North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laurendeaufr 14 years ago · Stratele52
De San Diego à Palm Springs en Californie, attraits touristiques?
Je vais passer 4 jours à San Diego en juin prochain, et je me demandais si la visite de Palm Springs était incontournable?Qu'y-a-t-il à voir là bas?comme nous avons déjà réservé San diego, nous ne voulons pas dormir là-bas...je sais que c'est une ville dans le désert, mais y-a-til des attraits touristiques qui valent le voyage(2h30 de san diego) Merci!
Open
CH
Cheyenne95 14 years ago · Aquilegia
Bons tuyaux sur le Dakota
Accepte bons tuyaux dans Dakota. Trois semaines de circuit cet été avec départ et retour de Minnéapolis (MN) pour visiter Badlands, Custer NP et environs, Deadwood, Wounded Knee et jusqu'à Little BigHorn.

Quelqu'un a t-il parcouru la route12 (route est-ouest au nord du Nebraska) ? Quelqu'un a t-il parcouru la route le long du Missouri de Pierre à Bismark ? Que pensez-vous de F.Roosevelt NP (dakota du nord) ? Toutes autres bonnes infos fortement souhaitées 😏 Merci
Open
Aérandra 14 years ago
Cinq jours en Floride, activités?
Bonjour,

Je vais passer 5 jours (aller/retour compris) en Floride. Du 18 au 23 janvier 2013

J'arrive sur l'aéroport d'Orlando.

Voilà ce que je souhaite faire en priorité: les Everglades NPS et sea world à Orlando.

J'ai du mal à cibler d'autres activités. Pouvez-vous m'aider? Un jour dans les everglades est-ce suffisant? Miami est-ce vraiment incontournable? Je suis un peu perdue!!!! Je ne suis pas habituée a programmer des vacances de 5 jours! Comment cibler le plus important???

Au secours....
Open
IL
Iloveusa 14 years ago · PapJ59
Projet de nos trois semaines dans l'Ouest américain à trois!
Coucou !

voilà voilà, je n'ai pas de questions particulières en fait. Je voulais juste vous faire partager notre projet de 3 semaines dans l'ouest avec notre fils qui aura 4 ans et demi.

Petites précisions : notre fils est habitué depuis petit à la marche (en fonction de ses capacités bien sûr ! et parfois sur le dos de papa pour faire une petite pause !) Mais nous miserons sur les points de vue et courtes randonnées. Exit les marches difficiles ou trop longues du matin au soir.

Si vous avez quelques remarques, suggestions ou bonnes idées (par exemple pour amuser notre fils au passage, tel que l'aquarium de Monterey... ou un hôtel particulièrement chouette à tester pour x raison) n'hésitez pas.

J1 : 31 juillet : départ Paris - arrivée LA : sans escale avec Air France, en A380, et nous allons tester la premium voyageur (pas au retour..) Prise en charge de la voiture Quelques courses utiles au premier supermarché du coin Hôtel et repos ou visite avant le coucher.

J2 : 1 août : visite dans LA : Hollywood - Griffith - Venice et Santa Monica

J3 : 2 août : départ vers le nord : Malibu - long arrêt à Santa Barbara pour les Old spanish days et visite - Solvang - Nuit autour de San Luis Obispo

J4 : 3 août : San Simeon - Hearst castle ou pas - Julia pfieffer state park et/ou big sur - Nuit autour de Monterey/Carmel et visite

J5 : 4 août : on monte vers San Francisco en passant par la Silicon valley - Nuit 1 à SF

J6 : 5 août : visite dans SF - Nuit 2 à SF

J7 : 6 août : visite dans SF - Nuit 3 à SF

J8 : 7 août : passage à Fairfield pour visiter l'usine de Jelly Bean, passage et visite de Sacramento pour y déjeuner, route vers Reno en passant par lac Tahoe - Nuit autour de Reno pour les Hot august nights

J9 : 8 août : Journée calme autour de Reno ou repos si nécessaire - Nuit autour de Reno

J10 : 9 août : on descend en passant par Bodie et Mono lake - Nuit autour de Lee Vining ou plus bas

J11 : 10 août : direction Death valley - visite en fin de journée et Nuit à Death valley

J12 : 11 août : visites le matin de death valley et route vers LV - Nuit à LV

J13 : 12 août : LV - Nuit à LV

J14 : 13 août : route vers Zion en passant par Valley of fire - Nuit à Zion

J15 : 14 août : visite de Zion le matin - en option Kodachrome ou Red canyon - Soirée rodéo et Nuit à Bryce (réservé best western grand)

J16 : 15 août : visite de Bryce le matin - route vers Page l'après midi - Horeshoe bend - Nuit à Page

J17 : 16 août : visite d'Antelope canyon - repos - lake powell en barrage en fin de journée - Nuit à Page

J18 : 17 août : repos ou visite autour de Page - route l'après midi pour Grand canyon - premières visites puis Nuit au Bright Angel cabin (réservé)

J19 : 18 août : route vers LA, visite de l'ancienne route 66 et des villes fantômes - arrêt autour du désert du Mojave

J20 : 19 août : route vers LA, repos ou visites de LA - Nuit à Anaheim

J21 : 20 août : Disney - Nuit à Anaheim

J22 : 21 août : Disney parc n°2 - Nuit à Anaheim

J23 : 22 août : c'est la fin ... retour en France
Open
MA
Marie6213 14 years ago · Uluru
Un mois seule en Californie
Bonjour, j'ai bientôt 17 ans et je me suis récemment inscrite à un voyage en Californie (Los Angeles ou San Diego) qui durera 4 semaines et dont le thème est: "à la découverte de la vie américaine". Comme je serai dans une famille américaine, seule et pendant environs 25 jours, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et j'aimerais avoir des réponses 🙂

1) Quel genre d'activité les américains font-ils durant leur mois de Juillet ? (parc d'attraction ou soirées entre amis...) 2) Est-ce que la famille a le droit de me laisser sortir seule dehors ? (pour par exemple faire un peu de jogging ou les magasins) 3) Les familles sont-elles rémunérées ? 4) Est-ce qu'on mange seul le soir ou bien ils font des repas en famille ? 5) Y-a-t-il moyen de demander à être dans une famille qui possède une fille de mon âge ? (je préfèrerais car je serai davantage à l'aise qu'avec un garçon). Mon agence de voyage (terre des langues) promet qu'il y aura forcément un jeune entre 14 et 16 ans. 6) Comment s'intégrer ? (La question est peut-être assez large mais je parle en général: ex la famille ou leur cercle d'amis).

Merci d'avance.

Ps: je suis un peu flippée par ce voyage, même si j'ai vraiment hâte, du fait du temps que je vais passer là-bas (tout le monde me dit que c'est quand même assez long 1 mois) c'est pourquoi je pose ce genre de question. Si vous avez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas!
Open
MP
Mploi7 14 years ago
Visa et démarches pour un mariage aux États-Unis?
bonjour

je me pose une question je suis Français et souhaite me rendre aux ETATS UNIS cet été pour me marier avec une Américaine.

j'ai un passeport biométique et ayant deja fait la demande ESTA.

Je souhaite savoir si je dois accomplir certaines autres démarches particulières avant mon départ ? ça sera considéré dans le cadre d'une visite TOURISME...??? je n'ai pas à entrer dnas les détails lors du passage à la douane ; je peux dire que je vais voir la famille? en plus c'est le cas! donc ça ne sera pas un mensonge!

par avance merci pour votre aide et réponse.

cordialement,
Open
CL
CloPa 14 years ago · Qsf
Endroits sécuritaires pour stationner une auto-remorque en Caroline du Sud?
Bonjour,

Je cherche des endroits sécuritaires sur le bord de la 95 en Caroline du Sud pour laisser mon auto et ma remorque (durant 3 sem) afin qu'on puisse partir pour la Floride en Spyder. Est-ce que quelqu'un connait des endroits sécuritaires ?

Est-ce que c'est sécuritaire de laisser le tout dans un stationnement d'hotel ?

Merci beaucoup

PA
Open
L3
L3ozo 14 years ago · Pitimerguez
Voyage de noces dans l'Ouest américain et à Hawaï
Bonjour tout le monde,

J'ouvre un énième post sur un itinéraire de 18 nuits: 24.6 au 12.7. Merci à Bastinj pour ses itinéraires. On souhaiterait commencé par les parcs pour finir en farniente à Hawaï !

Alors ! Départ lundi 24.7.13, retour 12.7.13 pour arriver à Genève le dimanche 14.7 ... 29 heures de trajet :, , , (

J1 : Arrivée à SF 11H45 J2 : SF J3 : SF J4 : SF - Yosemite, J5 : Yosemite - Lee Vining J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills - Death Valley J7 : Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas – Zion (passage) - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Page J11 : Page - Monument Valley J12 : Monument Valley - Grand Canyon J13 : GC - Phoenix(1 nuit) - HNL vol à 7h45 J14-18 : Hawai - Départ 20h45

OU

J1 : Arrivée à SF 11H45 J2 : SF J3 : SF J4 : SF - Yosemite J5 : Yosemite - Lee Vining J6 : Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills - Death Valley J7 : Death Valley - Las Vegas J8 : Las Vegas J9 : Las Vegas - GC J10 : GC - Phoenix (1 nuit) - HNL vol à 7h45 J11-18 : Hawai - Départ 20h45

Le deuxième itinéraire à un vol un peu moins cher sur ebookers et permet de découvrir plus Hawaï mais enlève Monument Valley, Bryce Canyon et Page. Je ne sais pas ce qui le plus beau entre les deux ...

3 nuits et 1 jour et demi à Las Vegas suffit pour voir au moins deux spectacles et faire un peu de shopping ou il faudrait enlever une à SF pour la passer à Las Vegas ?

Merci pour votre aide !
Open
CH
Cham63 14 years ago · Willemspie
Parcs de l'Ouest américain avec enfants et "Primitive Campgrounds"
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser un séjour en famille dans les parcs de l'Ouest Américain (août 2013). Je vais privilégier l'option camping pour profiter pleinement de l'environnement des parcs. Mes enfants sont scouts et ils ont plus l'habitude que moi du camping!

Certains campings sont cependant uniquement basés sur le système "Premier arrivé, premier servi". Système sympathique mais qui n'offre aucune garantie! Pour certains parcs où la réservation des campings se fait à 100% par ce système (ex: Fruita à Capitol reef, Squaw Flat à Canyonlands), le risque est donc de ne pas avoir de place et d'être obligé de se rabattre sur les "Primitive campgrounds". Surtout que je ne compte pas aller très vite entre les étapes (et donc pas arriver très tôt pour réserver).

Quelqu'un a-t-il l'expèrience de ces Primitive campgrounds ou de camping libre dans les parcs (notamment Capitol Reef, Canyonlands, Mesa Verde et canyon de Chelly)? Quelles sont vos recommandations? Que faut-il enmener? Y a-t-il des précautions à prendre?

Merci pour vos contributions,

François.
Open
FE
Ferrari576 14 years ago
De New York aux chutes du Niagara en voiture
Bonjour , nous nous rendons à New york fin Avril début Mai 2013 et nous aimerions louer une voiture prés de notre hotel situé à proximité de l'Empire State Building pour nous rendre aux chutes du Niagara coté Canadien sur 2 jours.Merci pour vos infos
Open
CL
Clementesi 14 years ago · Anouchka25
Appel aux idées pour Québec, Montréal et New York
Bonjour amis et amies voyageurs!

Je projette de partir au Quebec pour mes prochaines vacances qui se déroulerait entre debut juillet et mi-septembre. Dans mon idéal, j'aimerais faire un tour de Quebec, Montreal et pourquoi pas New York. Tout cela dans cet ordre arrivé à Quebec depuis la France et départ de New York pour la France. Dans cela il faut compter un séjour de 10jours, j'aimerais 15jours mais cela depend de mon budjet, avec une journée que j'aimerais passer dans le studio de Yann Black pour un tatouage (je me suis dejà mis en rapport avec lui mais encore aucune date de fixer).

J'aimerais découvrir des lieux commun du touriste mais aussi un peu insolite. C'est pour cela que je prévois de louer une voiture pour la route entre Quebec et Montreal. Mais quand est il pour la route entre Montreal et New York, puis-je louer une voiture à Montreal et la laisser à New York? Et quand est-il de la conduite dans New York, quelqu'un en a dejà eu l'expérience?

J'aimerais pouvoir découvrir le milieu UnderGround de chaque ville, quelqu'un aurait-il des adresses et bon plan?

Je continue mes recherches de mon coté en attendant vos réponses et je vous tient au courant de l'évolution.
Open
RA
Rach1612 14 years ago · Samsagace
British Airways (BA) - réserver ses places sur vol long courrier
Bonjour, Nous partons en Août 2012 pour un vol vers Lux -Londres et Londres - New York en aller et retour de Miami - Londres et Londres - Lux. Les billets sont réservés depuis plus de 2 mois. Je viens de me renseigner pour réserver nos places à l'avance ( nous sommes 2 ad et 2 ados ) et quelle n'est pas ma surprise de voir que le prix est de 30.- EUR par personne par vol, dans notre cas un total de EUR 240.- pour les vols long courrier et pour les vols européens 12.- EUR/personne/par vol. Total: pour faire ce type de réservation: 336.- EUR !!! 😕 Bon pour le vol d'une heure entre Londres-Lux et vice versa, ce n'est pas encore trop grave de ne pas être assis les uns à côté des autres, mais en long courrier, les enfants ne seront pas d'accord et je les comprends. Solution: BA laisse la possibilité de réserver les places gratuitement à partir de 24h avant l'heure de départ. Là je souhaite faire appel à votre expérience: faut-il vraiement dépenser en plus des billets d'avion encore 240.- EUR afin de garantir les palces! Ou attendre la veille du départ pour les séléctionner gratuitement ? Nous partons le 14 Août, càd 2 jours après la fin des jeux olympiques de Londres, qu'en pensez-vous et avez-vous déjà fait ? Merci 🙂
Open
CE
Cendryon 14 years ago
Trajet Taos-Farmington (NM): quel itinéraire et arrêts sympathiques sur la route? (États-Unis)
Taos > Farmington au Nouveau Mexique, Un trajet d'environ 4h...

2 possibilités d'itinéraire :

1) Passer par la 96+550

2) Passer par la 64

Laquelle de ces 2 routes serait la moins tristounette car ça parait très désertique dans le coin ? 😕

Y a t-il des arrêts sympas à faire sans faire trop de km en dehors de l'itinéraire, arrêts aussi pour déjeuner ou pique-niquer ?

J'exclue d'office un passage par le parc de Bandelier. je souhaite arriver à Farmington dans l'après-midi pour aller visiter les Bisti Badlands en fin de journée.
Open
HE
Hestia06 14 years ago · Florence340
Tour en hélicoptère sur le Grand Canyon
Bonjour,

Je souhaite faire avec mon conjoint un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon mi septembre à l'occasion de notre voyage de 3 semaines dans l'ouest américain. Je suis allée sur le site de Papillon qui m'a l'air d'être le plus connu. Ils proposent 4 circuits : - un de 30 minutes en hélicoptère "classique" - un de 30 minutes en hélicoptère de luxe - un de 50 minutes en hélicoptère "classique" - un de 50 minutes en hélicotère de luxe

Voici mes questions : - quelle durée conseillez-vous ? C'est notre baptème en hélico, nous ne savons donc pas quelles sensations cela peut procurer (mal de ventre...) - est-ce vraiment intéressant d'opter pour l'hélico de luxe ? Par exemple est-on sûrs d'être placé à côté d'une fenêtre ? Je n'aimerais pas être placée au centre de l'hélico "en sandwich" entre deux autres passagers (ou plus...). - nous souhaitons faire ce tour d'hélico le matin avant de continuer notre trajet vers Las Vegas. A quelle heure est-ce le mieux pour faire de belles photos ? - faut-il impérativement réserver ce tour en avance sur internet ? (risque fort de ne pas avoir de places sinon...)

Merci d'avance pour vos retours !!! Hestia
Open
ST
Stefanois 14 years ago · Itat
Combien de jours pour ce circuit aux Etats-Unis?
salut, l'été dernier 06/12 on a fait le circuit suivant sfo/ el portal(yosemite) / mammoth lakes / death valley / vegas / zion / bryce / capitol reef / moab / m v / page / gd canyon et retour vegas. en 19 jours . pour notre 1 ier dans l'ouest c'etait magnifique .est on espere bien y retourner tellement cela nous a plu.

voila mon idée de circuit . los angeles , lake havasu , gd can yon, m v , moab , denver , cheyenne , rapid city , sheridan , cody , yellowstone et gd teton , s l c , bryce , zion et vegas. c'est vrai cela fait beaucoup de kms . questions? sur combien de jours ce circuit peut t'il etre correctement envisagé ??
Open
SD
Sdvnp 14 years ago
Itinéraire de dix-huit jours en Californie avec bébé d'un an
Bonjour, Après avoir réfléchi, nous envisageons de partir en Californie au mois d'août avec notre fils qui aura un an (durée du voyage : environ 18 jours).

Au vu des températures élevées en cette saison, nous avons bien entendu fait une croix sur DV, LV, etc ... Et nous ne pensons pas aller jusqu'à Grand Canyon, Zion, pour éviter les kms avec notre bébé.

Nous n'avons pas encore acheté les billets, car ceux-ci dépendent de notre itinéraire (faire une boucle ou pas). Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières ! Voici ce que nous envisageons : - LA : 1J - Route vers Sequoia - Sequoia park : 2J - Route vers Yosemite - Yosemite : 2J - Route vers SF - SF : 3J - Côte ouest : Monterey, Santa Maria : 4J - LA: 2J

Il reste 2 jours à répartir (cela dépend aussi des billets d'avion, que nous devons prendre au plus vite...).

Pensez-vous que cette itinéraire est possible avec un bébé d'un an ? Il me semble que c'est raisonnable côté température et kms (nous louerons une voiture à LA). Y a t'il des choses que nous "ratons" ?

Merci pour vos conseils!
Open
BA
Barboteuse 14 years ago · Vnoa
Trois semaines dans l'Ouest américain et découvir tous ses sites magiques
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en avril pour les états unis. Nous arrivons à Las Vegas le 6 au soir et repartons de san franciso le 27 au matin pour retourner au boulot.... Je voudrais vous exposer notre prémisse de programme et que vous rectifiez selon vos expériences, préférences, etc...tout avis est bon à prendre.

Dans les grandes lignes, on pensait faire : 2 semaines pour las vegas (1 jour, 1 nuit) , et un grand tour des parcs suivants (death valley, zion, bryce, capitol reef, arches, canyonlands, descente du colorado, mesa verde, monument valley, page et lake powell , puis grand canyon) et finir cette partie avec un bout de route 66 (flagstaff, williams, ...) los angeles après, si on a le temps (semble infaisable, mais bon, j'attends vos retours) d'après le forum, j'ai l'impression que s'il y a quelque chose à enlever sur notre road trip, ce sera ça, on est quand même plus branché nature... puis remonter par sequoia national park, kings canyon, yosemite (moins d'une semaine donc...) et se retrouver le 25 a san francisco pour découvrir la ville pendant 2 jours.

On est conscient qu'il y a beaucoup d'étapes, mais bouger tous les jours ne nous fait pas peur... autre chose, on ne sait pas trop quand caser death valley...au tout début de la boucle ? après le grand canyon ? combien de temps y passer ? 1 journée et retourner à las Vegas le soir ? ou 1 journée et un nuit sur place ?

Merci beaucoup pour vos retours !!
Open
TR
Trois14 14 years ago · D33p
San Francisco: prise de l'auto en ville?
bonjour

J'ai un petit dilemme, aussi je me retourne vers V.F. pour profiter de l'expérience de certains.

J'ai déjà loué des voitures à San Francisco des dizaines et des dizaines de fois, mais toujours depuis l'aéroport. J'ai envie de tenter autre chose, cette fois : ne prendre la voiture que depuis l'agence Alamo/National du centre-ville, O'Farrell Street. Avantages : coût (loc plus courte), économie sur parking en ville, et temps gagné (il y a toujours une longue queue si on loue à SFO à l'arrivée du vol AF de midi, car arrivent à la même heure des jumbo-jets d'un peu partout -Francfort, Amsterdam, ...-). Inconvénient : moins de choix de voiture. Or je tiens absolument à avoir un petit SUV, à minima haut sur patte (Jeep Liberty ou Patriot, Ford Explorer, ...).

Je m'adresse donc à ceux qui ont déjà pris une voiture à cette agence Alamo ou National downtown O'Farrell Street : y-a-t-il un choix acceptable, en matinée, les chances d'y trouver la voiture SUV que je souhaite sont-elles raisonnablement bonnes ? La voiture y est-elle imposée, ou a-t-on un choix sur le parking ?

Oui, je sais, je pourrais toujours tenter de changer par la suite à l'aéroport de SFO ou plus tard à celui de LAS, mais ce n'est jamais gagné non plus, et que de temps perdu ! Attention : la question n'est pas du tout celle qui est souvent débattue ici : une auto à San Francisco est-elle utile.

Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

JP
Open
TE
Tetedecul 14 years ago · Abijos
Vacances à Miami: activités?
Envisageant d'aller à miami, sachant que les saisons ne sont pas les mêmes qu'en France quels sont les dates à éviter pour passer des vacances à miami ? Et au contraire quels sont les meilleurs ? Quels sont les activités ? Les plages tiennent t'elle leur réputation ou elles ne sont pas au niveau de ce qu'on peut voir sur leur net.
Open
TI
Tiglou 14 years ago · CoyoteLaval
Route 66 à moto, trajet de Montréal à Chicago?
Bonjour j, aimerais avoir des informations sur un trajet pour me rendre a la route 66 a Chicago . Je part de Montreal Ouest et j, aimerais me rendre a le route 66 a Chicago et faire un bout sur cette route . Il y a tu quelqu, un qui pourrais mn, indiquer le meilleur trajet pour me rendre a Chicago par Autoroutes ??? et je part 2 semaines j, ai tu le temps de faire un peut le tour ?? merci
Open
CA
Casslafatig 14 years ago
Itinéraire de trente jours dans l'Ouest américain
Bonjour a tous,

Cela fait quelques semaines que je lis les post ainsi que des carnets de voyage, et en plus d'etre intéressant cela m'a été très utile pour m'aider a élaborer mon voyage. Merci a tout ceux qui prennent le temps de raconter leur voyage et de répondre aux questions!

J'élabore donc un peu le circuit pour ce voyage que l'on va faire du 3 avril au 3 mai et j'aimerai avoir vos avis pour savoir si selon vous ca tient la route niveau temps sur zones, ou bien endroits a eviter etc...!

Alors ca donne ca: 3 Avril: Brest-Paris-NY arrivée dans la soirée (Billets A/R réservés) 3-6 Avril: Visite de NY (hotel réservé) 6 Avril: NY- Denver en avion et location de la voiture (arrivée entre 18 et 23h suivant le vol) 6-7 Avril: Nuit sur Denver 7 Avril: Denver- Arches NP 7-10 Avril: Arches NP et Canyonlands (Camping au devil's Garden CG réservé) (Peut etre que visite de Arches car que deux journées entières sur place?) 10 Avril: Arches NP - ??? la j'ai un souci car je ne sais pas quoi faire, on va vers zion et je comptais m'arreter a Cedar Breaks mais apparemment les routes sont impraticables et le parc fermé et Bryce j'ai peur d'avoir le meme probleme pour la route? Donc peut etre une simple etape a cedar city puis repartir vers zion! Vous en pensez quoi?

11 Avril: Cedar City? - Zion NP 11-14 Avril Zion NP (Camping Watchman CG pas réservé) 14 Avril: Zion- Page 14-15 Avril: Visite de Page et Lac powell (motel?) 15 Avril: Page- Monument Valley 15-18 Avril: Visite de M.V (camping pas réservé) 18 Avril: M.V- Grand Canyon 18-21 Avril: Visite de Grand Canyon (Camping pas réservé) 21 Avril: Grand canyon - Las Vegas 21-24 Avril: Las vegas et death valley (Caesar palace réservé) 24 Avril: L.V - Morro Bay? (Pour faire une etape) 25 Avril: Morro Bay - Carmel pour visite - San Francisco via la route 1 25-29 Avril: San Francisco (hotel pas réservé) 29-30 Avril: SF - Denver via Salt lake city et etape a prévoir sur le trajet, Des idées? 30 Avril - 01 Mai: Visite de Denver , nettoyage complet de la voiture dans cet intervalle. 01 Mai dans la soirée: Denver - NY en avion Dans la nuit du 01 au 02 Mai-03 Mai: Revisite de NY car je suis certain qu'on regrettera le manque de temps du début et on aura moins de stress pour le vol retour en etant 1 jour avant a NY 03 Mai: NY-Paris-Brest

Voila a peu près ce que ca devrait donner, mais il me reste le gros point noir du début qui peut changer tout le reste suivant ce qu'on fait!

Comment auriez vous fait? Et est ce que cela vous parait réaliste?

Je compte acheter un sac de couchage avant de partir mais je ne sais pas trop si il faut un sac type grand froid qui va jusqu'a -20 en extrème et - 9 en confort ou bien si un sac style -10 en extrème et -2 ou 0 en confort suffirai?

Ensuite on achètera tente et accessoires camping divers la bas!

En espérant que vous puissiez m'aider a éclaircir tout ca

Bonne journée
Open
SL
Slidinglio 14 years ago
Parking pour le Super Bowl, Nouvelle-Orléans?
Bonjour, J'ai la chance de pouvoir aller dans 10 jours au Super Bowl à la Nouvelle Orléans. Je connais déjà un peu cette ville, mais si quelqu'un pouvait me donner 2-3 infos ce serait sympa. En fait une de mes préocupations est le parking, mon hôtel n'est pas downtown, les parkings officiels sont dans les 120$ par jour... Je pensais donc me parquer dans un parking lot genre devant un home depot ou autre et sauter dans le street car. J'ai vu une possibilité sur Canal st et Carrolltown, savez-vous si cet endroit n'est pas trop dangereux? J'ai tjrs pensé que canal au nord de rempart était un peu limite...

Merci pour vos réponses
Open
ME
Melyit 14 years ago · Bastinj
Hésitation entre deux circuits pour un mois avec enfants dans l'Ouest américain
bonjour; quel circuit d'après vous serait le mieux sachant que je ne veux pas voir que des parcs mais le maximum de choses différentes

1er circuit- SF- Monterey- Santa Barbara- LA- LA LA Kingman Williams Grand Canyon Page Monument valley Durango Durango Moab Moab Bryce Bryce LV LV LV Death valley Lee vining Bodie Yosemite SF SF SF SF SF Départ

ou 2eme circuit SF Monterey Santa Barbara LA LA LA Kingman Grand canyon Williams Galup Santa fee Durango Durango Monument Valley Page Bryce Bryce LV LV LV Death valley Lee vining Bodie Yosemite SF SF SF SF SF DÉPART

LES DEUX CIRCUITS SONT BIEN ENTENDUS MODIFIABLES JE VEUX JUSTE UNE BOUCLE SF-SF JE N'AI PAS D'ENFANTS EN BAS AGE MAIS UN ADO CE QUI PEUT ETRE PLUS FACILE POUR LES DISTANCES MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
Open
FR
Freebulle 14 years ago · Panisse
Où trouver des après-ski à Los Angeles?
Bonjour,

Le titre du sujet peut sembler bizarre, mais c'est très sérieux!

Je réside en Nouvelle Calédonie depuis plusieurs années, donc niveau fringues chaudes je n'ai plus grand chose. Côté chaussures, je n'ai que des claquettes...

Je me rends au mois de mars au Québec, ça va cailler!

J'ai une escale de 24H à Los Angeles, j'aimerais bien pouvoir trouver au moins une paire d'après-ski là-bas (à Nouméa, entre les prix et la saison d'été, même pas j'y pense). Si quelqu'un peut me dire où je peux en acheter, ce serait chouette. De préférence près d'un lieu sympa à visiter quand on est juste en transit à LA, ou alors près de l'aéroport (j'ai un hôtel juste à côté). Je n'ai bien sûr pas de véhicule.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Céline
Open
TE
Teamten 14 years ago
Visite de Bryce Canyon: hébergement sympathique à Panguitch?
Salut à tous, Pour visiter Bryce Canyon, je pense dormir à Panguitch, mais je n'arrive pas à trouver sur le net quelque chose de potable pour le prix que je désire ( +/- 50 euros/jour/4pers. ) Quelqu'un connaitrait-il une adresse sympa à Panguitch dans ces prix ? Merci. PS : les posts sur le sujet que j'ai consulté sur VF via le moteur de recherche commencent à dater ...
Open
SL
Sly62 14 years ago · Itat
Conseil sur voyage de quatre jours dans l'Ouest américain Las Vegas - Bryce - Page
bonjour à tous ,

Voilà c'est une grande première : je dois organiser pour ma femme et ma fille de 3 ans un voyage de 4 jours au départ de Las Vegas ! Voici ce que j'ai imaginé : je vous demande donc des conseils d'optimisation ne connaissant rien aux STATES.

JOUR 1 : départ de VEGAS au matin style 9h vers GRAND CANYON pour prendre l'hélico à 16 heures mais il faut se présenter 1 h avant ( est ce trop court vue la route !) JOUR 2 : Visite des points de vue du GC Et départ de GRAND CANYON vers page et nuit sur place pour y visiter le lac et upper antelope dans l'après midi. JOUR 3 : départ de page vers BRYCE puis zion en s'arrêtant aux 2 parcs visiter puis je pensais à une nuit à bryce. JOUR 4 : retour à VEGAS en passant par ST georges (il faut que l'ion rentre vers 15 h à l'hotel car avion le lendemain à 5 h du matin !)

Voilà MONUMENT VALLEY a été oublié dans le programme : pouvons nous l'inclure ou bien alors peut être serions nous trop speed dans le programme ? merci à vous pour vos conseils avisés en termes de distance et temps de parcours. Sylvain
Open
CA
Cad14 14 years ago · Jpg13
Hôtel pour cinq personnes à Naples, Floride?
Nous partons 9 jours en floride en février ! nous avons réservé 3 nuits à miami ! 2 nuits à key largo ! ensuite nous envisageons d'aller jusqu'à Naples ! nous hésitons à rester 4 nuits sur Naples ou fort myer beach, ou bien rester 3 nuits et repartir une nuit sur fort lauderdale avant de reprendre notre avion à miami ! le problème c'est de trouver un hotel à prix abordable pour 5 personnes ! j'en ai ras le bol de faire des simulations et de tomber toujours sur les mêmes sites avec toujours les mêmes hotels ou les prix augmentent de jours en jours ! y aura-t-il quelqu'un qui connaîtrait un hotel (ou adresse d'appart) qui ne fait pas parti de toutes ces chaines hotelières ? A des tarifs raisonnables ? es-t-il préférable de loger sur Naples ? bonita beach ? fort Myer ?
Open
TI
Tidice 14 years ago
Lac pour se baigner, faire du canoë autour de Las Vegas?
Bonsoir !

Je profite de ce forum pour vous demander un petit renseignement. J'ai posté il y a une semaine un message pour savoir que voir autour de Vegas, et avec 3 amis nous irons à la Valley of Fire. Connaissez cependant un lac, ou un plan d'eau autour de Vegas où l'on peut se baigner, rencontrer des personnes, sauter des falaises, faire du canoë, .... ??

Merci de vos réponses !
Open
BU
Bukka 14 years ago · Albundy
Vol direct intéressant Barcelone - Philadelphie
Bonjour, Simplement pour faire partager une "decouverte". Il existe un vol quotidien direct entre Barcelone et Philadelphie. Assuré par US Airways pour un tarif d'environ 440€ par personne. Tarif en vigueur sur le site de la compagnie. J'ai meme obtenu 440€ pour BCN/PHL/MIA et retour PHL/BCN en avril. Dans cette période de crise, une offre interessante à faire partager.
Open
TI
Titouc 14 years ago · Itat
Votre avis sur circuit New York-Las Vegas-Yellowstone-Denver?
Bonjour à tous,

nos billets sont réservés départ le 8/8 pr NY et retour de Denver le 31/8! Nous sommes 4 donc 2 ados de 13 et 14 ans. Je pense donc qu'il ne faut pas surcharger les balades à pied et faire qq activités plus ludiques pour eux même si elles sont fort chers (balade à cheval, rafting). Par ailleurs, j'évite volontairement le Grand Canyon qui ne m'avait pas tant impressionné il y a 15 ans.

Voici le programme pour lequel j'aimerai vos avis et conseils par rapport aux balades à ne pas rater, hotels recommandés, ...

8/8: arrivée New York en soirée

9/8: NY

10/8: NY

11/8: NY

12/8: depart de NY le matin (en avion). Arrivée à Las Vegas vers 12h. Nuit à LV

13/8: Las Vegas. Nuit à LV.

14/8: LV - Valley of fire – Zion. Nuit à Zion

15/8: Zion (Narrows). Nuit à Zion

16/8: Bryce Canyon. Balade à dos de cheval/mule d'une ½ journée avec Canyon Trail Rides ou balade à pied. Nuit à Page

17/8: Page (the waves ou Buckskin Gulch). Nuit à Page

18/8: Page – Lower Antelope Canyon - Horseshoebend – Balade à cheval avec Sentinel Rock Horseback Adventure si pas faite à Brice. Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.

19/8: Goosenecks SP -Moki Dugway - muley Point -Moab (Fisher's tower en soirée). Nuit à Moab

20/8: Moab (Canyonsland NP (island in the sky)– Dead horse point). Nuit à Moab

21/8: Moab (Arches NP (devils garden AM – delicate Arch soir). Nuit à Moab

22/8: Moab->Dinosaur NM (PM). Nuit à Vernal

23/8: Dinosaur NM (AM) -> Flaming Gorge. Nuit à Rock Springs.

24/8: Rock springs -> Jackson (rafting sur Snake River). Nuit à Jackson.

25/8: Jackson -> Grand Teton -> Yellowstone. Nuit en appartement à West Yellowstone (Alpine Motel) pr reduire les couts et limiter les restos. Le logement ds le parc est probablement plus sympa mais selon les estimations de temps de trajet via google map, on ne gagne pas bcp de temps pr se rendre à la majorité des sites à voir par rapport à Canyon Lodge par exemple.

26/8: Yellowstone. Nuit à West Yellowstone

27/8: Yellowstone. Nuit à West Yellowstone

28/8: Yellowstone. Nuit à West Yellowstone

29/8: Yellowstone – Cody (rodeo soir). Nuit à Cody

30/8: Cody (musée) – partie de route vers Denver. Nuit à ?

31/8: Route vers Denver. Décollage de l'avion vers 17h00

Merci d'avance pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 542 of 1508 Next