Bons plans en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je fais un voyage de deux semaines en Californie fin Juillet début août avec mon copain pour deux semaines. On voudrait longer la côte mais passer environ 4 jours à San Fransisco. Est-ce que ça vaut le coup ? Est ce que c'est mieux d'attérir à SF et repartir de LA ou l'inverse ? Est ce que qqun a des suggestions d'endroits ou dormir pas trop cher à SF et dans des villes sur la côte. On avait pensé dormir à Carmel... On voudrait aussi aller à la plage. J'ai entendu que l'île Santa Catalina était très bien... Est ce que longer la cote en deux semaines c'est assez long ? On voudrait aussi aller au Parc Yosémite.

Merci 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de questions et un peu confus chère petite madame 😉

Parce que savoir si 2 semaines, cela suffit pour longer la côte et vouloir aller à Yosémite, on doit faire un léger détour tt de même 🤪 4 jours à SF, c'est une bonne durée et oui, cela vaut le coup A part faire de la plage, 15 jours semblent long juste pour longer la côte, même en faisant un arrêt à Monterey-Carmel. Donc cela dépend aussi de vos motivations et ce que vous recherchez ( à part le bonheur et la paix dans le monde )

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour la plage au dessus de Cayucos, oubliez la baignade.. l'eau est trop froide..

faites vous un circuit, ou juste la cote???
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AD Adrienm ·
salut moi je conseille plutôt d'aller à l'intérieur des terres en partant de san francisco (vallée de la mort, lac tahoe, las vegas et grand canyon a la limite) et revenir sur los angeles. (ou ya pas grand chose a voir part les plages et universal studios ...). faisable en 2 semaines. adrien
GI Gillou02 Regular ·
je te conseil vivement l'itinéraire suivant:

Arrivé Las Vegas, Grand Canyon, Lake powell, zion, Bryce Canyon, Route 95 entre hanskville et blanding superbe route qui vaut le détour, Monument valley que l'ont visite avec sa voiture, Moab, canyonland, arches, capitol reef, cedar break, las vegas, death valley, yosemite ne pas oublier comme certain français que j'ai croiser glacier point et les sequoias a mariposa grove, et San Francisco

en 15 j c'est largement faisable tout en prenant sont temps et faire des randos

location de voiture 89 € la semaine chez nouvelles frontières pour une eco=Pontiac firebirde ou chevrolet cavalier ass CDW, kms ill, 2 p, clim, Bt auto, lect CD, dir ass, regul de vitesse, coffre 330 l.Paye tout avec une carte visa premier

d'après plusieurs françcais qui travail aux USA l'assurance LIS n'ais pas necessaire ? si une personne peut me confirmer ! moi en dix fois je ne l'ais jamais prise et j'ai eut deux accidents dont un responsable je n'ais rien payer de ma poche.

bonne vacances
La LIS n'est pas obligatoire a la souscription, car bien souvent les americains ont une extension de leur propre assurance aux voitures louees. mais c'est l'assurance la plus importante. c'est l'assurance responsabilite civile (au tiers). elle couvre pour les dommages causes aux personnes, aux biens dans un accident ou tu es responsable. en cas de probleme, sans cette assuranceTOUS les frais du tiers sont a ta charge... reparation de la voiture du tiers, (ça peut couter tres tres cher) et dans le cas ou il y a des blesses, tous les frais sont retent a ta charge egalement.alors... il vaudrait peut etre mieux une prochaie fois y reflechir a l'avance... surtout qu'il y a deja beaucoup de posts laisses a ce sujet sur lz forum😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
et en relisant tes derniers messages, je viens de voir que je t'avais deja repondu a cette question il y a quelques mois ..... et tu te demandes encore a quoi sert cette assurance!!!!!!!!
C'est amusant comme on peut répondre à qqn de partir de Las Vegas alors qu'il pense arriver à SF ou LA ... et ensuite le faire aller à MOAB dans le cadre d'un circuit de 15 jours en Californie 😊 .... et précisant qu'on a le temps pour randonner en plus .... moi je suis admiratif !

Vous avez des télé-transporteurs comme dans Startrek ou quoi ... ?

D'ailleurs Fabienne, est-ce qu'il faut la L.I.S si je loue l'ENTREPRISE pour le Week-end parce que des copains du beau-frère de ma soeur m'ont dit qu'avec ma carte de bibliothèque, j'étais déjà couvert ???

J-Luc

moi ça a marche avec ma carte de lavage! alors pourquoi pas avec celle de la bibliotheque!! renseigne toi donc chez ton boulanger... on ne sait jamais!😛 evite les forums par contre... on ne sait jamais, des fois que les reponses soit pas bonnes🤪😕
Attention Fabienne, la carte de lavage ne donne droit qu'à la CDW sauf si tu prends l'option "séchage" qui te couvre en cas de collision avec des ours !

T'étonne pas après si on te crois pas !

Par contre, mon boulanger me confirme qu'avec une carte de donneur de sang, on a le droit à un accident mortel par an par litre de sang donné. Toujours bon à savoir 😛

Similar discussions

You might also like