Circuit dans l'Ouest américain en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour après 1 mois de lecture assidue des mails du forum, et en tenant compte de beaucoup de vos conseils, j'ai élaboré notre parcours que je soumets à votre perspicacité !!!! les contraintes sont :arrivée et départ de san francisco (billets déjà pris et famille à visiter à l'aller et au retour du périple)amis à visiter à sacramentosupression de la remontée en voiture par séquoia et yosémite à cause des km et de la saison (printemps)2 enfants de 4 et 5 ans ( qui sont plus des atouts que des contraintes !!!, mais qu'il faut quand même ménager dans notre folie de km !)

circuite de 25 jours -J1 samedi 17 mars : barcelone san francisco ( via londres) hébergement dans la famille à san josé -J2, J3, J4 Du dimanche 18 au mardi 20 mars : visite de san francisco et environs -J5 Mercredi 21 mars : avion de san josé arrivée Las Vegas Récupération de la voiture de location – départ vers flagstaff par oatman et la route 66 1ere nuit à flagstaff -J6 jeudi 22 mars :visite de Sédona 2e nuit à flagstaff Ou J5 et J6 Merc 21 mars : nuit à williams et jeudi 22 mars grand canyon (un jour de plus que prévu ) -J7 vendredi 23 mars : Grand Canyon ( Maswik lodge (réservé) -J8 samedi 24 mars : Fin de Visite grand canyon( ballade en hélico !) puis départ vers Monument Valley en début d'après midi Nuit à Mexican Hat. -J9 dimanche 25 mars : Visite des environs de Mexican Hat : Gooseneck State Park Horseshoe Bend, Valley of the God, Moki, Muley point Nuit à Monticello -J10 lundi 26 mars Visite de Canyonlands-The needles 1ere nuit à Moab -J11 mardi 27 mars : Journée à Arches. 2e Nuit à Moab -J12 mercredi 28 mars : Visite de Canyonlands (island in the sky). 3e Nuit à MoabJ13 jeudi 29 mars : si pas de neige sur la route 12 départ pour Capitol Reef. Nuit à Torrey (Si neige, détour, par la 70 par Green River et nuit à tropic) -J14 vendredi 30 mars : départ pour Bryce Canyon via la scénic 12 (Escalante state park ) Nuit à tropic -J15 Samedi 31 mars : visite de bryce et visite de Red canyon départ pour Zion. Nuit à springdale -J16 dimanche 1 er avril : Rando dans Zion.nuit à las Végas : excalibur réservé -J17 lundi 2 avril. visite de las végas puis départ vers Death Valley Nuit à Death Valley Furnace creak ranch( réservé) -J18 mardi 3 avril : Traversée et "visite" des points de vue de Death Valley et retour à las végas. Nuit à las végas : luxor ( réservé) - J19mercredi 4 avril fin de visite de las végas : avion pour sacramento : nuit à sacramento ; location de voiture -J20 jeudi 5 avril visite de sacramento et des villes de la ruée vers l’or( route 49 ) Visite d’amis -J21 Vendredi 6 avril : visite des villes de la ruée vers l’or( route 49) retour vers san josé - J22, 23, 24 et 25 du 6 au 9 avril : fin de visite de San Francisco et environs avec la famille, retour

certaines choses sont déjà réservées mais on peut encore faire des aménagements !! merci beaucoup timlulu
FA FabienneCA Globetrotter ·
La fin du circuit...

Sacramento n'est pas une grande ville.. mais une matinée, c'est un peu court peut être, mais admettons😉Si tu veux une super adresse pour le déj, va au buffet de l'hotel Hyatt.. dans les 15$😏, et dans un super cadre😛 Il va tout de même te falloir un petit moment pour arriver sur la 49...ET visiter Marshall, tu n'auras pas le temps.. Idem pour le lendemain.. En fait tu ne feras sûrement que passer mais pourquoi pas🙂

petit detail, Horse shoe bend, n'est pas a Mexican hat, mais a Page..😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TI Timlulu Veteran ·
merci fabienne de tes derniers conseils pour la fin de circuit il faut dire que pour le reste, tu m'avais déjà beaucoup aidée par petits morceaux ! en effet, on aura pas trop de temps pour la route de la ruée vers l'or mais c'est pour voir un peu l'ambiance avant de rentrer sur san josé. dernier détail (avant le prochain !!!!) est-ce que la titus road ( vers beatty) est intéressante à faire dans la death valley ? timlulu
aucune idée😊

Par contre, tu devrais arriver par la 178 et repartir par la 190 (ou inversement)... Pourquoi passer à Beatty absolument... a part la poussière et le marchand de Jerky, il n'y a rien...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
La descente vers Flagstaff et Sedona m'étonne un peu 😮. Sedona, c'est surtout de la promenade à pied car pas de point de vue spéciaux comme dans un parc ... donc avec 2 petits enfants, c'est peut-être pas la meilleure option pour visiter. La ville en elle-même n'apporte rien sauf si vous recherchez des massages New Age ! Idem pour la matinée rando à Zion ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Timlulu Veteran ·
mon envie de sedona vient des belles photos de sédonax sur son site et celles du site ouestusa ! mais en effet je commence à hésiter car il risque d'y faire encore froid fin mars, (pas de feuilles aux arbres, dixit sédonax !), et la forêt a brulé en 2006, peut-être ne vais je voir que des squelettes d'arbres calcinés ! et il vaut mieux peut-être que je récupère cette journée pour rester un jour de plus au grand canyon et prendre plus le temps de faire toutes les petites ballades et points de vue.... je réfléchis encore Pour zion, il ne me semblait pas impossible de faire des petites randos, les enfants suivent bien il sera toujours temps en fin de circuit d'adapter, de supprimer zion, et de rester un jour de plus à bryce, ou alors de visiter valley o fire que j'ai supprimé faute de temps ! merci tout de même des remarques ! timlulu
TI Timlulu Veteran ·
je ne cherche pas forcément à passer par beatty mais certains ont déjà évoqué la titus road qui est en sens unique et qui part de la sortie Est du parc (près de beatty) forcément on risque d'être dans ce coin là

Alors soit on sort par beatty, soit on rentre par la 190 et sortie par la 178, mais là on va "bouffer" du désert .... cela vaut-il le coup de traverser la death valley du nord au sud ? timlulu
ze tesssssssssssplik!!!😮😮😮😮😮😮😮 c'est sur la 178 que se trouvent quasi tous les points de vue de la vallée...😛😛😛a part Zabriskie Point et Dante View... tu y passeras donc FORCEMENT à un moment ou un autre..

C''est a Beatty que tu n'es pas obligé de passer.... et c'est du plein désert partout, quelque soit la route que tu prennes...alors tu vas bouffer la poussière🤪🤪

regarde la carte sur le site du parc, ça peut toujours te servir😇😇😇🙂🙂🙂🙂😉😛😛
SE Sedonax Globetrotter ·
Pour Sedona, le circuit que t'avais indiqué Allegro avec les compléments que je t'ai donnés (incluant Shnebly Hill road puisqu'il semble que tu auras un SUV) me semble intéressant s'il fait beau, et il y a de beaux points de vue (Airport Mesa, Cathedral Valley à Crescent Moon et la route qui y va, toute la Shnebly Road, sans compter les bords de certaines routes près des falaises rouges) quand on ne se contente pas d'une traversée rapide et superficielle de la ville (qui ne présente pas vraiment d'intérêt en tant que telle). Tu ne verras pas d'arbres calcinés à part à quelques endroits le long de Oak Creek canyon.

J'ai personnellement bien aimé la piste de Titus Canyon, plus pour l'ambiance "loin de tout", le parfum d'aventure et la fin dans les narrows du canyon, que pour la beauté intrinsèque des paysages.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like