Bons plans au Québec et à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous sommes une famille de 5 pers avec 3 enfants (entre 12 et 10 ans) et nous souhaitons visiter cet étè New york, les chutes du Niagara puis aller de toronto à quebec

Avez vous de bonnes adresses, des curiosites indispensables à voir bref à l'aide!

merci à nos cousins et autres voyageurs
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Laurent186 Veteran ·
Ton circuit n’est pas mal (j'ai fait à peu près le même il y a une quinzaine d'années), mais si tu as le temps, pousses un peu plus loin vers l'embouchure du St Laurent. Je te conseille de remonter jusqu'à Tadoussac, faire le tour du lac St Jean et redescendre au travers des Laurentides. Après ça on pourra dire que vous aurez pris une bonne bouffée d'air pur !

A l'époque, nous avions loué un camping car et nous avions trouvé cette formule très pratique (en 1991, ça nous avait coûté environ 1500 euros pour 1 mois). De plus, vous êtes 5; ça risque d'être économique pour vous: à réfléchir... Tu peux rechercher des infos sur le forum Voyager en motorisé
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
SE Senmout Veteran ·
merci;j'etudie le camping car et le saint laurent;nous avons trois semaines?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AL Alimoe ·
Salut Senmout !

Ton parcours me semble un peu ambitieux en 3 semaines...

Je suis allé 3 semaines au Canada durant l'été 2003 avec mes parents et frères et soeurs (donc comme toi, 5 personnes). nous avons attéri à Boston où nous avons loué une voiture pour les 3 semaines.

De Boston, nous sommes remonté en direction de Québec en 4 jours environs, en visitant un peu les états américains traversés (Boston, Mt Monadnock, gorges de Flume, etc...). Puis nous avons remonter le St-Laurent jusqu'à La Malbaie où nous sommes resté une semaine pour sillonner la région (baleines à Tadoussac, parc des gd jardins, fjord du Saguenay, parc des hautes gorges de la rivière Malbaie, etc...). Nous avons ensuite traversé le St-Laurent à St-Siméon pour aller en Gaspésie dont nous avons fait le tour la dernière semaine (parc du Bic, parc de la Gaspésie, Gaspé, Percé, île Bonaventure, kayak de mer pour voir les phoques, etc...).

Ce voyage était donc en itinérance avec hébergement en B&B (ou "couette et café" comme ils disent si joliment là-bas...). Nous trouvions nos hébergement la veille pour le lendemain (en appelant plusieurs numéros) ou même le jour même ! Mais nous avions décidé de nous "poser" une semaine (celle du milieu) dans la région qui nous interessait le plus et nous avions donc réserver une maison.

Nous avons donc fait une boucle au départ de Boston en passant par Québec, St-Siméon et la Gaspésie et je dois t'avouer que c'était bien assez !! Nous avions décidé d'éliminer Montréal de notre itinéraire (même si cela en vaut le coup...) car cela nous rajoutait beaucoup de route ! Et nous nous sommes limités à des étapes de 300 à 400 Km/jr, sauf pour la redescente ou nous avons fait 1000 Km dans la journée !! Mais ce pays est immense !!!

Tout ça pour dire que ton parcours me semble un peu trop long en 3 semaines, ou alors en faisant 1000 Km/jr et dans ce cas, vous n'en profiterez pas !

Bon courage !
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Pour votre information, j'ai fait le calcule des distances. Or, de New York à Niagara Falls il y a 860 Km. De Niagara à Toronto, ça donne 135 Km. De Toronto à Québec, on doit calculer 800 Km. Enfin, de Québec à New York, pour réaliser la boucle, ça donne environ 930 Km. Ainsi, je crois ce circuit est très réalisable en trois semaines. Je comprends que dans votre voyage c'était beaucoup plus long puisque vous vous êtes rendu jusqu'en Gaspésie.
Amicalement, Robert Saucier
SE Senmout Veteran ·
merci pour vos reponse!

effectivement, nous ne comptons pas aller en Gaspesie.En ce moment, je potasse l'itineraire alors toute suggestion est encore la bienvenue

Similar discussions

You might also like