Club Webster Hall à New York City: code vestimentaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Y a t-il quelqu'un qui est deja allé au clud le webster hall a new york, j'aimerais avoir vos commentaires sur l'ambiance, y'a t'il des lign up et un code vestimentaire ou tout autre commentaire. merci!!
ben321
GL Gloubignette Regular ·
Je me pose la même question. Leur site Internet mentionne quelque chose du genre "tenue correcte exigée"...mais c'est quoi une tenue correcte au webster hall ? S'agit-il seulement des interdits classiques dans ce genre de bar-boîte-salle de concert (pas de baskets, ...), ou est-ce vraiment très habillé ?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance (je pars à New York mardi matin, et je vais voir Duffy en concert au Webster Hall mercredi soir)
KO Kozz ·
bonsoir,

je vais moi meme a un concert fin decembre au webster hall, d'apres plusieur photo sur le site le code vestimentaire ma l'air plutot pareil qu'ici (tenue de ville on vas dire) donc comme tu dit ( pas de basket pas de casquette).

parcontre peu tu me dire par ou as tu reserve ta place de concert car pour ma par je suis passe par TicketMaster.com mais j ignore ou je dois retire mes billets une fois a NY; si quelqu un peux me renseigné

merci
Bonjour kozz,

Merci pour cette réponse. Je ne peux malheureusement pas t'aider, car mes places sont des places spéciales contingentées (elles m'attendront donc directement au Webster Hall). Est-ce que le site de Ticketmaster ne fournit aucun renseignement ? Sinon, j'ai vu sur le site Internet de Webster Hall qu'il y a un onglet "contact us". Tu peux peut-être passer par cet onglet et leur poser la question à eux ?

A bientôt

Gloubignette
Bonjour,

De retour de New York, j'ai désormais des précisions à vous apporter au sujet du webster Hall : l'Ambiance : l'ambiance est plutôt jeune, genre jeune bobo new yorkais "classe moyenne supérieure" à la mode; mais il y a également beaucoup d'étudiants dans la salle (ça dépend bien sur du concert, je précise que je suis allée voir un concert de Duffy), donc pas de panique : inutile de sortir le grand jeu, dans l'ensemble, c'est plutôt simple, il y a des types en costards et tee shirt fluo qui se la pètent, il y a aussi des types quelconques, tout le monde cohabite en parfaite harmonie, et je vous garantis que personne ne vous regardera de haut. Les filles sont parfois un peu apprêtées, parfois simplement en jean. Je n'ai vu personne se faire virer pour un problème de look. L'ambiance de la salle est cosy, avec des meubles rouges foncés et noirs sur la partie mezzanine. C'est très beau. L'ambiance sonore est très sympa, la salle est bien sonorisée, aucun problème à ce niveau-là. A noter : le bar tourne à plein régime, ce qui fait qu'au bout d'un moment, l'ambiance est exactement la même que dans une salle du même type en france (et oui, au pays du dating, il y a encore des gens qui draguent et qui s'embrassent dans les coins en fin de soirée !! :-) ). Le verre est à 9 $ (cocktail alcoolisé). le Hall est sur 2 étages. La partie boîte de nuit est au rdc. Si je m'en tiens à la partie "concert", elle se présente comme suit : RDC : un bar, le parterre et la scène / 2ème étage ou mezzanine : un petit bar, le carré VIP, et sur le côté au fond, des canapés et des fauteuils. C'est là qu'on s'est installés (ce sont les seules places assises) mais pour avoir des places à cet endroit il faut arriver tôt (d'autant que seules les places en bord de ballustrade bénéficient d'une bonne visibilité puisque les fauteuils sont placés perpendiculairement par rapport à la barrière (drôle d'idée, mais bon...)). Mais pas de panique, on peut se lever quand le concert commence, et en plus il y a des écrans plasma au mur.
En complément de ma réponse à Ben321, je n'ai pas de précision supplémentaire à t'apporter. Nous on est passé par la personne qui gérait les invitations, une autre personne gérait les gens munis de tickets, mais je n'ai pas vu de point de retrait pour les tickets achetés en ligne (ou alors, c'est la même personne qui les donnait à partir d'une liste mais je n'ai pas vu). Renseigne-toi auprès de la société qui t'a vendu les places pour être tranquille (je te précise qu'en ce qui nous concerne, ils ont eu des difficultés à nous trouver dans la liste des invités, et ils ne plaisantent vraiment pas avec les formalités d'accès à la salle : présentation du billet ou de la réservation, apposition d'un bracelet bleu (je ne sais pas si le bracelet est spécifique pour les invités, ou si c'est un code pour éloigner les mineurs du bar, mais c'était obligatoire, et au bras gauche obligatoirement) etc... Pour ne pas avoir de soucis, renseigne-toi bien avant, car à un moment on a vu venir l'instant ou on ne nous trouverait pas et où on ne nous laisserait pas entrer.

Une fois à l'intérieur, c'est super, cf mon post précédent en réponse à Ben321...
KO Kozz ·
Merci pour ces informations je vais en effet envoie un mail au site de vente en ligne ainsi qu'a celui du webster hall car j ai plusieurs ticket a recuper ( concert labas et un match de la NBA au Madison)

Par contre j'aurais d autre petit conseil a te demande:

il y a t il des vestiaires ( prix) ?

est t il possible de passe dans boite de salle de concert une fois celui-ci fini ?

Heure de fermeture?

Facilite pour rentre a mon hotel (metro ou taxi ?) ( situer sur la 37th entre la 5 th et 6th avenue)

D'avance je t'en remercie beaucoup histoire de passe une bonne soirée

see you soon

Christophe
Oui, il y a des vestiaires, en bas à côté des toilettes des garçons (vestiaires pas utilisés, nous étions un groupe et on a gardé nos affaires qu'on a rassemblées), je ne sais pas s'ils sont payants.

La question de passer de la salle de concert à la boite après la fin du concert... est une bonne question, merci de l'avoir posée :-) ! Nous étions en plein décalage horaire (arrivés la veille), impossible de garder l'oeil ouvert à la fin du concert, donc on est rentrés directement, et je ne sais pas si on peut le faire. Tu peux toujours tenter, tu nous diras si ça marche. Je ne peux pas non plus te répondre pour l'heure de fermeture, a priori je dirais au petit matin, mais ça doit être indiqué sur leur site Internet, jette un oeil.

Le métro est tout proche, donc aucune difficulté, d'autant que ce n'est vraiment pas un coin qui craint. Nous, on est rentrés à pieds (il était à peu près minuit).

Similar discussions

You might also like