Circuit de dix-neuf jours entre San Francisco et Las Vegas: votre avis et aide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Voici rapidement le circuit prévu, les billets sont achetés donc pas de possibilité de changement. 2 adultes et 3 enfants (18, 15 et 9 ans) Juillet 2011 Nous avons fait le choix de ne pas tout voir et de rester sur certains sites un peu plus longtemps. Arrivée san Francisco, 4 nuits d'hotel réservées, 3 jours sur place. Ensuite nous pensions passer deux nuits à Monterey avant de rejoindre Curry village pour randonner dans Yosemite (3 nuits déjà réservées). A partir de là j'ai du mal à planifier au jour près... L'idée serait peut être de visiter Bodies en repartant le matin de Curry village (yosemite) puis cap sur Bryce canyon mais avec quelles étapes ? Nous serions au milieu du séjour il nous resterait 10 nuits en sachant que nous ne voudrions dormir sur Las Vegas qu'à la fin pour reprendre l'avion et que nous voudrions traverser la Death valley, passer 1 jour (2 nuits) à Bryce, un jour à Monument valley (puis peut être halte dans les fours corners ? puis 2 jours au grand Canyon (3 nuits) puis retour las vegas pour l'avion (1 nuit/1 journée on décolle à 20h). Il nous reste une nuitée (ou 2 selon option death valley) non utilisée mais je pense que c'est trop juste pour faire le détour par Moab... En fait j'ai besoin de conseil pour traverser la death valley en sortant le matin de yosemite et en visitant (ou non Bodies). Au départ je pensais qu'on s'arrêteraient un peu à Kings canyon /séquoia mais ca semble trop de détour). Faut il dormir à Furnace Creek (à 5 c'est cher car apparemment ils n'acceptent pas qu'on soient tous les cinq dans une chambre), peut être à Lone Pine ou Bishop ?? Mais dans ce cas où dormir ensuite pour éviter Las Vegas et rejoindre Bryce ?? Merci si vous avez des avis éclairés !
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Pour éviter de loger à Las Vegas après Death Valley, si vous dormez à Furnace Creek, vous pouvez faire une halte vers Overton, ce qui vous permettrez de visiter Valley of Fire en fin de journée. Sinon, aller jusqu'à Springdale (Zion), mais là ça fait une étape un peu longue.

Par contre, en sortant de Yosemite, vu le temps que prend la route de la Tioga et si en plus vous voulez voir Bodie et le Mono lake, le mieux est de dormir vers Lee Vining ou Mammoth Lakes et faire en suite la route vers Death Valley de façon à arriver à Furnace Creek en fin de journée.

Ensuite, passer 3 nuits au Grand Canyon, c'est peut-être un peu trop...Et vous devriez faire une halte à Page entre Bryce et Monument Valley.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ensuite nous pensions passer deux nuits à Monterey avant de rejoindre Curry village pour randonner dans Yosemite (3 nuits déjà réservées).

Est-ce que ca veut dire que vous avez l'intention d'aller directement de Monterey a Yosemite? Il serait dommage de ne pas suivre la cote Big Sur jusqu'a Cambria. De toute facon, une nuit suffit a Monterey. Oui, la route entre Cambria et Yosemite est un petit peu plus longue (35 min additionel selon google maps). Mais la cote est vraiment magnifique. Cambria, Morro Bay, et San Luis Obispo sont sympa aussi.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

puis cap sur Bryce canyon mais avec quelles étapes

Après Bodie ?

? Nous serions au milieu du séjour il nous resterait 10 nuits en sachant que nous ne voudrions dormir sur Las Vegas qu'à la fin pour reprendre l'avion et que nous voudrions traverser la Death valley, passer 1 jour (2 nuits) à Bryce, un jour à Monument valley (puis peut être halte dans les fours corners ? puis 2 jours au grand Canyon (3 nuits) puis retour las vegas pour l'avion (1 nuit/1 journée on décolle à 20h). Il nous reste une nuitée (ou 2 selon option death valley) non utilisée mais je pense que c'est trop juste pour faire le détour par Moab...

Euh ... puisque tu as déjà pas mal commencé ton trip, tu voudrais mettre tout ça dans le bon ordre ? Ordre géographique je veux dire ...

En fait j'ai besoin de conseil pour traverser la death valley en sortant le matin de yosemite et en visitant (ou non Bodies).

Je sens confusément de la confusion ... tu est à Yosemite et ensuite tu veux aller ou ? Bodie ? Bryce ? Death Valley ?

Au départ je pensais qu'on s'arrêteraient un peu à Kings canyon /séquoia mais ca semble trop de détour).

Quand ? Parce que si tu regarde une carte routiere, de Sequoia NP il n'y a que 2 routes pour rejoindre DV, par le nord : Yosemite et Tioga Pass ou par le Sud ...

Faut il dormir à Furnace Creek (à 5 c'est cher car apparemment ils n'acceptent pas qu'on soient tous les cinq dans une chambre)

Nan, FAUT pas, l'avantage c'est le même avec tous les hotels situé DANS les parcs : tu est DANS le parc et pas à une heure de route, mais ça dépend de ton budget et des tes priorité
Patrick.
BI Bijou69 Regular ·
Oui on pensait passer 2 nuits à Monterey mais ne pas descendre plus bas que Big Sur, l'idée étant de ne pas faire trop de km non plus... mais c'est vrai que si ca ne rajoute que une demi heure ensuite pour rejoindre yosémite il faut qu'on étudie ça... C'est dur... On a pas encore réservé sur monterey... A moins qu'on garde qu'une nuit à monterey et qu'on file vers Bodie... plus tôt.. mais est ce que Bodie ca vaut vraiment le détour ??
BI Bijou69 Regular ·
Bonjour,

Pour éviter de loger à Las Vegas après Death Valley, si vous dormez à Furnace Creek, vous pouvez faire une halte vers Overton, ce qui vous permettrez de visiter Valley of Fire en fin de journée. Sinon, aller jusqu'à Springdale (Zion), mais là ça fait une étape un peu longue.

Merci on va mieux étudier tout ca.. Est ce que le contournement de las Vegas passe bien ? On ne risque pas de rester coincé dans des embouteillages et de ne pas réussir à regagner Springale à temps ??

Par contre, en sortant de Yosemite, vu le temps que prend la route de la Tioga et si en plus vous voulez voir Bodie et le Mono lake, le mieux est de dormir vers Lee Vining ou Mammoth Lakes et faire en suite la route vers Death Valley de façon à arriver à Furnace Creek en fin de journée.

Je commence à me demander si ce détour ne fera pas un peu trop.. Mon fils ainé avait très envie de voir une ville fantôme...

Ensuite, passer 3 nuits au Grand Canyon, c'est peut-être un peu trop...Et vous devriez faire une halte à Page entre Bryce et Monument Valley.

3 nuits c'était pour avoir deux jours sur place , un jour pour la vue d'en haut et un jour pour essayer de descendre un peu...
PI Pitimerguez Veteran ·
Depuis la sortie Est de Yosemite, aller jusqu'à Bodie n'est pas vraiment un gros détour, 1h30 aller retour, tout au plus...

En restant sur la Freeway à Las Vegas, je pense pas qu'il y ait des problèmes d'embouteillage.

Enfin, pour le grand canyon, descendre un peu dans le canyon (par exemple jusqu'à Cedar Ridge) c'est du trois heure aller retour. Rajoutez à ça une demi journée pour faire une partie des points de vu, plus le coucher du soleil et vous aurez eu un bon aperçu.

Sinon, je trouve également que passer deux jours vers Monterey ne présente pas un intérêt particulier...le plus intéressant, c'est la partie au sud de Monterey jusqu'à San Luis Obispo.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le logement a San Luis Obispo est normalement moins cher qu'a Monterey, si c'est important. A savoir: la route a Yosemite, soit de Monterey soit de San Luis Obispo soit de San Francisco, n'est pas tres interessante.

Si par hasard les vignobles ou vergers d'oliviers vous interessent, on en trouve beaucoup aux environs de Paso Robles, jusqu'au sud de Big Sur. Quelques-uns sont payants, d'autres sont gratuits.

Autre chose, entre SF et Santa Cruz, on peut visiter une tres belle foret de sequoias a Big Basin State Park aux petites montagnes tout pres de Santa Cruz. Ce n'est pas la meme espece que les sequoias a Yosemite et Sequoia NP. On ne dit pas sequoia pour cette espece en anglais. On dit plutot redwood. Donc on n'a pas la confusion qui existe parfois en francais) C'est plutot l'espece qu'on trouve a Redwood NP et Muir Woods au nord de SF. La foret a Big Basin est tres jolie et beaucoup plus vaste que celle de Muir Woods. Moins frequente que Muir Woods aussi. http://www.parks.ca.gov/?page_id=540

Bodie. Si vous allez de Yosemite a Death Valley on été (donc Tioga Pass ouvert), le detour est tres peu (42 km l'aller, je crois) pour visiter Bodie. Pour moi, Bodie n'est pas l'incontournable qu'elle est pour la majorite des forumeurs. En fait, le ranger a Bodie (c'est un state park de Californie) m'a dit que la majorite des visiteurs a Bodie sont des etrangers.) Mais puisque le detour serait assez court pour vous, oui, c'est vaut la peine a mon avis.
BI Bijou69 Regular ·
Merci à Petitmerguez et aquilegia pour ces conseils très constructifs !! 2 jours à Monterey c'était pour profiter un peu de la cote puisqu'après le reste du séjour en sera très éloigné et sera très différent. Je pensais que 2 nuits nous permettait de profiter vraiment d'une viste de Monterey (pas forcemment l'aquarium d'ailleurs..), Carmel, balade à Big sur.. Et pouvoir passer du temps à admirer les phoques ou éléphants de mer (on aime beaucoup les animaux sauvages en liberté). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de quoi s'ennuyer mais peut être qu'on rate quelque chose en ne descendant pas plus bas..

Similar discussions

You might also like