États-Unis: changer de voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'ai une question (peut-etre bete) qui m'est venue a l'esprit lorsque j'ai lu que l'agence ALAMO ou j'ai reserve la voiture de location pour notre voyage cet ete avait tres peu de choix disponible pour les voitures. Du coup je me demande si il est possible de changer de voiture pendant la duree du voyage dans une autre agence ALAMO si celle qu'on nous donnera ne nous convient pas ? (j'ai notamment peur pour la taille de la voiture, nous serons 4 adultes avec pas mal de bagages, et j'ai pris la categorie la plus haute de cette agence, a savoir Familiale).

Est-ce une pratique possible/courante ? Cela entraine-t-il des (gros) frais ?

Merci de votre reponse.
BL Blacjp Regular ·
Bonjour,

Tu prend ta voiture dans quelle ville ? L'an dernier nous avons pris notre voiture chez Alamo à Los Angeles (via Autoescape), nous avions le choix d'une trentaine de voiture! Nous étions 4 avec 4 grosses valises. Nous avons essayé de mettre les valises dans différents coffres, les dames ont testés le confort des sièges, la place etc... Nous avions loué un Chevrolet Trailblazer et nous sommes repartis avec un Toyota ! Au cours du voyage, un pneu se dégonflait, nous sommes allé chez Alamo Las Vegas ou nous avons changé la voiture. Là aussi, il y avait un grand choix par catégorie de voiture.

Aucun soucis pour le choix de la voiture.
L'homme prévoit, Dieu rit notre voyage en 2008 http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_mai_juin_2008_1_D2869079/ http://www.dailymotion.com/blacjp/1
SA Sabtx ·
Si vous avez reserve/paye pour une familiale, ils sont obliges de vous donne ca ou mieux et pas une voiture plus petite... Les americains sont assez a cheval la-dessus, en general ils upgradent gratuitement si ils n'ont pas la voiture exacte qui a ete reservee.

Ca m'etonne fortement que la familiale soit la plus grande voiture possible, il y a toujours des SUV, des minivans etc... plus spacieuses que les voitures traditionnelles (sedan). Quand ils vous verront arriver a 4 avec tous vos baggages ils vous donneront forcement une voiture qui convient et qui correspond au moins a ce qui a ete reserve (sinon il faut leur faire comprendre que ce n'est pas ce qui a ete reserve!).

A mon experience je n'ai jamais eu de voiture trop petite ou plus petite que ce que j'avais reserve.

Changer de voiture dans une autre agence est peut etre possible mais en general quand on rend sa voiture dans une agence autre que celle ou on l'a prise il y a des frais.
LO Looloo06 ·
Merci pour vos reponses. En fait j'ai reserve il y a qqs temps deja la voiture (via ebookers), en prenant un peu au hasard l'agence (mais c'etait dans le quartier ou nous allons loger). Il ne s'agit pas d'une agence d'aeroport, mais d'une agence en centre ville (ALAMO, 320 O'Farrell Street a San Francisco). Or tout a fait par hasard je suis tombe sur des avis tres defavorables sur cette agence, notamment sur le fait qu'ils n'avaient jamais les voitures reservees en stock, et qu'il fallait prendre celles donnees (avec en plus un long temps d'attente). Sachant de plus que nous avons reserve notre voiture a partir de 16h00, le choix risque effectivement de ne pas exister !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

on a déjà eu la blague : pas de voiture dispo dans la catégorie réservée... on a été upgradé bien sûr mais l'upgrade en question ne nous a pas plu du tout (voiture sale dedans comme dehors, avec des "bignes" partout, un vrai "veau" sur la route, un voyant "check engine" allumé...) donc on a demandé à en changer dès que possible à la 1ère agence sur notre route qui n'avait pas non plus la catégorie mais qui s'est débrouillée pour faire rapatrier une voiture (il a juste un peu fallu "gentiment" insister !)... aucun problème sur place lors de l'échange (alors que le voyant indiquant un problème s'était éteint) , ni aucun frais bien sûr...

cette année, pour la 1ère fois à Phoenix, on semblait ne pas nous offrir le choix du véhicule (d'habitude à l'aéroport de SFO, Vegas, Denver... c'était le cas, on choisit sa voiture dans la "rangée" de la catégorie) : Jeep Grand Cherokee obligatoire (soi disant parce qu'on faisait un one-way vers SFO)... arrivés sur le parking, à côté du Jeep Grand Cherokee, on voit un Toyota 4Runner qui nous plait bien plus... qq palabres et hop ! à nous le Toyota 4Runner...

bref, à mon avis, c'est possible de faire un échange à un moment si le véhicule que tu as eu (sans choix) n'est pas à ta convenance...

@+ vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LO Looloo06 ·
Super ! Si on se sent trop a l'etroit (avec toutes les valises, les tentes etc) ou si on a une voiture pas top, il suffira d'aller dans une autre agence et dire qu'on a eu des voyants rouges qui se sont allumes ;-) Ca peut etre une solution de secours pas mal effectivement ! Mais bon, j'espere que l'on aura une voiture bien des le debut, au moins qu'on puisse mettre tous nos bagages dedans des le debut !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Attention : si vous changez de catégorie (ie pour avoir un véhicule réellement + grand), là vous devrez payer un supplément... par contre dans la même catégorie, aucun pb pour choisir ou changer (enfin à mon avis ! je n'expériemente pas l'échange systématique pour un oui ou pour un non... 😉)...

Et j'vous jure que le voyant orange était bien allumé ! 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LO Looloo06 ·
Oui oui, pas fous non plus !

On ne va pas s'amuser a perdre du temps dans une agence de location de voiture si celle qu'on a nous convient ! Il y a des choses plus interessantes a faire la bas ! A priori, dans la categorie que l'on a demandee (ca correspond au Full-size je crois), la plupart des voitures conviennent pour nos bagages. Mais si on se retrouve avec une plus petite et seulement 2 portes, ca risque effectivement d'etre plus dur pendant 3 semaines !
PA Patakio Regular ·
Attention !!! UPGRADER coute cher🤪 sauf si c'est la société de location qui vous le propose. Vous allez payer des frais pour le changement, la différence entre les deux véhicules, ça c'est normal ! mais en plus les taxes d' Etat qui varient entre quasiment entre 9 et 20 % voir plus.😛
Patakio

Similar discussions

You might also like