Balade familiale de deux semaines en Californie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Salut,

Nous sommes une petite famille (2 adultes et 2 jeunes enfants dans un chariot, en plus d'un BOB) qui préparons une ballade d'environ 2 semaines, i.e. environ 400 à 500 km (c'est lourd 2 enfants...) en octobre ou novembre en Californie. On pensait à la section côtière entre San-Francisco et la frontière de l'Oregon.

Quelqu'un aurait des conseils sur:

- Notre itinéraire ? - Un(des) autre(s) itinéraire(s) à proposer? - Des avis sur le secteur de Sonoma ? - Les vents dominants dans ce coin là A L'AUTOMNE ? (Rouler vers le sud ou vers le nord) - Et au sud de San Francisco ? - Louer les vélos là-bas ? (pour s'éviter le trouble, avec la familia...) - Autre ??
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route entre SF et Oregon serait TRES difficile avec un chariot, et tres souvent il n'y pas d'accotement au bord de cette route qui est pourtant tres jolie. La cote d'Oregon serait mieux, mais pas en automne a cause de la pluie. (la cote d'Oregon est moins difficile et on y trouve un bon accotement)

En general, les pluies d'hiver commence a San Francisco en novembre. Le plus au nord, le plus tot que ca commence, et la plus forte la pluie. Le plus au sud, moins de pluie, et moins souvent. Donc c'est probable qu'il va pleuvoir assez beaucoup en octobre et novembre pres de Eureka, par example.

La cote au sud de SF est magnifique et la probabilite de pluie est reduite, mais c'est tres dur. Avec un chariot? Je ne peux pas conseiller ca.

Peut-etre Sonoma serait bon, mais ca fait longtemps depuis j'etais dan la vallee de Sonoma. Je ne sais pas si on peut toujours trouver des petites routes tranquilles. Je trouvais Sonoma plus sympa que Napa.

Pres de la cote pacifique americaine, les vents soufflent typiquement du nord-ouest. Donc il faut aller du nord au sud pres de la mer.
CY Cyclopapa ·
Bon, j'ai l'air d'insister, mais voici mon idée vélo avec les cocos et le chariot:

De SF monter par la 116 puis la 128 à travers Sonoma, pour ensuite redescendre par la 1 vers SF. Ça aurait l'avantage de la simplicité d'une boucle (côté transport des vélos). On se donne 2 semaines pour ce petit plan.

Des opinions ?

Similar discussions

You might also like