Premier voyage aux USA: ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
je voudrais aller passer 15 jours aux Usa, sur l'ESTA j'ai vu qu'il demandait si nous avions eu des problémes physiques ou psychiques, je prends actuellement des anti depresseurs et anxolitiques, faut-il le déclarer? merci pour vos réponses
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Théoriquement, si vous rentrez dans la description suivante, vous êtes censée répondre oui.

(a) vous souffrez actuellement de troubles physiques ou mentaux et présentez des antécédents de comportement associé à ces troubles pouvant ou ayant pu constituer une menace pour vos biens, votre sécurité, vos conditions de vie ou celles des autres ; ou (b) vous avez souffert de troubles physiques ou mentaux et présenté des antécédents de comportement associé à ces troubles ayant constitué une menace pour vos biens, votre sécurité, vos conditions de vie ou celles des autres ; ce comportement est susceptible de se reproduire ou de conduire à d’autres comportements dangereux.

Le problème c'est que si vous répondez "oui", cela conduira très probablement (si ce n'est automatiquement) au refus de l'ESTA. Vous ne pourrez pas venir aux États-Unis dans le cadre du programme d'exemption de visa. Vous devrez demander un visa touristique (B2). Obtenir un visa nécessite beaucoup de démarches (entretien à l’ambassade notamment) et il y a toujours un risque qu'on vous le refuse. Bref, à votre place, je répondrais "non".
EV Evajules Globetrotter ·
+ 1

En fait, si toutes celles et ceux qui prenent des anxiolytiques ou anti-dépresseurs ne pouvaient entrer aux USA faute d'Esta, il y aurait pas mal de monde concerné compte tenu de la consommation de ces médicaments en France ! Donc, répondre non Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CR Crazyhorse Regular ·
🙂merci à tous pour vos messages, je crois que je vais repondre non, mais étons fouillé?de toute façon je prends toujours l'ordonnance de mon toubib avec moi bonne soirée
LE Lexav Globetrotter ·
🙂merci à tous pour vos messages, je crois que je vais repondre non, mais étons fouillé?de toute façon je prends toujours l'ordonnance de mon toubib avec moi bonne soirée

Je n'ai été qu'une fois aux USA, à la douane nous n'avons ni été fouillés ni interrogés, juste la remise du bordereau remplis dans l'avion, par contre nos bagages en soute on été ouverts.En principe si vos médocs sont autorisés à la vente aux USA vous pouvez les importer.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu as l'ordonnance avec les médicaments, il n'y a aucun souci - Cool man ( sorry, woman ) and let's go to the USA !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CR Crazyhorse Regular ·
🙂thank you and merry Xmas happy NY
CR Crazyhorse Regular ·
🙂merci pour les infos, les medicaments je les prends toujours avec moi, et je n'ai jusqu'ici jamais eu de probléme, je voyageait surtout en Asie, Antilles, Mexique ect mais je ne suis jamais allée aux USA alors je me méfie car je dois y aller seule merry Xmas happy N/Y

Similar discussions

You might also like