Visiter Yosemite sans visiter San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour a tous, dans lea preparation de mon itineraire de mon prochain voyage aux usa, j'ai une question a vous soumettre  : je voudrai vraiment visiter yosemite, mais pas vraiment san francisco. Est ce que c'est possible? Si oui, ou prendre l'avion apres yosemite, ou comment integrer yosemite dans mon itineraire ?Ce parc est vraiment magnifique mais a l'ecart des autres parcs ...Merci pour votre aide.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Tu peux atterrir à San Francisco, ce qui te place à 4h de route de yosémite. Sinon si tu passes par Los Angeles tu peux remonter vers Yosémite en passant par exemple par séquoia park. Tout dépend du parcours que tu souhaites réaliser et aussi de l'époque à laquelle tu y vas, Yosémite est moins intéressant en aout septembre qu'en juin juillet car les cascades sont faibles ou à sec.

Atterir à proximité du parc se fait peut être mais la location de voiture sera peut être plus difficile pour la durée de ton parcours
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
LO LowLow07 ·
Hello ! Pourquoi ne veut tu pas visiter SF? Tu y est deja allé? C'est une ville géniale ! Mais après chacuns ses envies :)
BU Buzzlafraise ·
Merci pour vos reponses. En fait, je souhaite me concentrer uniquement sur les parcs nationaux et eviter les grandes villes, qui ont l'air geniales mais qui m'interesse bcp moins ... mais je crois bien que je vais devoir atterir a san francisco ou zapper yosemite ...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Il faudrait que tu nous donnes ton parcours (en tout cas les lieux que tu souhaites voir) et tes dates sinon c'est difficile pour te répondre.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour vos reponses. En fait, je souhaite me concentrer uniquement sur les parcs nationaux et eviter les grandes villes, qui ont l'air geniales mais qui m'interesse bcp moins ... mais je crois bien que je vais devoir atterir a san francisco ou zapper yosemite ...

Pas du tout! Si tu as 3 semaines et que tu voyages en été tu peux faire ça:

Arrivée Phoenix - Sedona - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - Sequoia - Los Angeles
BU Buzzlafraise ·
Merci pour votre aide. Je reviendrai vers vous quand mon itineraire sera un peu plus precis. A bientot.
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

C'est plus ou moins le parcours que nous avons fait en juillet dernier, hormis Death Valley; nous avons ajouté San Francisco et San Diego (ville à la frontière mexicaine, très jolie ! ); nous avons atterri à Phoenix et sommes repartis de Los Angeles (LAX), aéroport très facilement accessible.
Claire

Similar discussions

You might also like