Adirondacks ou White Mountains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour ^^

Je suis en train d'organiser un road trip de 3 semaines pour 2010... pour moi et mon amie. Nous partirions de Montréal pour faire une boucle (retour à Montréal) ... du Québec à New York en passant par la nouvelle Angleterre tout en remontant par les Chutes du Niagara et Toronto... Le but de ce voyage étant la découverte des grands espaces, de la nature ... des petites routes et villages pittoresques intelligemment mélangée au géant des villes Américaines ! Je ne souhaite pas spécialement visiter des musées ... mais plutôt me balader et en prendre plein la vue ! (mis à part la visite de l'empire State Building de Elis Island et de la Statue de la Liberté). J'ai plusieurs questions ... j'ai donc besoin de vos conseils avisés !!!!! 😛

1* Selon vous, (j'ai bien écrie "selon vous^^), Les Adirondacks valent ils plus le détour que les White Mountains? Merci de me donner vos avis et vos conseils pourquoi pas ^^ Je cherche à voir le plus dépaysant ... le plus grand, le plus typique, tout en sachant que je ne pourrai pas tout voir en 3 semaines... je souhaite que ce voyage soit un parfait tableau de ce que peuvent offrir les USA ... pour mieux revenir ensuite 😎 2 * Pouvons nous trouver un "visitor center" à l'entrée de chaque état ? 3 * Ou puis je voir des Covered Bridges ?? et enfin, 4 * J'ai déjà lu dans ce forum qu'il existe une sorte de forfait / pass pour les bus à New York, mais impossible de retrouver la discussion !!!!! 🙁 Quelqu'un pourrait m'en expliquer le concept ? et comment obtenir ce forfait / pass ? s'il vous plait ...

Merci pour vos réponses ... je posterai très prochainement mon road trip afin de recueillir vos avis 😄😄😄

Merci à tous !!!
Personnel Navigant Commercial ... en attente d'une Compagnie !!! ^^
EL ElLee ·
À mon humble avis, les montagnes blanches du New Hampshire sont définitivement plus impressionnantes et dépassantes que les Adirondacks... surtout si tu es à la recherche de grands espaces.
AS AstroBoy76 ·
Merci pour cette réponse plus que rapide ...

As tu eu la chance de voir les 2 ? Puis je trouver des covered bridges dans les White Mountains ? Cela fait 1 mois que je cherche une carte de ces fameux ponts ! Rien ^^
EL ElLee ·
D'abord, pour les ponts couverts au New Hampshire : http://www.nh.gov/nhdhr/bridges/table.html Puis, plus généralement pour les ponts couverts de tout le Nord-Est des É.-U. : http://www.coveredbridgesite.com/index.html

Par ailleurs, oui, j'ai eu la chance de voir à la la fois les Whites et les Adirondacks. Personnellement, comme j'ai déjà dit, j'ai préféré les Whites. La vue à partir du sommet de plusieurs montagnes sont vraiment impressionnantes et vaste. Par contre, les Adirondacks sont elles aussi intéressantes. Les routes tortueuses suivant les petites rivières entre les montagnes ont un petit quelques chose de bucolique.
AS AstroBoy76 ·
Merci pour tout ... tu viens de me donner exactement ce que je cherche depuis quelques temps ^^ Je peux continuer à "tracer ma route", c'est frustrant de ce dire qu'on ne pourra pas tout voir 😠

Encore merci à toi ...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je suis d'ac que les Montagnes Blanches du New Hampshire sont plus imposantes que les Adirondacks mais tu peux facilement passer quelques jours dans les deux. Facile, de Montréal tu prends la 138 sud-ouest vers Huntington, tu traverses la frontière et tu es dans l'état de New York. Prendra la route 30 et environ 1 heure plus tard, tu es dans les Adirondacks et ses lacs, Tupper, Meacham, Saranac, Placid et autres. Pour faire de belles randonnées, rends toi sur Paul Smiths (c'est le nom du village) et son visitor center, tu auras là tous les renseignements nécessaires sur les randonnées et sur la région.

Une fois ta visite des Adirondacks terminée (tu peux facilement y passer une semaine😛) tu te diriges vers l'autoroute 87 sud jusqu'à Glen Falls (pas tellement loin) puis tu te diriges vers le Vermont (le numéro de la route dans l'état de New York est 140, laquelle devient la 4 dans le Vermont) jusqu'à Lebanon puis tu remontes nord le long de la 91 jusqu'à l'embranchement de la 93 puis suivre les indications pour le Mont Washington (le point culminant des Montagnes Blanches). Compliqué? pas du tout et en deux heures tu seras rendu au coeur des Montagnes Blanches.

Tu peux ensuite reprendre la 93 sud vers Boston ou autre lieux de ton choix.
AS AstroBoy76 ·
Merci LiseDenise ... je vais très certainement revoir mon itinéraire !!! Tes conseils m'ont fait réfléchir 🙂 Merciiiiiii
JP Jpg13 Globetrotter ·
A NY, il y a un forfait pour prendre le bus ET le metro pour un journée, ou plus Pour la journée c'est 8$ et quelque. On peut le prendre dans les stations de metro, en liquide ou par carte bancaire.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme de coutume, LiseDenise sur cette région (et d'autres !!) est un puits de science ! Tu peux te lancer sur les routes qu'elle t'indique !! Cependant : je ne vois pas les dates de ton trip ? Juste pour dire que la montée au Mt Washington, oh combien magnifique, ne peut pas se faire avant au minimum le 15 mai, cause neige of course !

Pour les ponts couverts, si tu te trouves du côté d'Ottawa, monte vers le nord jusqu'à Wakefield car il y en a un superbe !

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ds les White Mountains, ns sommes allés voir la Flume Gorge: http://www.newhampshire.com/nh-attractions/flume-gorge.aspx (13 dollars par personne) On y trouve aussi 2 ponts couverts. Il y a aussi des randos à faite à Pinkham Notch, en partant du visitor's center. Noëlle
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour🙂

en suivant les indications, toujours pertinentes, de Lise Denise vous allez traverser le Vermont et sans vouloir offenser le sirop d'érable et le cheddar Québecois j'ajouterais que traverser le Vermont sans goûter et s'approvisionner en maple syrup et en vieux sharp cheddar (quatre ans d'âge) c'est un peu comme, en France ( selon un pub qui eut son moment de célébrité) ne pas manger de pêches en été.... c'est un péché😛!! en tous cas pour les vieux gourmands comme moi😊..

un moment donné je l'avais au gallon chez le père d'un collègue qui y exploitait une petite ferme ...souvenirs sucrés... d'antan

avec un peu de temps, entre Woodstock VT et la rivière Connecticut le touriste (pardon... le visiteur) peut envisager un arrêt à Quechee Gorge Village ( aussi connu pour abriter le ''little grand canyon of Vermont'') pour ses boutiques d'artisanat et pour les amateurs de fromage le Cabot Quechee Store. ;;

Et surtout : la Sugarbush cheese and maple syrup farm qu'on peut voir à: Vermont Cheddar-Extra Sharp Cheddar-Cheese-Vermont Pure Maple

peut-être pas très immédiat à trouver mais maintenant grâce à internet on peut avoir un itinéraire précis sur le site de la ferme

en plus on passe par un des plus longs covered bridge de Nouvelle Angleterre, quelques 63 mètres, qui est aussi un des plus vieux (1836) et il est joliment peint en rouge : le pont de Taftsville Taftsville Covered Bridge, Woodstock, Vermont

bonne dégustation!! ,
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Bon, ça y est, tu m'a mis l'eau à la bouche! Je suis allée dans ma réserve et ai pris une 'canne' de sirop d'érable et je vais de ce pas me faire griller du pain que je tremperai dans le sirop, accompagné d'un bon café.
bonjour,

ah!! ah!🙂!!

çà m'étonne pas , je sentais qu'entre gourmands on se comprendrait😛

çà me fait penser que y'a un bout de temps qu'il n'y a plus de sirop d'érable dans mon cellier(que j'appelle aussi ma dépense)....

Dieu merci... j'espère pouvoir en ramener soit de Halifax soit peut-être plutôt de Boston /Cambrige oû je vais m'arrêter une paire de jours au cours de ce mois d'octobre. Reste à savoir combien de 'cannes' de 18 onces ma valise voudra accepter. Mais c'est sûr que rapport à un bidon d'un gallon çà ne durera pas longtemps...misère😕
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Essaie (ils ont plusieurs autres succursales), on dit qu'ils ont les meilleurs prix. Trader Joe's Boston - Back Bay (510)

899 Boylston Street Boston, MA 02115 Phone Number: 617-262-6505
trader joe's🙂

hum!!! hum!!

en effet celà semble une excellente adresse , une sorte '' d'épicerie fine'' où l'on doit trouver toutes sortes de petites choses traditionnelles par exemple pour ramener des petits cadeaux ...

j'ai repéré , facile d'accès.. environ 1200 m de la station de subway Back Bay sur la ''orange line''. ils ont surement de l'excellent sirop d'érable, j'ai un faible pour le très typé , de couleur plutôt sombre, il en suffit de très peu pour aromatiser me semble-t-il!

merci pour le tuyau🙂...
AS AstroBoy76 ·
😉 J'adore !!

Je vois que je ne suis pas le seul gourmand présent sur ce forum ... merci pour tous vos conseils !!! C'est absolument génial de pouvoir parler à des gens passionnés sur un forum comme celui ci ... c'est vraiment agréable ! N'hésitez surtout pas à me donner d'autres conseils ... 😛😛😛

En tout cas, je vais suivre vos suggestions ... et je suis certain que mon voyage n'en sera que meilleur !

PS: le Road Trip est prévu pour fin Mai début Juin (du 24 mai au 14 Juin)

A+ 😏

Similar discussions

You might also like