner au mieux de l`esprits local.

Merci et a +
Open
SW
Sweetlaugh 13 years ago · Jaiuneouvert
Circuit Los Angeles - San Francisco et les parcs de l'Ouest américain avec enfant
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un circuit que j'essaye de tracer pour cet été. Je stagne un peu sur la fin ... J'ai envie d'un itineraire à la cool avec pas trop de longue route quotidienne car je suis seule à conduire (3h max / jour est idéal mais bon pas toujours possible) et aussi ludique pour faire plaisir à mon fils (12 ans).

Le circuit ci-dessous me semble pas trop mal mais :

Jour 7 => matinée + début après midi suffisent ils pour visiter Joshua Tree ? ou faut il une bonne journée ? j'aimerai être a phoenix ou environs le mercredi soir afin d'éviter une journée de 8h de route le lendemain

Jour 19 => las vegas - date bien choisie car anniversaire de mon fils et ville magique à ses yeux ! Auriez-vous une idée ou un lieu original pour lui faire souffler ses bougies. Cette ville étant grandiose ... j'ai envie de lui faire une surprise grandiose. Peut etre sur la route 66 y a til quelque chose de très sympa où se rendre ? un survol en hélicoptère de la ville n'est pas dans mes moyens :-(

Jour 22/23/24 et 25 => Death valley => Sequoia 6h de route ... un conseil ? une matinée + début après midi suffisent ils pour visiter Yosemite ? ou faut il une bonne journée ? je dois rendre le véhicule le 28/07 au soir à san francisco pas le choix. Quels conseils me donneriez vous pour l'itinéraire du jour 21 au jour 25.

Je prends toutes idées sympas pour un voyage avec un enfant et tous commentaires sur mon itinéraire (des incontournables ) 😕 .. je pourrais ensuite réserver mes campings et hotel .. 🤪 🤪

Merci par avance pour votre aide

Date Jour 1 Paris=>Los Angeles Jour 2 Los Angeles=>Los Angeles : Universal Studio Jour 3 Los Angeles=>Los Angeles :Town tour Jour 4 Los Angeles=>Los Angeles : six flags mountain Jour 5 Los Angeles=>San diego Sea World (2h de route) Jour 6 San diego=>Joshua tree : San diego town tour + route jusqu'à joshua tree (2h30 de route) Jour 7 Joshua tree=>phoenix : parc joshua + route jusqu'à phoenix (4h de route) Jour 8 phoenix=>flagstaff route par arpach trail : (4h30 de route) Jour 9 flagstaff=>Grand canyon : (1h30 de route) Jour 10 Grand canyon=>Grand canyon : visite du parc grand canyon Jour 11 Grand canyon=>Page : visite du parc grand canyon (2h30 de route) Jour 12 Page=>Page Antelope canyon – Lake Powell Jour 13 Page=>Monument valley (3h de route) Jour 14 Monument valley=>Moab : ballade cheval monument valley + route vers moab (3h de route) Jour 15 Moab=>capitol reef : (2h30 de route) Jour 16 capiptol reef=>Brice canyon : (2h40 de route) Jour 17 Brice canyon=>Zion : (1h30 de route) Jour 18 Zion=>las vegas : (3h de route) Jour 19 las vegas=>las vegas : Hoover Dam, Chloride, drive along the Historic Route 66 highway to the small ghost town of Oatman and Nelson Jour 20 las vegas=>las vegas : valley of fire, Red Canyon, le parc enfant circus circus, cathedral gorge, 'Girard Henderson atomic shelter Jour 21 las vegas=>Death valley : (2h20 de route) Jour 22 Death valley=>Sequoia : (6h de route) Jour 23 Sequoia=>king canyon: (2h50 de route) Jour 24 king canyon=>yosemite : (2h50 de route) Jour 25 yosemite=>San Francisco : visite yosemite + route vers SF (4h de route) Jour 26 San Francisco=>San Francisco : fishermann + visite alcatraz Jour 27 San Francisco=>San Francisco : golden gate Jour 28 San Francisco=>Paris
Open
DA
Danougwada 13 years ago
Organisation voyage à New york
Bonjour, Comme chaque été, nous partons en groupe vers une destination choisie à l'avance. Nous sommes tous parents plus ou moins et sommes nombreux. Jusqu'à présent cela se passe bien, car nous préparons avec minutie notre voyage. Aussi, afin de passer une semaine à New York dans les meilleurs conditions j'aimerais avoir quelques infos. Nous serons 47 personnes et comme à miami, nous souhaiterions pour des raisons budgétaires partager les chambres d'hôtel. Pour cela, nous louons des suites de 2 chambres avec coin cuisine pouvant héberger sans problèmes 4 adultes et 2 enfants. Mais impossible de trouver un tel hôtel à new York. Il y en a un au New Jersey mais trop loin, car compte tenu du peu de temps que nous passons là-bas, nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les transports public. Si vous connaissez un tel hôtel à New-York, dans le Queens, le Bronx ou Brooklyn, merci me renseigner. Pour info, nous payons ce type d'hôtel environ 750 euros à miami à diviser entre 2 familles pour la semaine. C'est urgent.
Open
LI
Littl 13 years ago · Vazyvite
Climat Ouest américain (20 octobre)
Bonjour à tous🙂,

Voilà je pars pour un tour de 15 jours dans l'ouest des Etats Unis à partir du 20 octobre, et je ne sais absolument pas quoi mettre dans ma valise !!! chaud...froid ?! Je commence à avoir un peu peur que ma valise pèse 2 tonnes surtout qu'il va falloir la trimbaler assez souvent 🤪 Est-ce que quelqu'un qui connait bien cette région pourrai m'éclairer et me dire ce que je dois prévoir pour chaque étape de mon circuit ? Merci beaucoup!!!! 😇

(j'ai attaché la photo de mon itinéraire)
Open
PE
Petitpeton 13 years ago · Haureli
Assurance voiture avec Wheelchair Getaways
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations concernant l'assurance de voiture louée avec wheelchairgetaways.com.En effet je pars à San Francisco en aout 2013 et je vais louer un van adapté à un fauteuil électrique avec eux.Ils me demandent de m'occuper de l'assurance.Qui peux me parler de son experience et me dire quoi prendre comme assurance? Merci de me répondre.
Open
LU
Lucbertrand 13 years ago · Arost
Questions sur deux voyages à vélo: l'Atacama, côte ouest des Etats-Unis
Bonjour, d'une part je suis en train de finaliser un voyage dans l'Atacama départ en octobre 2013 et d'autre part j'envisage une descente de la côte ouest des USA en 2014.

1)Concernant l'Atacama et plus précisément le sud Lipez, je me demande s'il y a une grosse différence entre roues de 700 et 26 pouces. J'ai déjà fait beaucoup de piste avec mes roues de 700 équipées de pneus schwalbe et je n'ai jamais eu l'impression qu'avec des 26 pouces effectivement plus larges cela aurait été plus facile.Vos expériences en matière de comparaison m'intéressent. Quant est-il de sous-gonfler des pneus de vélo? Est-ce que ça roule mieux sur terrain très mou? En effet le risque de crevaison par pincement doit ��tre sérieusement augmenté. Dans les différentes compte-rendus que j'ai lus sur le sud Lipez, certains disent avoir peu poussé et d'autres 100 km voire beaucoup plus. Pourquoi ces différences?

2) Concernant la côte ouest des USA différentes questions. a) en se posant à Vancouver et en repartant de Los Angeles, ne risque-on pas d'être inquiété, au moment de l'embarquement en France, en n'ayant pas de billet d'avion ou autre document justifiant la sortie du territoire canadien? J'ai connu cela sur d'autres destinations, où il faut prendre des billets remboursables non utilisés , ou parfois faire d'autres bidouilles plus simples si la compagnie est sympa. b) débuter un voyage à vélo du nord des USA vers mi-septembre avec l’intention de passer par le parc du Saint Helens puis rester dans les terres jusqu'aux environs de Crater Lake avant de mettre le cap sur la côte pacifique jusqu'à LA, le voyage durerait deux mois voire un peu plus. Cette date de départ est-elle tardive, en matière de météo, froid et pluie?

Merci par avance à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout et éventuellement de répondre! Luc
Open
CH
Chouke05 13 years ago · Itat
Étape entre Seligman et Durango avec enfant
Bonjour,

pour mon 3ème voyage aux USA, mon fils veut m'accompagner (il a pris le virus en regardant les livre-photos!) J'essaie donc de faire des choix parce qu'on ne pourra pas tout voir, mais aussi pour ne pas retourner uniquement aux endroits "classiques" déjà visités. J'attends ses 8 ans pour partir, ce qui me semble raisonnable pour que tout le monde en profite (Mais cela a fait l'objet d'autres posts...)

Bref, entre Las Vegas et Moab, nous souhaitons faire étape à Seligman (très apprécié l'an passé par mon frère, qui sera le 3ème voyageur de l'aventure) et à Durango (mon fils et mon frère adorant les trains, on fera l'excursion complète donc 2 nuits sur place)

J'aimerais passer par le grand canyon car c'est quand même "à voir" en passant pour un enfant. Mais où loger plus loin, entre GC et Durango? et que visiter?

Je ne vois pas trop de villes pour faire étape dans ce coin et couper la route... j'avais pensé à - dormir à Monument Valley, mais sans doute pas le temps de faire le tour de piste complet le soir (Seligman-MV via GC = 4h45 sans les arrêts/visites) - dormir je-ne-sais-où et visiter Mesa Verde le lendemain

Nous sommes prêts à zapper délibérément Page (3 nuits l'an passé, on a adoré, bien profité mais comme dit plus haut, on ne pourra pas tout faire car le but est de monter jusqu'à Yellowstone, super avec des enfants) Pareil pour MV: on y a passé 24 h avec tour à cheval et 2 fois le tour de piste (soir et matin) donc on en a un super souvenir. J'ai lu dans certains carnets de voyage que l'aspect "mythique" ne touche pas forcément les enfants, qui n'ont pas connu les pubs Malb-ro !

Merci d'avance pour votre aide car je "sèche" un peu...
Open
CA
Catromcla 13 years ago · Pong
Itinéraire dans l'Ouest américain pour environs 15 jours
Je reviens vers vous amis "forumeurs" pour demander votre avis sur mon circuit que je suis en train de mettre en place grâce à vos bons conseils.

J1 Arrivés à Las vegas J2 las vegas J3 départ pour grand canyon J4 Grand canyon J5 Monument valley J6 Page, lac Powell J7 IDEM J8 Bryce Canyon ZION park J9 idem J10 Valley Of fire J11 départ pour Los Angeles J12 LA J13 LA J14 départ pour SAN FRANCISCO J15 Etape sur la cote pacifique J16 J17 J18 SAN Francisco

Qu'en pensez vous ? Moi il me "Chiffonne un peu", j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais je ne sais pas quoi. Mon sentiment est qu'il y a trop de parcs, trop de cailloux et j'ai peur de me lasser, j'aime beaucoup la nature mais celle là ne me semble pas très verte !

De plus, je trouve que la distance entre la vallée du feu et Los Angeles est trop longue et ne faudrait-il pas repasser par Las Vegas. Ou alors j'envisage un vol intérieur entre LV ET LA;

Ou alors j'arrive en j1 à san Francisco, j'y reste trois jours et je prends une vol entre SF et LV et je zappe la cote pacifique ?
Open
VI
Virstemax 13 years ago · Samsagace
Vol États-Unis - Mexique
bonjour, nous allons faire un vol los angeles- los cabos l'an prochain. j'ai vu, en vol direct, united, american ou alaska airlines laquelle vous semble la meilleure si quelqu'un connait merci
Open
ML
Mllepaul 13 years ago · Jpg13
Votre avis sur mon itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine?
Bonjour à tous !

Déjà merci pour ce formidable forum qui m'a déjà bien aidé dans la préparation de notre voyage sur la côte ouest des USA pour 15 jours en novembre. Nous allons réserver nos billets d'avion demain (toulouse > los angeles puis San francisco > toulouse).

L'itinéraire / le programme a pas mal avancé et je souhaiterais votre avis sur la question. Savoir si les délais et les temps prévus pour chaque ville/ point d'intérêt vous semblent corrects. En sachant que nous ne sommes pas de grands sportifs (enfin moi surtout^^) et que donc exit les randonnées dans les parcs. On a aussi beaucoup de mal à se lever très tôt donc pas de départ avant 9h/10h le matin pour nous, d'autant plus que l'on sera en vacances ce qui est rare. Nous louerons évidemment une voiture dès notre arrivée pour assurer les transports. Ceci étant posé voilà le programme.

JOUR 1 : Arrivée à Los angeles au soir. Dodo et repos !

JOUR 2 : thème plage et détente pour se remettre du voyage. santa monica (pier et third street) le matin puis venice beach l'après midi. Le soir Grittith Observatory

JOUR 3 : visite des studios universal et hollywood visite d'hollywood le matin puis les studios universal l'après midi. J'ai vu qu'à cette période de l'année c'était plutôt calme et que 6 heures suffisent à faire le tour.

JOUR 4 : beverly hills puis départ vers le grand canyon petit tour à beverly hills le matin puis en route vers kingman où on passe la nuit

JOUR 5 : grand canyon départ pour le canyon le matin, visite l'après midi, nuit sur le parc pour voir le coucher du soleil

JOUR 6 : zion parc départ pour zion le matin, visite l'après midi, nuit sur place ou dans les environs

JOUR 7 : C'est parti pour vegas Grasse matinée ^^ puis départ pour vegas (arrivée dans l'après midi)

JOUR 8 : vegas

JOUR 9 : départ pour SF via bakersfield départ pour bakersfield en fin de matinée

JOUR 10: SF départ pour SF

JOURS 11, 12, 13, 14 : San francisco (programme à définir)

JOUR 15 : départ de SF au soir On se pose donc plusieurs questions : est-ce qu'en général le planning vous semble équilibré, est-ce qu'il y a des choses que l'on aurait oublié ?quid des bouchons en semaine à LOS Angeles ? est-ce que c'est praticable ou par exemple la journée hollywood + studios sera irréalisable à cause des bouchons ?dans le programme quasiment 6 jours sont dédiés à SF, ça me semble beaucoup non ? Il paraît que c'est vraiment une ville chouette, mais peut-être devrions nous prévoir plus de temps pour la visite des parcs par exemple ?dans quels quartiers nous conseillez vous de prendre nos logements à LA et SF (un truc pas craignos, bien desservi pour SF et plutôt animé pour par exemple aller manger au resto le soir sans prendre la voiture) ?est-ce qu'un détour par sacramento vaut le coup ?enfin question finale (pour le moment) , on a prévu un budget global de 5000€ pour deux tout compris pour ce voyage (transports, location voiture, hotels, essence, parking, visites, souvenirs, ...) est-ce que cela vous semble convenable ?Bref j'arrête là mon pavé, merci à tout ceux qui iront eu le courage de me lire et qui encore mieux prendrons le temps de me répondre.
Open
VN
Vnjuju 13 years ago · Pong
Bris de pare-brise voiture de location aux USA
Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage a Los Angeles et lors de notre road trip ns avons eu un caillou qui a heurte le pare brise de la voiture de location, louee chez Dollarrent a car. Ns pensions que ns etions assures pr ce type de problemes malheureusement ca n a pas l air d etre le cas :-( Du coup, sachant que les compagnies chargent un maximum, ns ns demandons cmt proceder??? les prevenir? changer ns mm? surtt que l impact est bien visible....

D avance un gd merci pr vos reponses!

Julie
Open
CH
Checky 13 years ago · Piphime
Un projet californien un peu compliqué (?)
Bonjour,

En octobre prochain, j'envisage un voyage d'environ 15 à 18 jours en Californie.

Pas de circuit organisé, pas d'autotours avec circuit défini et des centaines de kms à faire chaque jour, je veux prendre mon temps.

Je n'ai pas encore tout arrêté mais voici ce que j'envisage :

Aller avion : Marseille- San Francisco

1) Une bonne semaine à San Francisco même pour bien visiter la ville, ça j'y tiens absolument. Et hébergement dans un hôtel à la semaine (du style Vantagio Suites at Turk (400 à 500 $ la semaine petit déj inclus).Pour cette première semaine là, je serais prêt à tout organiser moi-même.

2) Pour la deuxième semaine, c'est là que j'ai du mal à baliser : j'aimerais bien visiter quelques lieux dans la proche périphérie de SF (comme Berkeley, Napa, Sonoma, Bodega Bay, Pao Alto...) longer un peu le littoral sud.... Mais là souci : il faudrait que je loue une voiture et il y aurait le problème des hébergements sur place (très coûteux d'après ce que j'ai pu voir sur le Routard) Assez compliqué et ce ne serait pas vraiment intéressant de retourner coucher chaque soir à SF...) Je pense devoir abandonner cette perspective.

Ou bien, plus réaliste : faire l'impasse sur ces petites communes dans la proche périphérie de SF et consacrer une deuxième semaine classique à la Californie intérieure avec le Yosémite National Park et le Sequoia National Park, peut-être pousser jusqu'à la Death Valley. Précision importante : je ne cherche pas du tout à TOUT visiter dans cette Californie intérieure mais deux ou trois lieux naturels précis et j'aimerais passer deux ou trois jours dans chacun de ces lieux et envisager un retour avion LA- Marseille.

Je précise que Las Vegas et Los Angeles en eux-mêmes ne m'intéressent pas du tout. Juste Los Angeles comme point de retour avion vers la France.

Mais là : comment envisager cette deuxième semaine ? Location de voiture et hébergements : vers quelle meilleure formule me tourner ?

Par ailleurs compte tenu de ce projet (résumons-le de préférence à une semaine à SF et une semaine en Californie intérieure), quel voyagiste pourrait répondre le mieux à mon attente sur la base de ces 15 jours à la carte ?

Ou bien : si je me débrouille moi-même tout seul pour la première semaine à SF, comment organiser la seconde semaine avec une formule qui m'offrirait location de voiture et hébergements de 2 à 3 nuits à Yosemite, Sequoia et Death Valley ? Au départ de France ? Ou bien sur place à SF dans une agence ? (euh...je ne parle pas remarquablement l'anglais...)

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions

Bonne journée et au plaisir de vous lire ! 🙂

Open
EV
Evajules 13 years ago · Fay2
Visiter Cliff Palace à Mesa Verde
Bonjour tout le monde, Je serais à Mesa Verde dans quelques semaines avec l'intention de visiter Cliff Palace. Je ne trouve pas ce que je cherche à savoir : - Est-il nécessaire de réserver à l'avance cette visite ou directement en arrivant au visitor center. - Y-a-t-il des conditions d’accès particulières type échelles ou passages difficiles ? ( sensations vertigineuses pour mon épouse ! ) Par avance merci
Open
AI
Aiassa 13 years ago · Evajules
Temps agité sur la région des Four Corners août 2013
Nous sommes arrivés à Denver le 15 août et par chance avons réussi à passer entre les gouttes pendant une semaine, voir http://monameriqueamoi.wordpress.com/ Vu plein de belles choses. Mais...Nous devons complètement changer notre programme et étudier la météo tous les jours en nous adaptant http://www.weather.gov/ Pas de dirt roads ni de slot canyons pour l'instant (or notre programme était basé là-dessus), bonnes routes goudronnées de rigueur et balades quand la pluie relâche car les sentiers classiques sont souvent heureusement praticables. Nous n'avons de ce fait campé que trois fois et nous nous réfugions beaucoup dans les motels, actuellement à Moab. La pluie vient de cesser et nous allons faire la Scenic Road de Canyonlands ... sur les sentiers battus. Nous sommes philosophes et attendons que la queue de tempête tropicale nous lâche.
Open

Recommended for you

Previous Page 449 of 1508 Next