Bons plans pour dix jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous préparons un petit périple dans l'Ouest et comme il y a l'air d'avoir pas mal de personnes connaissant très bien la région par ici, je serais plus qu'heureux de récolter des impressions sur notre parcours, nos étapes et les choses à ne pas manquer/oublier.

En gros :

Du 2 au 6 février : Arrivé au soir à San Francisco (chez des amis) 6 février : Départ pour Yosemite. On a bien noté qu'il faut des chaines pour la voiture. 7 février : Visite du parc puis direction Carmel. 8 février : On longe la côté jusqu'à Santa Barbara (ou autre ?) 9 février : Hollywood. Une seule journée, suffisant pour voir les points les plus importants. 10 et 11 février : Direction Las Vegas, pour 2 nuits. Quel format est le plus sympa pour visiter le Grand Canyon ? Avion, hélico, 4x4 ? Niveau tarif, il me semble que nous devrions trouver des coupons sur place, non ? 12 février : En route pour Bryce Canyon, qui a l'air magnifique sous la neige. 13 février : Plutôt que de revenir sur nos pas, nous avons pris parti de descendre à Phoenix, la route ayant l'air magnifique. 14 février : direction San Diego, chez des amis 16 février : Bye San Diego, retour à Paris...

Ca fait beaucoup de miles à parcourir, mais il y a tellement de choses à voir !

Merci beaucoup pour vos feedbacks.
ET hop!
MA Manza Veteran ·
pourquoi ne pas faire San diego apres LA et repartir de Vegas ? ca rallonge enormement là.
DA DamdamBooo ·
Pour diverses raisons, San Diego doit être notre étape finale. Mais c'est clair que notre parcours est assez... complexe :-)
ET hop!
BL Bluesjake Veteran ·
Je trouve dommage de ne partir que deux semaines et de faire un tel trajet !

Beaucoup de routes et peu de temps pour respirer.

De plus, une seule journée à Hollywood et donc à LA, c'est vraiment regrettable. Il y a tant de choses à voir.

Quand tu y seras et tu verras le temps défilé à grande vitesse, je t'assure que tu regretteras de ne pas avoir planifier au minimum de 3 nuits à L.A.

Dommage aussi d'oublier le Grand Canyon...

Mais bon, si c'est ton choix...

Bon week end
RV (Bluesjake)

I love L.A.

Similar discussions

You might also like