Conseils pour la Valley Drive 17 miles de Monument Valley
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous voici à 5 semaines de notre voyage aux USA et nous étudions gaiement la façon dont nous pouvons visiter cette contrée de la meilleure manière qui soit. Nous aimerions faire appel à vos connaissances expertes pour nous aider (attendez-vous donc à une série de questions ces prochains jours ) Rappel itinéraire : http://voyageforum.com/v.f?post=1065037;

Cette discussion concerne Monument Valley

J4 et J5 sont 2 jours difficiles à négocier. J4 : Etape Grand Canyon - Antelope Canyon – Monument Valley J5 : Monument Valley – Torrey

J4 : Départ tôt du Bright Angel Lodge de GC pour Antelope Canyon où nous avons RDV avec Roger Ekys à 11h00 pour faire la visite d’Antelope Canyon (11h30 à 13h00). Ensuite, le temps de faire nos adieux à Roger, de fumer un calumet avec lui et de beurrer nos sandwiches, nous devrions repartir vers Monument Valley à 14h00 pour arriver aux environs de 17h15 (mapquest). Nous avons réservé au Goulding’s Lodge 😎

J5 : Départ pour Torrey en remontant par Mexican Hat, la N95 et la HW24. Durée mapquest : 5 heures. Bien entendu nous ferons quelques arrêts (notamment à Fruita) ce qui rend cette étape assez longue.

Voici la question: 🤪 La visite de la Valley Drive 17 miles à MV durant environ 2h30, quand devrions-nous la faire ? 1- le soir de J4 (voir le coucher de soleil à John Ford point) et partir le J5 pour Torrey vers 9h00. 2- tôt le matin du J5 (voir le coucher de soleil depuis la chambre du Goulding le J4) et partir pour Torrey vers 11h30. 3- Ne pas faire cette visite car rouler pendant 2h30 à 15km/h de moyenne c’est inhumain en J4 et/ou J5. Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci les forumeurs 🙂 !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca risque d'être un peu court d'embrayer la visite direct le J4 en arrivant après 3h00 mini de route. Autant prendre sa chambre, une douche, visiter le petit musée de l'hôtel et se poser un peu. La visite le matin du J5 permettra d'être + zen et de bien profiter du lieu à la "fraîche" 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent1 Veteran ·
Pour participer à la réflexion, j'ajoute que le Parc tribal de Monument Valley ferme officiellement ses portes à 20h30 en été (mai-sept) et à 16h30 en hiver (oct-avr). http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalley.htm

Bonne réflexion.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le circuit de MV en J4 me parait bien beaucoup ! Après ces kms depuis GC/Antelope etc, t'auras juste le temps de faire un bout de la route 163 au soleil couchant et puis dodo ! Le lendemain au soleil levant... pas à 9h 😛, faire le circuit, et après, un arret au Gooseneck SP, puis Valley of the Gods etc.. Pour Capitol Reef, c'est pas Fruita qui va te prendre du temps.... mais la visite de Capitol Reef et de la route qui va jusqu'au fond des gorges.

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jeanke Regular ·
Jadorry, mlaurent1 et Vazyvite,

Merci à tous trois pour vos réponses. Elles vont toutes dans le même sens: il est préférable de se reposer la soirée de J3 au Goulding (c'est clair qu'on est aussi là pour profiter de l'atmosphère et de la vue de l'hotel). Comme nous dormons sur place, nous pourrons commencer relativement tôt le J4 par la Valley Drive de MV. On essayera de quitter MV en milieu de matinée pour pouvoir faire le trajet vers Torrey à notre aise.

Avez-vous visité Goosenecks et Valley of the Gods ? Goosenecks semble bien mais Routard et Michelin disent que la Valley of the gods est un petit MV avec le monde en moins...est-ce que ça vaut le coup ? Quel temps faut-il consacrer à ces visites?

Pour Capitol Reef je pense que nous nous contenterons de traverser le parc et de nous arrêter à certains points d'intérêt mentionnés dans les guides mais sans faire de longues balades.

Quelques conseils ?

Merci à vous 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Gooseneck c'est juste un point de vue, style Horseshoe Bend à Page donc 10mn devant et c'est bon. Valley of the Gods ressemble effectivement à MV mais là aussi, faut la faire en début ou fin de journée pour la lumière extraordinaire . C'est une boucle beaucoup + longue sauf si on fait juste une partie en AR.

Pour Capitol Reef, le truc à faire facile, c'est la Scenic Drive ( payante à 5$ ) qui part du Visitor Center. 2h00 AR jusqu'au fond de Capitol Gorge ( fin en gravillons même pour voitures sans souci ) assez fantastique et sans aucune fatigue. Que du bonheur quoi 😎 A la sortie du parc en allant vers Torrey, ne pas manquer le Gooseneck Overlook à gauche avec donc aussi un .... ? un ....? un Gooseneck et un beau panorama.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ML Mlaurent1 Veteran ·
Valley of the Gods est superbe, gratuit, sans la foule... et pour un parcours encore plus impressionnant, je vous conseille d'enchaîner avec le Moki dugway (http://www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/), quitte à le redescendre si ce n'est pas votre route. Juste une mise en garde (mais elle ne doit pas vous dissuader) : la piste ne ressemble pas au "billard" de MV - un ou deux passages sont difficiles. Allez-y doucement... 😇
JE Jeanke Regular ·
Ah excellent les gars, merci pour ces infos 😉 Tout à l'air super intéressant, mais ça fait quand même pas mal de trucs à voir en une journée --> nous allons sans doute devoir faire des choix (encore 🤪). C'est difficile quand on ne connaît pas...😊

Similar discussions

You might also like