Bons plans sur la Route 66?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je vais faire la route 66 en mai 2008, de Chicago à L.A. J'aimerais que des personnes qui l'ont déjà faites me donnent des conseils et leur impression. Egalement, y a t-il des guides ou livres que je devrais me procurer ? Merci à tous. Dana 32 😉
TH Thierry38 Regular ·
Bjr,

J'ai fait une petite partie entre Williams et Oatman. c'est sympa à faire. pour plus de détails, va sur le site http://www.visite-usa.com/ qui donne pas mal d'infos. Sur place, on trouve plein de livres sympas que je n'ai jamais trouvé en France.
Thierry38 Carnets de voyage autour du monde : http://voyages38.free.fr
GE Getyourkicks Regular ·
bonjour,

je pars dimanche (après demain...)pour la 66, complètement excitée...!

pour voyager, j'ai commandé les cartes "route 66 here it is" sur un site américain, elles me sont arrivées 3 semaines plus tard, idem pour le livre "EZ66 guide for travellers" de jerry mc clanahan. en tapant ces références sur n'importe quel moteur de recherche, tu devrais tout trouver très vite.

j'ai aussi commandé pas mal de trucs (livre de photos, par exemple), sur amazon.com, et lancé (sans succès) quelques annonces sur e-bay.

sinon chez virgin, il y a le très chouette "route 66" de lonely planet, en anglais, super bien. j'ai aussi acheté chez virgin une carte Michelin de l'Ouest des états unis, car on fait un détour par las vegas. de toutes façons, il y a peu d'ouvrages la concernant, mais sur place, dans les lieux des associations pour la route qui jalonnent le chemin, tu peux acheter les cartes, livres, etc...sans souci (j'ai lu ça dans un blog)

et puis le top de l'info, c'est justement les blogs des gens qui l'ont faite, toujours sympa et plein d'anecdotes, de conseils, d'expérience (pareil, vive internet pour ce genre de recherches)

bonne route à toi, et longues heures sur la grande toile..! isabelle
GR Grazou ·
Bonsoir

Avez vous finalement fait cette route 66? Moi je souhaite la faire l'année prochaine en Harley avec mon fils comme passager. Je ne sais comment faire donc je commance à demander des infos Merci a plus de vous lire j'espère
RA RacoonVinz ·
Hello Grazou,

Il y a des TO qui proposent des forfaits tout compris, avec location moto + réservations hôtels. Par contre, ce sont souvent des séjours de 15 jours ce qui est peu pour "bien" faire la Route 66.

Vérifie aussi l'itinéraire : certains programmes font un grand détour pour aller à Las Vegas (c'est bien !) mais contournent au passage la superbe section entre Kingman AZ et Needles CA (c'est beaucoup moins bien !).

Sinon, pour les guides tout a été dit. Le must have étant le EZ66 de Jerry McClanahan, les cartes "Here it is!" étant peu pratiques. En plus, le guide a été remis à jour récemment (couverture verte).

Ensuite, sur place, vous pourrez acheter toutes sortes de livres et DVD, à commencer par l'ouvrage "Route 66 - The Mother Road", de l'excellent Michael Wallis.
Route 66 - Carnets de voyage
YV Yves0767 Regular ·
Hello,

Je conseille " Eternelle route 66 " de Jean Paul Naddeo C'est en français et il a le deroulé des sites à voir

C'est un beau livre, donc j' avais photocopié les pages et je m'en servais façon road book. je l'avais complété par de Tom Snyder qui est surement ce qui se fait de mieux pour suivre la route ,

sinon tu trouves des cartes sur place
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like