Autotour de quinze jours de Salt Lake City à Seattle: étapes, endroits à visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QW
bonjour, nous souhaiterions faire un trajet de SLC à seattle mais nous hésitons surtout à cause du tronçon glacier national park - seattle. nous pensions: SLC , jackson, yellowstone ( 2 jours, nous y sommes déja allés), montée vers le parc des glaciers avec une étape intermédiaire, 2 nuits au niveau du parc et trajet vers seattle (étapes?? trucs à voir?????).

sinon, nous ferions le classique denver- SLC en passant par SLC, jackson , yellowstone, cody, sheridan, rapid city, cheyenne et denver. nous ne connaissons pas autour du mont rushmore, ni les bighorns, ni denver d'ailleurs. cela vaut il le coup????

nous ne disposons dans les 2 cas que de 15 jours voyage compris. d'avance merci pour d'éventuelles réponses.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

15jours ? c'est très court pour SLC/SEA ! Ta 2eme idée ça le fait mieux, mais dense aussi ! Denver se fait bien avec un jour, downtown-un musée et en route ! Tout près il y a le Rocky Mountains NP, superbe ! puis Cheyenne etc Pour le coin du Mt Rushmore, regarde ici : blackhillsbadlands.com et aussi nps.gov ! Ce "petit" coin peut occuper 2-3 jours fastoche !! Perso je construis en ce moment un Denver/SEA, sur 22 jours, mais pas pas SLC..., bien sur avec Yellowstone/Glacier (y compris le côté canadien), puis North Cascades NP et Seattle. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
QW Qwait ·
bonjour et merci pour la réponse!!!! effectivement le SLc seattle, me semble dense !!! de plus en relisant les infos, je ne sais plus si cela vaut le coup de rouler jusqu'au glacier car nous connaissons le coté canadien et il parait que c'est mieux. mais bon.....si tu as des infos supplementaires notamment sur north cascades, je suis interessée.

je penche donc sur le 2e trajet même si nous connaissons yellowstone et grand téton.nous avons déja fait également les rocky mountains à coté de denver.

je vais aller sur le site des badlands que tu indiques et j'espère pouvoir finaliser. merci encore.
JA Jadorry Globetrotter ·
Pas trop de pot ! nous avons en commun certains même coins inconnus 😊😊😊😊 Je suis assez d'accord pour Glacier-Wateron Lakes NP : le côté canadien est magnifique, mais j'ai aussi bien aimé la route qui va de St Mary à West Glacier ("going to the sun road") avec un superbe décor alpin (et même de la neige au bord de la route en juillet....) Pour le North Cascades : sorry connais pas non plus !! Pour Badlands-Rapid City-Mt Rushmore-Custer State park-Wind Caves-Crazy Horse memorial etc etc ...ça va t'occuper !

A tout hasard une suggestion pour ton "énième" voyage : boucle SFO/SFO en montant par les volcans et la chaine des Cascades (Mt Rainier, St Helens ) et Seattle, puis retour par la côte du WA et Oregon : superbe sur mini 3 semaines !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Marion66 ·
Pas trop de pot ! nous avons en commun certains même coins inconnus 😊😊😊😊 salut! nous aussi on connait ces coins inconnus du grand public! lol le mont rushmore- à voir absolument- mais la visite ne te prendra pas bcp de jours(avec sitting bull). oui, à voir les rocky mountains! et pour glacier, nous la route était bloquee on a du faire demi tour et perdre un peu de temsp qur notre road movie d 'un mois!! passez par calgary et vancouver ! mais bon vous avez pas assez de temps!

biz et BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like