North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Liboutondor 14 years ago · Didierswiss
Litige avec la douane américaine à Montréal
Bonsoir, J ai ete recemment victime des douannes des usa a montreal. Je vous joint ma lettre envoyee aux embassades pour vous resumer la situation. J espere que vous pourrez m aiguiller.... merci d avance!

Madame, monsieur,

Je me permets de vous contacter car je ne sais vers qui me tourner. Je souhaite entamer une procedure contre le US Homeland Security Service de l'aeroport de Montreal. Jeudi 22 novembre dernier, jy ai subi une procedure de fouille et d interrogatoire de cinq heures qui relevait plus du harcelement que d une procedure legale. Je me trouve ainsi depossedee de mes droits au Visa Waiver Program et de mon visa B1/B2, sur de fausses accusations de fraude. Pourtant je n'ai absolument rien a me reprocher. Seulement, apres cinq heures d acharnement et de manipulation, j ai ete contrainte de signer un document me condamnant, sous la menace d une arrestation sur le sol des USA. Je le repete, je n'ai rien a me reprocher, ce que vous pourrez constater par le Q&A des customs, seul document- incomplet- qui m'ai ete remis en plus des papiers me condamnant que j'ai signes. J ai ete victime de fausses accusations, que j ai toujours niees. J ai ete temoin de dissimulation de preuves. Je n ai eu le droit de contacter personne. J'ai donc du etre deportee en France. Mes economies, depensees pour ce voyage, sont ainsi parties en fumee. Je souhaite retablir mon innocence. Je souhaite pouvoir voyager sans embarras. Je n ai rien fait de mal. Par cette lettre je demande votre aide et vos conseils.

Mes sinceres salutations.
Open
LA
Lambda 14 years ago
Transit de 15 heures à Toronto, sortir de l'aéroport
Bonjour,

je viens de repérer un vol de retour des USA vers la France avec...15 heures d'escale à Toronto! Pas tentant quoi...Ce serait sympa de passer ces heures dehors...

Savez vous s'il est possible de sortir de l'aéroport pour aller en ville, svp? Y-a-t-il des formalités à accomplir?

Merci d'avance pour vos informations Et bons voyages à tous!
Open
LE
Lesliemisss 14 years ago · WildWest
Etats-Unis: combien de temps prévoir pour ce périple?
bonjour tout le monde !

je prévois de partir aux Etats Unis en commençant par New York puis la Floride avec Miami et Orlando puis Las Vegas. Une fois arrivée en Las Vegas je pensais louer une voiture et faire le Grand Canyon, puis prendre la Route 66 pour rejoindre Los Angeles puis finir en retournant sur las Vegas pour la derniere nuit ou les deux dernieres nuits je ne sais pas encore.

donc la question que je me pose c'est combien de temps prévoir pour ce périple en voiture ?? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ??

Merci d'avance

Leslie
Open
CT
Ct75 14 years ago · Stratele52
Que visiter sur deux jours et demi à proximité de Los Angeles?
Bonjour à tous,

Nous finalisons le parcours de notre voyage aux Etats-Unis début avril. Nous partons 12 jours pendant lesquels nous avons prévu de faire les parcs, las vegas pour finir sur los angeles. Nous laissons des amis le 10 midi à l'aéroport de Los Angeles avant de prendre l'avion à notre tour le 13 matin à Los Angeles également.

Nous aurons déjà visiter LA avec nos amis et je n'ai pas tellement d'y passer plus de temps. Pour cette fin de séjour de 2,5 jours j'hésite entre 3 options : - Remonter vers Santa Barbara - Descendre vers San Diego - Aller vers Palm Spring / Palm Canyon / Joshua Tree Park

Que me conseillez-vous ? Sachant que je ne souhaite pas faire trop de km (j'aurais déjà fait les parcs en début de séjour).

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
HA
Hanaabid 14 years ago · Stratele52
Places à visiter à Los Angeles et San Diego?
je pars avec mon mari a los angeles le 24 mars et je vais habiter à beverly hills je voudrais savoir quels sont les places à visiter sachant que je vais passer 5 jours , on m'a conseiller d'aller à san diego et visiter zoo safari park et sea word , je voudrais savoir si c'est intéressant d'y aller ou non ? et si je vais la bas je passerais combien je jours ?? et quelle est la distance entre los angeles et san diego et comment je pourrais me déplacer pour aller la bas ?? Merci d'avance
Open
NA
Nan25 14 years ago
Mamma mia à Broadway
Bonjour à tous Je serai à NY (avril) pour la première fois, je souhaite réserver sur internet pour la comedie musicale mamma mia. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réservé des billets sur le site newyork60.com , est-ce que les places sont garanties (numérotés)? Le prix est légèrement moins cher que broadway.com. Merci d'avance pour vos conseils🙂!
Open
FF
FF31 14 years ago · Itat
Itinéraire de Moab à Mexican Hat
Bonjour,

Après 3 nuits et 2 jours pleins passés à Moab, nous prévoyons de prendre la route vers Mexican Hat où nous logerons pour découvrir les alentours sur 2 jours.

Je souhaiterais vous soumettre le programme de notre itinéraire pour avoir vos commentaires, critiques et suggestions. Départ de Moab tôt le matin, arrêt à Wilson Arch, détour pour Needles Overlook (est-ce que le matin est le bon moment pour y aller ... peut-on y aller en voiture, sans 4*4 ?). Arrivés à Blanding, j'ai vu qu'il y avait 2 possibilités :

*continuer la 191 puis la 163 (on m'a dit que la route entre Bluff et Mexican Hat est particulièrement belle), auquel cas on peut visiter rapidement Bluff, le fort, twin rocks et trading post

* ou prendre l'embranchement à droite par la 95 puis 261

Laquelle privilègeriez-vous, sachant que l'on souhaite faire, avant de nous rendre à l'hôtel, Valley of the Gods (s'il n'a pas plu), Moki Dugway et Muley Point ... sans oublier Gooseneck. Mon souci est que je ne sais pas trop l'ordre dans lequel faire tout cela !! 😊

Au programme pour la journée suivante : Monument Valley (qui fera l'objet d'un autre sujet) !

Encore merci de vos commentaires. Bonne journée,
Open
PI
Pierre62 14 years ago · Bastinj
Parcours Los Angeles - Grand Canyon - Bryce Canyon - Las Vegas
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un petit conseil sur une fin d'itinéraire : En gros je veux surtout voir GC et BC.

J1 Départ de LA à 07h00 --> voir le coucher de soleil au GC, puis dormir au GC. Mais ça m'a l'air compliqué. J2 Grand Canyon tôt pour le lever du soleil puis journée jusque 15h et direction Bryce Canyon pour coucher du soleil ? temps de trajet de GC à BC ? Nous dormirons sur place ou pas loin. J3 Bryce Canyon toute la journée puis direction Las Vegas pour arrivé le soir/ la nuit. J4 retour France

Qu'en pensez-vous du parcours ? (Je ne parle pas de visiter LV) besoin de rajouter une journée ?

par avance merci
Open
FF
FF31 14 years ago · Itat
Programme d'une journée à Island in the Sky (Utah)
Bonsoir,

Après Arches, me voilà maintenant sur le programme d'une journée à Island in the Sky.

Tout d'abord, j'ai vu qu'il semblerait que l'on peut arriver sur ce lieu de visite par 2 routes différentes, qui sont "scenic" toutes les deux : la 313 (1 h de route) ou la 279 (a priori, plutôt 1h30). J'ai un doute sur la 279, et je n'ai pas bien compris si elle peut être empruntée par une voiture normale (pas 4*4). Ces 2 routes sont-elles à faire absolument ? et si ce n'est pas possible dans notre programme, et qu'il faut choisir, laquelle est la plus belle, et à quel moment de la journée ?

Mon idée serait d'arriver tôt le matin pour assister au lever de soleil (je ne sais pas encore la meilleure heure à la mi-juin) à Mesa Arch (30 mts de marche) puis Upheaval Dome (1 h à 1 h 30) ; ensuite, arrêt à Green River Overlook, balade à White Rim Overlook (1 h) pour terminer par Grand View Point Overlook dans l'après-midi (1 h 30 de marche). Nous partirions ensuite vers 19 h pour assister au coucher de soleil à Dead Horse Point. Nous rentrerons sûrement à la nuit, donc je ne vois pas trop l'intérêt de faire la 313 le matin, et la 279 de nuit.

Est-ce que ce programme vous semble faisable ? ou trop ambitieux ? Quels seraient vos conseils ? Merci par avance.
Open
BA
Bastinou13 14 years ago · Copaert
Dix jours en Oregon
Bonjour, Je part avec ma petite amie à Portland (Oregon) du 5 novembre au 15 novembre 2012 chez une famille que j'ai rencontrée sur mon lieu de travail en France ( animateur de vente en caveau(vins)). J'ai actuellement 22 ans et je fêterai mon 23 ème anniversaire durant le séjour et ma petite amie (tout prêt de ses 21 ans)

Nous avons déjà un petit itinéraire: - Visite et dégustations de quelques vignobles - Les gorges de la columbia river - La côte - Seattle

Pouvez vous m'indiquez quelques lieux pour manger, à visiter, etc.. pour étoffer un peu plus notre itinéraire ??😉

En vous remerciant d'avance Cordialement, Bastien
Open
LA
Laurenbreiz 14 years ago · Cendryon
Parcs thématique à Orlando: lesquels choisir avec enfants?
Nous faisons notre premier voyage en floride avec trois enfants de 9,11 et 13 ans. J'avoue avoir du mal a choisir les parcs car question budget , on ne peut pas tous les faire. Un est sur animal kingdom, nious penchons tres fortement pour blizzard beach ou typhoon lagoon. Nous aimerions aussi kennedy space center et islands of aventure... Qu'en pensez vous, nous avons laissé tombé magic kingdom car on a fait eurodisney et il lui ressemble beaucoup. Combien faut il compter de jours par parc et est ce interessant de prendre des tickets groupés?
Open
LA
Laurenbreiz 14 years ago · Cendryon
Orlando: prendre les billets "One Day" et "Water Park" puis faire les deux parcs aquatiques?
bonjour, cela fait des mois que je cherche ma reponse mais rien...

Je souhaite que nous visitions seulement animal kingdom dans les parcs disney et les deux parcs aquatiques, j'ai tchater avec une conseillere disney qui m'a confirmé qu'en prenant l'option waterpark, nous avions droit avec un ticket one day a deux visites donc logiquement, nous pouvons faire les deux parcs aquatiques mais j'ai oublié de lui poser la question si nous pourvions le faire en dehors la journée ou nous allons visiter animal kingdom.

certaines personnes m 'ont dit que je n'avais droit qu'a une visite mais aucn interet de prendre l'option qui coute 57 dollars alors que l'entree coute 52 dollars!!

d'autre part on m'a dit qu'il me fallait prendre un pass 3 days mais ces pass sont valables pour des theme park donc pas valables pour les parcs aquatiques !!!

Bref, je veux faire jour 1: typhoon lagoon jour 2 animal kingdom jour 3 blizzrad beach

quelquun a t il deja fait ca, je voudrais etre sure avant de reserver les billets

est ce que l'option water park doit se caler sur un jour ou on a dejja visiter un theme park ou peut on le faire un autre jour; il est d'ailleurs bien preciser que le pass est valable 14 jours

j'attends vos reponses
Open
RO
Roger59 14 years ago
Grand Canyon South Rim
Bonjours, nous envisageons dans la premiere semaine de septembre arreter au grand canyon et passer une nuits dans le park grand canyon village, ont hesite entre 2 motels Bright Angel Lodge and Cabins et Maswik lodge qui sont pas trop dispendieux, lequel ?? le lendemain nous avons l'avant midi pour visiter les different point de vue , quels sont les meilleures ?? je crois qui a une navette qui fait different point, comment sa fonctionne est-elle gratuite ou faut acheter billet ??

et j'aimerais savoir d'ou a ete prise cet photos du grand canyon http://imageshack.us/photo/my-images/145/grandcanyonm.jpg/

merci pour info
Open
RI
Ribouz 14 years ago · Julydsr
Montréal - chutes du Niagara - New York avec enfants
Bonjour; Nous avons prévu un voyage à Montréal cet été du 09/08 au 19/08(retour par Montréal), et nous souhaitons avoir des conseils pour une visite qui doit intégrer les chutes de Niagara , New York (4 jours minimum) et si possible Boston. Nous somme un couple avec 3 enfants ( le plus jeune plus de 13 ans, pas intéressés par les randonnées). Moyens transport ? voiture de location ou autres? Le meilleur itinéraire? et autres conseils. Merci
Open
ZI
Ziboune 14 years ago · Itat
Itinéraire pour la côte ouest des Etats-Unis en septembre
Bonjour a tous,

Nous prévoyons un séjour avec mon ami sur 21jours environs en septembre sur la cote ouest. Nous avons fait un premier jet de circuit j'attends vos avis:

J1:- PARIS LOS ANGELES J2:-LOS ANGELES J3:-LOS ANGELES CALICO J4:-CALICO LAUGHLIN J5:- Laughlin J6 7: GRAND CANYON J8:- Lake Powell J9:-Monument valley J10:-BRYCE CANYON J11 :BRYCE CANYON J12:-ZION VALLEE DU FEU J13 14:- LAS VEGAS VALLEY DE LAMORT J15 16:- YOSEMITE J17 SAN FRANCISCO J19: SF J20: SF J21: come back PARIS

Merci de me dire si j'ai jouable on a des promos d'avion avec lufthansa, ou british airways. On ne sait pas si on commence par LA ou SF.

J'attend vos reponses,

Merci a vous
Open
LI
Lilo97 14 years ago
Miami, achats, et sur la route de Key West
bonjour,

Je pars a Miami en mai et on nous a parlé de Key West. J'aimerais savoir si sur la route on peut aperçevoir les Bahamas, et Cuba? quel est le temps de trajet entre Miami et Key west., sachant qu'on part avec 3 petits la route est ce que ça vaut le coup?

Autres questions rien a voir, on a jamais louer de voiture et j'aimerais savoir combien coute environ la location de siege bébé/enfants et d'un GPS.

Mon PC est en train de rendre l'âme, les prix des PC, tablette et netbook est il plus interessant qu'en France?

ma derniere question plus ou moins bete, puis je ramener les petits pots de mes enfants, ayant vecu a st martin je sais que les petits pots des US ne sont pas terribles? je me rappele que lorque je j'etais partie en croisiere au depart de San Juan on m'avait rien dit mais là etant sur le continent je me pose la question
Open
BU
Burack 14 years ago · Lilo97
ESTA et délits de jeunesse
salut a tous ! je veu me rendre aux U.S. mai probleme , il y a 10 ans j ai ete condamné a une amende a un tribunal pour avoir consommé de la resine de canabis ( erreur de jeunesse que je regrette ) . depuis je suis sage et zero ennuie avec la justice .ce qui m inquiete c est cette fameuse question 2 (esta) sur les delits ! quelqu un peut il me dire s il etait dans le meme cas que moi et qu il a malgré tout pu se rendre aux etats unis merci .
Open
ZE
Zebrasquare 14 years ago
Road trip de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain
Salut à tous les VForumeurs,

Je fais appel à l'experience de certains pour m'aider à finaliser mon iti cet été dans l'ouest.

Il s'agit d'une boucle classique au depart de SFO jusque LAX, pour la première otpion. De SFO à SFO pour la deuxième option.

J'ai établi tout d'abord une première ebauche du "squelette" de mon itinéraire en imaginant deux parcours assez similaires. Une fois cela finalisé, je prendrai nos billets d'avion, louerai ma voiture, puis booking des étapes hotels.

Pour plus de rapidité à me lire j' indiquerai uniquement les gdes lignes du parcours. Je passe les détails de timing pour les ballades ou randos à faire, j'ai déjà bcp d'éléments grace aux nbreux post à ce sujet.

En revanche j'hésite surtout sur la répartition des étapes et la fin du parcours. Je dispose de 25 jours en tout, 26 grand max.

OPTION 1:

D 28/07 = PARIS - SFO L 29/07 = SFO visites M 30/07 = SFO visites M 31/07 = SFO visites J 01/08 = Départ tôt pour Yosemite (entrée par le sud pour Mariposa G - Visites - Nuit Yosemite ou El Portal V 02/08 = Yosemite visites - Tioga Road avec visites sur la route - Nuit à Lee Vining ou Bridgeport ? S 03/08 = Bodie - Mono lake (ou l'inverse) - Alabama hills - Fin d'apm arrivée sur Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe D 04/08 = Tôt le matin: Death Valley puis l'après midi route vers Las Végas Nuit Las Vegas L 05/08 = Las Vegas Nuit Las Vegas M 06/08 = Las Vegas Nuit Las Végas M 07/08 = Départ pour Valley of fire - Apm à Zion Nuit Springdale ou alentours ? J 08/08 = Matin à Zion - Apm route vers Bryce Nuit Tropic ou alentours ? V 09/08 = Journée à Bryce Nuit Tropic ou alentours ? S 10/08 = Route pour Capitol Reef - Ballade - Route vers et Nuit à MOAB D 11/08 = Journée sur Arches NP Nuit à Moab L 12/08 = Journée sur Canyonsland Nuit à Moab M 13/08 = Matin sur Canyonsland - (Needles, Moki Dugway Road ? Valley of gods ?) - Apm route vers Monument Valley et Nuit MV ou Mexican Hat M 14/08 = Matin sur Momunent Valley - apm (valley of gods ?) route vers Page - Horse Shoe Bend - Powel - Nuit Page J 15/08 = Matin: Antelope Canyon - Route pour arrivée fin d'apm sur Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village V 16/08 = Tôt le matin: Grand Canyon - apm route vers Williams et nuit Williams ou alentours ? S 17/08 = Route vers Seligman - Oatman .... - Nuit à Los Angeles D 18/08 = Los Angeles - Visites L 19/08 = Los Angeles - Visites M 20/08 = Los Angeles - Visites M 21/08 = Retour Paris et SNIF SNIF

Ce circuit propose 25 jours, je trouve que je passe trop de temps à Las Vegas et trop à Moab aussi, je ne peux pas non plus faire la cote de LAX à SFO (meme si c'est pas du bon coté, c'est un truc que je voulais bien faire !!)

OPTION 2:

D 28/07 = PARIS - SFO L 29/07 = SFO visites M 30/07 = SFO visites M 31/07 = SFO visites J 01/08 = Départ très tôt pour Yosemite (entrée par le sud pour Mariposa G - Visites - Nuit Yosemite ou El Portal V 02/08 = Yosemite visites le matin - Tioga Road avec visites sur la route - Nuit à Lee Vining ou Bridgeport ? S 03/08 = Bodie - Mono lake (ou l'inverse) - Alabama hills - Fin d'apm arrivée sur Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe D 04/08 = Tôt le matin: Death Valley - puis l'après midi route vers Las Végas Nuit Las Vegas L 05/08 = Las Vegas Nuit Las Vegas M 06/08 = Las Vegas - Route vers Valley Of Fire , arrivée l'apm à Zion NP et Nuit à Springdale ou alentours ? M 07/08 = Matin sur Zion NP - Apm route vers Bryce Nuit à Tropic ou alentours ? J 08/08 = Journée sur Bryce Nuit Tropic ou alentours ? V 09/08 = Bryce puis route vers Capitol Reef - Nuit à Torrey ou alentours ? S 10/08 = Route vers Canyonsland (Dead horse point...) Nuit à Moab D 11/08 = Journée sur Arches NP Nuit à Moab L 12/08 = Matin sur Canyonsland - (Needles, Moki Dugway Road ? Valley of gods ?) - Apm route vers Monument Valley et Nuit MV ou Mexican Hat M 13/08 = Matin sur Momunent Valley (scenic drive) - apm (valley of gods ?) route vers Page - Horse Shoe Bend - Powel - Nuit Page M 14/08 = Matin: Antelope Canyon - Route pour arrivée fin d'apm sur Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J 15/08 = Tôt le matin: Grand Canyon - apm route vers Williams et nuit Williams ou alentours ? V 16/08 = Route vers Seligman - Oatman - rte 66 .... - Nuit à Los Angeles S 17/08 = Los Angeles - Visites D 18/08 = Los Angeles - Visites L 19/08 = Los Angeles - Visites - apm route, ballade et nuit sur Moro Bay ou alentours ? M 20/08 = Route vers San luis Obispo - Big sur - Nuit à Monterey M 21/08 = Route Monterey vers SFO - Nuit à SFO J 22/08 = Départ pour Paris et SNIF SNIF

Dans celui ci j'ai grapillé une nuit à LV et une à Moab, rajouter une journée de plus, pour avoir mes 26 jours gd max et me permettre ainsi de remonter en plusieurs étapes par la cote californiene.

Mais avec ses deux parcours j'hésite, j'ai du mal à voir celui qui conviendrai le mieux. Bref tous vos avis pourront surement me filer un coup de pouce... Merci de m'avoir lu. Bien à vous,

Zebrasquare
Open
MA
Marcory83 14 years ago · Jpg13
Autotour de Chicago vers la Nouvelle-Orléans
Nous souhaitons partir en 2013 aux états unis et faire un circuit en auto tour au départ de Chicago pour arriver à la New Orleans. j'aimerai savoir si c'est plus rentable de le programmer soi même à savoir le prix d'une chambre hôtel en moyenne etc.... si quelqu'un a emprunté ce circuit toutes les infos seront les bienvenues en vous remerciant par avance
Open
MA
Maga38 14 years ago
De Monterey à Los Angeles en passant par Santa Barbara dans une journée: possible?
Bonjour à tous, voici mon requête...nous descendons la côte de San Francisco à Las Vegas cet été avec nos trois enfants. Nous sommes 4 jours à San Francisco puis logeons 3 nuits chez l'habitant à Monterey(aquarium, baleines, carmel, big sur...)puis nous pensions partir de bonne heure le 4ème matin afin de descendre directement à LA (où j'ai trouvé 3 nuits chez l'habitant aussi): le soir en arrivant je pensais qu'on pourrait visiter l'observatoire et profiter de la super vue sur la ville. Nous logeons à Hollywood, près des studios...oui, mais...les guides recommandent vraiment une halte à Santa Barbara, et j'avais vraiment envie de voir au moins une mission...donc ma question est la suivante. Peut_on quitter Monterey le matin de bonne heure, déjeuner à Santa Barbara et continuer la route sur Los angeles en y arrivant vers 17H? est-ce jouable ou pas? les distances me paraissaient possibles mais je n'ai aucune idée du temps su'il faut et les sites, sont loin de tous donner la même chose. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait? De plus, j'ai loué via VRBO, connaissez-vous cet organisme...? j'ai payé un accompte mais à hollywood on me demande le solde 1 mois avant l'arrivée sous peine d'annulation de résa, c'est pas un peu limite comme procédé?🤪?Merci d'avance pour vos réponses
Open
NI
Niclauz87 14 years ago · Stephaneso
Location Hertz de Camaro SS en Floride
Bonjour,

Le 1 septembre je vais en floride et j ai pris comme voiture pour mon roadtrip une camaro SS convertible ...

J'ai quelques doute niveau du prix j'ai payé 700€ / 13 jours ! De plus la LDW etait cochée d office et sans idication de prix ... Quelqu un la deja louée ? Si oui la LDW etait a quel prix ?

Aussi je serais a NY pour le 11 septembre est ce une bonne idée ?
Open
JL
Jls2013 14 years ago · Stratele52
États-Unis: prendre les hôtels sur internet avant le voyage
Bonjour a tous,

je suis en pleine recherche sur internet de mes hôtels pour la californie, et de par mon expériences je voudrais vous mettre en garde contre le site hotel.com, j'ai donc réservé la majorité de mes hotels pour juillet 2013, et la seule deconvenue est arrivé avec ce site,

il prone que vous paierez l'hôtel a la fin de votre sejour directement et malheureusement vous vous retrouvez débités juste 1 jour aprés d"avoir fait votre réservation lorsque vous les appelez, ils vous dise qu'ils doivent appeller l'hôtel et finalement au bout de 10 mn nous disent que le manager n'est pas là, le manége se répete 5 fois en alternance avec certain qui vous dise qu'il vont vous rappeler.

Au bout du 6éme appelles ou nous somme trés sincérement content de prendre cet hôtel nous souhaitons surtout avoir des explications sur le débit (plus tot que prévu, et pour le principe) et evidemment avoir une confirmation de paiement pour l'hotel le jour J

Hotel. com nous demande de faire un mail de réclamation avec la copie de notre relever bancaire pour prouver notre bonne fois!!!!!!! ce que nous refusons evidemment donc ils nous demandent de les appeller directement !!!!! INCROyable..... j'ai réservé 8 hotels differents pour mon sejour avec de nombreux site et je n'ai eu qu'un probléme hotel.com

Resultat nous avons directement l'hotel qui nous ont dit qu'il debitait a chaque résrevation et que avec plaisir ils nous envoyaient une confirmation de paiement. Alors mefiez vous ou alors prévoyez d'avoir le budget dispo avant de faire vos résrevations
Open
MI
Miroscka 14 years ago
Etats-Unis: la one à moto
bonjour, nous avons prévu d'aller en californie en aout prochain, louer 2 harleys pour faire la route "one" de san francisco à LA, celle qui longe la plage et qui semble sublime (est ce bien le cas ?!). pour agrémenter le voyage, on veut prendre notre temps, (5-6 j ou plus?) y a t il des endroits à découvrir, coté nature ou bizarrerie marrante ou typique usa sur cet itinéraire, quitte à entrer un peu dans les terres et à faire du miles en plus! nous sommes un couple avec une ado de 15 ans et derniere chose, à LA, qu'est ce qui est mieux : echanger les motos pour une voiture (avantage du cout) ou garder les motos pour visiter la ville (question circulation, chose à faire etc dans LA et alentours) merci !
Open
JL
Jlr91 14 years ago · Itat
Besoin de réserver pour les parcs nationaux de l'Ouest américain?
Bonjour,

Je souhaite visiter les grds parcs de l'Ouest de USA. Grand Canyon, Monument Valley Blyde Canyon, Vallée de la mort etc... Faut-il réserver par avance pour une visite fin mai début juin, ou n'y a t-il pas de pb ? Je veux parler de l'entrée pas des hotels. Cordialement,
Open
TO
Tomlaflêch 14 years ago · Ben15mz
Après un visa de 90 jours aux Etats-Unis?
Bonjour,

J'aimerai avoir des renseignements après un Visa de 90 jours au US! Je pars le 25 dec au US et je reviens en France le 15 feb, donc cela fait 53 jours. J'aimerai repartir une semaine après, vers le 24 feb jusqu'au 1er avril, donc cela fait 37 jours!

Est ce qu'il totalise les nombre de jours? ou après être rentré en France, j'ai un nouveau Visa de 90 jours?

Merci ! A+
Open
FE
Feruos 14 years ago · Voyageurs994
Meilleure heure de retrait d'un véhicule à San Francisco?
Bonjour,

Nous arriverons à SFO vers 12h, et je me demande si c'est le meilleur moment pour aller retirer le véhicule de location.

En effet, de très nombreux vols gros porteurs en provenance d'Europe arrivent à la mi-journée, et je crains une file longue file d'attente aux guichets. Ne vaudrait-il pas mieux s'y rendre le lendemain matin aux aurores, puisque nous serons réveillés très tôt ?

Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 526 of 1508 Next