Circuit de vingt-six jours sur la côte ouest américaine prévu pour juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour à tous nous sommes en train de finaliser notre circuit prévu pour juin 2011 pourriez vous me dire si cela tiens la route! merci d'avance à vous tous!!!! - jour 1 vol Bordeaux Paris San Francisco -jour 2 visite de San Francisco -jour 3 visite de San Francisco -jour 4 visite de San Francisco - jour 5 départ pour yosemite village avec visite du bas de yosemite.(nuit à yosemite village) -jour 6 départ pour Lee Vining par la tioga pass (si elle est ouverte) sinon par la 128 (nuit à Lee Vining) -jour 7 Lee Vining visite de bodie et de mono lake -jour 8 départ pour death valley avec visite en fin de journée (nuit à death valley) -jour 9 départ pour Las Vegas (nuit à vegas) -jour 10 visite de Las Vegas -jour 11 départ pour springdale visite de zion NP dans l'après midi (nuit à springdale) -jour 12 départ pour bryce avec visite de Cedar break NM (nuit à bryce ruby's inn) -jour 13 bryce, visite de de bryce canyon NP -jour 14 départ pour torrey avec visite de de kodachrome bassin et hole in the rock road (nuit à torrey) -jour 15 torrey, visite de capitol reef NP -jour 16 départ pour moab avec visite de goblin valley SP (nuit à moab) -jour 17 moab, visite de arches NP -jour 18 moab, visite de Canyonland NP avec passage à dead horse point -jour 19 départ pour bluff avec visite de needles overlook, de natural bridges NM et passage à four state corner (Nuit à Bluff) -jour 20 bluff, visite de monument valley le matin, valley of the gods et goosenecks SP l'après midi -jour 21 départ pour williams avec visite de wupatki NM et sunst crater NM (nuit à Williams) -jour 22 williams visite de grand canyon NP -jour 23 départ pour santa monica avec arret au bagdad café c'est le point noir de notre circuit beaucoup de miles est ce que c'est faisable??? (nuit à santa monica) - jour 24 santa monica visite de Universal studio - jour 25 visite de los angeles - jour 26 fin du séjour retour à Bordeaux
VI Virginath Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ça s'enchaîne plutôt bien, sauf la partie à partir de Bluff.

-jour 20 bluff, visite de monument valley le matin, valley of the gods et goosenecks SP l'après midi : faites plutôt Valley of the God et Gooseneck le matin, et Monument Valley en fin d'après-midi. Le soir, je ne remonterais pas vers Bluff mais je dormirais à MV même ou à Mexican Hat, car ça vous fait faire pas mal d'allers-retours tout ça. Idem pourla nuit à Williams. -jour 21 départ pour williams avec visite de wupatki NM et sunst crater NM (nuit à Williams) De MV à Williams, vous passez "à côté" du GC. Puis vous y revenez, puis vous retournez à Williams. Autant dormir directement à Tusayan ou au GC même...

Plutôt que de loger à Santa Monica, logez directement près de Universal Studios, quitte à changer d'hôtel le lendemain pour les jours restants. Le quartier d'Universal Studios a l'avantage d'être plus "proche" quand on vient du GC, que Santa Monica. C'est ce que nous avions fait, après une étape dîner très sympa à Pasadena.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
FI Filefish Veteran ·
c'est le point noir de notre circuit beaucoup de miles est ce que c'est faisable??? (nuit à santa monica) -

Comme dans beaucoup de prévisions, il n'y a que sur place qu'on se rend compte de ce qui est encore faisable. Et tout dépend de chacun, de la pêche et la motivation que l'on a à ce moment là! Tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à faire des prévisions pour un voyage je me laisse vraiment guider au feeling tout en ayant des rêves prévisionnels.
JP Jpg13 Globetrotter ·
-jour 22 williams visite de grand canyon NP

Pour visiter GC, il faut dormir dans le parc, d'ic un an vs avez le temps de reserver, ou à TUSAYAN. Dormir à WILLIAMS vs fait faire des kms pour rien.

- jour 23 départ pour santa monica avec arret au bagdad café c'est le point noir de notre circuit beaucoup de miles est ce que c'est faisable??? (nuit à santa monica)

Ca se fait sans problemes et vs serez pas les premiers, une bonne journée de route mais vs pouvez dormir ailleurs qu'a santa Monica -
MC McCandless Veteran ·
Personnellement je resterais 2 nuits à Yosémite NP , c'est un parc magnifique et en 1 nuit tu ne pourras pas en profiter ...

T'as nuit à Lee Vinning est inutile. Tu peux quitter le Yosemite tôt le matin , traverser la Tioga Road qui sera sans doute ouverte en juin et visiter Bodie et le Mono Lake (juste des points de vue) pour arriver en soirée à la DV.

Nous avons fait comme ça et c'était une superbe journée !

La nuit gagnée tu peux la passer à Yosémite 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bien bossé déjà 😎

Bon Le Four State Corner, bof. On peut zapper sans souci 🤪

En J14 , je pense que tu peux tenter le Burr Trail sur la 1ère portion goudronnée depuis Boulder. Ca devrait passer en comptant 2h00 AR.

Bagdag Café : Détour inutile à mon avis. Il ne reste pratiquement rien du décor et les américains ne savent même pas que c'est un film inconnu là-bas 😛 Très décevant pour ce détour inutile.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GR Grandmoun Regular ·
bonsoir merci pour tous ces détails au vu de mon parcours hors mis peut etre un ou deux endroits, est il utile que je loue un suv????

Similar discussions

You might also like