Auberge de jeunesse et quartier à éviter pour deux filles à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour j'ai 22 ans et je prévois de faire un périple de 3 semaines à Los Angeles avec une amie en mai ou septembre mais je ne connais pas du tout les Etats-Unis alors j'aurai besoin de conseils😛

1) prévois de loger en auberge de jeunesse, un avis ?

2) budget par personne : 2000 euros billet compris (800euros), est-ce assez ?

3) quels sont les quartiers à éviter pour 2 filles, en matière de logement et de sorties le soir ? et quels sont les quartiers sympas et abordables ?

4) on m'a dit que L.A était une ville dangereuse, quelles sont les précautuons à prendre ?

Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙂

Aurélie
ST Stephbouch ·
Salut, je suis fille et je suis allée a LA en mai dernier une semaine et j'étais toute seule. Je te conseille L'auberge jeunesse a Venice Beach (celle en face du boardwalk). Parce que beaucoup d'autobus passent proche de l'auberge. (regarde le site de transport en commun de LA, tu marque l'adresse de l'auber et celle de ta destination et le site de dit quels bus prendre).Et l'auberge était vrmt super et en face de la plage, tu auras pas mieux pour env 30-35$ la nuit. Oui c quand même sécuritaire, mais aussitot qui fait noir 8h30-9h00 il n'y a pu beaucoup de monde dehor. Donc je te conseil de commencé tes journée tôt.
AU Auresunshine ·
Merci pr ta téponse rapide!! On m'a dit que West Hollywood et Santa Monica étaient des quartiers assez sûrs pour loger et sortir, qu'en penses tu ? J'ai trouvé une auberge à Santa Monica pour environ 30euros la nuit avec ptit dej'. Je vois beaucoup d'avis différents et je ne sais plus trop quoi penser..!! J'attends ta téponse !! A bientot
ST Stephbouch ·
Santa monica est à 1 km de venice beach. Moi mon auberge était ou la plage c'est pour ca que je l'avais choisi et pour tous les autobus qui y passaient. Hollywood semble sécuritair. Santa Monica aussi est sécuritair. Le pir coin de LA est Compton. Mais comme au centre-ville aussitôt que les magasin ferment, les rues se vident et c pas vrmt sécuritair d'y rester (a cause des gangs de rues...).Donc je te conseil de pas prendre une auberge la, deplus que le centre ville de LA est pas SI hot. voici la place que j'étais http://www.french.hostelworld.com/availability.php/VeniceBeachCotel-LosAngeles-1826
AU Auresunshine ·
ok merci beaucoup je prends note de ce que tu me dis et je vais aller voir le site que tu m'as donné!!😉
MA Marion38 ·
Coucou miss!

Je suis partie à LA il y a quelques semaines, toute seule, à l'arrachée, les mains dans les poches. Laisse moi d'abord te dire que cette ville ne mérite pas sa mauvaise réputation. Il y a des règles de base à respecter, qui sont les mêmes que dans toutes les villes du monde. Donc relax, c'est une ambiance géniale, les gens sont super ouverts, super accueillants. En cas de pépin, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide. Perso, je me suis baladée plusieurs fois le soir et je ne me suis jamais sentie spécialement en danger. Mais bon, il faut quand même faire attention!

Les quartiers qui m'ont particulièrement intéressés sont les suivants: Hollywood, un peu incontournable pour nous européens qui arrivons avec tous nos clichés. Tu pourra par ex prendre une journée pour te balader sur le boulevard et aux alentours. Sache d'un point de vue général que l'ambiance est extraordinaire là-bas, alors n'hésite pas à prendre les transports en commun, ou marcher. Tu retiendras bien plus les relations humaines que tu auras eu que la beauté de la ville. A part ça, Hollywood ça n'est pas grand chose d'autre. Si tu as des sous tu peux faire les studios. Je m'en suis passée, mais il paraît que c'est bien. Sinon, à faire: une journée dans le Griffith Park (visite du griffith Observatory par ex). J'y suis monté à pied d'hollywood blvd. Il faut aimer la marche, mais de là haut la vue est dingue! A ne rater sous aucun pretexte: Getty Center. Pour ce quartier, je te conseille une AJ sur Hollywood boulevard: Banana Bungalow, 5920 Hollywood Blvd. C'est vraiment pas cher avec le petit dej compris et un accueil très sympa. Venice: ne prend pas peur, il est vrai quà première vue, ça ne ressemble pas à grand chose... Mais si tu y passe quelques jours, tu ne voudras plus t'en aller! Le bord de plage possède une ambiance unique. Là, je te conseille vivement de louer un vélo (sur la plage par ex.) et de te balader sur la piste cyclable qui longe le rivage. Il y a les canaux à visiter... J'ai testé une AJ vraiment sympa: Hostel California sur Lincoln Boulevard, encore une fois pas chère du tout, où on peu se faire sa tambouille... C'est un bon pt de départ pour visiter la Getty Villa (malibu). Je pourrais m'étendre indéfiniment sur Venice mais je te laisse découvrir par toi même! Downtown: malgré sa réputation peu glorieuse, le quartier a tout de même son intérêt, surtout pour les nombreux musées (souvent gratuits) et les petits quartiers atypiques comme chinatown, little tokyo... A y vivre, ce n'est pas vraiment le pied, quoique la tendance s'inverse... C'est surtout fréquenté par les hommes et femmes d'affaire, donc bcp d'hotels de restos. D'autres rues sont plutôt bondés de sans abris et marginaux, mais n'ai pas peur, certains sont vraiment sympa et la plupart ne prête même pas attention au passant.

Il y a de nombreux autres coins, que je n'ai pas eu le tps de voir mais qui son sans doute supers. Les quartiers à éviter sont le sud est (Watts, etc...). Mais aucun guide ne te mettera sur la voie de ces coins là. Tu peux t'appuyer sur les livres comme le routard, ils ont de bon conseils. J'ai toujours l'habitude de m'étendre un peu... si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas prévoir trop de choses dans la même journée. En effet, la ville est très étendue, par conséquent, les voyages sont longs. J'ai tout fais en bus et métro, on peut vraiment aller partout pour rien du tout et ça n'est pas du tout dangeureux. En revanche, on y passe des heure (même chose en voiture...). Enfin, je te conseille de choisir quelques quartiers et de prendre une AJ et rayonner autour pdt plusieurs jours et bouger de quartier en quartier comme ça. c'est le plus simple je pense et le moins fatiguant. C'est aussi rassurant de ne pas être à des kilomètres de là où on loge!

Pour le budget, pas de panique. Si tu es en AJ (pas cher, env. 20 à 25§ la nuit), tu peux t'acheter des boites de conserve ou autre dans les super marchés locaux et te faire à manger toi même, comme à la maison 😉. Il y a des cuisines dans quasiment toutes les AJ. Ce qui coutera plus, ce sont les activités que tu choisira de faire à coté. De plus, si tu es un minimum sociable (je n'en doute pas) tu rencontreras forcement des gens (dans les AJ par ex) qui seront interessés pour faire des visites avec toi et ta copine. Vous n'avez plus qu'à vous trouver un groupe sympa, et en avant les soirées!

Si tu as d'autres questions ou des inquiétudes, n'hésite pas à me demander! Bon voyage!

Marion.
AU Auresunshine ·
Coucou et tt d'abord merci pour ta réponse très détaillée et expliquée c'est vraiment sympa!! Je prends tes conseils avec plaisir. Je pense faire comme tu m'as dit pr les AJ, une ds chaque quatier à visiter c'est mieux t'as raison. Pr les prix c'est plus cher que ce que tu as payé toi à cause de la saison (septembre=été=$$ !!). Je pense aussi faire une escapade de qques jrs à San Francisco (si tu as des tuyaux jsuis preneuse aussi!!), l'aller retour en bus LA/SF revient à 100$/personne, les prix des AJ similaires à ceux de LA.

Pour mon budget je pensais à ça, par personne pour 3 semaines:

720 $ (560 €) pour l'hébergement 18 nuits (a peu près 40$ la nuit) 1080 $ (810 €) pour nourriture / sorties / transports / qques visites (60$/jr) 1160 $ (900 €) pour le vol depuis montpellier (un peu cher ms trop flippée en avion je veux airfrance, c pas un caprice!!)

Qu'en penses-tu ? J'attends ton avis...

Aurélie
MA Marion38 ·
Coucou!

Alors pour ce qui est de San Francisco je ne peux pas trop t'aider. Il y quand même il me semble environ 400 km (c'est pas la porte à coté)! Tu en sais surement plus que moi à ce sujet. Si il y a des bus qui y vont alors c'est une bonne idée, dans la mesure où tu as du temps pour toi. Permet moi encore d'insister sur le fait que l'on a jamais le temps de faire tout ce qu'on a prévu dans la mesure où tout est étendu. Par conséquent, on perd énormément de temps dans les transports. Pour te donner une idée, j'ai mis 2h aller 2h retour de Venice au Getty Center en bus (si tu as une carte, fait le calcul...). Enfin, il me semble que 3 semaine c'est parfait pour visiter les deux villes.

Pour ton budget, c'est bien de compter large. Effectivement, il y a l'écart des prix selon les saisons. Sache aussi que le tourisme est particulièrement développé dans certains coins. On est donc vite tenté d'acheter un tas de ...choses. Tout est fait pour attirer le touriste. Renseigne toi bien sur les musées, car il y en a de nombreux gratuits (Getty Center, Getty Villa (! reservation !), Science Center (Downtown), Museum d'histoire naturelle (gratuit ts les 1ers mardis du mois...) Enfin voilà, si tu es juste au niveau budget, tu peux te renseigner directement sur les sites des choses que tu veux visiter, tu trouveras forcément des bons plan!

Transports à LA: le métro: très pratique, avec plusieurs lignes (red, green, blue, yellow lign) pour je crois 1.25$ (à vérifier). Dans toute la ville différents bus :1.25$ pour tout trajet et si tu veux changer de bus dans les 2h tu demande "a transfer" pour un total de 1.50$ (ça t'évite de repayer un ticket). Dans Downtown, en plus du réseau de bus il y a le Dash, un autre réseau, qui te permet de voyager dans le quartier pour 0.75$. En gros, c'est vraiment pas cher, mais inévitable vu les distances!

Enfin pour l'avion, tu peux faire confiance à d'autres compagnies sans problème: British Airways, KLM, American Airlines... tu regardes dans google "billet avion comparateur" par exemple. De plus, tu devrais comparer les prix avec un départ de Lyon + billet de train de chez toi (c'est peut être moins cher...)

Voilou! Je ne sais pas si tu as déjà acheté un guide, mais d'un point de vue pratique le routard est très bien. Il existe pour "Californie". Tu auras donc LA et San Francisco + plein d'adresses pour sortir ou pour les hôtels/AJ.

Bonne préparation 😉 !

Marion
AU Auresunshine ·
salut et merci pour ces renseignements c'est cool. Jte tiendrai au courant de mon voyage et je reviendrai peut-être te voir pour d'autres questions !!🙂

A+

Similar discussions

You might also like