Budget pour dix jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous, nouveau sur votre site, très interressant, je souhaite avoir des info sur un budget seulement pour la nouriture et les achats d'habits chaussures et visites ( pas très nombreuses: empire state, statue, madison et 2 autrs), je compte partir avec 3000 euro (environ 4000 usd) pour moi et ma femme comm buget pour ce que j'ai cité, sachant que le billet et l'hotel sont deja payé, pensez-vous que j'aurais assez pour 10 jours ? autre question, devant prendre un vol miami new york, car de guyane on arrive que a miami, est-ce-que american airlines est une bonne compagnie au niveau securité? merci d'avance, mon mail est louloufuego@hotmail.com
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir dobleL,

En principe, largement. Heureusement d'ailleurs 😉.

Si l'avion et l'hotel sont payés donc hors budget de 3000€, celui-ci pour 10j correspond à 300€ par jour. Bien bien bien assez pour bien bien manger et pour les visites usuelles.

Dans 1 resto "standard" qui n'est pas 1 fastfood ni 1 salad bar (ils sont TB aussi), on peut compter 100-150 USD pour 1 excellent repas 2pers avec du vin au verre(en Amérique 1 verre = 1/3 bouteille). Bien sur dans les ets chics et/ou une bouteille de vin de grand style, c'est plus cher, sans limite supérieur. A l'inverse, dans 1 diner ou 1 grill, moins cher et de bcp. Il faut regarder soigneusement la carte - souvent accessible en ligne - et toujours ajouter la taxe et le pourboire aux prix affichés. En fait, pour le même service, compter grosso modo le même prix qu'en France ou en Belgique, ici en €, làbas en $.

Le pdj est en plus, et plus cher que le pain-beurre-confiture-café-lait-sucre à la maison mais pas plus cher qu'à l'hôtel en France (arnaque fréquente pour 2 croissants et 1 tasse). A midi, HotDog ou Hamburger ou sandwich, ou encore salad bar.

Les visites, assez bon marché, bcp moins que les châteaux de la Loire🙁.

Songer aux extras: taxis, métros, guides et cartes, parapluies, lunettes solaires et autres aspirines: petits surplus qui finissent par peser. Mais 3000€ pour 10 jours sur place, c'est super super.

Maintenant les achats, c'est pas mon truc, surtout les fringues. Des voix féminines susurrent qu'il y a des promos sensationnelles, mais même les promos coutent plus que pas d'achats... Celà étant, si on enlève 2000€ d'achats des 3000€ de budget, il reste 100€/j pour 2 personnes: c'est nettement plus style routard!

Enfin, pour moi AA est parfait. Dans mon expérience, fiable, sécure, agréable (les vacances commencent dans l'avion), confortable dans les contraintes de la classe eco, nombreuses liaisons, tarifs avantageux pour 1 ligne régulière. Je parle bien sur de trajets Europe-US et retour; depuis la Guyane je ne sais pas.

Bonne chance,

Alain.
Alain
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Tagnon a très bien résumé les choses, 3000 € d'argent, c'est extra. Même si tu dépenses un peu sur les visites et les transports, ça laisse de quoi se nourrir et se faire plaisir en fringue. A ce sujet, va faire un tour en face Ground Zero, au magasin century 21 pour faire de belles affaires. Il y a également l'incontournable Macy's (le plus grand magasin du monde), où en tant qu'étrangé, tu auras droit à une carte de réduction de 10 % sur tout le magasin. Voilà quelques éléments de plus et si tu ne sais pas comment dépenser le reste, avec Tagnon, on est prêt à t'accompagner 😉

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
4000$ c'est léger je trouve ... Tu rentres dans le 1er Vuitton ou Prada qui passe et Boum, c'est plié avec une épouse en état de marche et bien entrainée 😎 Une petite montre, un tailleur haute couture, 2 paires de chaussures ... Enfin, moi, je trouve que vous prenez de grands risques et vous risquez de finir en mangeant des hot-dogs dans la rue.

Alors Bonne Chance et soyez courageux pour ce voyage d'aventuriers !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like