Bonjour,
hier j ai gagné via un concours un voyage a New york le 14 decembre pdt 3jours. J ai donc aujourd hui fait une demande de passeport avec des justification de l urgences de ma demande . J aurais mon passeport dans 48H.Cependant se pose maintenant la question du visa, mon passeport etait anterieur au 26 octobre 2005.
A ce sujet cette page : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_datefr.htm me rassure. En effet je pourais prendre rendez vous (appel à 15€ !) a paris debut decembre et j aurais mon visa apres le rendez vous dans les jours qui suivent?
Ou puis je m adresser au consulat à Bordeaux qui pourait m aider dans ces demarches et, peut etre m eviter de me rendre a paris avant le voyage, puis d y retourner quelque jour plus tard ...?
Voilà j aurais besoin d aide quand à l obtention du visa en province. Plusieur site proposent de faciliter l obtention d un visa tres rapidement mais les sites ont l air peu scrupuleux.
Il n'y a que toi qui puisse obtenir un visa aupres de l'ambassade des usa a paris! tous ces sites sont peu scupuleux, vont te tirer tes sous et tu n'es absolument certaine de rien, etant donne que l'entrevue est OBLIGATOIRE...
pas de consulat en province, ils ne font pas de visas;c'est UNIQUEMENT a paris..
donc le tarif c'est bien 15euros pour avoir un RV.
ceci dit, demande un effort a ta souris, ce sujet a ete traite la semaine derniere, et toutes les semaines d'avant. suffit juste de faire un scroll vers le bas 😕🙂😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
désolé mais ce sujet est complexe.
merci de ta reponse en tout cas.
en ayant mon passeport au pire lundi prochain je pourrais, a votre avis m envoler le 14 decembre?
prend un RV maintenant car tu ne l'auras pas obligatoirement pour le lendemain...
et avec toi toutes les preuves que tu comptes revenir en France, billets d'avion, contrat de travail, de location, parents, enfants....
pour partir 3 jours ça semble un peu demesuré, mais il faut que la personne avec qui tu auras l'entretien ne se pose pas de question..et te donne ton visa🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Maintenant je comprends pourquoi le voyage et le séjour sont à gagner....c'est le visa qui coute le plus cher !!
Plus sérieusement : Fabienne a raison : ATTENTION tous les sites promettant un visa en 2 temps trois mouvements sont de l'arnaque pure !
Il me semble que contacter le Consulat de Bordeaux serait la 1ère chose à faire ! Même s'ils le planquent...il doit bien avoir un N° de téléphone qq part ?? et eux, mieux que personne sauront être de bon conseil !
Mais pour le 14 dec ça va faire short à mon avis !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Demain matin je vais au consulat . Sut un autre forum plusieur personnes ont eu leur visa en moins de temps que 1 mois.Je devrai avoir mon passeport vendredi ou au pire lundi . la date des rendez vous possible sera sans doute vers le 5 ou 7 decembre . j aurais donc le temp d avoir mon visa.
Le lot que j ai gagné valant plus de 3400 €pour deux personne je pense que ca vaut le coup de faire les demarches de visa .
Merci beaucoup en tout cas de vos reponses.
A moins d'aller au Hyatt, et encore....
mais n'entamons pas ton plaisir et ton enthousiasme; ça sera de toutes façons tres tres bien😎
Prend un rendez vous au plus tôt... on te donnera surement un RV apres la date ou tu auras ton passeport de toutes façons.
un RV le 7 decembre, ne veut pas dire que le visa sera dans ta boite le 13..
Mais, en faisant tout en accelere, (même le RV peut l'etre), tu as une bonne chance de réussir🙂
Merci pour ton support, je vais demander tout ca demain .Certaines personne ont recu le visa directement a la suite de l entretien car c etai urgent . j espere pouvoir profité de cela .
Et pour le prix du lot, le voyage comprend le vol en classe affaire + 2 nuit en suite 4**** et une invitation vip a un concert unique .Bref le gros lot quoi .
Sur ce encore merci, je vous tiens au courant demain apres midi .
Le consulat ne nous a été d absolument aucune aide ce matin . La porte ne s est meme pas ouverte et nous avons été "aidé" par interphone . A part consultez le site internet, aucun conseil rien du tout .
Nous souhaitons avec mon amie soit avoir rendez vous le plus tot possible afin de recevoir le visa a la maison, ou bien avoir un rendez vous le 13 et établir le passeport avec visa dans la foulée de l entretien.Nous allons devoir demandé cela au numero de telephone de reservation.
Pensez vous que le siege de la maison de disque, aux etats unis ou en france puisse accelerer la demarche ?
Sur ce viviement vendredi que je recuperer mon passeport...
Pourquoi tu ne prends pas Rendez vous a l'ambassade????? sans RV tu ne pourras pas y entrer...
si tu as ton passeport vendredi que risques tu a prendre ton RV maintenant pour l'avoir la semane prochaine ou d'apres, et tu aurs ton passeport en main a ce moment la. tu ne peux pas demander le visa si tu ne montres pas ton passeport. Alors l'idee de le demander APRES l'entretien ne tient pas la route
je t'ai dit hier que le consulat ne pouvait rien faire pour toi...
Le seul et unique moyen, c'est le coup de tel a 15 euros🤪
alors faire le siege d'une maison de disques ne sert absolument a rien.les americains s'en balancent totalement de ton voyage....
passe par la voie normale, donne tes papiers, les preuves que tu veux revenir en france et non pas immigrer, demontre l'urgence de ta demarche et tu auras gain de cause.
rien de sert de courir partout, il suffit juste d'aller au bon endroit🙂
Je sait que je vais devoir prendre RDV a l embassade mais je suis bien obligé d avoir mon passeport en main avant d appeler non ? Il est meme ecrit sur le site de l ambassade :
"Préparez votre passeport et votre carte de crédit avant d’appeler."
Et ce matin si j ai cru bien comprendre au consulat le monsieur m a dit la meme chose, de prendre RDV des le passeport recu ...
En tout cas merci de votre aide, que ferais-je sans vous ^^
Je sais que ça va pas t'aider, mais comme personne ne te propose de partir à ta place je veux bien me dévouer, j'ai rien de prévu le 14 décembre 😛. T'inquiète pas, pour 3400 € je passerai un super moment et t'enverrai les photos sur un CD.
Je n'ai pas besoin de visa grâce à Delphine... 😏
Bon courage Lasbi.
pr une duree de moins de 3mois au USA tu n as pas besoin de visa juste d un passport et il te feront remplir des papiers ds l avion
si autres questions n hesite pas
telephone d abord a une compagnie aerienne pr savoir si t as vraiment besoin d un visa
j habite au USA a NY exactement depuis 9 mois j ai un visa normale, mais mes parents sont venu 10 jours cet ete ils ont pas eu besoin de visa
pr une duree de moins de 3mois au USA tu n as pas besoin de visa juste d un passport et il te feront remplir des papiers ds l avion
si autres questions n hesite pas
Mon passeport date du moi de novembre 2005, j ai donc besoin d un visa me semble t il...
Merci tout de meme.
ce n'est pas parce que tes parents sont venus disons le 25 octobre qu'ils auraient pu faire la meme chose avec les memes papiers le 26.LA LEGISLATION EN VIGUEUR A CHANGE DEPUIS LE 26 OCTOBRE
tu veux parler des passeports biometrique? oui je sais actuellement tout les americains ont en besoin c est la nouvelle loi. cependant si tu viens d europe la nouvelle reglementation sera mise en vigueur durant ces prochaines annes. mais imagine les americains ne peuvent exiger que le monde entier fasse un nouveau passeport pour venir dans leur pays...tu imagines le bordel😉 de ca je suis sure car ma famille vient me voir au mois de decembre et elle n a besoin de rien de special...
apres rien ne t empeche de verifier par toi meme
Oui car le passeport des tes parents a été emis avant le 26 octobre 2005 . donc pas de visa ...
Ne t inquiete pas je sait ce qu il me reste a faire, prendre rendez vous au l ambassade en urgences demain dès que j aurais mon passeport dans les mains .
Fabienne : Merci mille fois pour tout tes conseils ;)
Puisque tu es si certaine de toi, va donc verifier tes affirmations sur le site de l'ambassade.
le passeport biométrique n'étant pas encore émis en france, est demandé par les usa
ce sujet a deja été embrouillé plus d'une fois ces dernières semaines par des personnes comme toi... connaissant les obligations d'il y a quelques mois, mais pas les dernieres, celles D'APRÈS LE 26 OCTOBRE
le passeport biométrique est demandé par les usa, pour les personnes faisant un passeport après le 26 Octobre.Ce passeport n'etant pas encore émis en France, les sus dites personnes, (celles qui font faire un passeport apres le 26 Octobre) doivent avoir un passeport a lecture optique accompagné d'un visa
Ce n'est peut etre pas la peine d'en rajouter car ça devient un peu lourd...😉
mais ça peut eviter à certains les fausses infos, et de ne pas pouvoir partir.🙂
pas la peine d etre aussi desagriable
je pense que ce que je dis n est pas faut apres tout le monde peut se tromper
je trouve dommage de tomber sur des gens comme toi ds un site qui est fait pr le partage d experience d info
Shut natachag,
je prefere voir des personne comme fabienne qui m on été d une aide très precieuse plutot que de faux conseil hors du temps.De plus Fabienne n a pas été desagreable, elle a pris la peine de repeter ce qui étais ecrit quelques message plus haut...
Quand on veut partager une info il faut qu'elle soit juste.
Affirmer une fois une chose inexacte, passons, mais trois fois, et ne pas vouloir l'admettre, là c'est carrement nul.et une fois de plus ça peut être dommageable pour certains
A la place de dire et malheureusement de penser que tu detiens la verité et que les autres se trompe fais pluôt travailler le neurone et renseigne toi.Si de plus tu avais pris soin, comme il se devrait, de lire les differents posts du forum, tu te serais rendue compte de ton erreur, avant même que de laisser un premier post.mais surement ta souris n'as pas de scroll...
😄😄😄
J ai mon rendez vous le 1er decembre avec la garantie de pouvoir partir le 14 ! le conseiller a été adorable, très sympa. il a meme pris nos rendez vous pour mon amie et moi a la meme date a la meme heure pendant le meme appel . Merci beaucoup pour tout .Vous m avez beaucoup aidé .
Raconte nous ton experience dans les locaux de l'ambassade!!😉
et a New York😛
Pas de problème, je pense que l entretiens ne sera qu une formalité . le conseillé m a meme dit que les justificatif d attachement a la france ne seront pas indispensable pour un voyage de 3 jours ... tout en me conseillant d aporter tout ce que je pouvais au cas ou .
Bref je posterais le debrief de l entretiens le 1 decembre au soir . et pour le voyage toute les photo ainsi qu un résumé du voyage et concert seront disponible sur un site pour l occasion.
C est le concert pour celebrer les 25 ans de la maison de disque Roadrunner .La maison de disque de tout les pilier du heavy metal actuel ; slipknot, machine head, opeth, FF etc etc...
Je concoit que ca n intersse pas tout le monde mais pour un amateur de hard rock comme moi c est l evenement du siecle, plus de 40 artiste vont se succeder pour interpreter tout les hits de la maison de disque depuis 25 ans .Il va y avoir du beau monde de plus que j ai un pass ALL ACCESS pour la soirée donc je pourait rencontrer tout les artistes... Moment culte en perspective :)
Le formulaire DS-156 est a remplir en langue anglaise ? pourtant dans la case profession il est demandé de mettre "retraité" ou "etudiant" 🤪 ce n est pas tres anglais !
Et dans mon cas que mettre ? je viens de finir mes etudes et recherche actuellement un emploi ou une suite d etudes en france ...
Merci
Ne mets pas que tu es sans profession !! L'oncle Sam croira que tu viens chercher du travail au pays du Roi dollar 😛
J'imagine que tu dois remplir en français. Je sais pô....
Je ne vais tout de meme pas mentir ... 🤪 si je met etudiant mais pas d etablissement scolaire c est louche ...
Oncle sam serait quand meme stupide de penssé que je vais chercher du boulot en trois jours ...
sinon je met etudiant et l adresse de mon lycée ou j étais jusqu a juillet ... mais bon, j epsere qu il verifient pas dans ce cas ...
Je veut pas vous souler mais vous pensez que en metant etudiant sans etablissement scolaire ou, au pire, rien dans les cases 20 et 21 mon visa sera refusé ? Pourtant imaginons un parent divorcé qui ne travaille pas, n a t il pas le droit de se rendre 3 jours aux USA ?c est compliqué leur visa ....
Je ne sait vraiment pas comment remplir ces deux cases ... sinon il ne me reste plus qu a trouver un boulot avant le 30 novembre ... mission impossible .
aucune ideée de l'impact d'une case vide sur un cerveau americain... mais mentir est une chose grave la bas..
puis si on te demande ta carte d'étudiant, comment tu fais?
c est ce que je me dis, beaucoup de couple ont une personne ne travaillant pas donc ca ne doit pas etre un motif de refus...
De plus, c est un mystere pour personne que l on ne travaille pas 1 mois apres avoir fini ces etudes .
Je ne metrait donc pas de profession puisque c est la réalité. Cependant je vais bien veiller a ammener tout les justficatifs de mon retour, ils seront peut etre d autant plus nécessaires ...
ben voila... me fait que tu ne travailles pas n'est pas obligatoirement un probleme.. ce qu'ils ne veument pas c'est que tu restes... donc si tu amenes des 'preuves' de ton retour ça va bcp plaire surement.
puis pourun sejour de 3 jours, en sachant que tu as gagné un concours, pourquoi t'embêterait toi particulièrement.
En tous cas, ça t'en aura causé du tracas ce concert!!!😛😉
C est clair, depuis une semaine je n arete pas de m en ocupé . d ailleur si je travaillait j aurais jamais pu gerer toute cette paperasse etc entre le visa, le passeport, le voyage ...
Pour changer : Merci Fabienne . Ou irait le forum sans toi ? lol
j'ai été sur un autre site
et jai cru lire que lon recevait une convocation pour lentretien tu as rec qq chose toi?
ca craint comme je te l'ai raconté ca c mal passé avec mon conseiller, alors jengoisse, je me demande meme si il ma inscrit pour le rdv!!sans compter que si linfo sur la convocation est vrai, et que je nai rien recu, c que jai pas de rdv
voil juste pour savir si tavais recu un papier ou quoi pour le RDV
thank's
Non pas de convocation .En tout cas j en ai jamais entendu parler . et le monsieur du consulat m a dit:
"Mr CH*********, Je confirme votre rendez vous pour le premier decembre a 08h30"
Et idem pour mon accompagnateur .Donc j attend rien et j irais comme prévu.D autant plus que mon dossier est pret et que là j ai bon espoire que tout se deroule comme prévu.
Youpiiiii ! visa accepté .
Alors cet entretiens c est vraiment de la rigolade . On s est pointé a 6h30 pour etre les premiers et tout s est vraiment hyper bien passé, on donne les forumlaires et on atend cet entretien. et là juste 3 question :"pourquoi ce voyage ? " "que faite vous dans la vie " et "etes vous deja allez aux us " . Meme pas 2 minutes d entretiens et hop il me demande mon enveloppe . ;) Visa chez moi demain ou vendredi.
C etais vraiment pas la peine d angoisser . Bon courage a vous :)
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
Pouvez vous me dire si le passeport (francais) est retourné revêtu du visa américain en lettre recommandée ou en lettre ordinaire? Je n'arrive pas à modifier…
Formalités administratives › États-Unis · 8 replies
Je suis allé l'année dernière au USA avec le visa Wayer (exemption de visa) valable pour trois mois, je suis rester 8 mois, je n ai commit sur place aucunes…
Formalités administratives › États-Unis · 11 replies
Je suis allée en vacances fin juillet-début août aux USA et j'ai un joli tampon dans mon passeport qui est valable jusqu'au 25 octobre. Ma question est la…
Acturellement en Australie (et etant deja passe par los angeles en transit) on programme de sr'arreter sur le retour a L.A pour se rendre au mexique, puis…
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
En partance pour 15 mois, je serai de passage aux Etats-Unis en Août prochain. La question reste de savoir si un visa est nécessaire. La France fait partie…
Bonjour,
J'ai un véhicule VP de 9 places que j'exploite au nom de mon entreprise à Paris au transport de personnes.
Je compte aller en Algérie avec en famille.
La carte grise mentionne comme propriétaire ma Société.
Pourrais-je faire un TPD?
Il faudra un KBis avec ou une procuration?!?
Merci de votre aide.
Au pire je peux mettre en co-titulaire mon nom perso sur la carte grise mais ce sera bien dommage!
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks