Cinq jours à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Bon certains vont me dire "tu n'as qu'à chercher au lieu de poser une nouvelle question..." mais je préfère quand même lancer un nouveau sujet...

Alors voilà, je vais passer 5 jours à New York début décembre. Je vais arriver aux alentour de minuit, comment puis-je faire pour rejoindre mon hôtel d'après vous ? Pour ceux qui connaisse New York, quels sont les points importants à voir pendant ces 5 jours ? Je suis du genre tranquille et j'aime bien me balader, je part pas en me disant "il faut que je vois le maximum de choses..."

Merci de vos réponses !

Cat9001.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, quelques idées pour te ballader: manhattan, en long, en large et en travers... central park, une p'tite ballade les musée: le Guguennheim, pour l'architecture et les collections, le MOMA une visite de l'empire state bulding, vue imprenable sur New york depuis le toit ballade en bateau jusqu'à la statue de la liberté et les différents quartiers, broadway, chinatown, et brooklyn etc...

voila quelques idées bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AN Anywhere ·
Voici des balades moins touristiques pour mieux ressentir les vibrations de NYC. Rien contre ce qui a été conseillé dans le post précédent, mais si tu es allergique aux hordes de touristes, évite au moins le bateau pour liberty island et l'empire state. Comme alternative à ces deux derniers, dans l'ordre: 1) ferry pour Staten Island, gratuit au départ de lower manhattan, terminus de la ligne rouge direction downtown : vue superbe sur la skyline, la Statue, le new jersey etc. A ne pas rater! Suivi éventuellement d'une balade sur Staten island, on se dirait à la campagne! 2) marcher sur le pont de Brooklyn de brooklyn à manhattan, on a l'impression de plonger dans la jungle de buildings (coucher du soleil ou nuit)

sinon : les quartiers de DUMBO et williamsburg à Brooklyn le Bronx, notamment le coin de fordham road, sans oublier little italy in the bronx! EVITER SURTOUT le little italy de manhattan, vous voyez la rue de la harpe/rue st severin à paris avec les restos grecs? pas tellement différent... dans chinatown, faire un tour un dimanche dans le square au centre du quartier, pas rare de voir des chinois chanter d'anciens poèmes, accompagnés de musique... harlem, bien sur! bon quartier pour se loger aussi. Quitte à ne pas s'habiller en touriste-type, ne pas hésiter à se balader jusqu'à la hauteur de 145th street à soho, essayer de voir un loft, par exemple à l'occasion d'une des nombreuses ventes...

d.
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Nous avons passé 4 jours à New York cet été (avant de poursuivre vers l'ouest). Tu peux te faire une idée des visites (classiques) que nous avons faites, illustrées par quelques photos ici

Bonne préparation.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
BR Brunod Regular ·
Pour rejoindre notre hotel nous avons pris un taxi "officiel", les jaunes, forfait de 45 usd de JFK à manhattan ( presque 30 kms), nous ne sommes resté que 2 jours à new york avant de tailler la route en HD vers la floride, mais on y retounera tellement cette ville est attachante, il y a, à notre avis des incontournables : central park (attention c'est plutot grand pour un jardin public !) times square, tu peux aussi prendre le ferry gratuit a battery park pour staten island, comme ça on voit la statue de la liberté sans faire la queue, (pas grand chose à voir au terminal ) au retour tu remontes ( a pied ) dans financial district ( ground zero, wall street, eglise ste trinity, superbes buildings), l'empire state building est à faire absolument ( 1 heure de queue, avec d'autres touristes, eh oui !) mais la vue est extraordinaire !! si tu peux, vas y juste avant la tombèe de la nuit : geant!! il y aura beaucoup de monde en haut, mais avec la politesse et la gentillesse habituelle des ricains tout se passe bien, n'hesite pas a te ballader le nez au vent dans les rues et les avenues tu passeras du pub irlandais, à l'epicerie arabe, aux delicatessens, pour finir dans un epoustouflant magasin amish !!! toi tu auras le temps de "faire " un ou deux musèes et de visiter d'autres quartiers, profites en !
bruno
MA Manza Veteran ·
personnellement je trouve le panorama du Top of the Rock (Rockfeller center) plus impressionnant que l ESB, tout simplement car c est le spot ideal pour mitrailler de photo l empire state et que t y as une vue imprenable et totale sur central Park.

Et puis détail important il y a beaucoup moins de monde donc tu est rapidement en haut. Ceci dit la montée à l'ESB est incontournable aussi, faut faire les 2.

Enfin je te conseille de partir d Harlem par Morningside park et de rejoindre Columbia.
YO Yokatai Veteran ·
salut tu dis qu'il ne faut pas se ballader au dela de la 145th street. C'est parce que au dela il y a danger de quitter ce monde? 🙂 merci
AN Anywhere ·
euh... ahahah, non c'est pas ça que je voulais dire ; j'ai bien dit "ne pas hésiter à se balader jusqu'à la 145ème". On peut sans doute aller jusqu'à la 220ème sans aucun risque, j'en sais rien! C'est juste que j'étais sur Lenox, et sur cette avenue, après la 145th il y a le Bronx! où je le répète, il faut absolument aller (sorte de Barbès newyorkais)

d.
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
YO Yokatai Veteran ·
ok alors j'irai merci
AN Anywhere ·
Pour etre plus précis : j'ai logé 5 jours et 4 nuits à Harlem, sur W 129th st, entre malcolm x blvd et 5th av. De jour comme de nuit, j'ai marché dans le secteur entre central pk et 145th st sans aucun problème. Au nord de la 145th, ça doit etre pareil je suppose (pourquoi pas ?) mais je n'y ai pas été. En principe, tout NYC est sur le jour, y compris le bronx, bien au dessous de sa réputation de borough craignos : pas de gangs à tous les coins de rue, plein de flics par contre. Ce qui est étonnant, c'est que l'omniprésence de la police n'a pas pour résultat cette atomosphère de tension à laquelle nous ne sommes que trop habitué à Paris et environs. La nuit, il faut faire attention, sans plus. Dire qu'en 5 semaines à travers les USA, pas une fois je ne me suis senti en danger, y compris à L.A. bon séjour à NYC, et n'hésite(z) pas à délaisser Manhattan pour les autres boroughs, ça vaut vraiment le coup! Se renseigner par contre sur les coins où il y a des boutiques, des bars, des concerts etc. : nous on s'est baladés en pleine nuit à Brooklyn un soir sans rencontrer le moindre néon (ni le moindre piéton...) pendant deux heures! et brooklyn, c'est grand!
RE Replay Veteran ·
A minuit, pas de souci de securite pour rejoindre ton hotel. Donc n'hesite pas a prendre les transpostrs en commun (train ou metro accessible par le Air Train) ou les navettes de bus. Sinon, le taxi te coutera en gros $55 tout compris (sauf si tu veux donner plus de tip).

Cote attraction: Marcher dans le Village, Soho et Nolita Upper West Side pour les brownstones et l'ambiance cool Sortir dans Lower East Side (Stanton, Orchard, Rivington streets), East Village (avenue A & B entre Houston et 10th street) ou Hell's Kitchen (bet 45th et 55th sur 8, 9 et 10th avenue)

Eviter: Midtown East 5th avenue entre 50th et 14th. Times Square de jour Queens Jersey Marcher au milieu de la cycle lane sur le Brooklyn Bridge

Pour Brooklyn, mouais, si t'as le temps mais concentre-toi sur les quartiers de Brooklyn Heights et Park Slope.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like