Combien de temps à Yosemite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hi everyone,

quelle est pour vous la duree ideale de l etape Yosemite ?

Quels sont les meilleurs trucs a faire dans ce parc

Merci bcp pour vos conseils

T
MA Manza Veteran ·
ça dépend si tu randonnes, la saison, si t a des enfants, etc.
TH ThomasR ·
pas d enfant mois d aout oui on voudrait faire qq randos

je pensais rester 2 jours complets
NO Nobody Regular ·
je pensais rester 2 jours complets

C'est vraiment un minimum...

Mais ce que j'en dis... 😉
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
MA Manza Veteran ·
2 nuits sur place voire 3 selon les randos
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Thomas 🙂 Quel que soit le nombre de jours, essaie de programmer ton séjour à Yosemite en semaine (du lundi au vendredi matin) car le W-E c'est dément : une surfréquentation avec pas de places nulle part, des bouchons sur la route et même dans les rues du village 😠 Pour la durée, je dirais : arrivée dans l'après-midi du 1er jour - visite du village - 1ère Nuit 2ème jour : randos à la journée (il y a le choix selon les goûts) - 2ème nuit 3ème jour : Visite de Mariposa Grove dans le sud du Park et petite rando l'après-midi avant de se rendre à Glacier Point pour le coucher de soleil. - 3ème nuit. C'est vraiment un minimum. Après cela dépend de la suite de votre itinéraire. Soit vous passez par la Tioga road, soit vous allez à Sequoias NP.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
TH ThomasR ·
Merci beaucoup pour vos reponses
AL Aladin02 ·
Si tu viens dde SQF il faut passer par l'entrée bsud pour les sequoia de martiposa grove. puis l'ancien village , ensuite glacier point , yosemite valley , il faut absolument faire la rando de half Dome 22 km AR, puis tioga pass en tout il faut 3 jours.
AL Albator45 Regular ·
Bonjour, Je sors ce sujet de dessous les fagots.

Nous partons pour Reno (avec halte à SF) en Mai. J'envisage de passer 3/4 jours à Yosemite. Ce serait pour arriver le 21/05 et repartir le 24/05 mai.

On apprévie la randonnée, et c'est mon objectif en allant dans ce parc : Retrouver la nature (je suis de Paris) / Randonnée / Photos.

D'après les commentaires, 3/4 jours c'est correct? Meteo et affluence à cette période? Quels points / rando à priviligié? j'aimerai avoir deux type de rando : Courte si pluie et longue toute la journée. Pour les hôtels, ceux qui sont à l'entrée sont vraiment éloignés? C'est méga cheros !!

Après Yosemite, on retourne à Reno pour 10 jours où je compte faire les alentours. La tentation de passer par la DV et LV est forte, mais je préfère largement faire des randos et excursions pour voir des animaux.

On fera LV et autre une autre fois (la dernière fois on a fait Yellowstone et tout le tour. Il faisait un peu froid et y avait des ours de partout, donc les randos étaient courtes)

Ah oui, où est la meilleure localisation pour visiter le parc? Quel entrée?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je suis entrain de faire une page sur Yosemite sur mon blog 😉, ça peut te donner des idées de randonnées. Par contre en mai, attention la Tioga Road pourrait ne pas être ouverte ce qui ne permet pas de rentrer (ou sortir) de Yosemite par l'entrée Est et qui ne permet pas de faire toutes les randonnées (nombreuses) le long de la Tioga. De même Glacier Point Road peut ouvrir fin mai (c'était le cas en 2011). Dans Yosemite Valley aucun soucis.

Mais dès que tu prends de l'altitude tu pourrais te retrouver avec des sentiers enneigés 😕 (c'est ce qui nous est arrivé l'année dernière en plein mois de juin, mais c'était une année exceptionnelle, impossible de faire Taft Point, Sentinel Dome par exemple, et impossible de randonner le long de la Tioga qui a ouverte le jour de notre de départ de Yosemite)

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'envisage de passer 3/4 jours à Yosemite. Ce serait pour arriver le 21/05 et repartir le 24/05 mai.

Bonjour,

Nous avons fait la Tioga Road le 15 juin 2010, 10 jours après son ouverture. Tout le secteur Tenaya Lake et Tuolumne Meadows était impraticable.

Tu trouveras des photos dans mon album "Californie & Nevada".
Quelques Voyages en Photos
AL Albator45 Regular ·
Merci pour l'info On arrivera de Reno donc par l'ouest, ouf pour l'entrée Est (et donc je mets mon Plan b de côté )

Par contre si pas mal de sentiers randos de fermés, est ce que ca vaut le coup de rester trois/quatre jours? On y sera fin mai.

Je suis en train de me tater, je préfère rester pépère à Yosemite et faire le tour pendant quatre jours que de rush à la Death Valley. On ira une prochaine fois.

Je lis ton blog, il vaut mieux rester 4 jours en effet (pour info la neige et autre on sera équipé ;))

Similar discussions

You might also like