Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

Nous partons l'été prochain pour 3 semaines dans l'ouest. voici notre circuit . Qu'en pensez-vous ?

Arrivée Los Angeles : 3 nuits ensuite Las Vegas : 1 nuit Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits dans un ranch Bryce canyon : 2 nuits retour sur Las vegas : 1 nuit dDeath valley : 1 nuit Mammoth lakes : 1 nuit Yosemite : 1 nuit San fransisco : 2 nuits et retour sur LA via Monterey : 1 nuit et Santa Barbara : 1 nuit

Les distances ne vous paraissent pas trop importantes entre les différentes étapes ? Faut-il rester plus longtemps à certains endroits ?

Arrivée et départ de Los Angeles ne sont pas modifiables car nous arrivons de Martinique.

Merci pour vos conseils Isabelle
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve ça dommage que tu en prévois qu'une seule nuit au Crand Canyon... Ca veut dire que tu ne reste même pas une journée compléte... Pourtant, le parc est magnifique, il y a beaucoup beaucoup de balade à faire (certaines touristiques, d'autres, tout aussi belle, sans personne.) Ca vaut le coup de prendre son temps et de partir la journée, avec ton pique-nique, pour bien profiter du site. Et si tu veux faire un tour en avion ou helico au dessus du canyon (vraiment splendide le tour en avion!) alors il te faudra un peu plus de temps sur place. J'y suis resté 3 nuits, et franchement ce n'était pas de trop.

Même chose pour Yosemite, 1 nuit c'est vraiment court. Tu ne fais qu'apervcevoir le site, les point de vue les plus connus, et puis tu partiras sans vraiment avoir profité du parc...

Depuis la Martinique, tu ne peux pas arriver à Las Vegas et repartir de San Francisco ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Baumisa ·
Bonjour

merci pour le conseil

nous avons modifié nos plans : arrivée à LA et départ de San Fransisco. Nous resterons donc 2 nuits au Grand Canyon et toujours une seule à Yosemite, dommage ??? vaut-il mieux rester 2 nuits à Yosemite et 2 nuits à Moab ou bien conserver les 3 nuits à Moab et rester 1 nuit à Yosemite ? Nous pensons aller au Red Cliff Adventure Lodge à Moab - connais -tu ?

je pense que nous allons réserver les hotels avant de partir - ou bien prenons nous le risque de reserver au fur et à mesure ? à part LA et San Fransisco

Merci et bonne journée
GO Goyescas ·
bonjour, nous avons fait le même circuit l'an passé (nous avions réservé hôtels et voiture auprès de l'agence Back Roads à Paris. ce circuit, ça fait une moyenne de 4 heures de conduite par jour (hors visites), mais nous avion coupé l'étape Moab-Bryce par une nuit à Capitol Reef, cela nous a permis de faire plus tranquillement la traversée du parc de Great Staircase Escalante entre ces deux étapes; nous avons quand m^meme passé une après- midi et une matinée à Bryce, ce qui est suffisant. Nous avons juste traversé Zion, car il faisait rop chaud pour des randonnées.
goyescas
LA Lamarche Regular ·
Cela me semble bien;juste une chose pourquoi vous arrêtez vous a Santa Barbara;c'est dommage a mon sens de ne pas faire une halte a Cambria (a coté de Hearst Castle")les hôtels ne sont pas chers et tu es face a l'océan.Sublime ....
JP
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

3 nuits à Moab, c'est bien, en tous cas c'est ce que j'avais fait 😉 Ca permet d'avoir une journée completeà Arches et une autre à Canyonlads. 1 nuit à Yosemite, ne te leve pas trop tard, et profite bien de ta journée pour voir les points de vues les plus spectaculaires. Mon cas est un peu particulier, j'y suis rester 2 fois 5 jours et je suis tombée amourese de ce parc 😇

Avant de partir, reserve l'hotel pour le ou les premieres nuits, tu n'auras pas de problème omme ça en arrivant. Par contre, pour la suite du voyage, tu peux reserver au fur et à mesure. Il existe dans les parkings des stations services, des boites vertes dans lesquelles tu trouveras des magazines avec des coupon de reductions pour els hotels de la region, ça peut servir...

Bon weekend
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA Baumisa ·
Nous avons modifié notre circuit ci-dessous. Nous arrivons toujours à LA mais repartons de San fransisco.

Nous avons également supprimé l'étape de Moab pour privilégier les autres parcs et rester 2 nuits dans chaque parc.

A ce sujet, quelqu'un connait-il l'Evergreen Lodge à Yosemite ?

voilà ce que donne le nouveau circuit :

arrivée à LA : 2 nuits Las vegas : 1 nuit Grand Canyon : 2 nuits Monument Valley : 2 nuits au goulding's lodge : qu'en pensez-vous ? Page 2 nuits Bryce Canyon : 2 nuits Las Vegas : 1 nuit Death valley : 1 nuit Yosemite : 2 nuits à l'evergreen lodge Sanfransisco : 4 nuits avec une excursion d'1 journée vers Monterey

cela parait plus équilibré et avec un peu moins de route sachant que nous avons 2 enfants de 11 et 14 ans.

quelques suggestions ?? hotels à conseiller dans les différents endroits ?

merci

Bonjour

Nous partons l'été prochain pour 3 semaines dans l'ouest. voici notre circuit . Qu'en pensez-vous ?

Arrivée Los Angeles : 3 nuits ensuite Las Vegas : 1 nuit Grand Canyon : 1 nuit Page : 2 nuits Monument Valley : 1 nuit Moab : 3 nuits dans un ranch Bryce canyon : 2 nuits retour sur Las vegas : 1 nuit dDeath valley : 1 nuit Mammoth lakes : 1 nuit Yosemite : 1 nuit San fransisco : 2 nuits et retour sur LA via Monterey : 1 nuit et Santa Barbara : 1 nuit

Les distances ne vous paraissent pas trop importantes entre les différentes étapes ? Faut-il rester plus longtemps à certains endroits ?

Arrivée et départ de Los Angeles ne sont pas modifiables car nous arrivons de Martinique.

Merci pour vos conseils Isabelle
FA FabienneCA Globetrotter ·
Encore une fois aucun interet d'aller deux fois a Las Vegas..... EN partant de LA, il faut directement aller a GC même si l'etape est un peu longue... elle te fait gagner une journée sur un temps très precieux.....
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like