Circuit dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je serai intéressé pour un circuit organisé dans l'ouest américain. Quel est la meilleure période pour y aller. Nous voulons qu'il ne fasse ni trop chaud ni trop froid. Est-ce que les studios univarsal hollywood valent le coup ? Si il y a des personnes qui ont fait ce style de voyages organisés ont-ils été satisfaits ?

Salutations
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les 3 séjours que j'ai fait dans l'ouest américain : j'ai eu très chaud en juillet j'étais très bien en septembre et en octobre

Perso, j'ai bien aimé Universal Studio, meme si je n'aurais aps décidé moi meme d'y aller... Mais si tu passes par la, c'est sympa à faire.

Je n'y étais pas en voyage organisé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CC CCombe Regular ·
Bonjour, tu sais la bas c'est l'amérique, tous les batiments sont climatisés, donc la saison froide, à l'intérieur, c'est plutôt l'été 😎

De plus les clims des voitures ne sont pas réglés comme les nôtres, et tu peut vraiment être au frais à l'intérieur.

Ensuite, ben figure toi que le coin est grand, à la louche San Diego est à la latitude d'Agadir et Seattle à celle de Paris, de plus les saisons sont légèrement décalées par rapport aux nôtres. Aprés c'est une question de chance, je me souvient d'un 3 janvier à San Diego avec presque 30° C !, deux jours auparavant dans le nord de la Californie nous avons du faire un gymkhana pour éviter la neige, la boue et les glissement de terrains.

Je n'ai jamais fait de circuit organisé, les USA sont un pays vraiment facile, pour rouler, pour manger et pour dormir. Par crainte de perdre un client chaque chaine de Motel est présente dans la moindre ville de taille moyenne. Rouler au US et une expérience unique, relaxante, les conducteurs ne sont jamais agressifs, change rarement de file, mais doublent par la droite, surprenant au début.

@ +
When the going gets tough...
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Si tu es capable de choisir la date que tu veux, vas y en octobre. Les températures sont plus raisonnables et la foule a diminué. J'y étais au début novembre 2006.

Las Végas jour = 25 soir 14 Zion jour = 22 soir = 7 Grand canyon jour = 15 soir = 0 et -10 la nuit

Nous avions le grand canyon à nous seul ou presque en plusieurs endroits.
MI Michel46 Globetrotter ·
Nous y étions en juin, température idéale, les parcs étant à plus de 2 000 m d'altitude. Quand aux studio Universal, c'est à voir, prévoir une journée, visite en petit train avec animations impressionnantes sur le circuit, puis dans les bâtiments etc... Sur mon site je n'ai pas mis les studios car c'est plutôt du film que j'ai fais, car difficile à photographier. Bon voyage .
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like