États-Unis: où changer l'argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour à tous,

En partance pour les USA (disney world) cet été, je souhaiterais savoir quelques petits trucs :

- Pouvons nous prendre des dollars sur nous lors du voyage ?

- Faut il mieux changer en france ou aux USA ?

- Vu les cours actuels, dois je attendre encore un peu ou dois je changer des maintenant ?

Merci de me lire, et de, pourquoi pas, me répondre

Cordialement
Disney World, Where Dreams Come true, Je confirme :) Juste exceptionnel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

1. OUI ! c'est même vivement conseillé 😛 Jusqu'à 10000$ pas de formalité ! au-delà, faut les déclarer.

2. change bien plus aisé et moins cher ici, avant de partir, par ex chez un bureau de change de préférence à ta banque trop gourmande en commission !!!

3. le dernier modèle de boule de cristal ne m'a pas encore été livré 😊 L'ancien modèle m'a recommandé de changer début décembre 2009 à 1€= 1.49$ ! Je croirais déraisonnable d'espérer que notre € remonte à ce niveau ! Alors.... à toi la décision !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH Thecabau Regular ·
Nous somms partis l'an dernier et oui dollar pas cher non plus.....1.6 ENFIN CA C'EST LA VIE.

Nous avions des travellers et du liquide, mais au vue des com en France on s'est mordu les doigts, la bas pour 3 dollars on retirait 500 dollars avec notre visa et les frais n'etais pas scandaleux .

Ca doit dependre des banques, tu appelles ta banque te tu lui demandes combien pour un retrait de dollar aux US..

garder sur moi 10.000 dollars ca me laisse reveur, mais bon....

Bon voyage.

Serge
The Cab's Fazer man
FL Flying79 Regular ·
Je pense que 10 000$, c'était de l'humour....😉
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
MO Mouriann Veteran ·
Je pars cet été dans l'ouest américain et j'ai acheté des dollars en prévision d'une poursuite de la chute de l'euro... J'ai été sur le site de Yes Change. Pas de frais d'envois à partir d'une somme pas très élevée si je me rappelle bien, envoi rapide et sécurisé, taux de change tout à fait compétitif, bref, j'ai été très satisfaite. Sinon, j'ai pris un peu de dollars, mais surtout des chèques de voyage qui sont acceptés quasiment partout aux US. Mouriann
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
JE Jefcom33340 Veteran ·
Question 1 : Prendre des dollars sur vous, la réponse est OUI, tu ne vas partir sans un "cent" sur toi quand même.

Question 2 : Oui il faut mieux prendre des billets avant de partir, pour la somme c'est vous qui voyez, 10 000 étant la somme maxi par personne.

Question 3 : Pour le change, tu as aussi le marc de café, voyons soit raisonnable, on ne peut savoir.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maruja46 Globetrotter ·
D'habitude on a un peu de monnaie quand on part aux US ou Ailleurs

L'an dernier on n'avait pas de $ on a changé 50€ a l'aéroport d'Amsterdam puis on a retiré dans le premier distributeur bancaire trouvé sur notre trajet

La plupart des hotels et des restaurants nous les avons pay par CB ainsi que les gros achats et l'essence
OF Offref ·
Merci pour toutes ces réponses,

Je changerais donc en france à un bureau de change
Disney World, Where Dreams Come true, Je confirme :) Juste exceptionnel
JP Jpg13 Globetrotter ·
Question 1 : Prendre des dollars sur vous, la réponse est OUI, tu ne vas partir sans un "cent" sur toi quand même.

Question 2 : Oui il faut mieux prendre des billets avant de partir, pour la somme c'est vous qui voyez, 10 000 étant la somme maxi par personne.

On peut partir sans rien, sinon sa carte de credit : arrivée à l'aeroport , il y a des distributeurs de $ partout, et les frais de retrait ne sont pas tres elevés.

Similar discussions

You might also like