La Californie avec Greyhound?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il tenté cette aventure ? Nous avons environ 5 semaines. Nous pensons arriver à Phoenix (pour pouvoir aller au Grand Canyon) puis rejoindre Los Angeles. Ensuite descendre vers San Diego, puis remonter jusqu'à San Francisco avant de se rendre aux Yosémites.

D'autre part, est-il vrai que des jeunes ne peuvent pas louer d'hôtels avant 21 ans ? Comment faire dans ce cas ? Est-il plus interessant dans les villes de louer un appartement (nous serons sans doute 4)

D'avance, merci pour vos réponses !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour la desserte des grandes villes, vous ne devriez pas avoir de problème avec Greyhound. En revanche, ça risque de se compliquer pour aller dans les parcs, y compris les institutions du genre Yosemite ou Grand Canyon. Pourquoi ne pas louer une caisse ?

Pour les hôtels, je ne connais pas cette "règle"... Personnellement, on ne m'a jamais demandé mon âge - en tous cas pas directement : ils demandent plutôt un passeport ou (mauvaise nouvelle pour vous) le numéro de la plaque d'immatriculation de la voiture...
EA Eagles Regular ·
Bonjour,

Certains hôtels, notamment à Vegas, exigent que les chambres soient louées à des personnes de plus de 21 ans. Il vous faudrait trouver une personne de cet âge.

Et pour la mobilité, c'est vrai que ce serait mieux de louer un véhicule, mais là aussi vous riquez d'avoir un problème au niveau de l'âge.

J'ai vu passer un post sur ceci, il y a quelques jours de ça, je vous conseille de le rechercher.

Bonne soirée.
Jack Bauer
AN Andante ·
On ne peut pas louer de voiture à cause de l'âge. Cela dit j'ai lu ici et là qu'il existait des liaisons pour ce rendre au Grand Canyon, notamment un train, la seule chose c'est que je n'ai pas compris s'il partait de Williams ou de Flagstaff ?

Et dans le guide du routard, il parle d'une liaison possible entre San Francisco et les Yosémites en bus. J'ai cru comprendre qu'ensuite une fois dans le parc ce n'était pas un problème de ne pas avoir de voiture, bien au contraire.

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît un hotel (ou auberge de jeunesse) sympa et pas cher à Phoenix.

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like