Avis sur circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, le départ approchant à grand pas(22juin), je voudrais vous soumettre notre itineraire:J1:Arrivée salt lake city, visite d'antilope island.J2:Route vers Grand teton et visite de jackson hole sur la route.J3:Visite de grand teton.J4:yellowstoneJ5:yellowstoneJ6:yellowstoneJ7:yellowstoneJ8:yellowstoneJ9:yellowstoneJ10:codyJ11:bighorn canyon + devil's towerJ12:route vers Badlands et visite des badlands.J13:Visite badlands+mount rushmore(crazy horse)+custer parkJ14:Custer park et les alentoursJ15:custer park, wind cave.J16:route (très longue) vers flaming gorge.J17:Flaming gorge le matin et aprem a DinosaurJ18:DinosaurJ19:route vers Arches(rando du sud de arches park avenue etc et le soir delicate arche)J20:arches avec la rando de devil's garden le matin.Aprem autour de moab(route des sal mountains) et le soir visite de corona et bow tie arches.J21:canyonlands, island in the sky(point de vue et les petites balades)J22:island in the sky avec randos mesa arch et aztec ruins+dead horse state park.J23:the needles, avec courtes randos tel que cave spring, pothole trail etc..J24:Needles avec une grande rando le matin et là j'hésite celle de confluence overlook ou bien une qui part du camping de squaw flat?Puis route vers salt lake city.J25:Visite de salt lake city et départ pour paris.

Voila notre itineraire, nous partons 26 jours il nous reste donc une journée que l'on préfère garder pour les eventuels imprévus ou coups de coeur!! J'ai plusieurs questions: En ce qui concerne les campings tels que KOA autour de Moab(vu la chaleur qu'il fait là bas on aimerait si possible avoir un camping avec piscine) pensez vous que nous devrions les réserver à l'avance? Nous aurons une voiture de modèle chevrolet cobalt, dans les guides ils disent que certaines pistes dans les needles comme jusqu'à elephant hill sont pratiquables pour les voitures de tourismes:Est-on assuré sur ces pistes et pensez vous que l'on pourra les emprunter? Comme je l'ai dit plus haut j'hésite pour la ballade dans les needles, j'aimerais en faire une qui nous fait passer à travers les fameuses "aiguilles" donc laquelle me conseillerez vous? Si quelqu'un avait quelques jolies randos à me proposer dans le coin de custer park se serait simpa!!

Merci d'avance 🙂si vous avez des conseils sur des choses à faire dans le coin etc.. je suis ouverte!
NA Nani16 Regular ·
Personne ne peut me donner son avis sur mon itineraire??????🙁
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Rien ne me choque, ça change du Grand Circle, juste une chose : le jour plein à Dinausor je ne suis pas sûr que cela en vaille le coup, mais je ne connais que par les lectures de posts sur le forum, une partie des installations étaient fermées?

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NA Nani16 Regular ·
Merci pour ta réponse🙂!En effet j'ai lu aussi que c'était fermé mais c'est qu'on a l'intention de faire pas mal de randos autour de dinosaur!!
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, juste un conseil. Cody mérite qu'on s'y attarde un peu. La ville est petite et sympa, c'est une vraie ville de l'ouest style cowboy. Il y a, en été, chaque soir un rodéo. C'est un spectacle à voir. Le rodéo commence vers 20h30, c'est à l'entrée de la ville lorsque tu arrive de Yellowstone. Mais surtout elle a un superbe musée "le musée de Buffalo Bill". Il y a tellement de choses à voir dans ce musée qu'il faut lui consacrer au moins 4h. En 2006 je n'y suis resté que 2h (on voyageait en groupe) et j'ai regretté d'écourter la visite. Il y avait tant de chose que j'aurais aimé voir. Ceci pour te dire, que si le matin tu visite tant soit peu la ville et le musée, avec les 6h de route pour Devil's Tower je pense que ça ne passe pas dans la même journée. A moins de rouler toute l'après-midi sans interruption. Il est vrai que les plaines du Wyoming sont sans grand intérêt, mais quand même ! Autrement c'est un bon circuit. Je l'aurais construit différemment, vous allez faire beaucoup de kms pour voir Devil et Rushmore, mais c'est bien. Bon voyage !
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
LH Lhommée Regular ·
Bonsoir,

6 jours dans le Yellowstone, ça fait peut-être un peu beaucoup, non ? Il n'y a pas tant de routes que cela, même en s'arrêtant un peu partout pour photographier. J'espère que vous avez prévu de marcher pour vous occuper 😎 (ou que vous redoutez les bouchons !🤪). A propos de rando, j'avais dégotté (avant de partir, et sur A....zone ) un guide US des balades à faire. ça peut être une source d'inspiration. Sinon, vous pouvez peut-être aussi prévoir de couper la période Yellowstone par une journée dans le Montana (il y a quelques ghost town pas trop loin).

Pas d'avis sur la boucle est-Wyoming / South Dakota, que je regrette n'avoir pu faire (ça motive pour retourner !).

Et si Dinosaur NP est partiellement fermé, vous pourriez filer plus vite au sud, et vous offrir quelques heures dans Colorado National Monument.
Vincent
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma petite contribution pour ce que je connais : dans Dinosaur NM, seule la "quarry" est fermée. Le parc est ouvert....et si vous aimez randonner, vous y trouverez votre bonheur (voir notre carnet 2008). Un jour et demi, ça ne me choque pas...car le parc a deux accès, un en Utah, l'autre au Colorado. dans la partie "Needles" de Canyonlands, LA randonnée à faire est, sans hésiter, "Chesler Park", soit jusqu'à l'overlook, soit via Joint Trail, si vous êtes courageux.... (Voir notre carnet 2007...et 2008)

En espérant t'avoir été utile....

Cordialement

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NA Nani16 Regular ·
Justement krikri6792, j'ai passé un peu de temps sur ton carnet de voyage hier soir et j'ai adoré!Il est très bien fait et questions randos ça donne vraiment envi surtout celle de chesler park! A ce propos est ce que quelqu'un peut me dire si la piste allant de squaw flat jusqu'à elephant hill est pratiquable par une voiture de tourisme style compacte?Et si on y est assuré?merci.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Nani,

Merci pour ton appréciation !

La piste menant à Elephant Hill est tout-à-fait praticable en voiture normale, mais comme c'est une piste, tu n'y es pas assurée !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne préparation

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like