Animaux dont il faut se méfier sur la côte Ouest américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'aimerais savoir s'il y a certains animaux dont il faut se méfier sur la côte ouest.

Je vais passer par Los Angeles, puis Las Vegas et boucle Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon.

Je sais qu'il y a beaucoup de "rattlesnake". Est-ce qu'il y a un réel danger ou ils se tiennent loin des gens?

D'autres animaux qui "apprécient" les humains et qu'il faut porter attention?
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour Los Angeles et Las Vegas, attention quand même il y a certains quartiers où ça craint selon certain(e)s expert(e)s de ces hauts-lieux soi-disant mal famés.😛

Ailleurs à part le sempiternel écureuil, vraiment je vois difficilement ce qui pourrait vous menacer, à mins que vous le fassiez exprès, ce dont je doute fort.

Les serpents à sonnette... une fois sur un sentier à Indians Canyon (vous n'y allez pas, heureusement) un randonneur avait donné l'alerte; rendu au supposé endroit dangereux, la bête avait évidemment déguerpi.

Les précautions d'usage pour le cas où vous aventureriez à l'extérieur des sentiers battus sont, telles qu'indiquées par les Park Rangers:

To avoid rattlesnake bites some safety precautions will help: Wear appropriate hiking boots and thick socks. Look at your feet to watch where you step and don't put your foot in or near a crevice that you cannot see into. If a fallen tree or large rock is in your path, step up on to it instead of over it, as there might be a snake on the other side. Do not turn over rocks or logs. If you must move a rock or log, use gloves and roll it toward you, giving anything beneath it the opportunity to escape in the opposite direction. Avoid approaching any snake you cannot positively identify as a safe species. If you hear the warning rattle, move away from the area and do not make sudden or threatening movements in the direction of the snake.Depending on weather rattlesnakes may roam at any time of the day or night. If walking at night, be sure to use a flashlight.En espérant que vous avez remporté vos élections...😉😉
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Franchement, les animaux les plus dangereux aux USA sont bien ces dizaines d'écureuils que l'on rencontre partout, et qui viennent te manger dans la main... Pour peu qu'il y en ait un avec la rage... 😉

CA Cast Veteran ·
Le pire des animaux... l'homme ! ... 😉

Je plaisante !.......

Quoi que...
EL Elcanadiense Veteran ·
Les "Park Rangers" te donnent généralement les infos nécessaire.

Voici les animaux dangereux de l'ouest américacain:

Dans les grandes villes les bandes de rues (voir les quartiers appropriés) Dans les zones arides et forêts, les serpents En montagnes, les ours Grizzly "Kodiak bears" et Puma (cougar) d'ou les consignes des Rangers sont très importantes.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MI Minnival Regular ·
Les écureils ne me font pas vraiment peur, j'en ai dans ma cour ;) Quoi qu'à l'ile-du-prince-édouard on est tombé sur un mal commode, mais il ne faisait que crier. On a même fait un vidéo...!!!

Je pensais surtout aux serpents en posant ma question.

C'est aussi pcq j'écoutais une émission hier qui parlait de la "capture" d'animaux s'étant infiltré chez les gens ou trop près de la population et ça se situait dans l'ouest américain. La question m'est donc venue à l'esprit.

Si c'était si dangereux, il n'y aurait plus de touristes hein ;)

Merci
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut minnival,

je pense que l'animal le plus dangereux, c'est le touriste en voyage organisé qui débarque du car ( tout particulièrement une espèce virulente: le français: si tu en vois un, prends tes jambes à ton cou et cours vite)😛

le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MA Mad972 Veteran ·
Quand j’ai vu le sujet du post, j’ai pensé à la même réponse que toi. En tout cas bon voyage à Minnival et ne t’inquiète pas, ton séjour va bien se passer.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like