États-Unis et climat: routes US 20 et I.90 praticables en novembre - décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous.

Après deux road-trips aux USA, le premier sur la 66 de Chicago à Los Angeles et le second de New York à Key West, les deux en 5 semaines à chaque fois et à cheval sur novembre-décembre ( notre seule possibilité de dates ), nous souhaitons retourner aux USA pour un nouveau road-trip. Cette fois, nous souhaiterions partir de Boston pour rejoindre Seattle ou Portland, toujours sur 5 semaines, mais le problème qui se pose est la période : fin novembre- décembre. D'où ma question: Les routes I.90 ET 20 sont-elles praticables à cet époque de l'année ou tout simplement fermées à la circulation? Je sais que les parcs qu'elles longent le sont, mais nous nous posions la question de la route. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces routes à cette période de l'année? J'ajoute que nous sommes prêts à passer d'une route à l'autre si nécessaire, voire descendre un peu plus bas et remonter. Nous n'avons pas d'autres possibilités de dates, donc inutile de nous dire de faire ce road-trip en septembre. Merci pour vos avis et retours sur cette question qui nous permettront de prendre notre décision.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
La I90 est une autoroute principale, c'est impossible qu'elle soit fermée. La 20, il n'y pas de raison non plus.

Dans tous les cas en Amérique , peut importe la route, si elle est en altitude ET qu'il y a tempête de neige, la route peut être temporairement fermée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Ericoco Regular ·
Merci Stratele52 pour cette réponse rapide. Que ce soit un Québécois qui la fasse me rassure encore plus. Nous allons donc étudier cet itinéraire pour notre prochain road trip.
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com

Similar discussions

You might also like