North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MR
Mrounet 14 years ago
Coup de tronche, Alamo à Las Vegas...
Bonjour les gens

Un p'tit coup de tronche concernant Alamo. Le détail. Je loue une voiture, une Jeep Liberty, du 19 septembre au 4 octobre, de Vegas à Vegas. Avec un bon 6000 bornes à parcourir. Je m'apprête à quitter le parking et signale à m'sieur Alamo que l'ordinateur indique "Oil Change". Autant être clair, ce n'est pas tire, et elle peut bien faire 2 millions de bornes avec la même huile, ça ne changerait pas le cours de ma vie, ni de la votre. Mais quand même, je n'ai pas envie qu'elle déclare forfait dans deux jours pour "ça", donc je le signale puisque je la loue en "bon père de famille" (hum). Le gars me dit que "tout va bien" la vidange a bien été faite mais que l'ODB (ordinateur de bord) n'a probablement pas été remis à zéro... Parfait. Ah mais tant que j'y suis, pendant que nous discutons viscosité et huile, deux autres témoins moins rigolos viennent de s'allumer, ils sont oranges et l'un "dit" "4WD" et son pote indique "4WD LOW"... oups ne bougez pas, regardez, plus on est de fous... un troisième dis donc, "4WD SERV". Même topo selon mon ami près de la barrière de sortie, l'odb n'a pas été réinitialisé mais "tout va bien". Ce sera donc le mot d'ordre d'Alamo toute la semaine... D'ailleurs, regarde, si tu coupes le contact et tu redémarres, mis à part "oil change" (suivi de trois "gong") tout est éteint... WOW 'sont forts...alamo.... Soit. Le 19 je quitte donc le parking pour me rendre sous au Bellagio via le "valet": vous laissez pas faire mon vieux elle est capricieuse" ^^. Le 20, j'bouge pas, et théoriquement la voiture non plus. Le 21, je dégage vers Flagstaff. Tout va bien en effet... un peu avant Kingman, elle tremblotte un peu et v'là deux de mes trois potes oranges qui reviennent.... Je stoppe, téléphone : allo m'sieur Alamo, z'allez rire mais..... "tout va bien"... Ah ok... je continue, en effet, tout s'éteint. 30 bornes avant Flagstaff, hop ils sont de retour tout les trois... suivi de pépére "ESP OFF" (ou quelque chose dans le genre, bref, plus de contrôle de trajectoire) et un autre témoin m'indiquant que si il pleut ou qu'il neige j'suis dans le brun parce que je n'ai plus d'anti-patinage.... Crotte, je croise donc les doigts pour trouver un Wallmart et acheter des chaînes neige si jamais... (nan j'déconne). Je me rend donc dans l'agence Alamo à l'aéroport de Flagstaff... Bon le terme aéroport est un peu "pompeux"... aérodrome est largement suffisant. Le mec dispose d'une flotte de 12 bagnoles toutes loués pour le week end, sauf une Toyota Yaris que je pourrais échanger qu'à Salt Lake City lors de mon passage... dans deux semaines. Sauf que la voiture est fort petite, et elle risque de pas trop apprécier la ballade d'Alstrom Point et autres pistes fort pue recommandables pour un véhicule n'étant badgé "high clearance", donc heu, non merci... Mais "tinquiète" dis le monsieur alamo, "tout va bien"... Ah ok... Sont positif à mort hein. En effet, le matin, pas de soucis. 3 jours se passent, Alstrom Point se fait, le 4x4 s'enclenche correctement et tout va bien. En route vers Mesa Verde (en partant de Page), elle tremble et hop les témoins... Le lendemain matin, plus rien. En cours de route vers Moab, re-hop feu d'artifice de nouveau... Je téléphone à M'sieur Alamo, essayant de rester calme et correct mais ferme. "tout va bien" fuuuuuuck! (nan j'le dis pas, mais qu'est ce que je le pense). Bref... Je quitte moab vers Vernal et me voilà pris d'une envie irrésistible de faire un détour via Grand Junction au garage Jeep, d'autant que tout les témoins sont présent au poste. 2 heures plus tard, "alors docteur, c'est grave?", Doug vient me rendre les clés de la voiture "va falloir être courageux, on lui a greffé un nouveau système électronique pour le changement 4x4"... aie et moi qui n'ai pas d'assurance soins de santé... "nan mais c'est sous garantie" ouf... (de toute façon j'ai bien précisé que je ne payais rien et que c'est une tire de chez Alamo). Je repars et plus rien ne se passe. Enfin si, chaque fois que je marque l'arrêt, au feu rouge par exemple, et que je redémarre, hop trois gong se font entendre "oil change"... Chance, devant l'hôtel à Vernal, un garage Jeep... Dites m'sieur Jeep, tu peux pas lui clouer le bec à la Jeep? Mouais mais non, j'ai pas le droit de faire la vidange sans l'accord de m'sieur Alamo. Coup de fil entre M'sieur Jeep et m'sieur alamo d'où il ressort que "tout va bien". Pas de changement d'huile. M'sieur Jeep: "désolé mon gars" Moi: "nan pas grave, m'en fout, mais tu sais pas lui fermer son bec??" M'sieur Jeep: "ah tu veux plus l'entendre?" ben nan.. c'est possible... Et hop trois boutons et un coup de klaxon suivit d'un coup d'essuie glace plus tard, plus de gong... rhaaaaa qu'c'est bon.

S'en est suivi de folles escapades dans des pistes défoncées et sales (très), quelques passages à gué (dont celui de la rivière ford pour cathédral valley, pris à "donf'" suivi d'un joli rallye dans le sable forcement collant) j'vous dis pas l'état de la voiture quand elle est retournée chez Alamo

M'sieur Alamo: vous voulez rire, z'avez l'état Moi : ouais j'sais, c'est fou la saleté sur les routes hein M'sieur Alamo: z'auriez pu la laver, on va compter des sous pour ça...! Moi: m'étonnerais ça (en déployant fièrement la feuille de réparation reçue chez Jeep, enfin la copie hein)... M'sieur Alamo: c'est quoi? Moi: Les heures perdues à faire réparer VOTRE bagnole alors que selon vos services incompétents "tout va bien". Alors, disons que les heures perdues au garage étaient prévues pour nettoyer la voiture, vous comprendrez que je n'avais plus envie de perdre une minute de plus pour ça hein... Responsable de m'sieur Alamo: quoi kis'passe? M'sieur Alamo: m'sieur client ramène la voiture sale mais il a été perdre tout plein du temps chez Jeep pour réparer la voiture Moi: sans compter le carburant pour faire l'aller retour, et comme vos tires roulent pas à l'eau de mer... Responsable de m'sieur Alamo à m'sieur Alamo : laisse tomber Responsable de m'sieur Alamo: nous ne compterons rien pour cette fois, désolé pour les ennuis hein... Moi: oui oui... vous pouvez me mettre ça par écrit, j'aime les écrits...

Donc j'ai reçu mon p'tit document indiquant que la voiture est rentrée propre et tout....

Et là avant de venir vous faire un p'tit coucou j'ai envoyé ma plainte chez Sunny cars, la société via qui j'ai loué le bazar et chez Alamo aussi... en demandant quel est le geste compensatoire proposé en indiquant qu'il est inutile de me proposer un rabais sur une prochaine location qui se fera de toute façon chez Avis, qui eux ont le sens du service à la clientèle... Quoi "et toc!"?? Ben vi, et toc!

'sont fort... alamo (ok désolé pour le jeu de mots pourri....)
Open
CY
Cyrange 14 years ago · Cochize
Magasins d'usines aux États-Unis?
Bonsoir, Nous partons en juillet 2013 aux USA LOs Angeles, Las Vegas, san fransisco et enfin New York, quelqu'un connait il des magasins d'usines dans ces différentes villes. Merci
Open
SE
Seecool 14 years ago · Néfer
Découverte de New York avec enfants
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à New-York début avril du 2 au 9 avril 2013, 2 adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans. C'est notre premier voyage à New-York, et je dois dire que nous paniquons un peu! surtout que nous parlons pas trop l'anglais. Nous logeons au Méridien Parker dans Manhattan, je pense qu'il est bien situé. Avez-vous des conseils à nous donnés? pour ce qui est des visites, je suis déjà bien renseigné par l'agence et certains sites, pour une première nous allons allé voir les lieux les plus touristiques. Nous voyageons avec Delta Air Line, départ de Bruxelles. Est-il possible d'avoir un guide francophone à New-York? Quelques adresses de bons petits resto à faire. J'attends un maximum de conseils de vous tous, merci beaucoup.
Open
BE
Benishoes 14 years ago · Calou192
Vol direct Paris - Miami: pourquoi la durée est-elle plus courte chez American Airlines que chez Air France?
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la durée des vols directs Paris-Miami AR est plus courte chez AF que chez AA. Le vol AA (ou IBERIA ou British Airways) est-il si "execrable" que cela, comme lu par ailleurs dans le forum pour des posts commençant à dater? Je dois partir en mars 2013 et la différence de prix (environ 200€/personne) en faveur de AA m'inciterait à délaisser AF. Se justifie-t-elle? Merci de vos précieux renseignements. Jean-Louis
Open
LA
Laurenbreiz 14 years ago
Quel véhicule pour quinze jours en Floride à cinq (trois enfants entre 9 et 13 ans)?
J'aurai besoin de vos avis , nous partons 15 jours en floride avec nos trois enfants, c'est notre premier grand voyage et je voulais un vehicule typiquement americain, que me conseillez vous. On voudrait se faire plaisir. j'avais pensé a un dodge gran caravan mais pas super americain ou un chevrolet tahoe plus 4X4, est ce que les chevrolet tahoe consomment ils beaucoup plus que les dodge, je veux un 7 places pour qu'on soit a l'aise. j'attends vos conseils.
Open
ME
Mezzosoprano 14 years ago
Nouveau terminal à l'aéroport de Miami
Bonjour, Mon mari et moi devont nous retrouver à l'aéroport de Miami au début décembre. J'arriverai de Montréal par american airlines en fin de p.m. Mon mari arrivera de Port-au-Prince par american airlines aussi en début p.m. Quel est le meilleur endroit pour nous rencontrer? Puisque le nouveau terminal D est réservé à Américan Airlines je pensais nous y retrouver là! mais c'est très grand, alors il faudrait un point de rencontre facile. Nous partons en croisière le lendemain, alors je ne voudrait pas manquer ce r.v. merci
Open
LE
Lescalais 14 years ago · Sedonax
Location de SUV aux États-Unis: 4WD?
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si les SUV de location sont des 4WD. Les modèles présentés aux States ne sont pas identiques aux modèles européens. Merci.
Open
ZE
Zebulonsc 14 years ago
Aller au Canada depuis les États-Unis: problème de visa
Bonjour,

Après un tour du monde en 2009-2010 (Asie du sud est, Australie, Nouvelle Zelande et Am du sud), mon compagnon et moi même (drogués de voyages) avons décidé de repartir pour un an en 2013.

Nous envisageons 6 mois au Canada, puis 6 mois en Polynesie française.

Le hic, c'est que bêtement, nous avons pris un vol aller pour New York à la date du 1er avril 2013, car on voulait depuis longtemps visiter cette ville, pensant filer ensuite directement à Montréal en bus. Ensuite, nous reviendrons aux état unis fin septembre 2013 pour partir à papeete depuis los angeles.

Et malheureusement, j'ai lu qu'avec un vol aller simple et en allant dans un pays frontalier comme le Canada, même si on ne reste que quelques jours sur le sol américain, on ne pouvait pas bénéficier de l'esta. Est-ce exact ? Je suis dégoutée de devoir demander un visa de tourisme b2 pour 6 mois alors qu'au final on ne restera que quelques jours aux usa début avril, puis quelques jours fin septembre. N'y a t-t-il pas un autre moyen ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
MI
Miguelselva 14 years ago · Fanouch63
Demande de visa B-2 pour les États-Unis
Bonjours a tous cher voyageurs, j'aurais plusieurs question a vous demander 🙂

Donc voila mon histoire, je veux partir au états unis pour 6 mois en touriste, donc pour cela j'ai besoin d'un visa B-2 seul problème ece que j'ai une chance de l'avoir?

pour être plus précis,

j'ai 20 ans, cette année je n'ai pas vraiment travailler mais j'ai un de l'argent de coté, je suis saisonnier j'ai un patron qui veux m'embaucher pour la saison 2013 pour 6 mois en tant que barman, je commencerais début avril, donc j'aurais une promesse d'embauche.

J'aimerais bien voyager avant, j'ai une amis qui vis avec sa mère dans le Kansas et qui pourrais m’héberger pour les 6 mois (donc aucun frais de nourriture ni de logements) juste le billet d'avion allez-retour et mes petit voyage dans plusieurs ville exactement (Las Vegas, Los Angeles(j'ai aussi un amis labas) San Francisco et new york) tout ça en gardant comme point de départ le Kansas. le but de ce voyage et de connaitre la culture américaine m’immerger pendant 6 mois, apprendre l'anglais, et visiter les ville cité plus haut. je voudrais partir fin septembre et revenir fin février pour la naissance de mon neveux a la mi-mars, je n'ai aucune intention d'immigré labas j'ai toute ma famille et mes meilleurs amis ici, un travaille qui m'attend a mon retour et d'autre projet de voyage pour plusieurs pays. penser vous que j'aurais une petite chance d'obtenir mon visa B-2 avec toute les infos que je vous ai donner?

Merci beaucoup d'avance
Open
GU
Guillaume17 14 years ago · Néfer
Deuxième séjour à New York, que visiter?
Bonsoir, Dans le cadre d'un séjour de 3 semaines en Californie, nous nous arrêtons pour 3 jours à New York. Ce sera notre 2ème séjour dans cette ville. En effet nous y avons déjà passé 8 jours en 2011, et nous avons fait les principales attractions de la ville avec le New York City Pass. Nous nous sommes également promener sur le Pont de Brooklyn et dans Central Park, et vu le siège des Nations Unis. Je recherche des choses à faire ou à visiter que ne propose pas les guides touristiques, avez vous quelques idées à me donner? Merci d'avance
Open
MI
Michelangel 14 years ago
Côte entre Los Angeles et San Diego
bonjour , quelqu'un pourrait-il me dire si la côte entre los angeles et san diego est aussi belle que SF-LA je prépare mon voyage et j'hésite en venant de san francisco , est-ce que je m'arrête à LA ou la route côtière vaut-elle la peine de pousser jusqu' san diego ?(car je vais dans ce cas être obligée de revenir à LA pour mon vol) merci angele
Open
MA
Marilou2 14 years ago
Californie en onze jours: avis sur itinéraire?
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site du Forum et je trouve vos commentaires très intructifs. J'ai quelques questions:

Nous partirons (deux adultes et garcons de 16 et 19 ans) du 29 déc au 8 janv 2012 pour la Californie.

Itinéraire possible

San Diego 1 j La 4 j Monterey 1 j SF 4j

Visites prévues:

Balboa Park Joshua Tree National Park Griffith Park Santa Barbara Hollywood Walk of Fame Studio Warner Brothers Universals studio Six Flags Union Station Grauman's Chinese Big Sur Alcatraz Golden Gate Sonoma Valley Monterey

J'ai l'impression de manquer quelque chose si nous ne prévoyons pas DeathValley et les Sequoia. En même temps, j'ai peur que cela soit trop pour 11 jours. Egalement, je m'inquiète pour la température en décembre/janvier.

Est-ce que vous avez des conseils pour moi?

Merci!
Open
01
01nath 14 years ago · NadegeSalced
Retour de Floride, juillet 2012
Voici notre compte rendu de voyage en Floride en famille, Nathalie et Lionel les parents, Flavien 10 ans et Jolan 7 ans

Jeudi 12 juillet : 7h30 vol direction Lyon-madrid 11h vol Madrid-Miami Vol American airline. Bon service mais pas de petites télés ! Au secours pour papa qui s’ennuie ! Arrivé à Miami, il pleut averse ! La douane se passe assez vite. On va chercher notre voiture chez Hertz. Comme j’ai demandé la carte de fidélité, notre voiture nous attend avec un numéro. On ne peut pas choisir dans l’allée ! Mais on demande une voiture avec un plus grand coffre, et on nous donne un rav4. Lionel est déçu de ne pas avoir une voiture américaine ! On prend la route pour se rendre au 1er motel à Deerfield Beach. Il fait beau et chaud. On commence par la piscine (qui doit être à 30°c !) puis on va à la mer qui est au coin de la rue et qui est à 29°c. On rentre se doucher au motel et on va à pied vers le ponton. On va manger une pizza mais les garçons ont bien sommeil ! On va se coucher vers 21h, ça fait quand même 23h que l’on est debout !

Vendredi 13 Réveil 5h30. Il a plu dans la nuit, mais on espère pouvoir voir le coucher de soleil. On va donc déjeuner à la plage à 6h30. On se baigne et c’est bien sympa. On passe à la caserne pour demander s’il y a des T shirts à vendre, et le pompier a donné le sien à Lionel ! On retourne à la chambre sous la pluie, les garçons vont à la piscine et on fait les sacs. On passe faire les courses : une super glacière en polystyrène, des canettes, un pique-nique… Grosse journée de route. On prend un peu l’autoroute pour avancer et sinon la A1A pour être au bord de la mer. On mange sur une petite air de repos car tout le monde avait trop faim ! On reprend la A1A à fort Pierce et on s’arrête pour se baigner. Vraiment sympa tous ces parcs avec des douches ! On va jusqu’à Cocoa Beach. Motel Sea air, petit, très simple, en bord de mer. On va donc à la plage, et on sort le cerf-volant. On va manger vite fait dans un Denny’s (où l’on a froid !). Flavien et Lionel vont voir le Ron Jon surf shop ouvert 24h/24 !

Samedi 14 On va voir le lever de soleil sur la plage, on se baigne un peu.

On prend a route pour cap Canaveral, direction le Kennedy space center. De 11h à 18h on fait le tour des sites en navette, visite des fusées, on fait le simulateur de décollage, … En repartant, on s’arrête au hall of fame voir la navette. Il y a des jeux avec simulateur d’atterrissage et plein d’objets souvenirs des navettes et fusées. On part enfin vers 19h, et on a de la route pour aller à Daytona. On va aller au motel speedway, chambre moyenne mais bon lit (80$), avec piscine et au bord de a mer. Il est 20h, on décharge la voiture et on va dans le centre. On va au parking payant. Il y a beaucoup de monde. C’est samedi soir, et il y a concert et feu d’artifice ! On marche sur la plage, les garçons font une partie de hockey sur table. On regarde le feu d’artifice assis sur la plage. Nous aurons eu nos feux du 14 juillet ! Grosse journée !

Dimanche 15 Levé de soleil sur la plage, déjeuner au bord de la piscine. Puis baignade (piscine à 31) puis la mer. On a cherché la caserne de pompier. A la 1ere Jolan a eu un casque et il a fallu aller dans une autre pour acheter des T-shirts (et on a eu un frisbee). On reprend la A1A nord. On s’arrête à fort Matanza. Petit parc national très beau. On pique-nique vite fait pour avoir le bateau de 13h30. Le bateau traverse « la rivière » pour aller à un tout petit fort bien mignon. On passe 1/2h sur place puis retour. On voit des dauphins. Les garçons font le questionnaire de ranger junior et ont leur 1er badge 2012 ! Tout est gratuit dans ce park. On reprend la voiture direction St Augustine, la + vieille ville d’Amérique ! On prend un motel près du centre, grâce au coupon, best western très bien. On vide la voiture, on va se tremper dans la (chaude) piscine. On va se promener dans les vieilles rues touristiques ! Très sympa.

Lundi 16 Déjeuner de l’hôtel : gaufres, yaourts, … On charge la voiture et on va au Castillo San Marco. Fort bien sympa et les garçons ont leur 2° médaille ! On reprend la voiture pour aller au phare. On monte les 117 marches. Sympa. On part vers 16h30 pour 3h de route ! Direction Tallahassee. Les garçons dorment tout le long. On prend un motel Howard Jonson qui nous coute 47$ avec les coupons. On va vite fait à la piscine, bien chaude. On mange (enfin) des rib’s à sunny’s bbq.

Mardi 17 Petit dej de l’hôtel, piscine et départ pour 3h de route, direction Pensacola. On va au days inn en ville (coupons à 60$) car motels de plage très cher. Les gars vont à la piscine pendant que je vais à mc do chercher à manger. On va à fort Pickens visiter le fort. Sympa, et très belle plage. On passe au wall mart acheter lessive et pique-nique, puis on va manger. On fait la queue avec un beeper chez outbacks. Steack et pates de crabes ! Très bon !

Mercredi 18 Réveil à 6h30 pour déjeuner. On part pour la base aéronavale. Ce matin, démonstration de la patrouille de l’air des blue angels. On arrive à 7h30, mais la démonstration est retardée à 9h30. On fait le tour en trolley des avions extérieur et on est dans les 1ers gradins. Très belle démonstration (45mn). Il y avait beaucoup de monde. On va ensuite au musée. Très grand et très bien fait. Il pleut averse. En ressortant vers 14h, on cherche des tables couvertes pour manger, il ne pleut plus. On rentre à l’hôtel.

On va manger tôt pour ne pas attendre, on retourne au resto d’hier.

Jeudi 19 Déjeuner, puis on fait les sacs puis on part. On profite du temps correct pour aller sur une belle plage. On n’a pas trop le temps de se baigner qu’il pleut averse ! On se met à l’abris en attendant que le plus gros passe, et on remonte en voiture. On roule jusqu’à panama beach. On trouve un motel à 70$ +tx en arrière des plages. Tout est cher et il y a beaucoup de monde. Grosse station balnéaire, moche ! On va à la plage (pas de douche), retour au motel, piscine et douche. On va manger des rib’s chez « sweet rocks », banquettes, assiettes plastiques, …très bon et sympa

Vendredi 20 Il a plu une bonne partie de la nuit et ça continue ! On prend la voiture. Si j’avais su, on serait venu jusqu’à Mexico beach, pas mal de motels et plus calme ! Il pleut toujours, on ne va donc pas à la plage comme prévu ! On mange à Apalachicola, village bien sympa (ou j’avais pensé m’arrêter dormir). Il ne pleut plus, on va à bald point state park voir la plage (qui n’est pas très belle). On observe des limules (animal préhistorique). En repartant on voit un ours qui traverse la route devant nous. Il n’y en a que 3000 en Floride et on en a vu un ! Vraiment près des maisons ! On roule jusqu’à Perry ou il y a de nombreux motels et donc pas de problème de logement même le vendredi soir. Days inn avec coupon à 81$ttc. N va à la piscine puis resto (on voit des lapins et grenouilles)

Samedi 21 On part rapidement car on voudrait aller à Homossasa spring.Il fait beau. On entre dans le parc vers midi. On écoute les explications sur l’hippopotame Lu qui est ici car a été actrice dans des films et est au parc depuis 1966. On est venu pour voir les lamantins car ce n’est pas la saison pour les voir dans la nature. Il y a aussi des alligators, de nombreux oiseaux…. On discute avec des français qui sont venus en échange de maison, ça a l’air de bien marcher. En repartant, on passe vers une rivière, ou on s’arrête pour regarder les bateaux qui reviennent chargés de « scallops », sortent de petite noix de st jacques. La sortie du week end ! Ils en ont tous ramassés de grands seaux ! Puis on les regarde sortir les bateaux avec les remorques ! Très efficace. On va au motel en face de weekie watchie, réservé sur le net le matin. On profite de la piscine puis au va manger mexicain bien.

Dimanche 22 On prend la route direction St Petersburg. On va à St pete beach, à treasure island pour prendre un motel sur la plage. « le page terrasse » Très sympa. On a un « appart » dispo pour 2 nuits. Le temps de ranger un peu, de se mettre en tenu, on va à la plage et ça se couvre dangereusement. Le vent se lève, évacuation de la plage par la police. Les garçons vont un peu dans la piscine, mais le gérant du motel les fait sortir et nous fait reculer. Il y a de l’orage, et Il surveille 2 « tornades »au-dessus de la mer, qui ne s’approchent pas ! On va manger au restau à côté, très bruyant, chanteur, ..

Lundi 23 Il ne pleut pas ! On se fait des pancakes, puis on va à la plage de l’hôtel. On va ensuite au parc fort de soto, nommée plus belle plage de Floride, sympa, surveillée avec douche. On va ensuite pique-niquer à côté du fort et on le visite. Puis on va à st pete au musée Dali. Les garçons ont un questionnaire à répondre. Bien. Puis on fait un tour en voiture voir les belles villas au bord des canaux. On va à St Joe Pier faire les magasins et manger. ON mange sur un ponton en regardant les dauphins.

Mardi 24 Déjeuner à la chambre. Rangement des sacs. Il pleut, on finit de charger la voiture, il ne pleut plus ! On va à la plage avant de partir. On va jusqu’à winter Haven, hotel howard johnson, chambre refaite, bien. Il pleut ! Ça se dégage, on ressort vers 18h, on trouve un terrain de basket pour Flavien, puis on se fait un apéro sur un ponton sur le lac, très sympa au coucher de soleil ! On dit aux garçons que l’on va à Legoland demain ! <resto manny’s original, très sympa, décoré sur le thème des voitures, plats bons et copieux, juste à côté de l’hôtel.

Mercredi 25 Dej de l’hôtel, bof Legoland ouvre à 10h, on prend donc notre temps, On va au parc vers 9h30. 12$ de parking, les portes sont ouvertes, on en profite pour traverser le parc pour commencer par les manèges du fond. Il n’y a personne, on enchaine les manèges. Dans la journée, max 20mn d’attente. On a donc fait + de 25 manèges, un film 4 D et un spectacle de pirates ! J’avais dit que l’on n’achèterai rien, mais Flavien trouve 15$ !, on passe donc par le magasin à la sortie. On est à la voiture à 20h (on voit encore des manèges tourner à 20h30). On s’achète à manger au publix et on rentre au motel, on a chaud et on est épuisé ! On va à la piscine ou on discute avec 2 américains. On se fait chauffer la boite de macaroni au fromage, un morceau de lemon pie et au lit !

Jeudi 26 On prend la route direction Fort Myers. On va faire le miramar outlets, de nombreux magasins, quelques achats, mais pas de supers affaires. Finalement, on va jusqu’à Naples pour gagner un jour. On cherche un hôtel en bord de plage, mais il n’y en a pas ! On va au best western, très beau, dej correct, chambre grande, matelas bof, plein de français ! On va se baigner, puis manger. On a raté le coucher de soleil

Vendredi Dej au bord de la piscine, sympa. Puis on va faire un tour d’airboat à « airboat private tour » ( 40$ adulte et 20$ enfant) à 11h. 1h dans le marais, plusieurs alligators, puis le petit alligator pour la photo ! Retour à Naples, il fait très chaud, on préfère aller dans un fast food que manger notre pique-nique ! On va à la plage vers le ponton, 25 cents pour 10mn de parking, on paie pour 2h. La plage est très belle, l’eau très chaude (90°F=32.2°C) Trop chaud ! 2h sont bien suffisantes On rentre à l’hôtel, les garçons jouent aux légos, on va un peu à la piscine. On va à Naples 5°ave, mais les restos ne sont pas pour nous ! On va voir le coucher de soleil sur la plage, beaucoup de monde. On mange dans un petit resto et au lit !

Samedi Flavien se réveille avec toujours mal à l’oreille, je lui donne du solupred. On va déjeuner, puis mini golf (à l’hôtel). Comme il a toujours très mal, je vais appeler l’assistance qui me dit de consulter qui je veux, on se rend donc à la clinique. On voit un très grand et très gentil médecin. Flavien a l’otite la +cher de sa vie 125$ la consultation ! Puis on attends 45mnà la pharmacie pour avoir les atb, sirop préparé au bon dosage pour 5 dollars ! On cherche ensuite la caserne des pompiers pour acheter des t shirts ! On a une bonne démonstration du camion échelle ! Puis orage et pluie, on va donc au fast food avant de partir pour homestad. La route est bien droite ! On trouve note hôtel, petite pause TV à la chambre puis piscine. Repas au resto en face, je prends 1livre1/2 de pince de crabe, bien bon, manque la mayo ! On prend aussi des nuggets d’alligators.

Dimanche On se lève de bonne heure, déjeuner, puis on va au visitor center des everglades, les garçons ont leur ranger junior, on prend ensuite la route pur key west Nous n’avons pas de réservation d’hôtel, on va au quality inn avec coupon, en dehors de la ville, mais au moins on peut se garer ! On sort les sacs, on se prépare et on va à la plage au fort state parc, la plage est pas mal. On va ensuite se garer pour aller à Duval steet. On fait les magasins, on va voir le coucher de soleil à Mallaury parc, avec jongleurs, … Quelques nuages gâchent un peu ! On passe par southern point avant de rentrer

Lundi On retourne dans le centre pour trouver la poste et un magasin fermé hier soir, puis on reprend la route. Arrêt à Bahia honda stat park, très belle plage. On pique-nique, on fait des photos, on se baigne, on fait le ranger junior. On va ensuite à Islamorda, on prend un motel avec coupon, au bord de la mer, sympa pour ceux qui ont un bateau, mais on ne peut pas se baigner. Un peu de piscine et on va manger au resto outback qui est au hampton inn. On mange sur la terrasse, dans le noir, le bord de mer est bien + beau ici.

Mardi Petit dej au bord de la piscine, sympa ! Un petit plouf et on repart, direction Miami On ne sait pas ou dormir ce soir, car on aurait aimé être au bord de la mer, mais on a besoin d’un parking pour vider la voiture ! On va au best western marina, avec coupon 80$ avec petit dej et parking, au bord de l'eau. On va se « rafraichir » à la piscine. On va à Miami south beach, on tourne un peu sur collins et ocean drive, mais peu d’animation. On va se garer pour aller à lincoln st, quelques magasins mais à des prix élevés, mais surtout des restos. On mange une pizza très bof !

Mercredi On déjeune très bien (yaourt, gaufres et chantilly !), on passe à la firestation2 pour acheter des t-shirts, mais le capitaine n’est pas là. On se gare au P public sur le 7°st, 1 $ de l’heure, couvert et gardé ! On va à la plage, Lionel part avec Flavien faire des photos des cabanes des sauveteurs. Le soleil cogne fort. On va manger, faire qq magasins et retour à l’hôtel faire les sacs ! Tout semble tenir ! Un petit plouf et on mange au resto de l’hôtel au bord de l’eau, très bon

Jeudi On se lève tôt, déjeuner. On retourne à la caserne acheter des T shirts, il n’y en a plus pour enfant ! On va à la plage à 24th street. Puis il faut se dépêcher car check out à 12h.

On fait le plein et on mange en route. Il faut faire un grand tour de l’aéroport pour rendre la voiture, mais pas de problèmes, nous sommes en avance pour l’avion.

Bilan :

Temps correct dans l'ensemble sauf dans le panhandle,

2300 miles effectués

Essence entre 3.23 et 3.90$ le gallon (4.22 à l’aéroport) Motels gamme très moyenne à bien (50 à 150$ la chambre)
Open
YO
YoSeb 14 years ago · AlphaWhiskey
Un week end à Atlanta: rester sur Atlanta ou partir sur Savannah/Charleston?
Bonjour à tous, j'adore ce forum et pourtant c'est ma première question !

Je passe 2 semaines à Atlanta (pour le boulot) du 5 au 16 novembre. Je me demande si je dois profiter du week end pour visiter Atlanta et les environs ou partir voir autre chose : Savannah ou ?? Je suis un fan de Blues alors peut être existe t'il des lieux à ne pas rater dans les environs : concerts de blues, magasins guitares ... Je me dis que si je peux assister à des concerts de blues le soir en semaine je peux aussi faire autre chose le week end en dehors d'Atlanta. ?? Je disposerai d'une voiture. New Orleans c'est quand même loin sur 2 jours. Je n'ai pas envie de passer tout le week end dans la voiture mais en même temps si il y a un truc à ne pas rater je me poserai la question ! Voilà j'ai donc encore pleins de questions et je pars dans moins de 3 semaines : je pars en Floride pour une semaine de vacances avant les 15 jours à Atlanta.

merci d'avance pour vos conseils. Y'a t'il un français amateur de blues à Atlanta présent sur ce forum ?

Yoseb
Open
TY
Tytymalo 14 years ago
Avis sur autotour dans l'Ouest américain fin août 2013 (voyage de noces)
Bonjour à tous!!! Petits nouveaux sur ce site nous venons partager avec vous nos préparatifs de notre voyage de noces dans l'ouest américain du 27 aout au 10 septembre Nous avons réservé nos billets d'avion sur Air France : Paris /Phoenix et San francisco/Paris Notre circuit : J1 Paris - Phoenix J2 Phoenix - Williams J3 Williams- Monument valley J4 Monument Valley - Page J5 Page - Bryce Canyon J6 Bryce Canyon - Zion J7 Zion - Las vegas J8 Las vegas J9 Las vegas- los angeles J10 los angeles J11 los angeles - Cambria J12 Cambria - san francisco J13 san francisco J14 san francisco retour

quen pensez vous? quels hôtels coseillés? Merci à vous🙂
Open
MO
Mousseliine 14 years ago · Mascotte24
Restaurants différents à New York avec adolescents?
Je cherche des restos qui vont plaire à mes ados parce qu'ils ont un look différent... ou une certaine animation.

(Par exemple... le Rain Forest Cafe leur plaisait beaucoup quand ils étaient enfants.)

Je retiens pour l'instant Ellen Stardust - vu dans une autre discussion.

Et où mange-t-on les meilleurs smokemeat ? les meilleurs bagels ? la meilleure pizza ? les meilleurs hamburgers ?
Open
ST
Stfb06 14 years ago
File d'attente pour l'Empire State building et autres attractions à New York
Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait des informations concernant les files d'attentes des attractions à New York. Je compte réserver directement mes billets par le site Viator mais je ne sais pas si une fois sur place je bénéficierai d'une file spéciale qui m'évitera de prendre les tickets à la caisse Merci pour votre aide
Open
LU
Lucie23 14 years ago
Retour de voyage aux Etats-Unis, merci!
Bonjour à tous !

Rentrée samedi de mon voyage de 3 semaines, je tenais à vous remercier pour vos conseils ! Mon voyage n'aurait pas été ce qu'il a été sans ce forum, que ce soit des réponses à mes questions ou à la lecture de nombreux carnets. Je pense notamment à Itat et son super blog et ses réponses rapides et gentilles sur le forum et à Pong et ses nombreux et bons conseils, et puis tous les autres biensûr !

En parlant de carnets j'ai pris pas mal de notes en voyage et dès que les photos seront triées je projette peut-être de le publier ici, mais ce ne sera qu'un carnet de plus sur l'Ouest !

J'ai encore des étoiles plein les yeux 😇

A très vite !
Open
FA
Fabrice621 14 years ago · Juiltreg
Assurance santé pour New York?
bonjour

Je suis a la recherche une assurance sante pour les usa . J ai vu celle du routard mais je sais pas si elle est bien et si elle couvre tout ? il y a autre mais on sait pas qu elle choisir

meri
Open
VR
Vrqc 14 years ago · Zoolou
Sur la côté est des États-Unis en RV fin octobre
Bonjour à tous,

Je souhaite faire un court voyage de 15 jours sur la côte est des États-Unis (Nouvelle-Angleterre et peut être plus loin) à partir de Montréal entre la fin octobre et la mi-novembre. Comme les sites de campings seront fermés où me suggérez-vous d’arrêter pour "accoster " mon RV de 23 pieds pour une nuit à la fois? Est-ce que c'est plus simple qu'au sud du Québec où pratiquement tout est privé? Est-ce que la police est très sévère à ce temps-ci de l'année? J’ai du chauffage qui peut fonctionner au propane alors pas toujours besoin de me brancher.

Merci de me partager vos connaissances et expériences sur le sujet pour cette période hors saison.
Open
AM
Ambre216 14 years ago
Loger au Pinewoods Resort (Cedar Breaks, Utah)?
Bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà logé à cet endroit? Ca se situe à Creek Village dans Cedar Breaks. On a prévu de passer une nuit à Cedar Breaks pour se rendre à Bryce le lendemain et ce logement a l'air bien placé. Allez-y de vos commentaires 😎 😉 Merci

Muriel
Open
SK
Skyline660 14 years ago · Stfb06
Empire State Building: billets d'entrée
Bonjour,

Ce sujet a surement déjà été abordé .... Je pars à NYC la semaine prochaine et je veux visiter l'Empire State Building en début de matinée (vers 9h). Je pense prendre mes billets en ligne avant mon départ, pour diminuer le temps d'attente. J'ai trouvé comment acheter les billets pour aller au 86e étage. Mais je veux aussi aller au 102e étage. "Les billets d'entrée à l'observatoire du 102e étage sont vendus au guichet de l'observatoire, situé au deuxième étage du bâtiment ($15 supplémenatires)". Mais je ne sais pas si je peux les acheter en ligne aussi.

Et enfin dernière question: sur quel site me conseillez vous de réserver? Le site de l'Empire State Building Building? Ou d'autres sites tels que Viator?

Merci,

Bonne Journée
Open
TA
Taintu2 14 years ago · Mousseliine
Avis sur itinéraire en janvier dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous, J'organise mon prochain départ pour les Etats unis, l'ouest américain plus précisément. Décollage prévu le 9 janvier 7h55 retour le 27 janvier 14h... Nous avons les billets d'avion Paris San Francisco, et sommes accueillis à San Francisco dans la famille. Notre voyage, commence et fini ici. Pour le reste, libre à nous d'organiser, avec quelques "impératifs": Si possible faire Las Végas et Los Angelès les Week end pour permettre aux locaux de nous rejoindre, libre pour le reste. Dans les première ébauche de parcours, voilà ce qu'on a prévu, sans trop savoir si c'est réaliste ou pas, j'attend vos comm's pour adapter pour la suite.

Le 9 Paris San Francisco Le 10 San Francisco Le 11 Départ direction Végas via Yosemite (si faisable ? Neige?) Le 12 La route continue vers Végas Via Death Vally Nuit à LV Le 13 Végas nuit à LV Le 14 départ vers Le grand canyon nuit Grand canyon village Le 15 Grand Canyon départ vers page Le 16 Antelope Canyon (*2) Départ vers Brice Canyon via Monument Valley Le 17 Brice Canyon Zion Le 18 Retour vers LA nui à LA Le 19 LA nuit à LA Le 20 route de la côte remonter sur SF nuit à Pismo beach Le 21 Retour sur SF nuit à Monterey Le 22 Retour San Francisco Le 23 Le 24 Le 25 Le 26 (Yosemite?) Le 27

Alors les questions maintenant: Est ce que ça vous parait faisable? Vaut il mieux réserver les hôtel avant de partir? (place et budget?) Vaut il mieux réserver une voiture avant de partir? (Dispo et budget) Faut il modifier le programme pour d'autres étapes ?

Merci à tout ceux qui pourront nous renseigné, nous sommes preneur de toutes informations.
Open
GE
Germaine93 14 years ago · Pepenette
New York City Pass: droits d'entrées?
Bonsoir

Je m'occupe des derniers préparatifs pour mon voyage à Washington & New York fin de semaine et je suis tombée sur ce site http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/New-York/New-York-CityPass/d687-2640NYC concernant une réduction sur le New York City Pass de 9 jours, sur lequel on peut lire, entre autre que " ... cela comprend l'entrée gratuite aux principales attractions locales ..." Je m'interroge sur ce point car de ce que j'ai pu lire sur VF ce pass ne permettrait uniquement que des réductions des attractions en question ?! J'avoue je m'y perds un peu dans tous ces Pass possibles sur NY😊 A l'origine je n'y voyais pas trop d'intérêt de l'acheter mais si ce qu'ils mettent est vrai, là par contre ...🙂

Je profites de ce message pour savoir si quelqu'un peut me dire si le téléphérique de Roosevelt Island est toujours en travaux ?

En tout cas, je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont répondu à mes précédents posts et de ce que j'ai pu lire sur les tous les échanges sur ces 2 villes : ce forum est vraiment une bénédiction.😎

Merci pour vos éclaircissements J-6
Open
AG
Agathe2 14 years ago · Dugber
Voyage New York - Moncton (Nouveau-Brunswick)
Bonjours, je prévoie de faire un voyage entre new york et moncton durant le mois de fevrier. j'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête auxquels j espères que quelqu'un pourra répondre... Tout d'abord je voudrai savoir si ce n est pas dangereux de parcourir ce trajet en voiture de location en hiver?qu'elle voiture de location serait le plus adaptée pour faire ce voyage? Ensuite si quelqu'un a déjà fait ce trajet en voiture quels endroits sont sympa de voir?qu'elles villes? merci d'avance! en espérant que quelqu'un pourra me renseigner...!🙂

Agathe
Open
TO
Tomatoo 14 years ago
L'été 2013 aux États-Unis: ville, logement pas cher?
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce site alors je vous prie de bien vouloir m'accorder votre indulgence si jamais je m'y prends mal. Alors je me lance, je souhaite partir avec des amis aux États-Unis, mais je ne suis qu'au stade de la recherche. J'ai essayé de regarder quelques sujets mais soit ils ne correspondaient pas à mes envies, soit cela ne répondait pas à mes questions.

Alors notre projet est de partir durant un ou (de préférence) deux mois au États-Unis, dans une grande ville et déjà se pose la question du choix de la ville : New-York, Los Angeles, Miami ? Quelle est la ville la plus adaptée pour l'été, nous serons au minimum deux âgés de 20 ans (moi) et 22 ans au moment du voyage (une fille et un garçon) et peut-être plus mais au maximum 4. En fait je recherche une ville qui bouge, je suis déjà allée il y a un an et demi à New-York en mars mais seulement pour 8 jours (désolée je raconte ma vie), mais cela ne me poserait pas de problème pour y retourner. Bon pour essayer d'être claire voici mes questions : quelle ville est la plus adaptée pour des jeunes pour passer un été (il faut prendre en compte la facilité de sortie, rencontre de personnes et facilité de transport), si possible trouver un travail pour amortir le prix du voyage (au noir je sais que cela se fait beaucoup à NY bien que beaucoup disent le contraire, mais si cela peut être déclarer les lieux où chercher), mais surtout où trouver un logement pas cher (appartement, auberge, hôtel...). Je cherche à trouver le plus d'informations et je pense que si l'on s'y prend assez tôt et que l'on est motivé il est possible de faire quelque chose de bien.

Merci de me faire partager votre expérience si vous l'avez fait, et de partager vos connaissances si vous pouvez me guider.

Sara
Open
EL
ElodiePhilip 14 years ago
Séjour à San Francisco et ses alentours puis New York
Bonjour à tous Je suis une petite nouvelle sur le forum, je ne cesse de dévorer un peu plus d'infos chaque jour. En juin prochain, nous allons au Etats Unis, cap sur San Fransisco et ses alentours pour une semaine, puis direction New York..... Je vous sollicite un peu pour m'éclairer: notre programme n'est pas fixé il y'a tellement à voir. Pour l'instant on sait que l'on va rester à San Fransisco, au Gran Canyon et après ................ pour enfin reprendre l'avion à Las Vegas pour New York. En gros c'est une semaine coin ouest et une semaine NY. Je sais que c'est court mais justement je veux voir the MOST. Merci d'avance pour vos conseils ( étape, lieu à ne pas manquer, hôtel sympa, anecdotes je suis preneuse de toutes infos) Elodie 🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
MA
Matpyc 14 years ago · Néfer
Visite de la statue de la Liberté
Bonjour à tous !

Ayant déjà visité New York en Décembre 2011 date à laquel la statue été alors en travaux, je m'y rend de nouveaux cet année mais cet fois ci le batiment sera ouvert !

J'ai donc une question à vous posé, ayant déjà mon acces sur l'ile ou se trouve la statue grâce au NY Citypass, je voudrais savoir comment est-il possible de cumulé cet visite avec une entrée à la couronnne de la statue, j'ai mené quelque recherche mais j'ai pas trouvé de moyen de reserve seulement l'acces a la statue , sans le ferry que j'ai deja et qu'on me propose en combiné avec l'acces a la statue !

Merci d'avance pour votre aide !
Open
PA
Patate3 14 years ago · Yohcha
Las Vegas: se nourrir à petit prix?
Je ferai un séjour d'une semaine à Las Vegas à la fin octobre. Des suggestions pour se nourrir à petit prix ''sur'' ou ''près de'' la Strip?

Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 579 of 1508 Next