Bons plans pour New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je voudrai aller à New York cette année (pas encore de date fixée), mais je me pose des questions car je n'ai jamais voyagé hors Europe et jamais pris l'avion.

1) Pour l'hôtel est il préferable de reserver à l'avance ou de chercher sur place (Je l'avais fait a Londres et ca c'etait bien passé, mais la j'avoue que ca m'angoisse un peu plus) ?

2)Pour reserver quels critères sont importants, il y a tellement d'hotels que je suis completement perdue! Avez vous des sites pour être sur de la reservation?

3) Sur place le taxi est il abordable ? Est il facile de prendre le metro ?

Je vous remercie d'avance, c'est un voyage qui compte beaucoup pour moi et comme tout le monde j'ai un budget assez limité alors si vous avez des bons plans ou astuces n'hésitez pas. 🙂
AL Alamanda Veteran ·
Mon cher Steph, .......il ne suffit pas d'arriver sur un forum et tout de go.........poser des questions sans se donner un peu la peine de fouiller dans les sujets. New York étant un thème récurrent sur ce forum..........je suis persuadée qu'en farfouillant, tu pourrais trouver toutes les réponses à tes questions....... ce serait déjà une marque de respect pour tous les membres qui régulièrement donnent de leur temps pour renseigner les candidats voyageurs. Une fois ces recherches accomplies, tu peux ensuite poser des questions plus pointues ......... Je comprends tes angoisses....mais elles n'excluent pas un peu de recherches personnelles. Maintenant, concernant ton hébergement, pour ma part, je te conseillerai de réserver à l'avance.........NY est une ville immense et très visitée et déjà passer une journée à chercher une chambre alors qu'il y a tant de chose d'autre à faire, serait vraiment du gâchis. Et si tu vas sur google tu trouveras une foultitude de site ... à tous les prix....liens commerciaux d'ailleurs réglièrement donnés sur VF.
alamanda
ST Steph1000 ·
Des recherches ca fait 1 an que j'en fait regulierement, mais justement j'avais juste besoin d'echanger quelque mots pour me rassurer avec des voyageurs, car des sites il y en a mais pas evident de se rendre compte si ils sont fiables ou pas quand on a pratiquement jamais voyagé comme ca. En plus je trouve qu'un voyage c'est personnel on a pas tous les meme attentes, ce pourquoi je me suis permise de creer un post pour la premiere fois sur ce site. Mais bon vu que ca derange, je saurai m'abstenir, merci d'avoir consacrer 2 min pour me repondre, a bon entendeur 🙂
KH Khatmars Regular ·
Allez Steph, prends pas la mouche tout de suite; Alamanda a juste eu l'impression que tu n'avais jamais lu une ligne sur NY; c'est un malentendu, surtout que sa réponse est somme toute plutôt courtoise… Le sujet de NY est vaste en effet. premièrement, il vaut mieux vraiment mieux réservé, Ny est une destination super touristique ! Sur place, ce la peut te coûter cher la nuit… il existe un guide que je recommande c'est le lonely planet sur NY, il fourmille d'infos pratiques et est un bon guide de terrain… Voilà pour commencer… Quant à la période, évite l'hiver, très froid et l'été, très chaud et humide… le printemps et l'automne sont chouettes…

Courage
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
EV Evala Regular ·
Salut STEPH !

New York est une ville magnifique et effectivement fait toutes les recherces necessaires avant.

Pour les hôtels, recherches sur le net c'est fiable. Il y a des hôtels assez abordables près de Time Square et dans le centre en général. Le seul hic est que les prix sont hors taxes donc attends toi à payer plus dès que tu te présentera à ton hôtel.

Sinon les taxis depuis l'aéroport sont super bien organisés et pour aller jusqu'au centre tu vas payer dans les 50 dollars. Ensuite le metro est bien entendu très bien développé, et tu comptera dans les 25/30 dollars pour un abonnement à la semaine. Je me souvient plus très bien.

Mais oui, fait tes recherches avant pour te fixer un budget et cherches les bons plans. J'ai passé 8 jours là bas avec ma soeur et c'était super mais comme ma soeur vivait aux usa et que c'était la 2nde fois qu'elle visitait nyc, on a optimiser notre séjour niveau timing, etc...

Envoie moi un MP si tu veux que j'échange mon expérience. 😉
KH Khatmars Regular ·
Pour continuer à te répondre… le métro est abordable mais pour un petit budget vaut mieux éviter de le prendre tout le temps. Surtout que le métro et le bus couvrent vraiment toute la ville pour un tarif imbattable : 24 dollars la métrocard pour une semaine ! c'est génial !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
KH Khatmars Regular ·
oups, dans mon message précédent, je voulais dire bien sûr "le taxi est abordable" et non le métro… mais tu avais peut-être corrigé par toi-même…
CH Chat30 Regular ·
Salut, Les sites sont pour la plupart fiable. Je contredis se qui a ete dit precedement, il y a de nombreux sites ou les prix des hotels sont ttc. Voilà comment je procedes et j'ai jamais eu de surprise:Je reserve l'Avion sur: expedia.fr ( car j'ai pris un vol multidestinations puisque je me rends par la suite en floride ). Mais il y a aussi le site govoyages qui pratique des prix tres interessant. l'hotel: Pour mon voyage à new-york j'ai reservé sur expedia.fr, mais il y a aussi le site octopus et hotelopia qui sont pas mal. Reserve un hotel situé dans manhattan, évite qu'il soit trop pres d'harlem. Pour ma part j'ai choisi l'hotel grand union, tres bien situé, il a les toilettes et salle de bain privé à un prix raisonnable pour new-york. pour me rendre de l'aeroport à l'hotel et vice-versa je reserve un shuttle sur expedia. Les taxis sont cher, d'ou l'importance d'avoir un hotel bien situé pour faire le maximum de visites à pieds, ensuite tu peux reserver un bus touristique avec tickets pour differentes visites sur expedia. Change un maximum afin d'eviter de te servir de ta carte, certains te diront le contraire, pour ma part je regarde le plus avantageux et le plus sûr. Je change sur le site yes-change, tu ne trouveras pas plus avantageux. Les sites que j'ai nommé sont tous sûr, je les ai tous utilisé. Si tu as d'autres questions n'hesites pas. A+

un oubli, attention aux hotels qui sont souvent miteux et tres sale, genre shared bed etc..( les 1ers prix ), vas sur le site tripadvisor pour avoir un avis sur l'etat et la propreté.
EV Evala Regular ·
Salut, Les sites sont pour la plupart fiable. Je contredis se qui a ete dit precedement, il y a de nombreux sites ou les prix des hotels sont ttc.

Oui c'est vrai, ma soeur avait reservee directement des usa. Et en effet, utilise les shuttles "navette" taxis qui sont moins cher que le taxi.

ET Eternel2002 Regular ·
Bonjour,

Je te conseille biensure de reserver un hotel d'avance sinon tu vas perdre bcp de temps, les hotels à NY sont chers mais si tu veux un bon hotel à un bon prix, il ya New Jersy à coté ou tu peux trouver de bonnes affaires, sinon y a des auberges sympa à Manhattan, propres et pas cher (cherchessur google hostel new york)..

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
ST Steph1000 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais entendu parler que lorsqu on reservait un hotel par internet à l'avance on pouvait arriver sur place et en faite plus de chambre de dispo. Les associations de consomateurs ont donné un nom a ce probleme mais je sais plus comment ca s'appelle. Est ce fréquent sur new york ?

Sinon je comptais partir 8 jours, pensez vous que c'est suffisant?

Coté budget je comptais (pour 2 pers) 800 eur pour l'avion et 700 pour l'hotel, vous en pensez quoi ? Pour la nourriture, les visites et transport vous en avez eu pour combien ?

Vous faites vos reservations hotel+avion combien de temps à l'avance ?

C'est vraiment sympa d avoir des info de votre part. J'attend tellement de ce voyage c'est mon reve!!!
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Comme quelqu'un t'a répondu. Un peu de recherches sur voyage forum et tu trouveras sûrement réponse à tes questions. C'est un peu vague tes questions quand nous ne savons même pas ta date de départ ! Pour le métro, il y a justement un membre du forum qui est de retour de NY et qui donne un très bon résumé. Pour les hôtels, c'est évident qu'il y en a des centaines voire plus. Moi j'ai couché dans le New-Jersey à 15-20 minutes en bus de Times Square pour 70$ par nuit pour 2 personnes.

http://www.plazamotel.cc/.

Pour des hébergements dans NY même, cherche dans le forum mais tu ne trouveras rien en bas de 100$ à mon avis, mais lorsque tu nous diras ta date, on pourra t'orienter un peu plus.
DE Deadyuppie ·
Si tu prévois de passer une semaine et que ton budget hébergement se situe autour de 700 euros, tu peux envisager de louer un appartement. J'avais loué un appart' sur ce site l'été dernier, et c'était vraiment super. Ca donne vraiment l'impression d'avoir un pied-à-terre, et tu économises en repas.

http://vacation.new-york-apartment.com/en/listing/

Concernant le métro, une fois que tu as saisi le principe du Uptown/Downtown (pas bien compliqué), c'est vraiment simple. Et avec une Metrocard à 28 $ la semaine, tu peux aller partout sur le réseau MTA (de Coney Island au Queens quoi) Dans ces conditions, le taxi n'est pas toujours très utile, surtout dans Manhattan (les bouchons...). Par contre, ça peut te servir dans Brooklyn ou le Queens.

Si tu as d'autres questions🙂 Olivier
DO Domiprovence ·
Si tu prévois de passer une semaine et que ton budget hébergement se situe autour de 700 euros, tu peux envisager de louer un appartement. J'avais loué un appart' sur ce site l'été dernier, et c'était vraiment super. Ca donne vraiment l'impression d'avoir un pied-à-terre, et tu économises en repas.

http://vacation.new-york-apartment.com/en/listing/

Concernant le métro, une fois que tu as saisi le principe du Uptown/Downtown (pas bien compliqué), c'est vraiment simple. Et avec une Metrocard à 28 $ la semaine, tu peux aller partout sur le réseau MTA (de Coney Island au Queens quoi) Dans ces conditions, le taxi n'est pas toujours très utile, surtout dans Manhattan (les bouchons...). Par contre, ça peut te servir dans Brooklyn ou le Queens.

Si tu as d'autres questions🙂 Olivier .

Bonjour, Je suis dans le même cas que Steph, je compte y passer 1 semaine en juillet avec mes enfants. Je suis donc en train d'étudier tout ça, et la solution de l'appart m'intéresse bien !! par contre y a t-il des quartiers à éviter ? Sur le site que tu donnes et dans les prix pas trop chers, y a surtout Brooklyn et le queens ? c'est bien ou pas fréquentable ? Précision : je suis une femme seule avec un ado et un enfant ... Merci pour ta réponse
DE Deadyuppie ·
Salut Domi,

A choisir entre Brooklyn et le Queens, je te conseillerai la première option. Pas que le Queens craigne particulièrement, mais je trouve Brooklyn plus intéressant et mieux desservi. On peut y voir plein de choses, et l'atmosphère y est, je trouve, très agréable. Sur le lien du site que j'ai donné, il y a un appart à Park Slope et l'autre à Crown Heights, qui sont bien placés. Ils sont à côté de Prospect Park, le grand parc de Brooklyn, et à proximité du métro. Côté sécurité, aucun souci à signaler, tu peux te balader (presque) partout à New York sans craindre quoique ce soit.
DO Domiprovence ·
Salut Domi,

A choisir entre Brooklyn et le Queens, je te conseillerai la première option. Pas que le Queens craigne particulièrement, mais je trouve Brooklyn plus intéressant et mieux desservi. On peut y voir plein de choses, et l'atmosphère y est, je trouve, très agréable. Sur le lien du site que j'ai donné, il y a un appart à Park Slope et l'autre à Crown Heights, qui sont bien placés. Ils sont à côté de Prospect Park, le grand parc de Brooklyn, et à proximité du métro. Côté sécurité, aucun souci à signaler, tu peux te balader (presque) partout à New York sans craindre quoique ce soit.

merci pour ta réponse, t'es sympa.🙂
RE Replay Veteran ·
800 euros pour l'avion pour deux (soit 400 euros par billet?) c'est un peu juste a mon avis, meme pendant la saison creuse de l'hiver. Air India a des tarifs interessants souvent.

700 euros pour l'hotel est en revanche un bon budget. Assure-toi simplement que la taxe est incluse dans le prix car malheureusement, je confirme qu'elle est souvent exclue des tarifs affiches pas les sites.

Pour aller de l'aeroport a Manhattan, prends le train/ le metro. Beaucoup moins chers que les shuttle ou autres bus, surtout si tu arrives a JFK.

L'avantage du metro new yorkais est qu'il roule toute la nuit. Tu peux donc largement eviter d'utiliser les taxis, sans compter que c'est tres safe. Pour ton hotel, les meilleurs plans se trouvent dans Harlem et je ne comprends vraiment pas pourquoi on te deconseille d'y aller. Harlem est un peu excentre mais tres facilement accessible par le metro. Brooklyn peut aussi etre un bon endroit pour se poser. Sinon, tu peux trouver des plans B&B dans Manhattan pour 100USD la nuit. On n'est plus dans les 80's, Harlem est tres safe et ca ne craint pas du tout de s'y promener y compris de nuit. Seul le Bronx demeure deconseille aujourd'hui.

8 jours est une excellente duree de sejour pour NY. Ca te permettra de voir autre chose que les trucs a touristes habituels et decouvrir des quartiers plus confidentiels (en termes de touristes evidemment) comme East Village, Upper West Side, Brooklyn.

Bon voyage !
TC Tchernalex ·
Personnellement j'ai réussi à trouver des billets à 380€ sur American Airlines pendant les vacances de Février donc si tu t'y prend bien à l'avance, tu peux trouver :)

Bon Voyage !
NO Nonostef75 ·
Salut Steph, NYC est un voyage effectivement très important à préparer. Je suis amoureuse de cette ville et y suis déjà allée 2 fois. Perso, je réserve sur lastminute, voyage week end. Tu peux ainsi choisir ton vol et ton hôtel. Pour l'hôtel, nous descendons au Wellington. Ce n'est pas le grand luxe mais il est propre et bien situé, à 5 minutes à pieds de Times Squares et de Central Park. Pour le transfert aéroport/hôtel, je réitère les propos ci dessus où la meilleure et moins côûteuse solution est le super shuttle. C'est un minibus qui fait la navette et çà te coutera 17 dollars par pers. Pour se déplacer, oui la métrocard, c'est le mieux. Si tu ne prends pas un abonnement semaine, tu peux prendre pour 10 trajet par exemple et stipule bien que tu veux avec transfert pour tes correpondances. Nous préférons le bus car çà permet de voir évoluer cette fourmillière et puis c'est plus cool je trouve et rigolo parfois. Au comptoir du super schuttle de l'aéroport, tu trouveras le plan des bus et métro. Côté nourriture, les delis c'est le meilleur moyen de manger sans trop te ruiner, pour 2, comptes entre 15 et 20 dollars. Sinon pour exemple, hard rock café ou bumba gump 36 dollars pour 2. N'hésites pas si tu as d'autres questions, je reste à ta dispo pour t'aider à préparer au mieux ton voyage dans cette ville magique.
RE Replay Veteran ·
Air train + LIRR Train = 10$ depuis JFK. 15 minutes de Penn Station depuis Jamaica Station accessible par le Air Train. Alors qu'avec n'importe quel transport routier, c'est minimum 30 a 45 minutes sans embouteillage et de 1 a 2 heures si c'est la rush hour.
ST Steph1000 ·
Merci à tous pour vos réponses, ce que je vais faire c'est que quand je pourrais fixer ma date de départ et que je reserverai je vous ferais voir ce que je prenderai niveau hotels et si ça vous dérange pas je vous demanderais vos avis. A bientot j'espere !!
NA Nauroi Regular ·
Bonsoir, Pour l'hôtel je te conseille Leo House 332 West 23rd street tél 212 929 10 10 C'est très bien situé dans Manhattan . C'est tenu par une communauté religieuse mais c'est comme dans un hôtel . Si je me rappelle bien il faut un minimum de 3 nuits . Leo House n'a pas de site internet mais tu peux leur téléphoner . Il faut réserver longtemps à l'avance . Il y a aussi une internaute qui a prposé dans un post une chambre dans un loft à Brooklyn judithnyc@gamail.com Pour l'avion je préfère arriver à Newark avec Continental et ensuite prendre le train pour 14$ pour NYC downtown . Bon voyage
nau roi
ST Steph1000 ·
Me voila rassurer pour les hotêls !! Je vous propose mon programme, si ça vous dérange pas dites moi ce que vous en pensez, si il y a des problemes niveau timing et si je loupe des choses importantes. Merci d'avance🙂

J1 : Matin : on va voir le pont de brooklyn, puis visite de la statut de la liberté. Après midi : Excurstion à Ellis Island

J2 : Matin :Ballade dans Wall Street et passage au Ground Zero Après midi : Ballade dans Soho (passage à PRADA) + visite New York City Fire Museum. Soirée : Greenwich village

J3: Macy's, Toys'rus, Rockellfer center Soirée : Empire State Building

J4 : ONU, Saint Patrick cathedral, MoMa

J5 : matin : Guggenheim Après midi : MET (pique nique le midi dans Central Park c'est possible ?)

J6 : Shopping sur 5 th avenue, Madison av et Lexington av. (bonne ballade à mon avis vue la longueur des avenues!)

J7 : American Museum of Natural Histroy+ ballade dans west side.

Pour les restos, bars je prefere laisser place a l'improvisation. Le midi :restauration rapide

Je me demande si je loupe quelque chose en ne passant pas par Chelsea. Et a part le musée d'histoires narurelles que peut on voir dans le west side? L'avenue de Brodway est tres longue aussi quelles parties avez vous trouvé interressantes ?
KH Khatmars Regular ·
Bonjour samedi, ton voyage se précise… c'est dommage de voir le pont de Brooklyn le matin, alors qu'au coucher du soleil, c'est si beau… pique-nique dans central park, possible bien entendu !

le quartier de Wall street, pas grand chose à voir à mon avis… à part le chantier de Ground zero… fais-le en allant prendre le ferry… Il y a d'autres quartiers sympas où se perdre comme Nolita (à côté de little Italy)… Moi, qui adore pourtant les musées d'Histoire Naturelle, j'ai été déçue… je m'attendais à tellement plus… Je préfère mile fois la galerie de l'évolution et la grande des animaux de celui de Paris… J'ai aimé le planétarium, en septembre, c'était l'histire des météorites racontée par Robert Redford ! Idéal pour se reposer dans un fauteil confortable ! Oui pour le Moma ! et le Guggenheim !!! mais vouloir faire dans la même journée Le Guggenheim et le MET, c'est de la folie ! c'est comme si tu voulais faire beaubourg et Le Louvre le même jour… A mon avis choisis, pour bien profiter de l'un ou de l'autre. C'est vrai que le Guggenheim peut se faire rapidement mais le MET… et puis entre les tableaux et les oeuvres, il faut se lancer le temps de les "digérer"…

Voilà pour un début de réponse
ST Steph1000 ·
jep rend note de tes judicieuses remarques du coup je pourrais faire quelques modifs (je met en gras ce qui change) J1 : Matin : Ballade dans Wall Street et passage au Ground Zero puis visite de la statut de la liberté. Après midi : Excurstion à Ellis Island Soir : on va voir le pont de brooklyn

J2 : Matin :Ballade dans le quartier Nolita Après midi : Ballade dans Soho (passage à PRADA) + visite New York City Fire Museum. Soirée : Greenwich village

J3: Macy's, Toys'rus, Rockellfer center Soirée : Empire State Building

J4 : ONU, Saint Patrick cathedral, MoMa

J5 : matin : Guggenheim Après midi : MET (pique nique le midi dans Central Park c'est possible ?) On verra bien sur le moment si c'est trop lourds ou pas sinon on fera un sacrifice 😕

J6 : Shopping sur 5 th avenue, Madison av et Lexington av. (bonne ballade à mon avis vue la longueur des avenues!)

J7 : American Museum of Natural Histroy+ ballade dans west side.
ST Steph1000 ·
sinon pour l'hebergement je pense qu'on va s'orienter vers une auberge de jeunesse, car les prix sont vraiment tres bas comparé au hotel et j'en ai trouvé dans manathan avec des chambres doubles. Pour reserver j'ai trouvé le site http://www.newyorknetguide.com/fr/Ny/AubergesJeunesseHostelNewYork.htm qui me parait assez clair. Vous en pensez quoi ? Savez vous si il est obligatoire d'avoir une carte de membre ? merci🙂
KH Khatmars Regular ·
Une chambre en auberge de jeunesse me paraît bien. Evite les trop grandes, de véritables usines à dormir ! pour la carte de membre, tu peux sans doute l'acheter sur place… sur internet et le site des auberges, tu peux le savoir…

Pour en revenir au MET, moi je me suis perdue dedans ! Si tu veux vraient y aller le même jour que le Guggenheim, choisis avant la section que tu veux visiter, par exemple, la section art contemporain et moderne, de très belles choses !! et vas surtout sur le toit terrasse, vue magnifique sur les arbres de Central park et la skyline. Il est possible de prendre un café ou un sandwich… je sais que la terrasse est fermé l'hiver et s'il fait mauvais.

pas mal ton programme mais laissez-vous une demi-journée à improviser… une balade sympa c'est de prendre le téléphérique qui relie manhattan et l'île roosevelt, ça marche avec la métrocard, tu fais l'aller retour en quelques minutes, le temps d'aller marcher 10 minutes sur les berges de l'east river… panoramique à l'aller et au retour comme dans les films !
ST Steph1000 ·
d'autres avis sur mon programme ? 🙂
CL Cloping ·
😎 merci beaucoup steph pour tes precieux conseils Moi je pars pour la première fois fin Avril et ce jusqu'au 9 mai, j'ai hâte.

je voudrais réserver un shuttle de l'aéroport à ST James hôtel, hôtel que j'ai réservé mais je dois être miro car je ne trouve pas l'endroit pour réserver. çà me prends la tête.

Merci encore pour ton aide et tes conseils
cloping, aware
RO Rosesdeszile ·
bonjour, vous avez l air de bien connaitre New York, alors je me permet de vous posez quelques questions car je prepare mon voyage du 20 au 28 avril 2010.

Je vais à New york avec une copine, nous avons toute les deux 25 ans, et on souhaite prendre un hotel à Manhattan ou les environs avec douche wc dans la chambre. J ai regarder un peu sur des sites tel que expedia, booking.com etc et c est plutot cher... je me demandai si je prenai un hotel dans le new jersey ne serai pas une meilleure idee?

Ainsi visité en journee la city et le soir etre dans le new jersey si bien sur il y a quand meme des endroits ou prendre un verre et avoir un moment detente.

Je ne sais pas si le titre de transport a la semaine est seulement pour le centre ou si je peux egalement l utiliser pour rentrer. Une amie m a dit que je peux avoir des hotels pas tres loin de manhattan à un prix tres abordable. Quand pensez vous? est ce une perte de temps? tres bonne journee
MA Mars59 Regular ·
Hello.

2 petits plans sympas que j'ai eu grâce à des membres de voyageforum, lorsque je préparais mon voyage, et que j'ai pu mettre en pratique en avril dernier.

C'est d'ailleurs étonnant que personne n'en ai encore parlé. ou alors, j'ai mal lu.

1 - Prends le ferry (Orange) à manhattan sud et fait l'aller retour Manhattan - Staten Island : C'EST GRATUIT !!!!!! A faire juste pour la ballade. Superbe vue de Manhattan et tu passes à quelques centaines de mètres de la statue de la Liberté. Le ferry fonctionne H24. Attention, il y en a moins endehors des heures de pointe et le soir.

2 - Si tu prends une metrocard pour te déplacer, soit à la semaine, soit à la journée, cette carte te donne accés au téléphérique de Roosevelt Island. Le prix du ticket est compris et tu peux faire autant d'aller-retour que tu veux.

Oublie pas d'aller à southstreet seaport pour faire de superbes photos du pont de Brooklyn. Et, pas loin, il y a le musée du NYPD (j'ai vu dans ton prog que tu comptais faire celui du FDNY, le NYPD est pas mal non plus.

Bon voyage.
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
IT Itravelled Regular ·
1 - Prends le ferry (Orange) à manhattan sud et fait l'aller retour Manhattan - Staten Island : C'EST GRATUIT !!!!!! A faire juste pour la ballade. Superbe vue de Manhattan et tu passes à quelques centaines de mètres de la statue de la Liberté. Le ferry fonctionne H24. Attention, il y en a moins endehors des heures de pointe et le soir.

Je confirme, à la période à laquelle j'étais à NYC, l'accès à la Statue de la Liberté était interdit. Pour éviter de prendre le ferry payant pour aller voir la statue d'en dessous, nous avions pris le Staten Island Ferry totalement gratuit et qui offrait une vue magnifique sur les grattes ciels de Manhattan et sur la Statue de la Liberté !

Voici une photo que j'ai prise de la grande Dame !

CO Coachmanu Regular ·
Si on veut faire un bilan, quel est le top 10 des bons plans de New York?
Viva America

Similar discussions

You might also like