Bus entre New York et le Colorado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.

Je pars aux Etats-Unis, dans le Colorado, à partir de la mi-Août pour faire une année d'étude là bas, et avant de commencer les cours, j'aurais voulu passer un peu de temps à New York. Mon plan était d'arriver à NY, de rester 2-3 jours et de prendre le bus pour rejoindre le Colorado, parce que je trouve que c'est plus intéressant que de prendre l'avion. J'ai envie de voir les différents paysages des Etats-Unis. Je me suis donc renseigné sur le site des bus Greyhound, et ce que j'aurais voulu savoir, c'est si les horaires étaient relativement bien respectées ou pas. En effet, selon le trajet que je choisi, il arrive qu'il y ait seulement 30 ou 40 minutes entre deux bus. Vu les distances, c'est assez peu, et ça m'embêterai de rater la correspondance, sachant que Greyhound ne se porte pas responsable en cas de retard, et que je n'ai pas envie de payer 2 fois pour le même trajet.

Merci d'avance pour vos réponses.
If Something Is Your Passion, Listen To Your Heart. If It's What You Love More Than Anything Else, Don't Stop Doing It For Anybody.
PI Pierrealexan ·
Bonjour,

Generalement, les horaires sont bien respectés. J'avais l'habitude de prendre régulièrement Coach Line USA entre New York et Ithaca et j'arrivais la plupart du temps à l'heure (ou à 10 minutes près).

Toutefois, dans le cas de ton trajet, les distances étant grandes, c'est assez risqué (un accident sur l'autoroute...). De plus, comptes-tu faire le trajet en une fois et sauter de bus en bus ? Les voyages en bus sont très épuisants (les bus ne s'arretent pas, ils roulent, roulent, roulent donc tu es coincé pendant des heures dans le bus) et faire New York - Colorado en une fois sera tuant, tu ne profiteras pas trop des Etats-Unis. Pourquoi ne pas faire la moitié en avion par exemple puis finir en bus ?

Sinon, tu vas adorer le Colorado. C'est un état magnifique. Dans quelle université iras-tu ?
Conseils pour visiter, étudier et vivre aux Etats-Unis : http://blogs.mouraf.org/usa/
RA Rafael83 ·
Tout d'abord, merci pour ta réponse!

Je compte en effet faire le trajet en une seule fois, ce qui, d'après le site Greyhound, devrait prendre plus ou moins 2 jours. Je suis conscient que ce n'est pas spécialement agréable, mais c'était pour dire de voir les paysages! Le problème, c'est que je suis limité niveau budget, parce que sinon, j'aurais bien fait quelques arrêts dans certaines grandes villes pour rendre le trajet plus agréable. Pour ce qui est de faire moitié-moitié avion-bus, c'est vrai que ça ne m'emballe pas trop. Quitte à prendre l'avion, autant le prendre pour tout le trajet d'un coup.

Sinon, je suis inscrit à la Colorado State University de Pueblo. C'est vrai que le Colorado a l'air magnifique, j'ai d'ailleurs commandé un guide sur le site officiel du Colorado pour avoir plus de renseignements!
If Something Is Your Passion, Listen To Your Heart. If It's What You Love More Than Anything Else, Don't Stop Doing It For Anybody.
ST SteveO ·
Je suis d'accord avec pierrealexan, faire NY-colorado d'une traite sa risque d'etre assez éprouvant sauf si toi tu arrive arrive a dormir dans les bus...moi personnellement j'ai du mal...et tu risque d'etre tellement fatigué par le voyage que tu ne profitera peut etre pas autant de la beauté des paysages que tu le souhaite... En tout cas je trouve ton idée assez bonne c'est vachement bien de faire ça mais tu devrait quand meme t'arreter dans quelques ville histoire de bien te reposer et de profiter un peu de l'amerique profonde...

Moi cet été je fais Memphis-Los Angelès également en bus mais je fais des escales de 3-4 dans les grandes villes que je vais traverser...

Autrement Ne prend pas forcément Greyhound, tu a des comapgnies de bus chinoises qui font des navettes de chinatown en chinatown dans les grandes villes et elles sont bcp moins cheres...

Voilà, bon voyage...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il me semble qu'en cherchant un peu sur des Compagnies Low Cost, genre Jetblue, Frontier, Southwest etc, il serait bien possible que tu trouves des billets d'avion du niveau des Greyhound.... En bus, le parcours entre Chicago et Denver est aussi plat que la Beauce et se résume à des heures et des heures sur les Interstates ! Pour le paysage.... Par contre entre NYC et Chicago, tu traverse toute la partie la plus "développée" du pays, donc plus sympa pour des petits arrêts ! Quand tu seras à Pueblo, tu seras au coeur des régions "skiables" et pas loin des villes très "frontier" des anciennes et actuelles mines d'or... Bon séjour (et bonnes études 😛😛😎)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pierrealexan ·
Le trajet NY-Chicago n'est pas fou non plus. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et à part un petit arrêt à Cleveland... :)
Conseils pour visiter, étudier et vivre aux Etats-Unis : http://blogs.mouraf.org/usa/
PI Pierrealexan ·
Malheureusement tu ne verras pas grand chose je pense. Tu dormiras la moitié du temps et l'autre moitié tu feras de l'autoroute... J'avais prévu pour les vacances d'hiver cette année de faire toute la côte Est en Bus (NY -> Miami). Même ce trajet était trop long et j'ai abandonné.

Peut-etre devrais-tu aller là-bas directement et passer du temps au Colorado ? J'ai travaillé à Boulder l'an passé. C'est vraiment magnifique. Comme tu seras dans le sud, passe du temps dans le nord du Colorado. Marche sur quelques Fourteeners :)

Similar discussions

You might also like