Problème de réservation sur le site de Greyhound
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !!

Voilà, j'ai eu beau chercher sur les sujets concernés sur le forum, je ne trouve pas l'information que je recherche !

Nous allons aux Etats-Unis et allons nous déplacer via les bus greyhound, du coup j'ai plusieurs questions :

- On a réussi à en réserver certains via "will call" donc apparemment on a une confirmation et on devra aller chercher notre billet sur place. L'agence se trouve t-elle à côté de l'arrêt de bus ?

- Pour d'autres (pour greyhound canada), on est arrivés à imprimer à domicile nos billets, donc pas de soucis.

- Par contre, pour certains itinéraires, tels que "burlington - Montreal", et "Niagara Falls - Washington", on arrive pas à réserver car le seul moyen semble être "us mail", et nous n'avons pas d'adresse américaine. À moins que ça ne serve à rien de mettre une adresse valide (possibilité de mettre celle d'un hotel par exemple) si on reçoit les billets par mail ? Il me faudrait vraiment des expériences vécues, parce que si jamais il y a un souci avec ces bus, notre itinéraire est complètement foutu .... :( Peut être que c'est parce qu'à Burlington et niagara falls il n'y a pas de guichet ? Bref, je ne sais pas du tout comment faire ...

- Autre chose, n'est-il pas possible de retirer tous les billets d'un coup dans l'agence greyhound de boston par exemple ?

Voilà ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai trouvé les réponses nulle part .... !

Merci d'avance !
VI Vivoyage ·
Personne n'a une idée .... ?

Je ne sais vraiment pas comment faire ....
CD Cdrikdrikc Regular ·
Avant toute chose sache qu'au pire il y aura toujours des billets encore en vente même avant le départ, le mieux est de t'y rendre un peu avant. Sinon je ne peu pas trop t'aider car ne serai ce que leur site est étrange au niveau des tarif 3 ou 4 tarif différent avec un achat en ligne plus cher qu'un achat en Advance ou je ne sais plus quoi.... bref bon courage et bon voyage J'ai réservé un Montreal NYC et j'ai pu les imprimés
VI Vivoyage ·
Merci !

Oui je pense qu'en fait je peux pas les réserver d'ici quand il n'y a pas d'agence sur place, ce qui semblerait logique vu qu'il s'agit des trajets où on part de burlington, et de niagara falls. Villes qui sont plus petites.

Bon alors je prends le risque de les prendre au dernier moment .. ! C'est juste que ça fait peur dans le sens où tout l'itinéraire serait fichu par terre si un de nos trajets en bus tombait à l'eau !

Merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Selon le site de Greyhound.ca, il y a un seul bus de nuit entre Montréal et Burlington, il part à 23h30 et arrive à Burlington à 03h00. Si tu vas à l'aéroport, il faut le spécifier.

Facile de trouver Niagara Falls vers Washington. Tu as des bus qui partent de Niagara Falls, ON même. Comme tu n'as pas spécifié si tu partais de Niagara Falls, NY, je n'ai pas vérifié de ce côté mais sûr sûr qu'il y en a.

https://www.greyhound.com/farefinder/step2.aspx j'ai mis une date fictive, naturellement.
VI Vivoyage ·
Merci pour ta réponse !

Non mais en fait, on part de Burlington pour aller sur Montréal. Et pour celui ci, on ne peut pas sélectionner l'option "will call" comme pour les autres. On a simplement "us mail", mais dans cette option il faut une adresse américaine. Et je n'ai trouvé ce trajet que si greyhound Etats-Unis et pas Canada. Le trajet qui nous intéresse est celui du 25 mai, départ à 19h. Il arrive à Montréal à 21h30. Mais voilà le problème reste le "us mail".

Et pareil, pour Niagara Falls, on a trouvé celui qu'on voulait, sur greyhound états Unis, il part à 19h25 le 31 mai, et arrive à Washington le 01 juin à 11h50. Mais pareil, je n'ai que l'option us mail ....

Je ne sais pas comment faire :(

Je leur ai écrit, j'ai eu une réponse, mais ils n'ont pas du comprendre que je n'avais pas l'option "will call" sur ces deux trajets !

Merci !
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai essayé de réserver en mon nom, même problème, US mail only. Donc, la suggestion qui t'a été faite de te présenter à la station d'autobus environ une heure avant le départ est celle que tu devra adopter, malheureusement.
VI Vivoyage ·
Merci beaucoup de ton aide LiseDenise.

Tu as raison je vais devoir faire ça ! Je vais tenter encore une dernière tentative, comme on fait du couchsurfing à Burlington et Ottawa, je vais au moins essayer de faire envoyer les billets à l'adresse de celle qui nous hébergera peut être à Ottawa, au moins pour le trajet Niagara Washington.

Merci beaucoup de votre aide !
CL Clortie Regular ·
Je viens d'appeler Greyhound a Burlington. Donc vous avez raison, il faudra prendre le billet le jour du départ. Elle m'a suggéré 30 minutes à l'avance. Moi, j'y serais une heure comme d'autre t'a suggéré. Les autobus ne sont JAMAIS pleines!
VI Vivoyage ·
Merci beaucoup :)

Bon compromis : pour Burlington on prendra au dernier moment, et pour le trajet Niagara Falls - Washington, on est passé par le site greyhound du canada où on a pu prendre notre billet. On part juste un peu plus tôt mais bon il paraît que pour Niagara, une journée n'est pas nécessaire.

Bon voyage !!!
SI Sissi2007 ·
Bonjour,

Moi j'ai toujours acheté mon billet juste avant le départ et n'ai jamais eu de problème. C'est juste peut-être un peu plus cher.

Je fais comme ça car j'essaye d'abord toujours l'auto-stop et le covoiturage moins chers et plus sympas, avant de me rabattre sur le bus si ça ne marche pas.

Sylvie

Similar discussions

You might also like