Aller-retour ville de Québec - New York: bus ou autres moyens de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je dois venir à Québec en juillet cette année et j'aurai aimé savoir s'il y avait des bus qui allaient de la ville de Québec jusqu'à New York ainsi que les tarifs ou s'il y avait d'autres moyens de transports (autre que l'avion) pour s'y rendre!?

si vous avez également des bons plans là bas pour manger, visiter, s'en mettre plein les mérites je suis également preneuse!

merci pour ceux qui me répondront
TI Timo1 Regular ·
non, pas de bus direct de quebec a NY, mais bus de QC a MTL (avec orléans express, allez voir sur leur site, vous aurez tarif et horaire), puis ensuite bus de MTL a NY, avec Adirondack et greyhounds, vous verrez aussi sur leur site tarif. le mieux est de partir vers 14h-15h de quebec, et de prendre un bus vers mtl, puis a la meme gare, reprendre le bus de nuit, le mieux a 21h30 ou 23h (ou dans ces environs, je me souviens plus exactement), comme ca, vous evitez de payer une chambre, ne perdez pas de temps en transport dans le jour, et vous arrivez a Ny au petit matin, parfait pour profitez de la journée au complet... pas une super nuit confortable par contre.

pour que ca coute moins cher, si vous avez une carte air miles, avec peu de points, vous pouvez avoir des 40% de rabais avec ces compagnies de bus, valide seulement sur des billets simples. pas valide sur A/R.

cest le meilleur moyen dy aller, ma grand mere qui y travaille depuis plusieurs années (un bon 30 ans!) prend encore ce moyen de transport pour y aller, avec cet horaire de nuit.

pour les endroits ou rester, desolée, pas de plan pour vous, nous avons un endroit ou rester lorsque nous y allons.

pour manger, on aime lambiance du http://www.ellensstardustdiner.com/ ou le personnel se promene sur les dossier des banquette pour tout simplement chanter des chansons retro.... on y va pas trop pour la bouffe ni le confort, seulement pour l'ambiance! et le hard rock café!

le meilleur plan, selon moi, pour visiter et avoir transport entre chaque lieu : je te met le lien de la compagnie avec laquelle nous avons fait affaire, mais il y en a dautre. mais javais magasiné avant, et cest cette compagbie qui est sorti du lot pour nos criteres... http://www.newyorksightseeing.com/tourpage.php?item=FNYP tu^peux embarquer et debarquer autant de fois que tu veux. nous, nous faisions la boucle, puis ensuite nous choississions les endroits ou debarquer en refaisant le trajet.

ca vaut largement le prix. nous l'utilisions pour avoir une visite guidée, mais aussi comme autobus tout au long de la jounée...et pourtant, nous avions des gens a NY qui aurait pu nous faire les trajets avec leur voiture.

bon voyage!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Va lire la réponse de Rirlimiendo (ou quelque chose du genre) à Arnibas du 23 décembre. Il soumet un article de notre journal Le Devoir, lequel est assez complet pour les moyens de transport entre Montréal et New York.

Comme dit Timo, entre Québec et Montréal, prendre le bus.
TI TiteClem ·
merci à vous deux pour vos réponses! je mets tout petit à petit en place mais j'ai encore du temps avant de partir et donc de trouver des bons plans!

en tout cas merci

Similar discussions

You might also like