Aller à Bodie en passant par le parc national de Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Re Re Bonjour,

Cet été nous allons passer par Yosemite. Nous n'y resterons que deux jours. Nous serons accompagnés d'un enfant en bas age, et ne partirons donc pas en rando. On ne fera qu'un tour à la touriste.

La question que je me pose est de savoir si celà vaut le coup ou non de passer par Bodie. Est ce une perte de temps ? Un piège à touristes ? Combien de temps faut il prévoir pour la visite ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bertrand
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirai que la visite de Bodie vaut le détour rien que pour son atmosphère ! Rien à voir avec la ville fantôme de Calico qui s'avère être un piège à touristes, selon moi.

Sur place, vous aurez l'impression d'être retournés plusieurs années en arrière... Comme si le temps était resté figé !

Pour la visite, je dirai qu'il faut compter au minimum 2h. sur le site. Mais à ça, il faut penser à rajouter le temps de route pour y arriver car il m'avait paru assez long.

Dans les environs, ne manquez surtout pas une petite visite du Mono Lake qui est assez particulier.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
BR Broze Veteran ·
Bonjour

Oui, ça vaut le coup. Ce n'est pas du tout un piège à touriste et si les fantômes existent vraiment, c'est sans doute là que vous les trouverez. Je conforme les infos de Doni, minimum 2 heures pour la visite. Il faut une petite heure pour y aller à partir de Mono Lake.
YA Yankeedoodle Regular ·
Je ne sais pas si ça vaut le detour - je te dirai fin août ! J'ai prévu d'arriver le soir à Lee Vining de Death Valley - le lendemain on visite Bodie le matin + pique-nique puis l'après midi Mono Lake (côté sud) et baignade - il me semble qu'on peut se baigner dans le lac super salé ! On passe une deuxième nuit à Lee Vining pour partir le jour suivant à la découverte de Yosimite (1 jour et demi).
LE Leslandes Regular ·
Et comment que ça vaut le détour !!

Tu dors à Lee Vinning (ok les motels sont un peu cher !) Tu te lèves avant le soleil pour une ballade au bord du lac Mono .... Et là, spectacle saisissant : le lac comme un mirroir, les concressions dans la brume légère, en contre-jour sur le soleil levant, les oiseaux qui semblent marcher sur l'eau ... irréel

Aprés quoi tu te prends le ptit dj qui va bien, et tu montes sur Bodie pour la plongée dans le passé des pionniers. Si tu à la chance de croiser les rangers qui s'occupent du parcs, ils circulent sur des quads verts, ils sont sympas et pas avares d'explications.

Et voilà, T'es revenu pour midi à Lee Vinning. Elle est pas belle la vie ??
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous gardons un très bon souvenir de Bodie. Ville où tout semble s'être arrêté brutalement un matin.

Toutefois, avec un jeune enfant, je tiendrais compte de la longueur de la route pour y aller et donc en revenir (à vérifier sur google map ou autre) et du fait que cette ville est dans un endroit désertique, donc avec très très peu d'ombre...

Un site recommandé par qq'un de ce forum:

http://www.ghosttowngallery.com/
GI Gillou02 Regular ·
Aller a bodie de leevinig cela fait 100 km aller retour cela fait beaucoup de km pour une ville fantome.

Similar discussions

You might also like