Aller voir ma tante à New York à l'âge de 16 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, pendant les vacances de noel, ma tente souhaite que je vienne lui rendre visite.Mes parents eux parte 2 semaine à cuba à ce que j'ai pu entendre.

Alors j'ai dit a ma tante, ok pas de problème je passe te voir ca me donnera l'occase de découvrir ny et tout.

Et là, il y à un truc qui m'ai venu à l'idée : mais je n'ai que 16 ans.

alors je me pose les questions suivante :

- Est ce que je peux prendre l'avion a mon âge ? - A l'aeroport, est-ce que on va me demander des passeports ou quelques chose ?( je dis ca au pif je sais pas comment ca marche :s ) - Combien coûte un ticket d'avion pour new york ?

S'il vous plait, il faudrais que je sache avant début décembre afin que je puisse prévenir ma tata, je pense que je suis sur le bon forum.

Merci d'avance voilà svp merci
QU Quiquotte Regular ·
Bonjour,

Je pense que si tes parents sont d'accord pour que tu fasses ce voyage ils t'aideront volontiers à trouver les renseignements que tu cherches...

Tu peux regarder sur les sites des compagnies aériennes qui proposent des vols vers New-York s'il y a des restrictions ou des accommodations particulières pour les "ado". Air France, pour les vols internationaux dit ceci : Les adolescents de 15 à 17 ans voyageant seuls peuvent également être pris en charge sur demande. Ce service est facultatif et payant. En fonction de la distance, les frais d'accompagnement varient entre 50 € et 90 € par trajet.
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/ Quitter le sol et tout devient accessible !!!
MI Mirabelle214 Veteran ·
Effectivement, pour aller aux Etats-Unis il vous faut un passeport. Si vous voulez avoir une chance de l'avoir pour les vacances, il faut aller remplir la demande dès lundi avec vos parents. C'est payant. Pour les billets d'avion, regardez les comparateurs, les sites d'agence en ligne et les sites des compagnies aériennes. Le mieux est peut-être de viser un vol direct pour éviter une correspondance, ou alors de prendre un service d'accompagnement. Vous devrez également remplir le formulaire ETSA avant de partir, mais en faisant une recherche sur le forum vous trouverez les infos nécessaires (question posée 1000 fois)
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Il ne faut pas être si impatient, 3 messages en 45minutes... surtout pour des questions comme ça. T'a 16 ans, tu sais utiliser internet? 3 840 000 résultats pour "avion paris new york" (en 0, 23 secondes)sur GOOGLE. En 45 minutes, le tant que tu attende nos réponse, tu aurait pu savoir comment faire ton passeport, avoir l'autorisation, le prix, les horaires, envoyer un mail à ta tata, etc... Ah la jeunesse (purée, je dis ça mais j'ai que 25 ans, j'était comme ça y'a 10 ans?!) Bref, bonne recherches. On sera ravis de venir t'aider pour des vraies questions. Désolé...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MA Maximebriant ·
"avec vos parents"

Ils sont très occupé Je suis obliger d'aller avec eux pour le passeport ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je suis obliger d'aller avec eux pour le passeport ?

Bonsoir,

Le problème, c'est que sans eux tu n'auras pas de passeport ! Comme tu es mineur, tu ne peux pas le demander toi-même (à 18 ans, tu pourras).

Un de tes parents jouissant de l'autorité parentale (père ou mère) doit le faire pour toi, et bien sûr, tu dois l'accompagner.

Je te mets un lien vers un site officiel, tu liras toi-même: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14930.xhtml

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
MA Maximebriant ·
Voudrons pas mes parents zont pas le temps!

Mais: c'est impossible que je puisse prendre un vol pour ny avec une simple carte d'identitée ?Est il sur et certain qu'ils me soulent avec le passeport ?
SE SeniorCH Globetrotter ·
Non, pour les USA c'est passeport obligatoire.

Avec ta carte d'identité, tu ne peux voyager nulle part hors de la France. C'est toujours la même chose, tu es mineur et même pour aller juste à côté, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, bref en Europe, il te faut en plus de la carte une autorisation de sortie du territoire.

En Europe, c'est: soit passeport, soit carte d'identité + autorisation de sortie du territoire, signée par un des parents ayant l'autorité parentale.

Aux USA: Toujours passeport

Ailleurs dans le monde: Passeport et parfois visa (délivré par un consulat du pays où tu veux aller).

Puisque tu es sur internet en ce moment, va te balader sur des sites américains ou même ici, sur VF, tu recherches Etats-Unis et "démarches administratives" et tu as de la lecture jusqu'à demain.

Si tes parents ont tous les deux l'autorité parentale, tu n'as besoin que d'un des 2 pour aller demander ton passeport. Si tes parents ne veulent pas que tu en aies un, ils doivent avoir une raison pour ça, problèmes d'études peut-être ? Essaie de discuter avec eux, ça ne sert à rien de les braquer contre toi ni toi contre eux, tu n'y gagneras rien sauf d'attendre tes 18 ans.

Pourquoi ne leur demandes-tu pas de t'emmener avec eux en vacances ? Tu pourrais connaître un nouveau pays, et du coup ils seraient obligés d'être d'accord pour le passeport. Peut-être que cela te rapprochera aussi de tes parents, la communication n'a pas l'air d'être au top entre vous !

En tout cas, ton rêve de partir sans que tes parents soient informés, ça ne va pas marcher. Tu as besoin d'eux, alors autant faire un pas vers eux, tu ne crois pas ?

Allez, courage, commence par parler à ta maman, ce n'est pas facile si tu n'as pas ou plus l'habitude, mais fais-le, tu ne peux qu'y gagner. Je pense à toi et je t'encourage.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GE Genevieve30 ·
"avec vos parents"

Ils sont très occupé Je suis obliger d'aller avec eux pour le passeport ?

Je ne sais pas si c'est plus compliqué en France d'avoir un passeport parce qu'ici au Canada ça ne l'est pas... À moins que j'ai été chanceuse quand j'ai appliqué pour le mien. Tu dis que t'es parents sont trop occupés pour t'aider, ça me fait vraiment rire !!! Peut-être devrais-tu trouver une famille qui a du temps pour toi avant le passeport, c'est quand même tes parents !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut les parents pour obtenir le passeport.

d'apres ce qu'il a ecrit ses parents ne sont meme pas au courant qu'il veut aller rejoindre sa tante 😛

au canada, un mineur peut-il aller demander un premier passeport tout seul?
GE Genevieve30 ·
Non je ne crois pas qu'un mineur peut demander un passeport au Canada.

Je disais juste que des parents devraient avoir le temps pour leur enfant. Mais la s'ils ne sont même pas au courant, c'est plus un manque de communication et peut-être qu'il n'y a même pas de tante à NY !!!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi ce qui me fait tiquer c'est les parents qui partent a Ciba pour les Fêtes sans se préocuper de ce que va faire un Gamin de 16 ans et qui plus est n'ont même pas de temps a lui consacré si cela est vrai pour aller avec lui faire les formalités pour un passeport

et de plus ne semblent pas se soucier de lui au point qu'il prépare un soi disant voyage chez sa Tatie tout seul en demandant notre aide

Troll ou vérité si c'est véridique je plains ce jeune
GE Genevieve30 ·
Effectivement, sans vouloir jouer le rôle de l'avocat du diable, son histoire semble louche !
LE Lexav Globetrotter ·
Si les parents ne sont meme pas au courant, voire pire , ce qui est aussi ma conviction, comment vas-t-il payer son billet, il n'a quand meme pas une carte de crédit à 16 ans?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GE Genevieve30 ·
Peut-être qu'il a l'argent, je ne veux pas généraliser mais quand les parents manquent de temps, ils compensent par souvent par l'argent.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je crois que vous êtes malheureusement dans le vrai

Similar discussions

You might also like