Avis sur circuit dans l'Ouest américain de Los Angeles à Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

J'ai 24ans et je me charge actuellement de préparer mes futurs vacances dans l'Ouest Américain avec ma petite famille : Mes parents (52 et 47ans) ainsi que mon frère (20ans). Le voyage va durer 18 jours. Mes parents n'étant pas habitué à faire des randonnées et encore moins sous une température de 40°c c'est pour cela que nous avons choisis de passer qu'une demie journée par Park. A contrario nous voulons passer beaucoup de temps en ville notamment à San Francisco. Nous arrivons à Los Angeles le 14 Aout 2009 à 13h et nous repartons de Los Angles le 31 Aout 2009 à 20h. Oui je sais, ce n'est pas optimisé d'arriver et partir de Los Angeles mais ayant eu les billets d'avion avec les Miles cumulés depuis tant d'années sur notre carte Flying Blue il n'y avait pas d'autre moyen (tout était déjà plein).

Nous pensons louer comme véhicule le 4x4 Chevrolet TrailBlazer dans les prochains jours. Je pense louer avec Hertz (moins cher que j'ai trouvé notamment grâce à la carte Flying Blue qui permet d'avoir 10% de remise) mais faut que je me renseigne sur l'assurance. Si quelqu'un peut me renseigner, il ne faut pas hésiter :).

Jour 1 - Arrivée à 13h. Visite de L.A. - Nuit à L.A. Jour 2 - Universal Studio - Nuit à L.A. Jour 3 - Visite de L.A. - Nuit à Baker. Jour 4 - Mojave, Oatman, Kingman - Nuit à Flagstaff. Jour 5 - Grand Canyon - Nuit à Page. Jour 6 - Lake Powell, Monument Valley - Nuit à Kayenta. Jour 7 - Four Corners, Mesa Verde - Nuit à Moab. Jour 8 - Canyonlands, Arches - Nuit à Moab. Jour 9 - Bryce Canyon - Nuit à Panguitch. Jour 10 - Zion, Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 11 - Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 12 - Death Valley - Nuit à Mamoth Lakes. Jour 13 - Yosémite - Nuit à San Francisco. Jour 14, 15, 16 - San Francisco - Nuits à San Francisco. Jour 17 - Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur - Nuit à San Luis Obispo. Jour 18 - Santa Barbara, Malibu, Départ de L.A. à 20h.

Je suis conscient que ça ne va pas être facile puisqu'il y a près de 4800km soit un total de 66h de route (3h40/jrs en moyenne) mais celà ne nous dérange pas. Dernière petite question, le dimanche tout est ouvert?

J'espère avoir vos avis pour ne pas faire d'erreur. Je vous remercie par avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut!

Jour 1 - Arrivée à 13h. Visite de L.A. - Nuit à L.A. Jour 2 - Universal Studio - Nuit à L.A. Jour 3 - Visite de L.A. - Nuit à Baker. Je ne suis pas sûr que la nuit à Baker ait un intérêt particulier, pourquoi ne pas couper Las vegas en 2 est en faire une partie maintenant, l'autre partie plus tard? En plus comme vous avez l'air d'être plus ville, ça tombe bien 😛 Jour 4 - Mojave, Oatman, Kingman - Nuit à Flagstaff. Donc: Las Vegas - Route 66 - Moi je dormirais à Grand Canyon plutôt que Flagstaff Jour 5 - Grand Canyon - Nuit à Page. Jour 6 - Lake Powell, Monument Valley - Nuit à Kayenta. Jour 7 - Four Corners, Mesa Verde - Nuit à Moab. Four Corners ne me fait pas rêver, apparemment beaucoup de gens le mettent pourtant dans leur circuit, peut-être est-ce moi qui me trompe après tout? Jour 8 - Canyonlands, Arches - Nuit à Moab. Je sais que vous n'êtes pas Parcs mais prévois une nuit de plus à Moab que tu rattrapes ailleurs, je suis persuadé que ça vaut plus le coup que Four Corners par ex... De plus Arches et Canyonlands ne sont pas à côté et les Parcs sont grands donc même sans rando ça prend du temps de s'arrêter à chaque point de vue! Jour 9 - Bryce Canyon - Nuit à Panguitch. Faire Moab - Bryce, tu n'auras pas beaucoup de temps pour la visite de Bryce Jour 10 - Zion, Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 11 - Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 12 - Death Valley - Nuit à Mamoth Lakes. Jour 13 - Yosémite - Nuit à San Francisco. Tu es conscient je pense que tu ne feras que traverser Yosemite du coup Jour 14, 15, 16 - San Francisco - Nuits à San Francisco. Jour 17 - Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur - Nuit à San Luis Obispo. Jour 18 - Santa Barbara, Malibu, Départ de L.A. à 20h. Bonne préparation
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Ton circuit est beaucoup trop rapide. Même si vous ne pensez pas faire de randonnées, il faudrait quand-même penser à profiter un minimum des parcs (faire les points de vue, les courtes marches de 30 minutes et moins...).

C'est vraiment dommage de ne pas assister au coucher de soleil sur Grand Canyon.

Les visites de Mesa Verde, Bryce Canyon, Canyonlands, Arches, Yosemite seront brèves, voire inexistantes...

DU Dunlopilo ·
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Jour 3 - L'intérêt de la nuit à Baker est de répartir la route sur plusieurs jour. La park Mojave me plait et si je pars le matin directement de Los Angeles ça me rajoute 3h de route sur un parcour déjà chargé. En passant par Las Vegas je ne vais pas pouvoir faire le park Mojave. Jour 4 - Oui c'est vrai que ça sera plus sympa de profiter du couché de soleil de Grand Canyon. Jour 7 - Four Corners est vraiment sur la route. Pour rejoindre Mesa Verde on passe devant donc pourquoi pas en profiter pour s'arrêter? C'est sur que si ce n'était pas sur le chemin je n'aurai pas fait de détour. Jour 8 - Faire en 1 journée Canyonlands et Arches Jour 9 - La route entre Moab / Bryce est de 4h30. Passer 7h dans Bryce Canyon est vraiment trop court? Jour 13 - Oui c'est vrai... Je vais voir où il est le plus interessant de dormir près de Yosémite pour en profiter un maximum.
IT Itat Globetrotter ·
Jour 3 - L'intérêt de la nuit à Baker est de répartir la route sur plusieurs jour. La park Mojave me plait et si je pars le matin directement de Los Angeles ça me rajoute 3h de route sur un parcour déjà chargé. En passant par Las Vegas je ne vais pas pouvoir faire le park Mojave. Effectivement, chacun ses priorités, mais moi je zapperais bien Mojave pour faire en deux jours Arches et Canyonlands. Sinon ça sera du simple survol de ces parcs. Jour 4 - Oui c'est vrai que ça sera plus sympa de profiter du couché de soleil de Grand Canyon. On est d'accord 😛 Jour 7 - Four Corners est vraiment sur la route. Pour rejoindre Mesa Verde on passe devant donc pourquoi pas en profiter pour s'arrêter? C'est sur que si ce n'était pas sur le chemin je n'aurai pas fait de détour. La aussi Mesa Verde ne serait pas une priorité pour moi, je préfererais scinder en 2 le trajet Moab-Bryce et dormir sur Capitol Reef afin de pouvoir profiter un peu plus des trésors qui sont sur la route entre Moab - Capitol Reef - Escalante et Bryce Canyon. Jour 8 - Faire en 1 journée Canyonlands et Arches Là ça me parait vriament compliqué... Ou alors en faisant juste un point de vue et en ne poussant pas à fond dans le parc. Jour 9 - La route entre Moab / Bryce est de 4h30. Passer 7h dans Bryce Canyon est vraiment trop court? Non mais ça veut dire que tu prends l'autoroute pas trés intéressante ou que tu ne fais vraiment aucun arrêt. Pourtant la région recelle vraiment des joyaux et mérite qu'on s'y attarde un peu plus. Sinon, effectivement c'est faisable en un jour... Tu passes par la Scenic 12, tu as par exemple Goblins Valley tout près à pas rater. C'est une des plus belles routes des USA dixit beaucoup de monde! Jour 13 - Oui c'est vrai... Je vais voir où il est le plus interessant de dormir près de Yosémite pour en profiter un maximum. Dans le parc bien sûr, mais c'est un peu cher... Ou alors pour du moins cher le confort est sommaire.
VI Virginath Globetrotter ·
Il y a 4h30 entre Moab et Bryce si vous passez par l'autoroute. Alors que la Byway 12 entre Torrey et Bryce est magnifique, ce serait dommage de la rater... mais ça va vous prendre plus de temps, c'est clair. J'étais dans votre cas de figure, et j'ai préféré couper la poire en deux et loger à Torrey entre Moab et Bryce, pour profiter de Capitol Reef et éventuellement les Goblins, et le lendemain, apprécier à l'aise la 12 et Bryce l'après-midi. En outre, Arches et Canyonlands le même jour, je pense que ce sera très fatigant, même sans rando. Personnellement, je zapperais Mesa Verde et 4 corners pour gagner du temps, si vous en manquez.

Edit : je vois qu'ITAT et moi sommes sur la même longueur d'ondes 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
DU Dunlopilo ·
Il est bien vrai qu'il faut faire des concessions et qu'il est difficile de tout faire... Je vais donc laisser tomber Mesa Verde qui me semblé sympa mais probablement pas autant que le reste ;). Ce qui me donne :

Jour 1 - Arrivée à 13h. Visite de Los Angeles - Nuit à Los Angeles. Jour 2 - Universal Studio - Nuit à Los Angeles. Jour 3 - Visite de Los Angeles - Nuit à Baker. Jour 4 - Mojave, Oatman, Kingman - Nuit à Grand Canyon. Jour 5 - Grand Canyon - Nuit à Page. Jour 6 - Lake Powell, Monument Valley - Nuit à Mexican hat. Jour 7 - Canyonlands - Nuit à Moab. Jour 8 - Arches - Nuit à Hanksville ou Calneville. Jour 9 - Bryce Canyon - Nuit à Panguitch. Jour 10 - Zion, Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 11 - Las Vegas - Nuit à Las Vegas. Jour 12 - Death Valley - Nuit à Mamoth Lakes. Jour 13 - Yosémite - Nuit à Yosémite. Jour 14, 15, 16 - San Francisco - Nuits à San Francisco. Jour 17 - Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur - Nuit à San Luis Obispo. Jour 18 - Santa Barbara, Malibu, Départ de Los Angeles à 20h.
EM Emilie1882 ·
Hello ! je reviens tout juste des états unis et plus précisement de l'ouest américain et ton itinéraire ressemble sensiblement au miens ;) les magasins (grandes surfaces) sont ouverts le dimanche. Bon voyage ! Emilie http://roadtrip2009usa.blogspot.com/2009/07/j1-arrivee-new-york.html
FL Flitter Regular ·
Hello ! je reviens tout juste des états unis et plus précisement de l'ouest américain et ton itinéraire ressemble sensiblement au miens ;) les magasins (grandes surfaces) sont ouverts le dimanche. Bon voyage ! Emilie http://roadtrip2009usa.blogspot.com/...rrivee-new-york.html

T'es gentille mais il précisait qu'il arrivait le 14 Aout alors je crois que ta réponse arrive un peu tard !🏴‍☠️

Tu fais de la spéléo dans les vieux topics???

Similar discussions

You might also like