California Zephyr: portion Chicago-Denver ou Denver-Salt Lake City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Je serai aux Etats-Unis entre le 23 juillet et le 15 aout 2010.

Au cours de mon voyage, je prévois de prendre le train "California Zephyr". Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'un de ces deux parcours ?

J'hésite entre deux tronçons :

1. Chicago - Denver : 18 heures de train - 2 PM / 7.15 AM 2. Denver - SaltLakeCity : 15 heures de train - 8 AM / 11.30 PM

Bonne journée à vous !

Olivier
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Un seul conseil : prends l'avion (sauf si tu es passionné de train, bien sûr !). C'est moins cher et plus rapide.

J'ai pris l'Empire Builder, ça a duré 48h et je l'ai regretté très rapidement 😐
AL Altarande ·
Bonjour,

Oui je comprends, mais j'aime le train justement (même si des transports en avion sont prévus) ;-) Et puis prendre le train aux Etats-Unis (au moins une fois) c'est aller à contre courant quelque part. Ce qui peut avoir son charme quand on veut prendre son temps justement et se laisser conduire. Le California Zephyr reste un parcours mythique me semble-t-il.

Je souhaite savoir quel est le tronçon le plus "intéressant"... les plaines à blé du Middle West entre Chicago et Denver ou les montagnes du Colorado-Utah entre Denver et SaltLakeCity ?

Bonne journée,

Olivier
PA Panisse Globetrotter ·
N'ayant pas pris le California Zephyr, je ne peux pas vraiment te conseiller un tronçon plutôt qu'un autre.

Si je devais choisir, je dirais les montagnes entre Denver et Salt Lake City mais c'est parce que j'aime ça 🙂

Tiens, voici quelques blogs sur le California Zephyr :

http://www.google.com/search?source

Je n'ai pas regardé mais il y a sûrement des photos qui t'aideront à te faire une idée sur la portion la plus scénique.
AL Altarande ·
Je vais regarder tout ça. Merci à toi.

Et si des "forumers" ont déjà le voyage ; je suis preneur de retours d'expérience !

Olivier

Similar discussions

You might also like