Conseils pour un premier voyage aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un itinéraire pour un séjour prévu au Nord-Est des USA. On prévoit de rester 5 semaines l'été 2006. Apparemment il est préférable de si prendre longtemps à l'avance, n'est-ce pas ! J'ai pensé un circuit qui pourrait être ainsi :

Adirondack

Niagara falls

Lancaster

Washington

Philadelphia

New York

Boston

À continuer, éventuellement, par :

Connecticut

Rhode Island

Massachusetts

Vermont

pour ces derniers endroits je n'ai pas de lieux précis, j'aurai besoin d'avis pour savoir si ça vaut le coup.

L'autre problème est que je ne sais pas quelle solution adopter pour l'hébergement et le déplacement. J'ai pensé à une mixage du genre une partie en Camping Car pour visiter la partie ouest du circuit et ensuite louer une voiture pour la côte avec hébergement en camping et location d'appart (pour New York). Pour l'instant j'ai pas vraiment idée des prix (très approximative) mais je prospecte et est besoin de vos avis et informations.

Merci de vous intéresser à mon message.

ps : j'ai pas trouvé beaucoup de témoignage pour cette région des USA
kalinka
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un itinéraire intéressant ! Le vol arriverait où ? NYC ??

Si c'est votre premier contact avec l'Amérique, je suggérerais de commencer par ex par Boston, puis remonter la côte superbe du Maine, revenir vers l'Ouest par le Vermont et le New Hampshire (deux Etats très "campagne"), puis le nord de l'Etat de NY (région Lake Placid) puis Niagara, traverser la Pennsylvanie vers Washington, puis Philadelphie et NYC (en apothéose !!) et envol de NYC.

Cela ferait 5 semaines bien remplies de magnifiques souvenirs ! Et puis quitte à donner mon avis....😉 ce circuit en fin septembre serait encore plus "coloré" notamment NY, Vermont et New Hampshire ! Mais peut être ce choix ne peut pas se faire ??

Pour le choix de déplacement : à moins de pouvoir diviser le coût d'un camping car sur au moins 4 personnes....c'est plutot trop cher à comparer à voiture+motels. De plus cette région US est plutôt assez urbanisée et le risque existe de restriction à circuler pour un C.C dans certaines villes (je pense notamment à Washington) . Pour la location auto : il est bien plus commode de la louer d'ici, par ex avec www.autoescape.com ou bien www.holidayauto.fr ou .com car de ce côté on donne des devis réellement TOUT inclus, en particulier assurances à resp. civile etc.

N'hésitez pas...
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kalinka ·
Merci pour les conseils, très précieux ! C'est pas tous les jours qu'on fait ce genre de voyage alors autant pas le râter ! Donc je prends note de ta suggestion (rien étant arrêté) sens du circuit et démarrage par Boston. Par contre nous n'avons pas le choix des dates, comme beaucoup nous sommes tributaires du boulot et de l'école. Pour le camping car, je suis d'accord avec toi, ça me semble compromis, je vais tenir compte de ton avis et me renseigner des tarifs de location voiture + motels (si tu as des adresses de motels interressants, je suis preneuse). Eh puis il est vrai que j'avais lu, quelque part, que l'accès aux CC dans certaines villes n'est pas autorisé, c'est pour ça que j'avais pensé louer un appart. à NY mais sur 5 semaines de séjour c'est peut-être consacrer bp de temps par rapport au reste. Qu'en penses-tu ?

A bientôt😏
kalinka
SE Senmout Veteran ·
nous partons aussi dans cette region cet étè.Aux Etats unis nous louons toujours une voiture et couchons dans les motelsou les KOA des campings trés bien amenagés qui louent des petits bungalows souvent à prix avantageux.Tapes KOa sur google tu trouveras le site;je te conseille neanmoins de reserver( surtout vers niagara....)sinon les motels de chaine type days in, ramada, ... sont d'un bonrapport qualité -prix

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
KA Kalinka ·
Très intéressant !

cette formule en camping me paraît peut-être plus adaptée à nos moyens. Je vais de ce pas visiter les sites que tu m'as indiqué.

Merci
kalinka
KA Kalinka ·
Salut Senmout,

Je suis allée consulter le site des campings KOA mais je n'ai pas trouvé le tarif par personne supplémentaire (vu que nous somme 4). Toi qui a l'habitude de cette formule le connais-tu ?

(J'essaye de constituer le budget pour les 5 semaines)

merci
kalinka
SE Senmout Veteran ·
pour les enfants en general entre 5 et 10 $

nous, nous avons reservé à Littleton:8$ et à Plymouth 5$

si tu as besoin plus d'info n'hesites pas à m'envoyer un message privé
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like