De New York aux chutes du Niagara en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour , nous nous rendons à New york fin Avril début Mai 2013 et nous aimerions louer une voiture prés de notre hotel situé à proximité de l'Empire State Building pour nous rendre aux chutes du Niagara coté Canadien sur 2 jours.Merci pour vos infos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a une agence HERTZ 34° rue vers MACY'S

Mais pour aller aux chutes du NIAGARA depuis NYC, comptez plutot 3 jours. Il y a 7 h d'autoroutes sans interet entre les 2 villes (sans compter les rrets, les bouchons et le passage de la frontiere.)
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Durant l'été 2012 j'ai eu l'occasion de faire le trajet New York -- Chute du Niagara canadienne. La route passe plutôt vite (même si il y a plus de 600 km si je me souviens bien) et on peut même voir des amish depuis l'autoroute parfois quand on passe en Pennsylvanie! Contrairement à Jpg13 je pense que 2 jours sont assez car à part voir les chutes... il n'y a pas d'autre chose à faire. (personnellement j'ai réussi à faire le trajet + les chutes en une seule journée)
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a quand même 7h de route. C'est vrai que si on part tot, on peut etre debut d'AM à NIAGARA. Ca laisse le temps de visiter, car c'est vrai que les chutes en elle même peuvent etre vite vues. Mais il y a des choses à faire ou à voir (Le maid of the mist, etc, Niagara on the lake, Niagara state park cote US) On peut repartir vers midi pour etre en soirée à NYC. Je disais donc 3 jours pour eviter de trop courir.

Perso, j'ai aussi fait la route NIAGARA ->NYC en ne passant par l'autoroute, en traversant les Appalaches. Sympa, mais tres tres long. L'autoroute est moins longue, mais aller retour, ca risque d'etre tres lassant.
CA Caussat Globetrotter ·
Autre option que nous avons testé : A/R journée NY - Niagara Falls. Prendre le premier avion pour Buffalo puis location de voiture. Environ 3/4 d'heure de route pour arriver aux chutes. Et on peut y passer la journée en reprenant le dernier avion. C'est à mon avis suffisant pour visiter les chutes (il manque peut-être de pouvoir rester la soirée pour les illuminations).

Ca date un peu : 2007. La journée nous était revenu à 600$ tout compris pour 3 avec le buffet le midi au Sheraton et la visite "Journey behind the falls" (le Maid of the Mist ne naviguait pas car il y avait encore de la glace.). Ce n'est certes pas le même budget, mais ça te libère 2 jours.
FE Ferrari576 ·
JPG13 Bonjour et merci pour ta réponse .As tu loué ta voiture directement à manhattan ou depuis la France ?. Quel modèle choisir pour 4 adultes? Difficile de s'y retrouver parmi les loueurs en France qui te propose GPS ,2eme chauffeur mais qui ne peuvent pas t'en donner le prix). Si tu as d'autre infos je prends avec grand plaisir Ferrari
FE Ferrari576 ·
Caussat Bonjour Jai regardé pour faire ce voyage par avion , mais les prix sont prohibitifs si tu choisis tes heures de vol. Partir à 9H30 de New York et retour le lendemain de buffalo vers 17H00 revient à 200 Euros par personne , si on ajoute 2chambres à Niagara Falls , la voiture de loc à l'aéroport de Buffalo ;taxis Manhattan aéroportx2 + les excursions et repas JE SUIS RUINEE (LOL)
FE Ferrari576 ·
OlalaCestdu , bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre .600km ça va vu l'économie réalisée ( cela me permettra de faire les boutiques à New York ) nous comptons partir vers 5H00 du matin et retour en soirée le lendemain peut etre par les Appalaches comme suggeré par JPG13 . Vu nos heures de départs et retours nous louerions la voiture la veille et la rendrons le lendemain car je pense que l'agence de location sera fermée à ces heures là (Peut on garer facilement une voiture dans Manhattan)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En matiere de location de voiture, il faut toujours reserver sur un site .FR . Les loueurs donnent acces à des forfaits interessant, comprenant notamment les assurances .

J'avais reservé chez HERZ car c'est le plus gros loueur US, et qu'ils ont des bureaux partout. Il y a un 34° rue, à 3 blocks de notre hotel, donc c'etait tres pratique

Si vs etes 4 , je vs conseille soit un SUV genre CHEVROLET EQUINOX ou TRAVERSE, ou en voiture, une full size. genre TOYOTA CAMRY ou CHEVROLET IMPALA.

Pour les prix des accessoires, c'est vrai que c'est pas toujours evident, surtout si vs passez par un intermediaire.

Il faut dire à la decharge des loueurs que les etats imposent des tarifs differents . Par exemple pour les conducteurs supp chez HERTZ c'est 13$ jour avec maxi de 91$ pour lensemble de la location, gratuit en CALIFORNIE, et 3$ jour avec maxi de 35$ dans l'etat de NY.
Vu nos heures de départs et retours nous louerions la voiture la veille et la rendrons le lendemain car je pense que l'agence de location sera fermée à ces heures là

Pas dit ! L'an dernier, pour une ballade d'une journée, j'ai loué une voiture chez Avis à l'agence 217 E 43rd St. Ils sont ouvertts 24/24 et comme c'est juste à côté de la gare Grand Central, c'est très accessible en métro. J'avais ensuite payé 15$ la course pour revenir à Long Island (mais juste après Queensboro bridge, donc c'est assez proche). Si ça peut t'éviter les frais de parking ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Si jje comprends bien, vs partez sur 2 jours, avec une nuit à NF.

Pour le retour, j'ai effectivement pris les petites route des Appalaches. C'est sympa (j'ai meme decouvert la ville où est fabriqué le briquet ZIPPO : BRADFORD en Pennsylvanie) mais tres tres long en temps par rapport à l'autoroute. On n'a pas pu faire NF -> NYC dans la journée.
FE Ferrari576 ·
Bonjour Caussat . Merci pour l'info, nous allons réserver une voiture à l'adresse que tu m'as indiquée qui n'as pas l'air trés loin de la 31eme rue oû nous logerons . Me reste maintenant à trouver un hôtel à Niagara Falls coté Canada et préparé ces deux jours pour en voir le maximum. Ferrari
FE Ferrari576 ·
Bonjour JPG13 .Effectivement nous partirons sur 2 jours , il aurait été dommage d'aller à New York et de ne pas aller voir les chutes. En ce qui concerne la route des Appalaches je pense que l'on va oublier. Sympa à toi et à Caussat de donner vos expériences sur le site, cela permet à des gens comme moi de préparer leur voyage Ferrari
Merci, c'est gentil 😉

En termes de partage d'expérience, sache aussi que nous sommes allés à NF lors de notre 4ème voyage à NY. Les précédents : on a profité uniquement de NY car il y a beaucoup à faire. Donc je ne sais pas combien de temps vous partez, mais il serait dommage de rater quelque chose sur la Grosse Pomme pour aller aux NF (même si elles le méritent très très largement 🙂)
FE Ferrari576 ·
RE. Partons 10 jours et ce pour la première fois.Nous tacherons d'en voir un max ., mais il est vrai que nous ne pouvons pas tout faire.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Ah oui, pour 10 jours, c'est un peu dommage de bloquer du temps pour aller si loin. 😕 D'autant que la route n'a effectivement pas d'intérêt. Et pour traverser le pays Amish, du côté de Lancaster, il faut descendre un bon coup au sud de la Pennsylvanie. Dommage aussi de ne pas profiter du pays Amish au printemps. Ce serait moi (mais vraiment que moi 😉), j'irais plutôt jusqu'à Washington, d'abord parce que je ne connais pas, 🤪 et ensuite parce que le temps gagné sur la route serait sûrement mieux apprécié dans cette ville apparemment très intéressante. Et le pays Amish sur le trajet. 😎 Avis a aussi pas mal d'agences à Manhattan.

🙂
Les concours photos VF
10jours : oui, effectivement, tu as le temps de faire autre chose que la ville de NY.

Comme dit par Herikles, Washington peut aussi être une alternative. Mais se sont des choix très différents 🤪 NF : c'est prendre une claque quand on voit la puissance de ces eaux, se dire qu'on est petit face à la nature. D'un autre côté : de la nature, à part les chutes, il y en a peu. C'est l'endroit superficiel par excellence : les chutes (magnifiques, exceptionnelles) et à côté des hôtels , des magasins pour tourtistes, des parcs d'attraction/manège. Mais quand même plus symbolique?...

Washington : c'est bien sûr le mall avec ses musées, les grilles de la Maison Blanche, le Capitol, le cimetière d'Arlington (tombe de JFK), un musée de l'Aviation rare. Très attirant, mais beaucoup plus calme. Le plaisir de voir ces endroits qu'on a déjà vu 1000 fois dans des films ou des séries TV. Mais peut-être un peu moins l'explosion d'émotions qu'à NF lorsquon y est.

Je serai bien embêté de choisir entre les deux: - Les temps de route pencheraient pour Washington ? - Mais, punaise, quel souvenir que cette journée à NF !!! Et puis ça permet de voir deux aspects différents lors d'un même séjour : la ville et la nature.
BE Belleanna ·
bonjour,

Nous partons nous aussi pour 12 jours à New York en avril prochain. Et nous aussi nous voulons quitter un peu New York afin de voir un peu autre chose (nous avons déjà été à NY il y a 3 ans..). Du coup, nous avons opté pour une ballade de 3 jours et 2 nuits en autocar..Nous allons aux chutes, à Philadelphie puis à Washington avec divers visites non obligatoires. Pour nous 3, cela nous revient à 260 dollars avec 2 nuits à l hotel...allez voir leur site, c est Tours4fun..actuellement pour 2 places payés, la 3 ème est offerte...j ai lu divers avis sur ce meme périple et ca plait toujours...et au moins on peut profiter de la route pour se reposer et du coup être en pleine forme pour visiter...bon voyage...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 3 jours pour faire NF, PHILADELPHIE, WASHINGTON !!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que vs n'allez pas etre fatigué, ce n'est que de la route, et je ne vois pas ce que vs pourrez bien visiter à WDC et PHILLY..... Je crois que vs ne vs rendez pas compte des distances.
Tout à fait d'accord avec jpg13! Faites des simulations sur des sites d'itinéraires comme mapquest.com ou autres. Ca me semble un peu irréaliste. Ceci dit, à ce prix là (si c'est vraiment tout compris : route + 2 nuits d'hôtel), vous ne prenez pas beaucoup de risques 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Meme à ce prix là je ne prends pas. Si c'etait encore 3 jours 2 nuits uniquement NF, ca pourrait etre interessant, mais Washington et Philiadelphie en plus.....
BE Belleanna ·
oui c est bien 260 dollars pour 3, bus + hôtel compris.. Alors effectivement ça fait environ 1600 km en 3 jours!! mais le programme de visite à l air sympa et coupera un peu la route...le premier jour c'est Philadelphie puis Washington avec une nuit à Washington, le lendemain on part pour NF ou on passe 1 nuit et retour à NY le 3ème jour... Les visites sont intéressantes, independance hall, liberty bell à Philadelphie ... Lincoln mémorial, Jefferson mémorial, musée national d'histoire naturelle, la maison blanche...à Washington, puis la chocolaterie Hersheys, le musée du verre, un tour de bateau ainsi qu'une projection IMAX et une croisière en bateau sur la tournée Mille Iles à Alexandria Bay... Alors biensur, je me fais peut être un film, mais ça me parait être un bel aperçu de 3 beaux lieux et tanpis si on passe du temps dans le bus..l'avantage également, c est que nous pourrons tous les 3 profiter des paysages plutôt que de surveiller la route...
BE Belleanna ·
et bien JPG13 vous n'êtes pas très galant...😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vraiment désolé si j'ai été un peu cru, et milles excuses.

mais je maintiens que je me demande ce que vs allez voir de WASHINGTON en partant de NYC le matin, et en s'arretant à PHILADELPHIE en plus.

Il y a quand même 5 heures d'autoroutes, sans compter l'arret à Philly ...Ca va etre un tour d'autocar sur le Mall
mais je maintiens que je me demande ce que vs allez voir de WASHINGTON en partant de NYC le matin, et en s'arretant à PHILADELPHIE en plus. Il y a quand même 5 heures d'autoroutes, sans compter l'arret à Philly

Tout à fait d'accord! Il me semble impossible de visiter tous ces lieux (je ne parle pas seulement de la Maison Blanche qui ne se visite plus pour l'instant). Ca ne peut être qu'un arrêt photo de 10minutes dans les différents endroits. Mais tous les goûts sont respectables (même si ce ne sont pas les miens). L'important c'est de bien en avoir conscience
FE Ferrari576 ·
Bonjour. Merci beaucoup pour l'info mais je penseque nous allons rester sur l'idée de faire notre excursion sans tour opérator( mauvais souvenir d'un guide) Pas trés attirée par le bus, trop de contraintes de temps et trés peu de liberté quand au faît de choisir nos arrêts ou nos changements de dernières minutes. J'ai néanmoins jeté un oeil sur Fun4tour et c'est vrai que leur prix sont trés bas( peut être trop mais cela n'engage que moi ) Je vous souhaite à vous trois un bon voyage
FE Ferrari576 ·
RE. Une petite question, sur tour4fun il parle de visa canadien pour en entrer dans l'état; il me semblait que le passeport suffisait et on que l'on n'était pas obligé de prendre un visa. Si ce n'est pas indiscret qu'avez vous fait toi et JPG13 à Niagara falls et New York . Ferrari
RE. Une petite question, sur tour4fun il parle de visa canadien pour en entrer dans l'état; il me semblait que le passeport suffisait et on que l'on n'était pas obligé de prendre un visa. Si ce n'est pas indiscret qu'avez vous fait toi et JPG13 à Niagara falls et New York . Ferrari

Juste le passeport classique. Pas de visa particulier pour l'A/R. Normalement l'ESTA n'est pas nécessaire (de toutes façons, je pense que tu l'auras faite avant pour rentrer aux USA). A l'époque pas de frais particuliers. Par contre l'an dernier il me semble que nous avions payé 6$ (par personne ou pour la voiture, je ne me rappelle pas). Mais c'était en ferry sur la cote Ouest. J'ai eu la flemme de regarder, il n'y a rien sur le site de l'émigration/douane US ou Canada ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Puisque vs avez eu l'ESTA pour arriver à NY, on ne vs demandera aucun papier particulier au retour aux USA.

Vs voulez savoir ce qu'on a fait pour le visa, ou comme activité à NF et NYC?
LA Laromelie ·
Bonjour Ferrari576, c'est marrant nous partons mon mari, mes 2 enfants et moi aux m^me dates. nous avons optés pour une location de 3 jours via AVIS sur leur site français. Comme mon mari voulait absolument conduire une "Américaine" nous avons choisi un gros 4X4 chevrolet au prix de 240 € au départ de NY sur la 54th street pas trés loin de notre hôtel qui se trouve dans le Queens . Nous avons prévu d'aller directement à Buffalo où nous avons réservé une chambre pour la nuit (ben oui faut compter au moins 6h30 de voiture !😉) la route empruntée n'est pas seulement faite d'aurotoute puisque nous ferons une halte dans diverses villes). Dés le lendemain nous avons prévu de visiter les Chutes du Niagara et faire quelques attractions autour, nous reprendrons la route pour NY en fin de journée, nous dormirons a Salamanca le lendemain aprés une halte pour visiter le musée iroquois, et nous repartirons pour NY.(4h30 de route). en espérant que ce petit planing pourra vous aider bon séjour. Cdlt
FE Ferrari576 ·
RE . Plus ce que vous avez fait comme activité à NF et NYC, car en ce qui concerne formalités et moyen de locomotion , toi et Caussat avez été plus que clair et m'avez été d'un grand secours. Ferrari

Similar discussions

You might also like