7 jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous et à toutes... Bon, c'est la première fois que je me présente sur un forum, mais de ce que j'en ai lu... les infos sont plutôt de bonnes qualités... Voilà, dans une dizaine de jours, je pars avec un ami à NYC gracieusement hébergé dans Upper East Side. Nous sommes de bons marcheurs et on voudrait découvrir (parce que c'est la première fois!!!) New York... J'imagine que certain(e)s ont dû déjà en parler, mais est-ce que quelqu'un aurait un planning calé sur 7 jours pour visiter la ville... Surtout pour savoir ce qui est faisable en une demie journée, journée etc... Outre le fait de voir les grands incontournables... j'aurai aimé avoir une base de travail pour faire mon planning, car je ne sais pas encore dans quelle direction partir, bien que je bouffe des guides sur guides...

En vous remerciant de votre aide (bien précieuse) Dinoo
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour Dinoo,

Visiter New York à pied est tout à fait envisageable. J'y suis restée 10 jours et je n'ai presque jamais pris les transports en commun.

Pourquoi ne pas se rendre tous les jours dans un quartier différent de la ville et y rester une partie de la journée ? Commence par exemple par l'Upper East Side puisque tu y loges et descend progressivement vers le Sud (je te conseille par contre de te rendre dans les quartiers du sud en métro ou en bus car ça fait une sacrée trotte depuis l'Upper East Side). C'est, je pense, un bon moyen de ne pas s'éparpiller. En 7 jours tu auras le temps de visiter ainsi pas mal de choses.

Je te souhaite bon voyage et tu verras, New York est une ville fabuleuse.
ZE Zecrow ·
Hello Dinoo

J'ai poste sur mon Blog, rubrique "Votre Visite", les endroits preferes de tous les potes qui sont passes de me voir. Ca te donnera une idee des immanquables ...

J'ai egalement poste pas mal d'endroits que j'aime bien. Les gouts et les couleurs mais j'espere que ca t'aidera !

Vous allez A-DO-RER

http://fredericsteiner.tooblog.fr/

Fred
DI Dinoo ·
Bonsoir Fred Merci pour le tuyau!!!

Cela va me donner une bonne base...

Et finalement, bien équipé d'un appareil numérique... il se peut que je me lance dans un blog... histoire de raconter mes futures péripéties!!!

Bonne soirée et merci encore! Dinoo
DI Dinoo ·
Merci pour le conseil...

Comme je le disais à Fred... il se peut que je me jette dans un blog, car je boue d'impatience de visiter cette ville, tel un gamin à l'approche de Noël...

@+
MA Majordom Veteran ·
super blog, ça ma rappelé plein de souvenirs
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
MA Majordom Veteran ·
Tu peux aussi aller faire un p'tit tour au Yankee stadium ou au Shea Stadium pour aller voir un match de baseball. C'est pas cher (surtout dans les bleachers) et les américains seront ravis de t'expliquer les règles.

Ca peut agrémenter une soirée, si tu n'est pas trop fatiguée de ta journée de marche.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
ZE Zecrow ·
Merci beaucoup Majordom ...
ZE Zecrow ·
merci bcp Majordom
KI Kikaiii ·
Hello tout le monde!

Une question sur New York...j'y arrive le 22 juillet par bus. Le 24 juillet je fais une escapade pour la journée dans les Poconos!

J'ai donc loué une voiture sur la 55th! Mais là je flippe: C'est comment de conduire dans NY un dimanche à 9h ??? J'ai peur!

Aidez-moi!
YO Yop Globetrotter ·
J'ais toujours été étonné du peu de circulation dans NY (comparé à Paris) à partir de Central Park. Je sais pas pour les tunnels et les ponts mais la circu m'a toujours paru bonne. Tu devrais plus t'inquiéter pour la boite automatique si t'es pas habitué😉
KI Kikaiii ·
😉 cool, c'est rassurant! Avec un plan ça devrait aller!

Merci Yop!

Pour la boîte automatique, j'aurais déjà eu de l'entrainement entre Charleston et Washington! Est-ce dure, ou s'y fait-on assez vite?
YO Yop Globetrotter ·
Malheuresement, j'en ais pas encore fait l'expérience les loueurs n'étant pas cool avec les nouveaux conducteurs. Mais mon père en a chié le premier jour😉

Similar discussions

You might also like