North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

US
Usaforfive 13 years ago · Fabregal
Horaires du lever et coucher du soleil dans l'Ouest américain?
Bonsoir

j'ai besoin de votre aide : je cherche les horaires de lever et coucher de soleil pour mon périple aux USA ; je suis allée sur les sites indiqués par les forumeurs, j 'arrive à trouver les grandes villes mais impossible de trouver les parcs Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Je cherche :

glacier point Yosemite NP sunset le 27 juin Zabriskie Point Death Valley " le 29 juin

lever et coucher - Bryce Canyon 2 et 3 juillet " " Monument Valley 8 et 9 juillet

Desert view - Grand Canyon 11 juillet

2010 bien sûr - ce voyage est tout proche et je peaufine les détails

merci d'avance à tous ceux et celles qui me viendront en aide
Open
AZ
Azelian 13 years ago
Aller-retour à Oatman depuis Las Vegas
Bonjour,

Après avoir lu le carnet de Clarikette (très intéressant et très bien écrit), il me vient une idée dont je ne sais si elle est réalisable ou pas.

Nous partons très bientôt, le 20 juin, et nous débutons notre périple par Las Vegas pour ensuite continuer plus au nord et ouest de LV (zion/bryce/page/GC/MV/Moab/SLC/Yellowstone).

Malgré tout l'intérêt de ce circuit, nous regrettons de ne pas avoir intégré la route 66. C'est quand même une route mythique et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir un jour retourner aux USA.

Aussi, comme nous restons 3 nuits à LV, nous nous demandions s'il était possible (lors de la 2ème journée donc après la seconde nuit) si cela vaudrait la peine de faire un aller retour jusqu'à Oatman ou Seligman.

Quand pensez vous ?

Combien de temps (et de kms) cela représente t'il ?

Quelle route prendre ? (j'ai vu des posts qui évoquent la 93 et la 95 mais je ne comprends pas bien la différence, faudrait peut-être que je me penche sur une carte 😛 )

Merci par avance pour vos avis éclairés !

(éléments importants à prendre en compte : nos enfants de 4 et 8 ans, sachant que le rythme du reste du circuit est tout de même tranquille et adapté à eux, 2 jours par ci, 3 ou 4 jours par là)
Open
PA
Patty25 13 years ago
Transit de 2h à Dallas pour San Francisco et d'1h10 pour Paris
Nous partons en septembre pour San francisco via Dallas avec seulement 2 h de transit, est-ce suffisant. Mon fils rentre avant avec un Las Végas, Paris via Dallas avec seulement 1h10 de transit. Là j'ai vraiment peur que ce ne soit pas suffisant, faut-il récupérer les bagages et passer la douane ? si il rate son vol transatlantique cela reporte au lendemain ????😕😕 Merci de vos réponses Patty25
Open
VA
Val63500 13 years ago · Zitounet
Itinéraire au Nouveau-Mexique et Texas
Bonjour, Dis moi sur quoi tu veux que j'ouvre un post, je ne suis pas une experte en informatique mais je vais te décrire rapidement notre prévision de séjour ici et tu me diras ce que tu en pense. nous arrivons à San Antonio le 6 juillet à 19h18 prenons la voiture et nous filons sur Kingsville pour la nuit. le 7 nous avons prévu Padré Island, Mustang Island, Aransas Pass et Galveston où nous passerons la nuit. le 8 Lafayette, Breaux Bridge, Henderson et le Bassin d'Atchafalaya nuit à Lafayette. après nous n'avons rien prévu tout dépend de ce qu'il y a à voir ou à faire mais chose importante, j'aimerai bien aller sur le Mississipi sur un bateau à roue à aube. Donc le 9, Natchez, ensuite direction Josnesville, Tallulah, Pine Bluff, Fort Smith (Sequoïa N° Park), Fort Gibson. Là nous voulons prendre la Route 66, Sapulpa, Bristow, El Reno, Amarillo, Tumcari, Santa Rosa, Santa Fe. Alors là nous somme hésitants car en allant sur des forums nous avons vu 2 fêtes Indiennes (Pow Wow) dans 2 villages différents aux mêmes dates J'aurai besoin de ton avis . Le 14 juillet Taos Pueblo ou Cochiti. Qu'en pense tu ? Ensuite Cérillos, Albuquerque, New Laguna, Belen, Socorro, Almogordo, Roswell (OVNI oblige), White Sand, El Paso, Fort Davis, Big Bend N°Park, Del Rio, Guadalupe, Austin, et enfin San Antonio pour un départ le 26 Juillet. Nous aimerions faire pas mal de Trail. Si tu peux nous aiguiller un peu ce serai sympa, des trucs que nous loupons ou que nous avons prévus qui sont sans intérêts . Merci de ton aide
Open
YE
YellowRock 13 years ago · Vnoa
Bons restaurants de l'Ouest américain?
Bonjour!

Préparant mes diverses haltes qui auront lieu dans quelques semaines 😎 je suis à la recherche de bons petits resto dans diverses villes. Avez-vous des idées?

- à Saint Georges, UT - Cedar City, UT (pour le midi) - Page, AZ - Selligman, AZ - Peach springs ou Kingman, AZ (après la grosse montée de Havasupai, je risque d'avoir grand faim ! 😏 ) - Needles, CA - Las Vegas, NV

Si vous connaissez de bons petits endroits pour boire une bonne bière: je suis preneuse également !

Merci d'avance,

Cha
Open
DI
Didierswiss 13 years ago · Anouchka25
Etats-Unis: des offres de vols (pas trop) chers pour cet été...
Pour ceux que ça intéresse, Swiss vient de lancer aujourd’hui (réservation jusqu’au 16 juin au plus tard) une offre assez attractive pour New York pour un aller-retour en juin, juillet et août, depuis la Suisse :

GVA – NY : CHF 799.— (soit environ 638 Euros) ZRH – NY : CHF 699.— (soit environ 558 Euros)

Sinon y’a aussi des GVA – LAX et des GVA – SFO (les deux via ZRH) aux alentours de CHF 1'100.--, soit 850 Euros environ.

Et depuis la France c’est pas mal non plus :

CDG – NY : 766.-- Euros LSY – NY : 760.-- Euros NCE – NY : 758.-- Euros

Pour ceux qui ont un peu plus de budget et des envies de confort, il y a aussi British Airways qui casse les prix depuis hier et jusqu’au 15 juin sur tous ses vols Business Class (Club World) à destination de l’Amérique du Nord et au départ d’un peu partout en Europe pour des voyages entre mi-juin et septembre.

Environ 2'100.-- Euros pour l’Est et 2'500.-- pour l’Ouest.

If it can help !!!!
Open
TR
Travaway 13 years ago · Stratele52
Cherche quelqu'un aux États-Unis qui connaît les glaces Bardot
Bonjour

Je cherche quelqu'un sur les US qui connaît bien les glaces ht. de gamme Bardot... En fait j'aurais souhaité avoir des infos sur les boites dans lesquelles elles sont vendues qui sont sensée les garder au frai jusqu'à 8hr... J'aimerais savoir comment elles sont conçues et avec quels matériaux svp Et si d'aventure quelqu'un peut m'en ramener une jusqu'à Paris , je suis preneuse...

D'avance merci et bonne journée :)
Open
BU
Bubulma 13 years ago · PapJ59
Voyage en camping-car de Miami à New York
Bonjour à tous,

j'écris sur le site pour solliciter votre aide, surtout à ceux qui ont déjà vécu l'expérience, pour un voyage sur toute la cote-est des Etats-Unies en camping car. Je sais qu'il faut que je me dépêche pour réserver mon camping-car, car pour être sure d'avoir un véhicule il faut prévoir 9 mois d'avance et vu que mon départ voyage est prévu pour le 3 Février, je pense qu'il est temps que je m'y mette ! 😛

C'est là que vous entrez en scène, car faire vite oui ! n'importe quoi non !

Donc pour résumer: - Nous partons à trois, mon mari, ma fille et moi. Nous cherchons tout de même un grand véhicule tout conforts. Nous avons tout deux le permis B et avons fais une demande de permis international. Nous possédons bien sur tout les trois un passeport.

- Nous ne savons pas si nous partons de New-york pour aller à Miami, ou l'inverse. Mon mari pense qu'il est mieux de partir de Miami où il fais plus chaud pour arriver à New-York en Mars où il feras un peu moins froid (mouais 🤪 )

- J'aimerais avoir aussi des avis sur des locateurs de camping car aux Amériques (seulement ceux qui ont déjà loué la-bas). Je veux les meilleurs, où il n'y a pas d'arnaques une fois sur place ...

- Un bon livre complets sur les aires camping-car.

j'attend vos réponses avec impatience, je réserve mon camping-car dans une semaine au plus tard !

Merci à tous 😉
Open
NE
Neverland88 13 years ago · JWO
Déjeuner bon pas cher à Las Vegas? (pas de buffet)
Bonjour!!! Je vais à Las Vegas en septembre pour la deuxième fois et j'aimerais avoir des noms de restaurants qui servent un bon petit déjeuner à prix abordable car lors de mon premier voyage j'ai eu bien des déceptions !! 🙂 Je vois que les gens proposent souvent des buffets mais le problème est que je n'ai pas un gros appétit donc pour moi un buffet n'est pas une bonne option (trop cher pour manger trop peu) !!!! Donc auriez vous des bons petits restos abordables à me suggérer? N'importe où sur la Strip... hotels, galeries marchandes, etc... Je suis toute ouïe !

Tant qu'à y être ... vos spots de prédilection pour dîner et souper ? 😎

MERCI !!! 😉
Open
AU
Audo78 13 years ago
Yellowstone du 5 au 10 octobre, une bonne idée?
Bonjour,

Nous souhaitons passer 4 ou 5 jours à Yellowstone du 05 au 10 octobre. Je pense qu'il y a des risques de neige. Comment sont les routes? J'ai lu qu'en principe elles n'étaient pas encore fermées. Nous aurons une voiture de location et pas de chaines, ni d'ailleurs l'habitude de conduire par temps neigeux.. Apparemment, il ne reste que très peu d'hôtels ouverts a cette date dans le parc. Peut-on quand même trouver des choses pour manger ou est ce que tout est ferme a cette date?

En bref, est ce bonne idée a cette période de l'année?

Sinon, on se rabattra sur Yosemite mais ca a l'air beaucoup moins bien...

Merci de votre aide!
Open
PE
Pelo 13 years ago · Betsoooo
Transport entre les chutes du Niagara et Buffalo New York?
Bonjour!! je galere pour trouver et reserver un moyen de trannsport entre la zone des chutes du niagara et buffalo NY ou je dois prendre le bus de nuit pour new york... Pouvez vous m indiquer comment faire, c'est tres complique de reserver de france les moyens de transport americains, je peux juste reserve un buffalo new york. d'ou mon besoin de me rendre a buffalo merci!
Open
BA
BackfromHell 13 years ago · Genevois
Location de moto Everglades - Key West - Miami à bon compte
Bonjour, Pour ceux que ça intéresse sachez que vous pouvez louer une Harley d'occasion pour environ 1000 USD par semaine: http://www.funrentals.org/

J'y ai réservé une Road Glide 2004 en état superbe avec un virement de 200 USD. Les loueurs 'reconnus' demandent souvent le paiement intégral et n'offrent que des motos aux normes récentes 🏴‍☠️

Côté intérêt de la promenade, à chacun ses rêves ...
Open
BL
Bluequark 13 years ago
De retour de New York
New York... Cela faisait des mois, si ce n'est des années, que les enfants en parlaient avec des trémolos dans la voix et des yeux brillants. Alors quand, au cours des vacances de Noêl, des billets promos sont apparus à des dates correspondant aux vacances de février - qui cette année ont le bon goût d'être en mars pour les petits parisiens, nous n'avons pas longtemps hésité.

Quelques appréhensions quand même quant au temps qu'il pourrait faire. Mais tout le monde était prévenu : il pourrait faire froid, voire très froid, et pas question de se plaindre. Au final, nous avons eu un jour de pluie, un jour de neige et un jour de vraiment froid sans neige. Le reste s'est partagé entre beau temps et couvert. Pas toujours top pour les photos mais, au moins en cette saison, nous n'avons pas eu de queue y compris pour l'Empire State Building ou Top of the Rock. J'avais quand même pris le New York city pass pour servir de coupe-file au cas où....

Ceci dit mieux valait être bien couvert et plus tôt dans la saison, cela doit être quand même un peu trop frisquet...

La préparation

Pour préparer ce voyage, je me suis servie de VF bien sur, et notamment des retours des uns et de autres (merci, entre autres, à Virginath et Karibou77 pour leurs retours très complets), mais aussi de : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com http://undimancheanewyorkcity.blogspot.com/ http://frenchdistrict.com/new-york/ http://www.papillesetpupilles.fr/2012/08/city-guide-new-york-bonnes-adresses-shopping-et-restaurants.html/

J'en profite pour faire un petit coup de pub pour l'appli – certes payante - de bons plan voyage New York. Elle donne accès off line à la carte google de New York avec un certain nombre de sites, restaus et autres localisés (on peut aussi normalement ajouter ses propres spots mais je ne m'en suis aperçue qu'une fois sur place par hasard et pour tout dire ne suis pas arrivée à rentrer les spots) ainsi que plans de métro et de bus (et d'autres choses encore mais de moindre intérêt à mes yeux). J'ai trouvé cela bien pratique de pouvoir passer de l'un à l'autre d'un main sans avoir à plier/déplier des cartes à n'en plus finir. Même le cartoville, que dans ma frénésie j'avais aussi acheté, n'est pas aussi pratique.

Sinon, un certain nombre d'endroits portaient encore les stigmates du passage de Sandy. Je pense bien sur à Ellis Island encore fermée mais aussi au Broorklyn Bridge Park (et sans doute aussi au Pier 17 en face. En tous cas, l'Abercrombie de Water streeet n'avait pas réouvert. Heureusement, que j'avais vérifié sur leur site). De nombreux bâtiments étaient aussi empaquetés : outre la moitié ouest du Brooklyn Bridge, Trinity Church, City Hall, St Patrick... étaient tout emmitouflés.

Le logement

Nous avions choisi de louer un appartement : plus de souplesse, plus d'espace qu'à l'hôtel sans payer nécessairement plus cher. Et puis nous aimons bien ne pas être obligés d'aller au restaurant. Nous en avons profité pour tester les traiteurs de New York. Notre choix s'est porté https://www.airbnb.fr/rooms/687803 sur AirBnB. L'appartement est très bien situé, à deux minutes à pieds de deux stations de métro (donnant accès à trois lignes différentes). Supermarché à deux minutes également. Par contre, deux défauts pas tout à fait insignifiants : la literie est très molle et l'immeuble est globalement surchauffé. Même en supprimant le chauffage dans l'appartement, nous étions obligés de le mettre à aérer dans la journée pour avoir une température supportable le soir.

Les transports

Nous avons prix le pass de 7 jours qui donne un accès illimité aux métro et bus. Il a été largement rentabilisé. Ne pas hésiter à avoir recours au bus bien utile dans certains coins un peu loin des stations de métro.

Le programme

Quant au programme, nous n'en avions pas établi de façon précise, nous contentant de repérer les grandes masses pour pouvoir nous adapter en fonction de la météo.

Au final, cela a donné :

J1 : Greenwich village – Central Park – Upper East side J2 : Memorial 9/11- Financial district- Battery Park - SOHO J3 : MET – Guggenheim Museum - Grand central station- Chrysler Building - 5ième avenue J4 : Brooklyn- Traversée du pont- Empire State Building – Madison Square- Spectacle « Mama Mia ! ». J5 : Chelsea market - High line- MoMA- Top of the rock J6 : Queens : 5 Pointz – MoMA PS1 – Gantry Plaza State Park – Half circle line cruise- Times square J7 : de Greenwich village à Noho.

Mon regret n'avoir eu le temps ni d'aller à Harlem ni d'explorer East village et Lower East Side.

Allez! Place au récit!

Samedi 9 Mars :

Départ en fin d'après-midi, cela nous laisse le temps de préparer nos affaires. Cette fois, le vol est direct ; pas de changement donc. Cool ! Par contre, queue assez longue à la frontière. En plus, alors que c'est presque notre tour, le système d'infos plante. L'attente se prolonge. On a tous sommeil et hâte d'arriver. Finalement nous passons sans que les ESTA soient vérifiés.

Allez ! Hop ! un taxi et direction la maison. Quand nous arrivons l'ambiance bat son plein. Mais nous sommes trop fatigués et tombons d'un bloc dans nos lits respectifs.

….. suite à venir....
Open
OU
Oujevais 13 years ago · Caussat
Avis sur les quartiers de New York pour logement?
salut je rechercher un logement à NY. de base, j'aimerai etre au sud ce central park car j'ai l'impression que bcp de choses à voir sont au sud du parc. les tarifs sont supers eleves, et j'espere trouver de bonnes opportunités.

mais si je monte un peu j'arrive à trouver des prix interessat à l'est et à l'ouest du parc : upper west side et upper east side. comment sont ces quartiers? C'est pas trop craignos, meme si c'est pas le terme que je devrais utiliser. je sais que NY est une ville sure mais certains quartiers ont eu une réputation peu reluisante question surete (genre harlem , brooklyn) meme si ce n'est pus vrai aujourd'hui. est que le upper west side et east side sont dans la meme catégorie? merci
Open
SM
SmoothOp 13 years ago · Leeloo75
Trois-quatre jours à New York! (premier voyage)
Bonjour tout le monde! 🙂

Tout d'abord, une petite mise en situation :

Je viens du Québec et je n'ai jamais encore pris l'avion (ni sorti du Canada d'ailleurs). 😊 J'ai 2 semaines de vacances (depuis vendredi!) et je veux partir en voyage à New-York 3 ou 4 jours avec ma conjointe. Notre budget est d'environ 2000$ canadiens (1500 euros je crois!). Je n'ai jamais voyagé et ne suis donc pas un pro... je me suis dit qu'en allant m'informer sur un forum de voyage, quelques âmes charitables pourraient me guider un peu et me donner quelque trucs pour diminuer les coûts et faire de ce voyage une expérience inoubliable!! :)

Donc, dans les deux prochaines semaines, j'aimerais booker un voyage de 3-4 jours à NYC... Puisque je suis indifférent des dates et de l'hôtel, j'imagine que je peux me trouver un deal avantageux!

Mes seuls critères sont : voyage à l'intérieur des 2 prochaines semaines et hôtel 3.5 étoiles minimum! En passant, je vais décoller de l'aéroport Jean Lesage à Québec (YQB).

Sur quelles sites me suggérez-vous d'aller voir pour trouver un deal? (hotel.com, expedia.ca, hotwire.com...?)

Aussi, devrais-je retirer de l'argent Américain? Ou est-ce que ma carte de crédit suffira?

J'aimerais pouvoir utiliser mon iPhone là-bas... dois-je contacter ma compagnie de cellulaire?

Quels sont les meilleurs sièges à prendre dans l'avion? Que devrais-je amener? Que devrais-je éviter d'amener?

Je suis aussi ouvert à toutes suggestions de choses à aller visiter à NY! :)

Merci bcp! Très hâte de lire vos réponses!! 🙂
Open
KA
Kakouline 13 years ago
Se loger en visitant les grands parcs américains
Bonjour, Je vais partir passer deux semaine aux USA, du 15 au 30 juillet. J'atterris à San Francisco où je retrouve mon fils, et on voudrait faire le tour des grands parcs (Yosémite, Death Valley, Vegas, Zion, Bryce Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Grand Canyon, LA). Est-ce que c'est le bon plan, question timing? et surtout, est-ce que c'est nécessaire de prendre une tente avec tout le matos (sacs de couchage, etc) ou bien est-ce que ça va aussi bien de se loger dans des "lodges" aux alentours des parcs? Merci de me faire partager votre expérience!😊😎
Open
CH
Charlotte86 13 years ago · Anhoa
Séjour de deux semaines combiné Lousiane Floride, on the road!
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, voici le résumé de notre voyage en mars 2012. Nous avons loué une voiture avec GPS (vraiment utile, car aux Etats-Unis, trouver une direction n'est pas une chose facile). On avait plus ou moins fait un circuit avant de partir, mais finalement on a géré beaucoup de choses au jour le jour. Nous dormions dans des motels. Les coupons n'ont pas toujours eu de succès: durant les jours de grandes affluences (comme pendant le Springbreak), les hotels n'acceptent pas les coupons... En Floride, nous n'avons pas eu de problèmes avec les "Bedbugs" (on redoutait juste un peu ça, compte tenu de ce que nous avions lu sur internet). Le budget est assez important pour 2 semaines ( + de 5000 euros pour 2 personnes, tout compris). On ne s'est toutefois pas restreint sur les activités et visites. Le guide du routard nous a beaucoup appuyé, même s'il n'est pas toujours au point sur tout.

Allez je me lance:

Jour 1: Arrivée à la Nouvelle-Orléans le soir. On avait réservé 3 nuits à l'hotel "Historic French Market Inn". Le service de l'hotel est simple, mais il est bien situé: à l'entrée du French Quarter, et tout près du Central Business. Petit-déjeuner non compris. Le soir, on dine au Ralph's & Kacoos, pas très loin. Le repas est bon, mais les desserts trop sucrés! Il fait très froid, environ 16 degrés (nous habitons les Antilles, le contraste est difficile!).

Jour 2: Visite du French Quarter (on récupère une brochure à l'office du tourisme, qui donne une idée de visite, avec quelques explications sur les maisons ou monuments). Le quartier est beau. On se balade dans le French Market, pas grand chose d'interessant, sauf si l'on sait repérer des petits artisans plutot sympas (il y en a quelques uns)... Midi, hamburger au "Port of Call", vraiment bon! Visite du Calbido Museum, qui retrace l'histoire de la Louisiane. On s'arrete un peu devant les musiciens et autres "showmens" autour de Jackson Square. Le soir, en allant manger, on tombe sur une parade (Mardi-Gras est pourtant passé!), où les hommes distribuent aux femmes des colliers et des fleurs en plastiques, en échange de baisers :) Il y a des chars, de la musique, et des Cheerleaders. Dinner dans un restaurant dont j'ai oublié le nom, malheureusement, car c'était franchement bon. Balade dans la très animée Bourbon Street. On a du mal à circuler tellement il y a de monde. L'ambiance c'est rock, bière, carnaval, prostituées, balcons, ... mais honnetement je n'ai jamais ressenti d'insécurité. Pourtant le douanier qui a fait mes papiers d'entrée aux USA m'avait dit de rester prudente et toujours accompagnée... Allez savoir. On boit un coup dans un bar à musique Cajun, avec accordéon et frottoir à linge, on danse un petit peu.

Jour 3: Messe Gospel à St Augustine Church. C'est magique et ca donnerait presque envie de retourner à l'Eglise! Faites le, même si la religion vous rebute. Visite du Garden District: à voir pour les maisons qui ont des tailles de chateau, et surtout parce qu'on s'y rend en tramway, ... et ca vaut le détour. Au retour on descend dans le Central Business, et on rejoint l'hotel à pied. On admire les différences entre les gros buildings et les vieilles batisses, transformées ou non. Le soir, diner au French Market, et soirée au Spotted Cat, pour un live de jazz de qualité!

Jour 4: On récupère la voiture de location à l'aéroport. Visite de Laura's Plantation. Visite en français, et vraiment très intéressante. A faire absolument si vous faites les plantations. Un très gros orage inonde tout en 10 minutes, on décide donc de prendre la route pour Lafayette, la pluie ne s'arrêtant pas. On trouve une chambre au Super 8 motel pour 2 nuits. Diner au Randol's. La cuisine est simple mais vraiment bonne. Les crawfish au bouillon sont délicieuses.

Jour 5 : Visite du Lake Martin avec le désormais célèbre Norbert Leblanc (1000 fois recommandé par le routard). Eh bien, je le recommande 2000 fois même! Ce type est un authentique « gars du cru », et malheureusement un des derniers à parler le cajun francophone… Le lac est très beau, une véritable invitation au calme et à la méditation. Après le Lake Martin, direction St Martinville, une bourgade tranquille : visite du mémorial des Acadiens, Evangeline Oak (juste à côté, il s’agit du chêne d’Evangeline, un poème plus connu par nos cousins canadiens) et la maison de Longfellow Evangeline State. Bonne surprise, la guide est francophone mais parle plutôt le français de France, car malheureusement (et comme beaucoup) elle a oublié le cajun que sa grand-mère parlait. Elle a posé ses valises quelques années en France pour apprendre la langue. La visite guidée est intéressante, à faire si vous êtes dans le secteur. Le soir diner au Pont Breaux (ancien Mulate’s), seul le nom a changé. On passe une 2e nuit Lafayette.

Jour 6 : Visite de l’Acadian Village. Dommage que ce musée à ciel ouvert ne soit pas un peu mieux entretenu car c’est un témoignage original de la vie quotidienne des acadiens et de leurs descendants. Départ pour Avery Island. Visite de l’Usine Tabasco (j’ai découvert que le Tabasco est louisianais et non mexicain, comme son nom aurait pu le supposer). La visite est rapide, mais ce qui vaut le détour c’est le gift shop : si vous aimez manger pimenté, profitez parce qu’on ne trouve pas ces produits Tabasco en France. Jungle Garden juste à côté, joli mais pas indispensable. Ceci dit on a pu prendre quelques belles photos d’alligators et de hérons. Diner au Pelican’s on the Bayou à New Iberia : un restaurant combiné à un bar où on y rencontre des gens de bonne humeur et qui rient fort (la bière est bonne!). Très typique, les hamburgers étaient corrects et la serveuse très contente de voir débarquer des français. Elle nous conseille de visiter Jefferson Island…

Jour 7 : … ce que nous faisons le lendemain. Visite de Jefferson Island (Jefferson était un acteur de théâtre américain, très connu à son époque) : la maison Rip Van Winckler et les jardins attenants, le lac Peigneur (qui a été le lieu d’un phénomène impressionnant, je n’en dit pas plus je vous laisse le découvrir si vous passez par là). Je conseille la visite guidée de la maison (uniquement en anglais), très intéressante. On prend la route direction Houma, mais avant on s’arrête à Cypremort State Park. Pas grand-chose à faire, mais le calme est de la partie. Pique-niquez sur place, il y a des tables et même des barbecues. On continue notre chemin sur la route LA 182. Traversée des villes de Franklin, Centerville, Morgan City, Gibson, … on s’imprègne (rapidement) du way of life Lousianais. Arrivée à Houma pour 2 nuits au Fairfield. Dinner au Dave’s Cajun Kitchen (correct mais sans plus).

Jour 8 : Visite du Bayou Terrebonne Waterlife Museum à Houma. Intéressant surtout pour en savoir plus sur les techniques de pêche dans le golfe du Mexique. Une petite vidéo en français cajun agrémente la visite. Swamp tour dans le Bayou Black avec « A Cajun man’s swamp cruise ». On découvre la face cachée du bayou a savoir…. des pipelines! Mais aussi le copain de Ron (le guide). On y rencontre tout de même une faune et une flore variée (notamment les aigles…) Le soir, dinner au Seafood & Oyster Bar (Mmmhh les crawfish) et soirée dansante au Jolly Inn juste à côté. A ne pas rater, et surtout n’hésitez pas à participer aux danses c’est vraiment sympa!

Le lendemain c’est le grand départ pour la Floride.

Je vais détailler cette 2e partie du voyage plus tard. Ce que je retiens de la Louisiane, c’est son côté historique et culturel, la sympathie et l’authenticité de ses habitants. C’est un pays où je retournerai volontiers afin de m’imprégner un peu plus de leur façon de vivre…
Open
OL
Olivier30130 13 years ago · Chamallow1
Intérêt d'El Paso? (Texas)
Bonjour,

Question pour les rares connaisseurs du TEXAS :

Je suis en train de revoir mon programme 2013.

La ville d’El Paso (et ses proches environs, Fort Bliss, MissionSocorro, Mission Ysleta, San Elizario, Fabens, Magofin Homestead, )mérite-t-elle un détour, voir un séjour d’une journée ??

Merci par avance
Open
GN
Gnoussinette 13 years ago · Leeloo75
Circuit de sept semaines dans l’Ouest américain
Bonjour, L’été prochain je souhaite faire un voyage de 7 semaines dans l’ouest des USA avec 2 enfants (7ans) mais je ne sais pas où atterrir ni quel circuit faire. Pouvez-vous m’aider ?

NAN, je plaisante 😉

A moitié. 😕

Je m’explique : En 2005 nous avons fait à deux et en 17 jours le Circuit classique de 3 semaines en version intensive. SF, Zion, Brice, Capitol Reef, Escalante, Page, upper Antelope C., Moab, Needles, Arches, Island in the Sky, MV, Valley of the Gods, C. de Chelly, GC South Rim, Death Valley, Yosemite, Sequoya, SF. Ce n’est pas forcément dans l’ordre et j’ai du oublier des choses. Nous avions campé près de Moab au bord du Colorado et à Yosemite au mythique Camp 4. Les conclusions de ce voyage ont été : c’est le plus beau voyage de notre vie nous y reviendrons pour camper à Canyonlands la prochaine fois nous louerons un 4x4 pour descendre là-bas en bas. Moab c’est la capitale du Paradis Ils sont bien fichus leurs Parcs, des toilettes au bout de 2h de marche, c’est génial, mais pourquoi n’as-t-on pas ça dans les Pyrénées ????Il est où le million de personnes de Grand Canyon ??? Ils sont où les milliers de bâtiments indiqués sur la carte (J’avais un apriori tel que j’avais refusé qu’on prévoie d’y descendre). Nous y reviendrons avec nos enfants quand ils seront en âge d’apprécier. Ce voyage, c’était AVANT … (d’avoir les enfants). 😕

Chose importante aussi, c’était au mois de Mai, donc nous n’avions absolument rien de réservé et je pense qu’il y avait bcp, bcp moins de monde que ce qui nous attend.

L’année prochaine mon travail me permet exceptionnellement de prendre des vacances juillet et Aout😎. Nous avons fait un compromis et se on limite à 7 semaines😠 (~ 4 juillet au 20 aout). Que faire ? Où partir ? Faire l’Amérique du Sud de long en large ? Mince ce sera plein hiver. Faire l’Asie ? Ce n’est pas trop notre truc, On ira un jour ça c’est sur, mais ce n’est pas la priorité Faire l’Afrique du Sud pour voir les animaux ? Je trouve que les enfants sont encore un peu petits. Aller voir l’Australie et la grande barrière de Corail. Impossible d’y aller et de ne pas plonger, les enfants sont encore trop petits. =>une destination pour une durée exceptionnelle (50 jours) et dont on puisse pleinement profiter avec des enfants qui auront 7 ans (juju garçon-fille) et qui ne soit pas lassante au bout d’un mois. Mais bon sang les USA !! Faire l’Alaska (ça manque un peu de chaleur) faire un combiné Hawaï + Ouest ? Ok, j’achète le routard et le Lonely (j’ai encore le guide Bleu Hachette et le routard de 2005) Je commence par les guides de l’Ouest, crayon, surligneur et post-it à la main. Tandis qu'il regarde les sites web. et là ... La révélation ! 😮 Pas le temps de faire Hawaï, ce n’est pas l’envie qui manque mais y aller et ne pas plonger comme il se doit … On va camper dans l’Ouest. 😎😎

C’étaient les carnets de voyage de OuestUsa.fr et de Grisemote.

Bon nous allons tout de même faire pas mal de concessions pour s’adapter à des enfants de 7 ans. (Avec qui nous avons déjà fait des randos et bivouaqué dans les Pyrénées)

Nous avons plus de 6 mois pour parfaire leur culture cinématographique. Car il est vrai que les enfants n’auront pas les mêmes références culturelles que nous😕. Mais c’est tout de même le pays de « Bip-Bip et le coyote » (maman Bip-Bip il est pareil ? Euh… 🤪 ... non, pas tout à fait… il est beaucoup plus petit …) et « Scooby doo » et de « l’Etalon » et de « Rintintin ». Et il y a les indiens aussi… et « Man vs Wild » (tu sais le monsieur tout seul qui va dans le monde et qui dit ce qui est dangereux 😎)

J’ai donc épluché tous les guides papier et avons commencé à mettre des épingles sur une grande carte USA que nous avons accroché au mur (sur un carton). Ça fait beaucoup de points un peu partout.

La semaine dernière je me suis mise à Google Map. Et j’ai commencé à répertorier les tarifs de vols. Mono ou multi destination ? 🤪 J'ai dans l'idée: un vol quasi direct d’Europe (= 1escale à Rome ou Londres..) je pense que c’est mieux pour les enfants 1 seul long trajet par semaine (5-6h) 1 journée "off" par semaine, sans voiture, au bord d'une piscine pour les enfants camper dans les parcs et autres sites remarquables, (2/3, 1/3 motels) louer un 4x4 pour faire un voyage hors des sentiers battus …heu non, goudronnés.Thèmes principaux du voyage (axé enfants) Yellowstone ( 1 semaine min) cowboys et rodéos (Cody) Indiens et Pow wow mesa verde et pueblos les Rocheuses pour faire un 4000m (snif, je reste avec les enfants) Canyonlandsempreintes d'animaux préhistoriques: Dinosaur NM (mais ce n’est pas la seule raison d’y aller) et Museum of the Rockies à Bozeman voir le désert de sel (SLC) Las Vegas pour faire une grosse coupure en milieu de séjour (2/3 nuits) voir l'Aquarium de San Diego et montrer aux enfants le PacifiqueJe dois faire une croix sur le sud (Tucson & cie) pour cause de chaleur difficile à supporter par les enfants ainsi que dormir à White Sands (trop loin).

Et j’aurais aussi aimé voir des Glaciers et pourquoi pas les Ours de l’ile de Vancouver.

J'ai bien potassé tous les guides, mais difficile de faire des choix. En 50 jours nous pouvons faire des choses mais pas tout.

Sachant que nous ne pouvons pas tout faire, nous pensons que nous pouvons faire l'impasse d'une grande partie du Circuit Classique qui peut faire l'objet d'un voyage de durée standard (2-3 semaines) une autre année avec les enfants.

Mais tout de même ne pas faire la route Brice-Escalante-Capitol Reef, avec un coup d'œil à GC North Rim (- de monde et - chaud), je ne peux m'y résoudre.😕Ma première ébauche de trajet était une boucle à partir de Denver.Mais pourquoi ne pas atterrir à Los Angeles (bien moins cher à priori) et voir l’aquarium de San Diego ? Ma troisième étude est multi-destinations et débouche sur : arriver directement à Bozeman, louer une voiture ou un RV et y faire Yellowstone-Cody, puis prendre un vol intérieur pour SLC et à partir de là faire une boucle de 40 jours en 4x4.Sauf que … cela fait tout de même 1200euros de plus qu’un A/R sur Los Angeles ! (pour 4)🤪🤪Je suis donc en ce moment en pleine étude des tarifs aériens… et un bon compromis serait atterrir à Los Angeles et repartir de Denver mais sans compter les frais d’abandon. (vol à 981€/pers. Et 947€/pers. por A/R sur LAX) mais ça c’est les tarifs aujourd’hui, il y a une semaine c’était plus cher. Et je viens de voir à l’instant le même tarif pour arriver à Seattle et repartir de Los Angeles. ça me plait bien ça, mais on ne pourra pas s’arrêter par tout… Donc je suis un peu perdue et j’aurais besoin de vos suggestions et avis. Quel circuit faire en 7 semaines dans l’ouest ? Je vous remercie d’avance.🙂 Elsa.
Open
GA
Gauloiselyon 13 years ago
Transit aux États-Unis: que préparer comme papiers?
BONJOUR A TOUS,

je pars à Tahiti et je transite par Los Angeles mais les passagers restent dans l'avion le temps de l'escale. Dans ces conditions est-il nécessaire de faire des démarches particulières pour le transit? Merci pour votre réponse Gauloise
Open
FR
Fredouic 13 years ago · Uluru
Circuit de sept jours aux environs de Las Vegas
Bonjour,

J'ai écumé beaucoup de discussions sur les parc environnants LAs Vegas, je n'ai pas trouvé d'info sur la boucle suivante (peut être parce qu'elle est trop grande) à faire avec une voiture de location :

1)départ de LV aux environs de 12h (dépend des 2 nuits précédentes 🙂 )pour Zion, nuit sur place 2) visite de de Zion, départ pour Bryce canyon. 3) visite de bryce, nuit sur place. 4) déplacement à Moab 5) visite de arches et canyonland, nuit a moab 6) retour sur LV. Je prévois de m'arrêter entre 2, oui mais où? Monumental valley? 7) Monumental valley/autre - Las Vegas

Le parcours me semble long, mais l'avantage est que c'est une boucle, qui comme son nom l'indique évite de revenir sur mes pas.Par ailleurs, j'ai l'impression que Arches est magnifique. Je ne visite pas volontairement le grand canyon, car j'ai prévu de le faire par hélicoptère après mon retour sur Vegas. Serait-il bien cependant d'y consacrer un nouveau jour?

Si le parcours est trop long, j'imagine faire le même trajet pour les points 1 à 3 puis de partir sur Page et d y passer 3 jours (Lake Powell, environs de Antelope (j'ai vu qu il y avait une discussion pour visiter 3 parcs en Hummer)et monumental valley) puis retour sur LV. Qu'en pensez.vous?

Merci pour votre aide

Fred
Open
MI
Miralda 13 years ago
Bons plans pour le Wisconsin? (États-Unis)
Salut, j viens d arriver y a qqs semaine dans la peninsule de door county Vous connaissez? y en a qui y sont actuellement? Moi j aimerai bien avoir des infos concerts, spectacles, bons plans, ou tout simplement aller prendre un fish boil qq part.. Sinon, j suis a la recherche d une escapade en harley.. avez vous des bons plans, ou bien encore mieux une moto et on partagerai les frais.. j attend vos suggestions Moi je suis sur dans le coin jusqu au 25Aout Merci d avance pour vos infos Tchtchao See U
Open
FS
Fsa4956 13 years ago · Coucoutsa001
Circulation des RV en Floride
Bonjour à tous,

Aprés de nombreux voyages aux EU en voiture de location nous serions désireux de faire un voyage en Floride cet hiver en mobilhome.

Mais, aprés des recherches sur le site, un point reste sans réponses pour moi: y-a-t-il des restrictions de circulation, et de parking, dans les grandes villes pour ce genre de véhicule? (en sachant que notre choix se porterait sur un RV de 25").

Merci par avance pour votre aide.

fsa4956
Open
FA
Faybe 13 years ago · Itat
Programme d'une journée entre Monument Valley et Moab
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si la journée MV => Moab est faisable sans être trop chargée : * Départ de l’hôtel The View * Arrêt Goosenecks * Arrêt Muley Point * Natural Bridges * Moab, check in à l'hôtel (si possible, petite pose pour repos, piscine) * Coucher de soleil aux Fisher Towers

Merci, encore et toujours, pour vos informations si précieuses
Open
CH
Chamalo62 13 years ago · Seagull09
Location de moto pour la Route 66
Bonjour à toutes et à tous :) Nous sommes à la recherche d'un site de location de moto pour faire la route 66. Nous avons retenus Eagle rider mais également drive-usa.de qui a l'air beaucoup plus attractif au niveau prix et options incluses. Quelu'un a -t-il déjà réservé via ce site? Merci à tous.
Open
CG
CGattepaille 13 years ago · Aurore038
Voyage aux États-Unis à 17 ans
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais aller aux états-unis cet été avec mon ami qui a lui aussi 17 ans. Nous seront en voiture. Je voulais savoir si cela est possible et si on pourra passer au lignes? Si oui, j'aimerais savoir les papiers qu'il faudra apporter puisque moi, j'ai ma nationalité francaise mais que je suis résidente permanente au canada. Merci !
Open
BL
Blue21 13 years ago · Catiprice
New York, Washington et Miami: transports et restaurants?
Bonjour à tous,

Je pars une quinzaine de jours aux états unis et plus précisément new York, Washington et Miami

Pouvez vous me dire si cela est avantageux de prendre sur place les vols internes?

Quels prix compter pour un Miami/ New York?

Quels moyens de transport et couts pour rallier New York/Washington Washington /Paris?

Avez vous des bonnes adresses shopping, repas, gospels sur New York....?

Et enfin, avez vous étés sur les iles Keys? Qu'en avez vous pensé?

Merci infiniment pour vos réponses...
Open
HA
Happyleo 13 years ago
Carte go Chicago Card
Bonjour,

Etant en pleine préparation pour mon voyage a Chicago (6 nuits sur place) je voudrais savoir entre le City Pass et la go Chicago card laquelle est la plus intéressante, surtout qu'en approfondissant mes recherches, la carte chicago card comprends un grand nombre de sites à visiter mais apparemment il faut vérifier avant car certains sites se visitent qu'a partit de 17H30 !

Y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner la liste des visites possibles en fin de journée avec ce pass?

Merci par avance pour vos réponses,

Je reste à l'écoute de toute suggestion sur la visite de Windy City ;)

Bonne soirée et merci
Open
JE
Jeremymeline 13 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Floride
Bonjour a toutes et a tous.

Je me permet de vous poster mon itinéraire de mon futur voyage en floride qui se déroulera au mois de juin2014 (je sais que j'ai le temps mais je commence déja a plancher). Je serai accompagneé de ma femme, mes 2 enfants et mes parents. J1 : arrivé a miami, je ne prevois rien ce jour la car avec la fatigue et le décolage horaire au pire piscine de l'hotel ou plage. J2 J3 : Miami J4 : Départ de miami pour les Keys. Nuit a Islamorada ( pourqoui islamorada car j' ai lu que c'est un spot réputé pour la pêche au gros et mon père adore sa, donc sa serait une surprise. D'ailleur si vous avez des infos la dessus je suis preneur.) J5 : Départ islamorada pour key west avec arret a long key state park et honda state park. Nuit a key west. J6 : key west avec nuit a key west. J7 : Départ key west pour aligator farm nuit a florida city. J8 : Départ f lorida city pour shark valley. Nuit a Naples. J9 : Naples J10 : départ Naples pour Sanibel. Nuit Sanibel ou Cape Coral. J11 : Départ Sanibel pour Sarasota. Nuit a Sarasota. J12 : Départ Sarasota pour St Peterbourg puis Kissimmee. J13 a J17 : Kissimmee avec 2 parc Disney, Cape Canaveral et je pence un parc aquatique ( a voir). J18: retour vers Miami pour vol retour en fin de journée. Voila j'espere avoir était le plus clair possible car j'écris de mon téléphone ( pc est en réparation) et je suis pas trés fort en orthographe. Merci d'avance pour vos commentaire et remarque. Merci Jérémy
Open
AT
Athenais1012 13 years ago · Jpg13
Location de voiture aux Etats-Unis en ayant moins de 25 ans?
Bonjour tout le monde!

Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous avons décidé de faire le tour du monde pendant à un a compter d'octobre 2013. Durant notre voyage nous nous arrêtons 2 mois aux Etats Unis et avec mon copain nous avons décidé de faire cette étape tout les deux. Pour être plus libre (car nous atterrissons en avion a los angeles et repartons a New York, donc nous devons tout traverser, c'est le but!), nous voudrions louer une voiture! Seulement voilà, ca semble compliqué et bien plus cher quand on a moins de 25 ans, les suppléments sont excessifs! Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire a ce problème? Des organismes sont-il plus adapté et plus avantageux? Merci beaucoup

PS : si quelqu'un a déjà fait un road trip similaire aux USA n'hésitez pas a apporter vos conseils!
Open

Recommended for you

Previous Page 485 of 1508 Next