North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thewave2009 14 years ago
Beaver Dam State Park - Cathedral Gorge State Park (Nevada)
Bonjour, Je planifie un road trip pour juin de cette année et suis tombée sur ces deux parcs qui m'intriguent Pas ou peu d'info sur VF de ces deux parcs alors avez vous des infos à partager? Est-ce que quelqu'un a déjà visiter ces parcs? Vos impressions? Je sais que Zitounet est déjà allé à cathedral gorge car j'ai vu un poste qui m'incite à en savoir un peu plus. Merci d'avance pour vos retours.
Open
RE
ReveurSA 14 years ago · Itat
Itinéraire dans l'Ouest américain en septembre 2013
Bonjour,

J'ai enfin décidé a franchir le grand pas, et j'envisage sur les conseils d'amis de partir dans l'ouest américain du 31 aout 2013 au 13 septembre 2013.

J'ai parcouru quelques conseils de Bastinj ou Itat qui se révèlent fort intéressant.

Ma demande n'a rien d'original, mais voila c'est notre 1er voyage aux USA, nous sommes un couple de 40 ans et je souhaite au maximum profiter de vos conseils avisés.

J'avais envisagé d'arriver à Los Angeles (y rester le minimum de temps) juste assez pour voir "les incontournables" louer une voiture, puis me diriger vers VEGAS et les parcs (Page, Grand canyon, Lac Powell, Bryce canyon) ensuite direction death valley, yosemite et San Francisco (départ de SF).

Mes principaux doutes résident d'abord dans le timing. Combien de temps dans chaque étapes, toutes ces visites sont elles réalisables, ou séjourner (notamment dans les parcs), ou s'achètent les pass pour visiter l'ensemble des parcs, conseils sur les hotels a LV LA et SF et surtout pour les "étapes parc".

Merci par avance pour que notre projet soit encore plus beau grâce à votre aide.

Didier
Open
SE
Seb6210 14 years ago · Helenemarc
Camping à Yosemite et à Grand Canyon
Salut , 3eme voyages dans l'ouest en preparation et je me lance dans un truc pas encore fait : le camping . Je vais dormir deux nuits en camping à yosemite et 2 nuit à grand canyon , seulement pas dans une tente mais dans la voiture et je ne sais pas si c'est autorisé ou alors il fauy imperativement avoir une tente ? Je ne comprend pas trop comment on fait pour reserver et je ne sais pas quels sont les meilleurs campings pour GC et yosemite. Bien sur il faut un camping avec sanitaire + douche .

Merci de m'eclairer 🙂
Open
LA
Lagégé81 14 years ago · Toppich
Floride: villes à voir absolument?
Bonjour au mois d'aout de cette année nous allons nous rendre en Floride pour un autotour entre amis (2 couples) pour remonter la côte ouest jusqu à Orlando. Puis retour direct sur Miami. Durée du séjour 16 jours.

On voudrait savoir quelle ville vaut la peine de s' y arrêter. Durant notre étape on aimerait profiter de l'endroit en y restant au moins 2 à 3 nuits.

On a déja pensé rester sûr à key west et /ou Sanibel Pour la suite on hésite entre ces villes: - Naples ou Fort Meyrs - Sarasota ou Venice - St-Petersburg ou Clearwater.

Merci pour votre aide.
Open
TH
ThierrySt 14 years ago
Itinéraire de dix jours sur la côte ouest des États-Unis
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, m'appelle Thierry et ma compagne et moi même partons en voyage cet été au états unis.

Nous avons essayé de tenir compte des remarques déjà faites mais faire des choix restent difficile...! 🙂

J'aurais voulu avoir votre avis sur notre probable itinéraire :

Du 10 au 24 août au soir:

J1 Arrivée San francisco à 18h - Récup voiture de location J2/J3 : visite San francisco J4/J5 : Mariposa puis Yosemite Valley J6 : Bodie/mono lake en matinée jusqu'a 14h départ vers la Death Valley : coucher de soleil et motel J7 : Death valley le matin : bad water + golden canyon et départ pour Las vegas arrivée dans la soirée J8 : Zion + Bryce canyon (voir si on peut faire les deux) puis retour las vegas pour la nuit J9 : Départ de las vegas en matinée pour LA : petite visite de LA J10 : Los angeles : Studio universal - J11 : Visite los angeles : Dépot voiture : Départ New York par Avion à 23h30 J12/J13/J14/J15 : New York

Le billet de retour pour Paris a été pris à NY (prix trop élevé sur la côte ouest dans la période d'août...) Le billet d'avion pour NY n'a pas encore été réservé on se demande si l'on doit rester plus sur la côte ouest ou sur New york...

Merci bcp pour vos conseils!!

Passez une bonne soirée 🙂
Open
AN
AnnaD75 14 years ago · Itat
Cinq semaines à New York, San Francisco, Las Vegas, Grands Parcs, Miami avec fils de 14 ans cet été 2013
Bonjour à tous, je prévois pour l'été prochain 2013 si possible, un road trip de 5 semaines max avec mon fils de 14 ansi. NY 1 semaine/ LA 3 jours/ SF 3 jours, LV 3 jours et grands parcs 3 jours plus la Floride Miami. A cela s'ajoute les transports (Avion NY /SF puis voiture jusquà LA et LV et les grands parcs (ou le bus pourquoi pas) puis retour en avion sur Miami pour rentrée à Paris. voyager le moins cher possible, dormir soit chez l'habitant (chambre et pouvoir faire un peu de cuisine) et ou auberge de jeunesse.) quelqu'un a t il des idées à me donner pour pouvoir organiser ce voyage sachanat que je suis seule à tout payer !! merci pour vos idées
Open
PL
Planxel 14 years ago
New York - Penn Station: se retrouver
Bonjour, je vais arriver à New York le samedi soir et je devrai prendre le Northeast corridor le lendemain en direction de la Newark Penn Station en raison du match des Devils du New Jersey. J'aimerais bien avoir quelques informations pour savoir où me diriger afin de me donner une idée avant d'arriver là pour la 1re fois et me donner de l'assurance. Merci.
Open
PA
Pauline57 14 years ago
Voyage Canada / États-Unis sans billet retour pour la France?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir seule cet été en tant qu'helpXer aux Etats-Unis tout d'abord puis ensuite au Canada pour une durée maximale de 6 mois.

En fait, je planifie d'attérrir à Seattle pour rester environ 4 semaines dans l'état de Washinghton, je souhaite ensuite partir sur l'île de Vancouver(soit vol, soit bus) pour un mois puis me rendre sur Edmonton et finir à Montreal pour deux mois.

Pour commencer, je sais qu'il est fortement déconseillé de dire à la douane ou à l'immigration que je suis là pour faire du helpxchange. Je serai donc une simple touriste. J'ai un passeport biométrique et la demande d'Esta que j'avais obtenu pour un séjour à San Francisco il y 5 mois.

Mon problème est le suivant: peut on arriver aux Etats Unis pour une durée x avec un billet d'avion pour le Canada et arriver sur le territoire Canadien avec des adresses précises mais sans billet retour pour la France? Car je sais que nous pouvons rester au maximum 6 mois sur le territoire Canadien en tant que touriste, donc si je me sens bien avec mes hôtes, je peux éventuellement rester jusqu'au bout des 6 mois avec eux. Ou alors je dois obligatoirement être en possession d'un billet retour avant d'entrer sur le territoire canadien?

Je suis désolée si cela peut paraître un peu confus mais si quelqu'un a déjà fait ce genre de voyage cela serait vraiment très gentil de me faire part de vos expériences et éventuellement de vos connaissances sur le sujet.

Merci beaucoup à tous.

Pauline.
Open
JO
Jojo76 14 years ago · Marche
Observation des orques à partir de Seattle: agences?
Bonjour, Je serai à San Francisco l'été prochain, et j'aimerais en profiter pour partir 4 jours visiter Seattle et ses environs. Passionnée par les baleines, j'ai vu que c'était la saison des Orques dans les îles de San Juan. Connaissez-vous des noms d'agences proposant des excursions pour les observer ? Au départ de Seattle ou d'ailleurs ? J'ai l'impression qu'il y en a énormément et je ne voudrais pas tomber sur une usine à touristes !! Plutôt bateau de moins de 30 personnes, zodiac ou même kayak...à voir... J'ai déjà expérimenté les whale watching à Monterey, San Francisco et Hawaï... des instants magiques ! Merci d'avance !
Open
PA
Patoubub 14 years ago · Punky69
Cinq jours à New York avec ma fille de 15 ans
Bonjour à tous, Je prépare un séjour à New York du 27 février au 4 mars avec ma fille de 15 ans. Arrivée à New York 13 h 30 - départ 23 h 30 Au niveau du planning je me suis inspirée des différents commentaires de ce forum, malgré tout pouvez-vous me donner votre avis sur mon planning : Le 27/02/13 : arrivée air train + métro jusqu'à Times Square installation à l'hôtel puis découverte du quartier de Times Square, cocktail au Marriot. Le 28/02/13 : Chelsea, Greenwich village, soho puis métro jusqu'à Colombus circle, central park et Rockfeller Center top of the Rock, Le 01/03/13 : Midtown, Empire state building, cathédrale St Patrick, Grand Central Terminal, Chrysler building, ONU, financial district Le 02/03/13 : Matinée shopping à l'outlet de Jersey Garden puis l'après-midi Ground zéro Battery Park, Seaport aller retour staten Island pour voir la statue de la Liberté Le 03/03/13 : Messe à Harlem (je n'ai pas encore trouvé l'église) puis direction Brooklyn en métro, balade et retour par le pont Le 04/03/13 : Retour sur les endroits que l'on a le plus aimé avant départ pour l'aéroport, on a le temps car le vol est à 23 h 30 Alors qu'en pensez-vous, nous ne ferons pas de musées car c'est une première fois à New York et cela ne tentait pas trop ma fille. j'attends vos avis avec impatience, il nous reste 3 semaines pour ajuster.
Open
BU
Bugfamily 14 years ago · Jackdps
Formalités pour vendre un VR immatriculé au Québec aux États-Unis?
Bonjour,

Je sais que cette discussion a été largement abordée dans ce forum. Cependant, j'ai besoin d'avoir un avis "sûr" et je n'arrive pas à trouver une réponse précise à ma question...

Nous sommes français et avons acheté un VR au québec en juillet 2012 que nous allons revendre à Washington (la ville pas l'Etat) en juin 2013. Il est donc immatriculé et assuré au Québec. Nous avons donc trouver des futurs voyageurs français avec qui nous allons effectuer la transaction et j'ai entendu beaucoup de choses sur les démarches à suivre lors de la vente.

Certaines personnes me disent qu'il faut: - Soit garder le VR à notre nom et signer auprès d'un avocat américain une attestation d'utilisation par l'autre famille avec temps illimité et responsabilité totale transférée. - Soit juste signer le certificat d'immatriculation québequois et ne pas changer la plaque... - Soit établir une nouvelle plaque auprès de la DMV aux Etats-unis pour les nouveaux propriétaires et gérer l'assurance avec une adresse sur place (assureur, hôtel...etc...) - et d'autres solutions encore...

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser... Si vous avez des infos pour la réalisation de ce type de vente, merci de répondre à cet article.

Encore merci et à bientôt
Open
MY
Myl113 14 years ago · Jpg13
Circuit de quinze jours Californie - Las Vegas - Grand Canyon
Bonjour,

nous souhaitons avec mon copain mettre en place un circuit en Californie. Nous en sommes qu'au début de la préparation du circuit. Nous pouvons partir 15 jours en mai prochain. Pour vous dire l'idée général et savoir ce que vous en pensez et si peut être certaines personnes peuvent nous aiguiller, ce serait super! Alors voilà: Nous avions dans l'idée de faire Marseille - Las vegas (Les prix d'avion sont plus attractifs). Rester 2 nuits à Vegas puis louer une voiture pour aller vers le grand Canyon. Combien de jours sont à prévoir dans le Grand Canyon pour pouvoir voir l'inévitable? Quels sont selon vous les lieux importants du grand Canyon où consacrer du temps? Ensuite redescendre vers L.A, visiter Universal Studios et Berverly Hills. Rester peut être 2 ou 3 jours. (Nous nous demandions s'il était intéressant d'aller à San Diego?) Puis allez en voiture à San Francisco pour y rester 3 jours. Nous repartirions en avion de San Francisco.

Est-ce que 15 jours vous semble faisable pour effectuer un tour pareil? LE mois de mai est-il agréable niveau climat?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne soirée++
Open
ST
Steph18 14 years ago · Loulouchev
ClearWater Beach à Tampa Bay avec enfants
Bonjour à tous,

Nous prévoyons partir dans ce coin là, pour 6 jours. Auriez vous un hôtel à nous conseillé, pas trop cher, ou que tout au moins la qualité prix est du bon sens. Je vois tellement de commentaires que je ne sais plus sur quoi me tourné.

Nous allons être deux adultes et deux enfants, 14 et 9 ans, donc au bord de la plage, une piscine et pas trop loin de la ville.

Je vais attendre vos avis.

Merci beaucoup.

Stéphanie :)
Open
MA
Madseb 14 years ago
Projet de traversée des États-Unis d'Est en Ouest
Coucou a tous ,

Bonne année 2013 a tous les compagnons de voyages.

Pour cette année , nous aimerions traverser les US et finir à Los angeles puisque notre famille y habite. On connait l'ouest, la floride, new york et maintenant on aimerait en voir encore plus. La periode ideale serait le mois de septembre.

Pour le trajet je me pose bcp plus de question :

- Soit atterir vers orlando , faire la nouvelle orleans, louisiane, texas et nouveau mexique. ca serait le trajet "bas des US" - Soit atterir à Montreal ou Detroit , voir les chutes du niagara, le mont rushmore et passer quelques jours à Moab. ca serait le trajet "haut des US"

Pour le moyen de transport, on etait parti pour du camping car loué sur place, mais est ce vraiment plus pratique, n'est ce pas handicapant dés qu'on attaque les "petites" routes de montagne. On pourrait finalement opter pour un voyage en voiture puis nuits dans les hotels qui serait plus traditionnel. On ferait ce trip à 4 avec 1 fille de 4ans et un bébé de 9mois.

Je suis preneur de tous vos avis et conseils
Open
EM
Emiliedido 14 years ago
Assister à un match de sport sur le côte Ouest américain en juillet
Bpnjour à tous,

Je fais un road trip sur la côte ouest en juillet (Phoenix, LV, SF, LA, SD) et j'aimerais offrir à mon copain une place pour assister à un match. Il est basketteur mais il me semble que la saison de basket sera terminée.

Baseball, foot US, ... existe-t-il un sport dont la saison n'est pas terminée en juillet?

Merci d'avance!
Open
NA
Nakata 14 years ago · LaLee
Le tour de l'Ouest américain en 40 jours - été 2012
Allez, je me lance pour mon premier carnet de voyage : l'Ouest américain, en juillet-août 2012, en couple.

Les gros points rouges, c'est là où nous avons dormi. Les petits points rouges, des endroits que nous avons visité sans y dormir.

Voyage assez long, je mettrai sans doute du temps entre chaque épisode (histoire de trier les photos), mais ça devrait pouvoir se finir d'ici une poignée de semaines !

Mais avant ça, les grandes lignes :

- J'en garderai un super souvenir, d'autant qu'on a eu le temps d'apprécier. Quand on voyage 3 ou 4 semaines, on commence à peine à prendre les automatismes que c'est déjà l'heure de rentrer, alors que là c'était bien. Pas aussi marquant que mes voyages en Inde (moins de perte des repères), mais pas loin de ceux en Italie.

- Le vol : cet été, même en s'y prenant 6 mois à l'avance, les vols vers les USA étaient hors de prix. Nous avons donc opté pour un vol Finnair à 2 escales (Helsinki et New York), ce qui nous a fait faire 200€ d'économies par personne, mais 20 à 24h de vol quand même ! Manque de bol, après avoir réservé mais avant mon voyage, j'ai eu des problèmes de dos, et ce long vol n'a pas été une partie de plaisir, ce qui, combiné au jetlag, n'a pas contribué à me faire apprécier la première ville visitée (San Francisco, voir plus bas). Finnair : rien à dire, beaucoup de place pour les pieds et un écran individuel. American Airlines (partenaire de Finnair pour les vols entre New York et l'Ouest) : inconfortable et hôtesses désagréables. Nous sommes arrivés par San Francisco, et repartis par Las Vegas. A noter que suite au vol de mon passeport par un malfaiteur il y a une quinzaine d'année, mon nom était blacklisté par l'administration américaine, mon ESTA a donc été refusée, et j'ai dû prendre un visa, ce qui est fort cher. J'ai aussi eu à subir un petit interrogatoire supplémentaire à l'arrivée sur le sol américain, lors du transit à New York, et était donc content d'avoir 4h de battement à cet endroit.

- La voiture louée pendant 5 semaines (tout le voyage sauf SF et LV) : j'ai eu une Jeep Liberty, une vraie 4x4 et pas seulement SUV, du coup je me suis pas mal éclaté sur les pistes. Avantage par rapport au Ford Escape : 4x4, donc passe-partout. Défauts : grosse conso, et pas de vitres teintées à l'arrière pour cacher les bagages. Autre détail, je suis parti avec mon vieux GPS Garmin, sur lequel j'avais chargé la carte des USA, et mis en mémoire tous les hébergements et lieux remarquables : un vrai confort, pour ne pas perdre de temps. Au hit-parade des pistes : 1) Shafer Trail + Potash Road (Canyonlands) : piste très difficile, mais paysages magnifiques. On descend d'Island in the Sky par les lacets du vertigineux Shafer Trail, on longe le Colorado sur la Potash Road dont les cailloux sont durs à passer, et personnellement je n'ai pas suivi l'itinéraire classique jusqu'à Moab mais suis remonté vers Dead Horse Point par la Long Canyon Road, assez confidentielle, difficile car à la fois pentue, sablonneuse et caillouteuse, mais à faire ! Cet itinéraire donne vraiment des frissons, une sensation d'aventure quand on n'a jamais roulé en 4x4 ! 2) Notom Road + Burr Trail Road (Capitol Reef/Grand Staircase) : piste facile, faisable sans 4x4, et très beaux paysages. Surtout que j'ai enchainé sur la route 12 entre Boulder et Escalante, considérée comme l'une des plus belles, sinon la plus belle du pays. 3) Cottonwood Canyon Road (Grand Staircase) : magnifique raccourci entre Bryce et Page, facile. 4) Monument Valley : un classique, impressionnant évidemment, mais ce qui m'a frappé c'est l'état catastrophique de la piste alors que tout le monde dit qu'il est facile d'y aller en véhicule de tourisme, pour ma part je ne l'aurais pas fait. 5) Muley Point : piste en assez mauvais état, qui ne donne que sur un point de vue, mais fort beau. Pour y aller, il faut monter les lacets de la Moki Dugway, accessible à toutes les voitures. 6) Valley of the Gods : assez facile, une sorte de sous-Monument Valley au niveau des paysages, mais j'en garde de bons souvenirs car c'était ma première piste. Yampa Bench Road (Dinosaur) : faire cette piste était l'un de mes rêves, on a dû renoncer suite au conseil des rangers en raison du mauvais temps. Astrom Point (Lake Powell) : j'avais lu des compte-rendus appétissants, mais selon les rangers, elle n'était pas passable, y compris par beau temps et en 4x4.

- Petit point de désaccord avec les habitués de VoyageForum, on en a déjà parlé 😉 J'avais lu partout que Bryce était plus sympa que Zion, et que si on doit faire une impasse il faut sacrifier Zion : je m'inscris en faux, Zion étant vraiment mon coup de cœur du voyage ! J'ai regretté de n'y avoir qu'un jour, pendant lequel j'ai fait la randonnée grandiose d'Angel's Landing et la route de Kolob Canyon. J'aurais voulu un jour supplémentaire pour faire la rando d'East Mesa Trail par exemple. Et la route du tunnel, celle qui arrive de Kanab, est fabuleuse avec ses falaises majestueuses qui valent bien la route 12 entre Boulder et Escalante. En comparaison, Bryce est certes fort joli, mais à part les points de vue sur l'amphithéâtre et la rando de Queen's Garden, ça peut être vite torché. En plus, j'y ai trouvé une ambiance détestable dans les commerces à l'entrée du parc, tous tenus par la même mafia (le Ruby's Inn, qui possède 3 hôtels, une station essence, un camping, un supermarché, etc...), ceci explique sans doute pourquoi c'est le seul endroit où j'ai eu droit à des employés désagréables.

- A ce propos, d'une façon générale, les gens sont d'une gentillesse confondante là-bas ! Que ce soient les employés des commerces, ou les gens de la rue. Ça, plus le fait qu'il est très agréable de conduire dans l'Ouest (boîte auto + courtoisie générale) fait que même un long séjour plein de rando et de milliers de kilomètres est assez reposant au final, pas stressant.

- A part Bryce et Zion, encore un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec la plupart des gens : j'ai grandement préféré Las Vegas à San Francisco ! San Francisco m'a déçu, j'avais lu que c'était bourré de charme, mais j'ai trouvé qu'au final c'est une vulgaire ville américaine qui essaie d'avoir le charme d'une ville eurasienne, sans y parvenir. Le centre ne m'a pas convaincu (sauf le cable car, rigolo), seul Haight Ashbury (et Alcatraz) m'a un tant soit peu séduit. Si c'était à refaire, je n'y passerais pas 4 nuits mais 2 ou 3. D'une façon générale, j'ai pas trop aimé les villes, faut dire que j'avais placé la barre haute les années précédentes avec Sienne, Venise, Parme, Jodhpur, Jaisalmer... La palme étant à Salt Lake City, ville sans âme qui pue le fric et la spiritualité de pacotille. Par contre, justement, ce qui m'a fasciné avec Las Vegas, c'est que cette vulgarité est poussée à l'extrême, sans aucune retenue, on ne sait plus où donner de la tête tellement c'est extraordinaire dans le n'importe quoi ! Du coup, j'y serais bien resté 3 nuits au lieu de 2, histoire de visiter les casinos plus tranquillement, de faire un tour downtown, et peut-être de voir un spectacle en soirée.

- Truc tout bête : les chiottes sont quand même très spéciales là-bas. D'une part, c'est super bien équipé, avec du PQ partout (on en avait acheté le premier jour en supermarché, pensant que c'était comme dans les campings européens, mais on n'a pas eu à l'utiliser). Mais d'autre part, c'est zéro intimité : un espace énorme sous les portes (dans certains, c'est limite si on voit pas tes fesses quand tu es sur le trône !), et même parfois un espace vertical entre la porte et le mur. Difficile de se concentrer dans ces conditions 😊

- La nourriture : agréable suprise, compte tenu de la réputation des USA dans ce domaine (malbouffe). Les fruits et légumes sont bons. Moi qui n'ai jamais aimé les hamburgers, j'ai découvert qu'ils étaient très bons en dehors des chaines de restauration rapide, et carrément succulents dans les petits diners. Pour le picnic, j'ai beaucoup aimé les chips de maïs violet, ainsi que le beef jerky (viande séchée), ce qui fait un bon déjeuner si on rajoute des petits légumes à croquer. Ma femme, qui est végétarienne, prenait des salades de légumes toutes faites (4 à 6 $ en supermarché).

- Les hébergements : tous réservés bien avant le départ, ce qui est quasi obligatoire en haute saison si on veut dormir près des points d'intérêt pour pas trop cher. On a alterné les motels à 50-70$ (super qualité, notamment pour les motels 6, bien mieux que les F1 français), les logements chez l'habitant par le système Airbnb (pour la Californie, où les hôtels sont au-dessus de mon budget), les tent sites des campings entre 20 et 30$ (les KOA sont super bien équipés, je les conseille, même quand ils sont un peu plus loin des sites que les autres campings, ou alors choisir carrément un camping primitif dans les parcs, mais perso j'aime bien ma petite douche), les cabanes entre 40 et 70$ (bien sympa, un bon compromis, parfois équipé d'un frigo), et un hogan (habitat traditionnel navajo en terre, très bien). Je déconseille le tipi, c'est tout pourri car il y a un trou en haut au niveau des perches de bois qui ressortent, donc s'il pleut, on doit dormir dans une pataugeoire.

- Préparation du voyage : j'étais très impatient, donc je m'y suis pris un an à l'avance pour établir mon itinéraire. J'ai tout réservé début janvier. J'ai principalement utilisé les 3 sites suivants : http://www.ouestusa.fr http://www.america-dreamz.com http://www.americansouthwest.net/ Et bien sûr VoyageForum ! Pour les guides papiers, je suis parti avec mes fidèles Guides du Routard (Ouest Américain et Californie), que j'ai toujours préféré au Lonely Planet (encore un vieux débat sur le forum 😉 ).

- Mon top, donc : 1) Canyonlands : fabuleux, tout en variations entre les précipices d'Island in the Sky et les formes étranges des Needles ! On n'a pas regretté d'être restés 2 jours (+1 jour pour Arches). Et ces pistes... Époustouflant. 2) Zion : serait sûrement en tête du hit parade si on était restés 2-3 jours. Voir plus haut. 3) Las Vegas : un spectacle délirant à ciel ouvert. 3ex) La ville fantôme d'Atlantic City, dans un coin paumé au pays des cow-boys (Wyoming), peu connue et pas dans les guides mais magnifiquement restaurée, atmosphère magique, mieux que celle de Cody (j'ai pas été à Bodie).

Et puis Canyon de Chelly, le train Durango-Silverton, Cody et son rodéo, Yellowstone, Little Wild Horse Canyon, et puis allez ne soyons pas blasés : Bryce malgré tout...

- Mes flops : 1) Les villes, dont San Francisco. La palme étant attribuée à Fisherman's Wharf et ses commerces racoleurs et moches au possible où se presse une foule de beaufs (et en plus, les otaries étaient aux abonnés absents). 2) Upper Antelope Canyon : magnifique, certes... Mais hyper mal (sur)exploité par les Navajos. Difficile d'apprécier la magie du lieu dans la bousculade touristique, même en ayant choisi le photography tour (qui en plus est hors de prix). 😠 3) Le Grand Canyon : bon OK, y a une part de provoc dans mon choix. Mais franchement, la partie la plus réputée, celle qui se visite en navette, n'est pas si époustouflante : on a tellement vu la carte postale qu'on se dit ouais bon c'est le Grand Canyon quoi. C'est tellement immense qu'on se rend difficilement compte, et qu'on a beau marcher longtemps, on aura toujours le même paysage devant les yeux... Je conseille de n'y rester qu'une nuit, sauf pour ceux qui comme moi veulent descendre vers le fond du canyon.

Bientôt le début du carnet, avec la Californie, parcourue en coup de vent (sans les parcs ni LA), car le véritable but du voyage c'était de visiter l'Utah, l'Arizona, le Wyoming... La Californie sera donc une simple mise en bouche !

Première partie : California One - Looking for Jack Sparrow Deuxième partie : Bikers and Hopis Troisième partie : didn't go to four corners Quatrième partie : little and big reptiles Interlude : Old Trail Town in Black & White Cinquième partie : in the middle of nowhere Sixième partie : no bears in the wilderness
Open
SH
Shivated007 14 years ago
Voyage en famille de quinze à vingt jours à Chicago et New York (deux adultes et deux adolescents)
Hello à tous, Nous prévoyons un voyage de 15 à 20 jours sur les deux villes Chicago et New york. Le transport à l'intérieur : vous nous conseillez le trajet par avion ou train entre les deux villes, la durée et les avantages, pouvez-vous me conseiller également la compagnie intérieure pour l'avion que vous avez utilisé et également la société de chemin de fer? Avez-vous des idées de séjour à tarif intéressant sur les deux villes? D'autres conseils d'ordre général pour passer un agréable séjour sur le sol américain. Je vous remercie d'avance. Bye Shiv
Open
RO
Royalverquin 14 years ago · Itat
Circuit de dix-sept jours en Californie avec enfants
nous partons cet été pour un circuit de 17 jours de san francisco à los angeles. Nous sommes 5 dont 2 ados (16 et 18) et 1 enfant (11ans). Voilà mon 1er jet de circuit, pouvez-vous me faire profiter de votre expérience pourme dire si ce circuit est réalisable dans le temps imparti et adapté à toute la famille.

07/08/2013 J1- Arrivé à San Francisco 08/08/2013 J2- Visite de San Francisco 09/08/2013 J3- San Francisco - Yosemite 10/08/2013 J4- Yosemite 11/08/2013 J5- Yosemite- Death Valley 12/08/2013 J6- Death Valley – Las Vegas 13/08/2013 J7- Las Vegas (nuit au NY-NY) 14/08/2013 J8- Las Vegas-Bryce Canyon (via Zion) 15/08/2013 J9- Bryce Canyon 16/08/2013 J10- Bryce Canyon- Antelope Canyon 17/08/2013 J11- Antelope Canyon (Lake Powell) 18/08/2013 J12- Antelope Canyon -Monument Valley 19/08/2013 J13- Monument Valley - Grand Canyon (tour en hélico) 20/08/2013 J14- Grand Canyon 21/08/2013 J15- Grand Canyon- Barstow 22/08/2013 J16- Barstow- Los Angeles 23/08/2013 J17- Los Angeles 24/08/2013 J18- Retour sur Paris

merci 😏
Open
ST
States1 14 years ago · Magne2
Réservation sur le site Delta Air Lines (France)
Bonjour à tous, j'aimerais repartir à new York pour la fin d'année 2013 et je trouve déjà les tarifs intéressants notamment chez Delta, par contre je suis très surpris qu'on ne puisse selectionner en passager que des adultes (il ya bien une rubrique enfants mais impossible de selectionner ) donc dans mon cas 2 adultes et 2 enfants = 4 billets pleins tarifs..... J'ai essayé de les joindre sans succés, sur tous les autres sites des compagnies les remises enfants sont importantes..... et j'imagine que pour cette compagnie c'est la même chose.... Merci d'avance.
Open
BU
Bubu53 14 years ago · Fatality64
Route 66 à moto fin juillet-début août
Bonjour amis motard,

Je projette de partir faire la route 66 fin juillet début aout 2013 avec une copine, mais nous désirons la faire selon nos envies du moment et du temps......Le départ est de Chicago et l'arrivée à LA Plusieurs questions nous viennent à l'esprit et si des personnes qui ont l'expérience pouvaient nous répondre, ce serait super. 1) Durant cette période, est-il facile de trouver des hôtels sans réserver à l'avance? Il est clair que nous réserverons à Chicago, Las Vegas et LA. 2) Les sacoches sont elles suffisantes pour transporter les affaires, nous prendrons une Electra Glide? 3) et-il possible de faire transporter des affaires à LA si nous ne faisons pas partie d'un groupe?

D'avance je vous remercie pour les réponses et vive la 66
Open
AD
AdrienWB 14 years ago · Pharrell570
Floride en avril 2013: match de la NBA/NFL et "spring break"
Bonjour

Alors voila je pars avec deux amies en floride du MARDI 2 AVRIL au VENDREDI 19 AVRIL

on compte faire un petit raod trip ( miami , key west, naple, orlando, ...)

mais avant de ce lancer dans l'organisation du circuit on voudrait participer à des:

spring break mais je n'ai aucune info :

- ou, lieux ? - quand ? - comment, inscription ? - coût ?

et ensuite je recherches des informations sur les MATCH DE NBA / NFL

- quand ? - Reserver à l'avance ? - Combien ? - ...

merci de m'aiguiller car notre circuit s'adaptera au date des matchs ...

cordialement ADRIEN
Open
SA
Samsagace 14 years ago · Stratele52
Tempête de neige New York/Boston
Bonjour,

pour ceux qui voyagent ces jours ci aux USA, une grosse tempête de neige est prévue de Philadelphie au nord de Boston, avec annulations de vols sur les aéroports de NYC et Boston, annulations de trains également... Sur Boston il devrait tomber 70 cm....
Open
MI
Milvo 14 years ago · Anlor69
Service de la Compagnie Tap Portugal sur Miami
Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a pris Tap sur cette ligne? Si oui, qu'elle est en éco la qualité du service: siege, repas, film; boissions

Meric beaucoup pour vos infos😏🙂🙂
Open
AD
Adeline31 14 years ago · Aiassa
Route 1 pour découvrir la Californie
Bonjour à tous !

Je recherche des avis/conseils sur le voyage que je suis en train de préparer avec un ami pour "découvrir" la Californie, et surtout San Francisco. Nous partons pour 3 semaines en Mai (du 8 au 28)

Voici ce que nous avons imaginé:

Jour 1-5 : San Diego Arrivée à San Diego Location d'une voiture Visite de SD + environs. On m'a parlé de Balboa Park, La Jolla, Sea World, le Zoo.... Peut-être une escapade d'un jour au Mexique (certainement à Ensenada. Pas du tout à Tijuana) mais je lis cà et là qu'il est compliqué ou dangereux de prendre une voiture de loc aux US et de passer la frontière avec....

Jour 5-6 : Palm Springs Nous rendons visite à un ami là-bas. Nous comptons y dormir une seule nuit. Nous pensions visiter le Joshua Tree National Park. Des avis/conseils ? Y-a-t-il d'autres parcs, entre SD et Palm Springs à découvrier, ou bien autour de Palm Springs ?

Jour 6-7 : Los Angeles Nous souhaiterions passer au moins une journée + une nuit à LA (voire 2 journées)

Jour 8-10 : Route 1 (de LA à SF) Pour ces 3 jours nous n'avons pas encore de "stops" prévus et niveau hébergement je pense que ce sera "au feeling" selon l'endroit où l'on se trouve. J'ai entendu parler de Santa Barbara, Big Sur, Carmel... Avez-vous des expériences à partager sur cette fameuse Route 1 ?!

Jour 10-20 : SF et environs Nous prévoyons de rendre la voiture de loc à SF. Niveau hébergement nous serons chez des amis.

Quelles villes environnantes seraient intéressantes à visiter ?

Nous prévoyons de conclure nos vacances par 3 jours à la Napa Valley. Des avis/suggestions d'activité ? Ce sera le dernier weekend de Mai qui est un weekend de 3 jours. Là aussi nous serons héberger par des amis.

Voilà, Qu'en pensez-vous ?!! Toutes vos suggestions/remarques seront étudiés pour que ce voyage soit fabuleux !!! Adeline
Open
AZ
Azerty013 14 years ago · Stratele52
Excursion d'une journée au départ de Las Vegas
Bonjour à tous

j'ai regardé divers sites de tours organisés sur le net pour avoir un apperçu des excursions à la journée au départ de Las-Végas.

Je souhaite savoir pour peaufiner la surprise à ma compagne d'un mariage le 28 mars à Végas de visiter en deux journées distinctes au départ de Végas le grand canyon et los angelès ... j'ai vu la durée des deux trips (pas grave).. est-ce que l'on peut réserver sur place en arrivant à notre hôtel. ? est-ce qu'il ya divers organisateurs ?

merci pour vos conseils

bien cordialement
Open
ST
Steval 14 years ago · WildWest
San Francisco - Las Vegas en deux jours avec enfants
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible au mois d'aout de faire san francisco-las vegas en voiture, en passant par yosemite (juste traverser le parc en voiture) visiter bodie, mono lake, mammoth lake, dormir une nuit, puis repartir vers bishop, lone pine et arriver à las vegas le soir ? Quelle autre possibilité avons nous, de manière à voir quelques jolis paysages sur la route, plutot que de passer par Bakersfield, et tout ca en 2 jours ? merci pour vos reponses.
Open
VI
Vintho 14 years ago · Itat
Séjour de dix-neuf jours dans l'Ouest américain en septembre
Bonsoir à tous,

Nous avons commencé à paufiner notre voyage aux USA et nous voulons votre avis sur ce séjour.

J1 :Jeudi 12/09/13 départ Marseille / Londres - San Francisco : arrivée le 12/09 à 17h30. Récupération de la voiture de location à l'aéroport de San Francisco. Nuit à SF J2 : Visite de SF (cable car, Alamo square, ...) J3 : Matin Golden Bridge, visite. Départ l'après-midi pour Yosémite Parc, nuit à El Portal. J4 : Visite du Parc Yosémite, nuit à El Portal. J5 : Départ vers Mono Lake et nuit à Bishop. J6 : Départ pour Death Valley, nuit à Beatty. J7 : Visite de Death Valley, après-midi départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas. J8 : Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas J9 : Départ Valley of Fire, Red Cliffs, Nuit à Saint Georges J10 : Départ Zion, Bryce Canyon et nuit aux alentours de Bryce Canyon. J11: Départ vers Antelope Canyon (matin) et Horseshoe Bend (l'après-midi), nuit à Page. J12 : Départ Monument Valley, visite en fin d'aprés midi ( coucher de soleil ) , nuit à Monument Valley (si possible) ou Kayenta. J13 : Visite Monument Valley , lever de soleil (matin) direction Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. J14 : Visite Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. J15 : Départ pour Kingman ou Needles (à voir) nuit. J16 : Départ de Needles ou Kingman pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles. J17 : Visite Universal Studio, nuit à LA. J18 : Visite de Beverly hills, Hollywood boulevard, ... J19 : Restitution voiture, départ en fin d'après-midi. LA/Londres-Marseille.

Je voudrais avoir votre avis sur ce voyage, s'il y a des lieux où il faut rester plus longtemps et d'autres ou il faut raccourcir le temps de visite. Nous pensons qu'il manque un jour à SF, mais comment modifier ce voyage? Car nous ne pourrons pas rester plus longtemps que 19 jours. Pour Death Valley, savoir ce qu'il y a à voir ou est-ce qu'on ne fait que rouler (à part les poses photos biensur). Nous allons donc : réserver l'avion en premier, puis réservation des hôtels, puis réservation de la voiture, puis l'ESTA. Est ce que les formalités vous paraissent dans l'ordre ?

Merci pour tous vos avis et conseils, qui pourrons nous aider à améliorer notre voyage.

Dans l'attente de vous lire, Bonne soirée.
Open
MA
Masc30 14 years ago
Quinze jours dans l'Ouest américain en septembre 2013
Bonjour,

je m'appelle Claude et j'ai 64 ans. Nous envisageons mon épouse et moi un petit tour dans les grands parcs de l'ouest des USA courant septembre. J'ai déjà lu quelques messages du forum en particulier "les Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain" J'essayerais de respecter le maximum de points :o)). Je vous soumet le parcours. Jour 1: Paris Las Vegas. Jour 2: Las Vegas. Jour 3: Las Vegas. Jour 4: Las Vegas GC north rim, via Zion. (journée chargée!) Jour 5: GC north rim, Page. Jour 6: Page, Antelope canyon, Lake Powell (sans croisiere, juste balade sur rive). Jour 7: Page, Bryce Canyon. Jour 8: Bryce Canyon, Moab (via route #12) Jour 9: Moab (1) Jour 10: Moab, MonumenT Valley (via Valley of Gods, Goose neck, Muley Point). je craint d'être obligé de dormir à Kayenta!) Jour 11: Monument Valley, Holbrook, via Canyon de Chelly. Jour 12: Holbrook, Sedona via painted desert. jour 13: Sedona, GC south rim. jour 14: GC south rim, Las végas. jour 15: Las vegas. Jour 16: Départ tôt de Vegas. Jour 17: Arrivée Paris. Je précise que nous ne sommes pas de grands marcheurs, donc nous ne ferons que de petites balades autour des principaux points de visite. (1) infraction au point 11! Merci!
Open
SL
Sly62 14 years ago · Floridefev13
Survoler le Grand Canyon en hélicoptère en hiver?
Bonjour à tous !

Ma question est simple : je désire survoler le grand canyon dans 1 semaine en hélicoptère (donc en plein hiver)

Pensez vous que cela vaille le coup de prendre l'hélico (vu le prix pour trois 600 dollars) avec la société papillon ou autres en plein hiver car j'imagine que si le manteau neigeux est important : il n'y aurait pas de différence à voir une station de ski quelconque ! (il me semble qu'il peut faire aux alentours de 0 degré)

Si quelqu'un a déjà fait ce périple au mois de février ! j'attends vos conseils volontiers.

Sylvain🙂
Open
MA
Marionpo 14 years ago · Leeloo75
Vol États-Unis - France: bagage en soute: restriction de quantité de produits liquides?
Bonjour,

Après maintes recherches infructueuses (inefficaces ?), je me permets de poster dans ce forum pour m'adresser à des voyageurs aguerris :

Je suis actuellement aux Etats-Unis et je souhaiterais ramener en avion, dans mes bagages en soute, 12 litres de produits liquides et 13 kg de produit "en poudre". Tous ces produits seront contenus dans leurs emballages d'origine (3 bidons de 4 litres et un seau de 13 kg) non ouverts (encore "cerclés"). Ils possèdent tous des étiquettes indiquant clairement leur contenu. Il s'agit de produits de soin pour chevaux et de compléments alimentaires pour chevaux. Ces produits ont peu de valeur commerciale (moins de 45 euros par produit et moins de 130 euros pour le tout).

Je vais voyager avec Lufthansa. Je pars de l'aéroport de San Franciso et arrive à l'aéroport de Lyon en faisant une escale à Francfort.

Existe t-il une restriction sur les produits liquides ou "gros contenant" de produit en poudre pour les bagages en soute ? Suis-je susceptible de me faire interroger sur la nature de ces produits ? Lors de l'enregistrement des bagages ? du débarquement ? Dois-je les déclarer à la douane en arrivant en France ?

Merci par avance d'éclairer ma lanterne de néophyte... !

Bien cordialement,

Marion P.
Open

Recommended for you

Previous Page 535 of 1508 Next