Conseils pour une escale à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

En transit entre l'equateur et le mexique, je me retrouve a devoir faire une escale a Miami, je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester ( cela dependra de vos reponses !!)

Quelqu'un aurait il des infos sur Miami :

Visites, cout de la vie, transport, ...

Bref pour l'instant je ne sais rien de tout ca, je compte sur vos experience et vecu

Merci
CL Claraconda ·
Salut,

Miami n'est pas la ville top top. C'est plage, argent, grosses voitures. L'aéroport se trouve à environ 30 dollars du centre ville en taxi. Je crois aussi qu'il y a des bus et un train au départ de l'aéroport mais les horaires ne sont pas faciles. Il faut toujours avoir la monnaie pour les bus. Le chauffeur ne fait pas caissier!

Le centre, plus particulièrement le port de Bayside, est agréable pour se promener. Il y a des boutiques, restau, Hard Rock café. Il y a un tour un bâteau possible à faire de la ville et de l'île des stars (les maisons de star à voir au loin).

Ensuite, excentré, le parc des everglades doit être sympa mais je n'y suis pas allée.

Le quartier de Coconut grove (si je me souviens bien du nom) est accessible par bus à partir du centre ville. Petit quartier résidentiel avec un joli port pas loin à pied.

Si vous avez le temps et que vous savez vous débrouiller, il est possible de se déplacer en bus pour pas cher (un dollar le trajet). Il faut se renseigner auprès des bonnes personnes qui ont l'habitude de galérer et de prendre le bus (pas celles qui ne connaissent que le taxi).

Il faut essayer les restaurants cubains où le plat, entre autres, du riz, porc et haricots noirs est servi.

Je pense que rester deux jours est tout à fait suffisant. Tout dépend de ce que vous aimez.

Bon trip.

Clara
PA Patdan Regular ·
slt

j'en reviens,

tout d'abord le temps de transit est primordial....

ensuite est ce que tu peux consacrer qqs dollars pour aller sur miami beach ? en taxi ( environ 30 min) : 32 $ sans le tips ou en bus 1.25$ mais presque 1h30!!! ou le shuttle ( c'était 16 $ et 40min env)...mais attention si tu dois subir l'immigration et la douane tu vas perdre du temps!!! Alors pour que cela soit rentable il faudra que tu aies presque une journée devant toi...

à + si besoin

patdan du 54

Similar discussions

You might also like