Etats-Unis - Canada - Etats-Unis après 90 jours passés la première fois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation: je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passer quand ils on vu mon école (non considéré comme une école pour être de statut étudient)... ensuite j'ai de la famille au canada donc ne voulant absolument pas rentrer en France pour diverses raison je suis donc allez au canada et je suis passé tres facilement aussi! maintenant dans deux mois je souhaite retourner aux usa (donc après trois mois au Canada), je sais que l'esta est actif pour un an donc je voulais savoir si je pouvais y retourner pour trois mois mais je veux y rester que un mois et demi avec un billet retour pour la France en main, toujours pour la danse, me former encore un peu, le probleme cest que je ne suis pas sur qu'il me laisse repasser tranquilement dans le pays, j'ai peur qu'il me mette un stop et me dise qu'il faut que je retourne en france avant de revenir sur l'etat americain, donc si vous avez des reponses ou quoi que se soit je vous en prie aidez moi, je ne veux absolument pas rentrer en france , en plus ca me ferrai user des sous pour rien!!! je vous remercie mille fois de prendre le temps de me repondre en esperant avoir une reponse encouragente car je suis des plus démoralisée! !!!!
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Tout d’abord ce n’est pas grâce à l’ESTA que tu as pu passer 3 mois, enfin 90 jours, aux USA mais au Visa Waiver Program. Ensuite ton passage par le Canada ne remet pas ton compteur à zéro donc tu ne peux pas retourner aux USA sans être passée d’abord par la France. Pas la peine non plus de te dire je vais passer par les Antilles françaises, ca ne remet pas non plus le compteur à zéro, sauf à y résider.

L’ESTA est valable 2 ans et non pas 1. Je sais que ma réponse ne ta plait pas mais c’est la loi.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
ME Mexicain76 ·
Bonjour,

Mad972, je serai dans un futur proche dans la même situation que Marinelf, c'est à dire j'avais l'intention de passer 89 jours aux États-Unis puis ensuite de rester 3 mois au Mexique (car j'y ai vécu plus de 3 ans et je connais bien le pays) croyant pouvoir retourner aux États-Unis pour trois mois ensuite. Maintenant que tu dis ca, je tombe des nus. Pourrais tu m'apporter un plus de précision sur la certitude de tes affirmations. Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Mad972, je serai dans un futur proche dans la même situation que Marinelf, c'est à dire j'avais l'intention de passer 89 jours aux États-Unis puis ensuite de rester 3 mois au Mexique (car j'y ai vécu plus de 3 ans et je connais bien le pays) croyant pouvoir retourner aux États-Unis pour trois mois ensuite. Maintenant que tu dis ca, je tombe des nus. Pourrais tu m'apporter un plus de précision sur la certitude de tes affirmations. Merci

C.est écrit sur le site des autorités US. Ce n'est pas nouveau...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Mexicain76 ·
Merci Nikky 😉

Similar discussions

You might also like