Circuit dans l'Ouest américain en mars 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je souhaiterai vous présenter mon circuit et avoir votre avis, histoire de savoir si tout celà tient debout...

Arrivée le 14 mars à 19h30 àLas Végas. Le 15 visite de la ville. Le 16 au soir concert de Céline Dion. Le 17 matin départ vers Death valley, visite, hôtel à Lone Pine le soir. Le 18 en route vers San Francisco, nous passerons par le bas car la Tioga sera fermée à cette époque, arrêt à l'hôtel à Tulare. Le 19, 20, ET 21 visite de San Francisco. Le 22 Monterey, Carmel, Hôtel. Le 23 San Luis Obispo, hôtel. Le 24 au soir hôtel à Los Angeles, le 25 visite de la ville de façon superficielle, nuit du 25 à LA. Le 25 départ de bonne heure Nous repartons le 4 avril de Las Végas , j'aimerai voir pour le reste du voyage: Le grand Canyon, Sedona, Monument Valley, Antelope Canyon, the wave à Page, pour Brice Canyon je pense qu'à cette époque ce ne sera pas forcément possible... Comment structurer cette partie, le 25 est-ce qu'aller jusqu'à Kingman ce sera trop long?

Vos conseils me seront d'un grand secours

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire comme ceci:

26: Los Angeles - Oatman - Kingman - Seligman - Williams - Nuit Williams (longue route mais mieux vaut une grosse étape et profiter du Grand Canyon le lendemain) 27: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 28: Grand Canyon - Sunset Crater NM - Sedona - Nuit Sedona 29: Sedona - Nuit Sedona 30: Sedona - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit Monument Valley 31: Monument Valley - Page (Horseshoe Bend + Lac Powell) - Nuit Page 1er: Page (Antelope) - Bryce Canyon - Nuit Tropic ou Bryce 2: Bryce - Zion - Nuit Springdale 3: Zion - Valley Of Fire State Park - Vegas - Nuit Vegas 4: départ

A Bryce et Grand Canyon, neige en effet possible mais tu pourras faire normalement les points de vue sans problème.

Plutôt que de dormir à Lone Pine, tu pourrais loger dans la Death Valley à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.

Le 18, plutôt que Tulare, loger à Three Rivers et en profiter si le temps le permet d'aller à Giant Forest dans Sequoia NP.

@++
GO Godeleine ·
Merci pour ta réponse, c'est sympa, Furnace creek et Stovepipe étaient complet, nous sommes 4...

Tu penses que LA / Williams d'un coup ça le fait? 700km ouah! si oui je te fais confiance
IT Itat Globetrotter ·
Oui ça le fait, surtout si vous êtes plusieurs à conduire. En fait on peut faire quelques arrêts dans les bleds de la route 66 pour se dégourdir les jambes. Et ça permet de ne pas perdre deux journées en s'arrêtant pour dormir dans un endroit pas mémorable.

Furnace et Stovepipe sont déjà complets? Waouh! 😕 C'est vrai qu'une chambre pour 4 adultes ça doit être moins facile à trouver?
IT Itat Globetrotter ·
En fait j'ai vérifié et à tes dates il y a de la place quand je rentre 4 adultes:

http://www.escapetodeathvalley.com/hotel (Stovepipe Wells)

Edit: à Furnace Creek, aussi. Il y a encore des chambres avec 2 grands lits. Mais peut être cherches-tu une chambre avec plus de 2 lits? 🤪 http://www.furnacecreekresort.com/
GO Godeleine ·
Pour les hôtels j'ai regardé avec Ebooking....

Je vais prendre tes liens

Et je vais en profiter pour regarder ton blog

Merci merci
IT Itat Globetrotter ·
Pour les hôtels j'ai regardé avec Ebooking....

attention, il ne liste pas tous les hôtels d'un lieu. Et peut te dire qu'un hôtel est complet alors qu'il ne l'est pas en réalité. C'est comme cela chez tous les sites généralistes.

Et de rien 😉

Similar discussions

You might also like